LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petits boutons rouges...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Petits boutons rouges... Empty
MessageSujet: Petits boutons rouges...   Petits boutons rouges... EmptyMer 03 Mai 2006, 21:06

... sur la vulve de Déborah depuis ce matin.Pas sur les fesses. Je lui ai mis de la crème Weleda pour le change ainsi que ce soir (cet aprem, c'est ma mère qui l'a gardée et je sais pas si elle lui en a mis). Elle essaie d'y toucher un peu mais ça n'a pas l'air de lui gratter. C'est peut être du à la macération car elle a gardé une couche bien mouillée longtemps. Qu'est-ce qu'il faut faire à part la crème ? Comment savoir si ce n'est pas une mycose ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Petits boutons rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges...   Petits boutons rouges... EmptyMer 03 Mai 2006, 21:17

Blandine a écrit:
... sur la vulve de Déborah depuis ce matin.Pas sur les fesses. Je lui ai mis de la crème Weleda pour le change ainsi que ce soir (cet aprem, c'est ma mère qui l'a gardée et je sais pas si elle lui en a mis). Elle essaie d'y toucher un peu mais ça n'a pas l'air de lui gratter. C'est peut être du à la macération car elle a gardé une couche bien mouillée longtemps. Qu'est-ce qu'il faut faire à part la crème ? Comment savoir si ce n'est pas une mycose ?
Axel avait eu cela suite au sirop Advil pendant une maladie, çà a mis quelques jours à se résorber bien que j'ai arrêté immédiatement le traitement (çà s'était étendu un peu au dos)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Petits boutons rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges...   Petits boutons rouges... EmptyMer 03 Mai 2006, 21:24

Lila a eut une mycose et elle souffrait vraiment beaucoup. ça brulait plutôt que gratter. Elle redoutait le moment du change et même l'application de la crème. Y'a pas plutôt une dent en vue, canine ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Petits boutons rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges...   Petits boutons rouges... EmptyMer 03 Mai 2006, 23:01

Tshin-Tshin a écrit:
Lila a eut une mycose et elle souffrait vraiment beaucoup. ça brulait plutôt que gratter. Elle redoutait le moment du change et même l'application de la crème. Y'a pas plutôt une dent en vue, canine ou autre?

D'habitude pour les dents, c'est caca mou et fesses rouges Confused mais pas le sexe, et pas des boutons. Bon, j'attends de voir demain si ça passe ou pas, et je me renseignerai auprès du docteur. Mais ça fait longtemps que rien n'a poussé dans sa bouche ... Shocked

Kinou, elle n'a pas pris de médicaments dernièrement, mais peut-être que ça peut venir d'un aliment qu'elle a consommé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits boutons rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges...   Petits boutons rouges... EmptyJeu 04 Mai 2006, 06:20

pauline nous fait régulièrement des mycoses sur la vulve

mais effectivement, ça lui fait très mal, et lui changer la couche devient un calvaire à ce moment là

si déborah n'a pas mal, je penche plutot pour une macération excéssive + chaleur dans son urine Confused:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits boutons rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges...   Petits boutons rouges... EmptyJeu 04 Mai 2006, 06:34

salut blandine !
j'espère k tu vas bien et k ta grossesse se déroule bien aussi
essaye pour ta fille Liminent oléo calcaire, sinon n'hésite pas à aller voir le généraliste....
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Petits boutons rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges...   Petits boutons rouges... EmptyJeu 04 Mai 2006, 11:42

Citation :
si déborah n'a pas mal, je penche plutot pour une macération excéssive + chaleur dans son urine

C'est ce que je pense aussi finalement car ça fait 3 jours qu'il fait chaud ici et en plus je lui ai mis souvent des couches jetables qu'elle a gardé plus longtems (elle est en lavables d'habitude)


Catounette 1 a écrit:

essaye pour ta fille Liminent oléo calcaire, sinon n'hésite pas à aller voir le généraliste....
bisous

Je ne lave les fesses de Déborah qu'avec le liniment que je me fabrique. Ou de l'eau simplement quand il n'y a qu'un petit pipi. Pour ma grossesse, tout va bien, je vais en parler dans la rubrique concernée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits boutons rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges...   Petits boutons rouges... EmptyJeu 04 Mai 2006, 11:55

Blandine a écrit:
Citation :
si déborah n'a pas mal, je penche plutot pour une macération excéssive + chaleur dans son urine

C'est ce que je pense aussi finalement car ça fait 3 jours qu'il fait chaud ici et en plus je lui ai mis souvent des couches jetables qu'elle a gardé plus longtems (elle est en lavables d'habitude)


Catounette 1 a écrit:

essaye pour ta fille Liminent oléo calcaire, sinon n'hésite pas à aller voir le généraliste....
bisous

Je ne lave les fesses de Déborah qu'avec le liniment que je me fabrique. Ou de l'eau simplement quand il n'y a qu'un petit pipi. Pour ma grossesse, tout va bien, je vais en parler dans la rubrique concernée.
cherche pas plus loin je pense...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Petits boutons rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges...   Petits boutons rouges... EmptyJeu 04 Mai 2006, 12:32

A moins qu'elle fasse une allergie aux couches jettables !!! C'est probable
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Petits boutons rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges...   Petits boutons rouges... EmptyJeu 04 Mai 2006, 12:42

winnie51 a écrit:
A moins qu'elle fasse une allergie aux couches jettables !!! C'est probable

Je lui mets ces couches jetables (les Moltex) la nuit donc elle a l'habitude, donc je ne pense pas qu'elle fasse une allergie, ça serait plus étendu je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Petits boutons rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges...   Petits boutons rouges... EmptyLun 08 Mai 2006, 13:24

Je viens reposter car ça ne va pas mieux. Elle a toujours ces petits boutons rouges en relief sur les lèvres et à côté. J'ai essayé avec et sans la crème calendula de Weleda, de la mettre les fesses à l'air, mais ça passe pas. Ca ne lui fait toujours pas mal, ça ne lui gratte pas ... mais c'est pas joli joli...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits boutons rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges...   Petits boutons rouges... EmptyLun 08 Mai 2006, 13:47

j'ai l'impression que ta puce fait comme mon ptit homme...et je ne trouve pas de solution non plus (j'a fait u n post "mycose" à ce sujet...), il ne semble pas gené, juste au moment du change Sad
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Petits boutons rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges...   Petits boutons rouges... EmptyMar 09 Mai 2006, 21:36

J'ai eu le pédiatre qui m'a dit de mettre de l'éosine et de laisser le plus possible à l'air. J'espère que ça va vite guerrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits boutons rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges...   Petits boutons rouges... EmptyMer 10 Mai 2006, 05:38

salut blandine,
j'espère que tout va rentrer dans l'ordre, tu as eu raison de l'amener voir le pédiatre...
gros bisous, prends soin de ton petit bb qui grandit en toi, guéri vite petite puce...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits boutons rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges...   Petits boutons rouges... EmptyMer 10 Mai 2006, 07:21

j ai eu le mm pb avec Eva, ca a persiste avec mytosil, eosine, weleda
le pediatre m avait dit que ce n etait pas une mycose et que c etait les dents qui pouvait le provoquer.
il m avait donner la creme "cavillon" ( Vero m en avait parle d ailleurs) et ca a ete efficace.

l essentiel est de controler que ce n est pas une mycose ni une folliculite ( c est plus rouge et il y a plus de petits boutons, un presque a chaque "poil")
en cas de folliculite, on traite avec du dermalibour en gel lavant et on applique un peu de diaseptine.( Eva en avait eu une due a la chaleur).

j espere que ca va vite aller mieux ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Petits boutons rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges...   Petits boutons rouges... EmptyMer 10 Mai 2006, 21:01

Merci Céline ! je crois que je vais l'amener consulter si ça passe pas demain (j'ai eu le pédiatre qu'au téléphone en fait). Moi aussi je pense aux dents mais je n'exclue pas une mycose.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Petits boutons rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges...   Petits boutons rouges... EmptySam 13 Mai 2006, 07:24

Bon ben c'est bien une mycose ... et ça commence à la gêner. Le docteur lui a prescrit mycolog (à mettre matin et midi pendant 8 jours) et une poudre avec du talc et de l'oxyde zinc (à mettre le soir pendant 2 semaines). Dans la crème il y a de la cortisone, j'espère que c'est pas trop fort mais en même temps je voudrais qu'elle guerrisse vite.
Par contre, je me demande où elle a attrapé ça...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Petits boutons rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges...   Petits boutons rouges... EmptySam 13 Mai 2006, 08:51

Blandine a écrit:

Par contre, je me demande où elle a attrapé ça...
la chaleur, la macération, il suffit aussi qu'elle se soit gratté la zézette avec une main pas très propre... qu'elle se soit assise les fesses à l'air dehors...
ou alors a-t-elle éventuellemnt été lavée avec un savon autre que celui que tu utilises d'habitude ? (moi c'est comme ça que j'attrape mes mycoses vaginales).

remarque.. je viens d'avoir une mycose dans la bouche, suite à ma gastro (comme Glaïs et son Enzo.. les rotavirus poitevins sont des costauds pig ). je ne l'aurais jamais cru.... 6 jours de daktarin gel à avaler... puker mais c'est fini !
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Petits boutons rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges...   Petits boutons rouges... EmptySam 13 Mai 2006, 13:03

veroV a écrit:
la chaleur, la macération, il suffit aussi qu'elle se soit gratté la zézette avec une main pas très propre... qu'elle se soit assise les fesses à l'air dehors...
ou alors a-t-elle éventuellemnt été lavée avec un savon autre que celui que tu utilises d'habitude ? (moi c'est comme ça que j'attrape mes mycoses vaginales).

!

Alors je vais pas mener l'enquête car ça peut être plein de choses : elle a été lavée une fois chez mes parents avec je sais pas quoi comme savon, et la macération est plausible aussi. Et pus i lui arrive de se toucher un peu la zézette quand je la change...

Citation :
remarque.. je viens d'avoir une mycose dans la bouche, suite à ma gastro (comme Glaïs et son Enzo.. les rotavirus poitevins sont des costauds pig ). je ne l'aurais jamais cru.... 6 jours de daktarin gel à avaler... puker mais c'est fini

contente que ça soit guerri ! :D

Je voulais juste ajouter que le docteur quand il a vu la couche de Déborah (une lavable) a fait une drôle de tête et a dit à David (c'est lui qui a amené Déborah) : "j'aime pas trop ça". David lui a dit que ça faisait longtemps qu'on lui en mettait , que c'était la première fois qu'on avait un problème, etc. Il me semble quand même qu'il y a moins de macération avec les lavables, d'autant plus qu'on la change un petit peu plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits boutons rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges...   Petits boutons rouges... EmptyDim 14 Mai 2006, 19:58

et bien tu as bien fais de consulter , tu es fixee et puis son traitement doit la soulager ( une mycose, c est pas trop agreable Confused )

concernant les lavables, je crois que niveau confort ca "chauffe" qd mm moins les lavables que les jetables, donc c est mieux , je crois aussi ( ayant eu pas mal de mycose, si je devais porter des serviettes hygieniques, ca m irritait encore plus donc je pense que c est pareil pour eux)
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Petits boutons rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges...   Petits boutons rouges... EmptyLun 15 Mai 2006, 08:38

celine et eva a écrit:
concernant les lavables, je crois que niveau confort ca "chauffe" qd mm moins les lavables que les jetables, donc c est mieux

ben oui, 2 degrés de différence, c'est sûr que ça le fait...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Petits boutons rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges...   Petits boutons rouges... EmptyLun 15 Mai 2006, 11:57

annem a écrit:
celine et eva a écrit:
concernant les lavables, je crois que niveau confort ca "chauffe" qd mm moins les lavables que les jetables, donc c est mieux

ben oui, 2 degrés de différence, c'est sûr que ça le fait...

annem ^_^/

J'aurais du y aller ... grrr... je lui aurais dit tout ça !

Pour la mycose, ça va mieux déjà et on est tous soulagés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits boutons rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges...   Petits boutons rouges... EmptyLun 15 Mai 2006, 12:02

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Petits boutons rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges...   Petits boutons rouges... EmptyLun 15 Mai 2006, 14:48

tant mieux! elle doit se sentir bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Petits boutons rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges...   Petits boutons rouges... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits boutons rouges...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boutons rouges
» Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?
» petits boutons
» des petits boutons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser