LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La maison 3E, vous connaissez?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La maison 3E, vous connaissez? Empty
MessageSujet: La maison 3E, vous connaissez?   La maison 3E, vous connaissez? EmptyVen 28 Avr 2006, 07:58

Coucou,
en fait c'est le post de Gladys qui m'a inspiré celui ci...
Je" voulais vous parler de la maison 3E, soit Ecologique, Economique et Entre aide. Dites aussi la maison à moins de 20 000 euros. On est en train avec mon doudou de sérieusement se pencher sur le sujet, en commençant biensur avec la recherche d'un terrain. Nous ferions le choix du bois cordé plutôt que de la paille, parceque comme ça lors de chantier collectif, même les nanas peuvent monter un mur! Ben oui, moi aussi je veux regarder ma maison en me disant que c'est moi qui l'est faite, y'a pas de raison que ce soit le luxe des hommes.
Bref si ça vous interressse il y a le dernier biocontact qui en parle (avril) , un trés bon livre "j'attend une maison", et un super DVD que je vous conseille. voici le lien.
http://www.comvv.fr/multimedia/maison3eDVD/M3e.htm
Bises
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

La maison 3E, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: La maison 3E, vous connaissez?   La maison 3E, vous connaissez? EmptyVen 28 Avr 2006, 08:25

j'avoue que je ne connais pas mais ça m'intéresse beaucoup, même si j'ai déjà ce qu'il faut et que je ne me relancerais pas dans les gros travaux rambo Je me demande bien quand même ce que l'on peut espérer avoir pour 20 000 euros, je vais regarder le lien. Nous on veut juste aménager les combles et les devis nous font bondir affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

La maison 3E, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: La maison 3E, vous connaissez?   La maison 3E, vous connaissez? EmptyVen 28 Avr 2006, 09:46

Ah ben non, je connaissais pas.....Quand tu vois le prix de notre "future" maison......... affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Le prix réduit c'est parce que le principe c'est de faire sa maison soit même? Aidé par d'autres personnes qui ont aussi besoin d'aide? J'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison 3E, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: La maison 3E, vous connaissez?   La maison 3E, vous connaissez? EmptyVen 28 Avr 2006, 11:27

gladys a écrit:
Ah ben non, je connaissais pas.....Quand tu vois le prix de notre "future" maison......... affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Le prix réduit c'est parce que le principe c'est de faire sa maison soit même? Aidé par d'autres personnes qui ont aussi besoin d'aide? J'ai bien compris?

oui l'entre aide c'est déjà un concept dans notre vie au quotidien. Enfin nous on appelle ça "chantier collectif". Genre tous chez untel ce week end pour planter 200kg de patates, puis tous chez nous le week end suivant pour poser la charpente de notre maison(j'invente car on en ai pas là!), puis tous chez un autre encore le week end d'aprés pour creuser un puit, etc... nous on adore! l'occasion d'échanger nos savoirs, réduire les couts et en plus de passer de bons moments avec ses amis à faire des choses "nouvelles".
Mais concernant le coût des matériaux aussi, la maison 3E c'est des techniques à faible coût telles que la botte de paille et le bois cordé. Et il ne faut pas croire que c'est pas du solide! ce sont vraiment des méthodes sérieuses et reconnues!
Enfin c'est vraiment trés interressant, je peux vous faire part des mes recherches régulièrement, car on commence sérieusement à y penser...

un petit lien trés interressant:
http://www.lamaisonenpaille.com/accueil.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison 3E, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: La maison 3E, vous connaissez?   La maison 3E, vous connaissez? EmptyVen 28 Avr 2006, 15:43

http://delmotte.brice.free.fr/heol/maison3e/maison3e.php

la voila!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison 3E, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: La maison 3E, vous connaissez?   La maison 3E, vous connaissez? EmptyVen 28 Avr 2006, 15:52

J'aime beaucoup le preincipe de l'entre aide, et, franchement, ca a l'air super!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison 3E, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: La maison 3E, vous connaissez?   La maison 3E, vous connaissez? EmptySam 29 Avr 2006, 16:04

Ca a l'air chouette ce que tu décris.
Je n'en avais jamais entendu parler.
Ceci étant, noue le système d'entraide, on fait ça souvent dans notre bande de copains, pour les déménagements, les gros travaux et les trucs ainsi.
Ca a aussi l'avantage d'avoir plusieurs idées, de les confronter et d'avancer, j'aime bien ce principe. On devrait l'appliquer plus souvent!
Dès que j'ai un peu de temps, je me penche sur les sites que tu as mis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison 3E, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: La maison 3E, vous connaissez?   La maison 3E, vous connaissez? EmptyDim 21 Mai 2006, 13:05

Je viens tout juste de voir ton post
j'en ai entendu parler et on y réfléchi aussi sérieusement...

tiens nous au courant cheers

UNE MAISON AUTONOME POUR 20 000 euros c'ets le top!
beaucoup dirait incroyable lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison 3E, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: La maison 3E, vous connaissez?   La maison 3E, vous connaissez? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison 3E, vous connaissez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lit pop up : vous connaissez ?
» le doomoo nid
» Le patisson, vous connaissez?
» Doula, vous connaissez ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser