LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comment blanchir le linge?

Aller en bas 
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Comment blanchir le linge? Empty
MessageSujet: Comment blanchir le linge?   Comment blanchir le linge? EmptyMar 24 Mai 2005, 14:20

Salut!

Je me demande s'il existe un moyen de blanchir le linge de manière économique et si possible pas polluante bien sûr, j'ai bien acheté les petites billes vendues avec les noix de lavage, ils appellent çà du sel détachant, mais je fais souvent du blanc et c'est un peu ruineux si on en met à chaque fois...puisque c'est environ 6 euros le petit pot...

Le bicarbonate, vous en pensez quoi? (oui oui, je dormais prés du radiateur pendant le cours de chimie batman )
(sur le sel détachant que j'ai, il est dit: "percarbonate de soude" c'est quoi la différence???)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Comment blanchir le linge? Empty
MessageSujet: Re: Comment blanchir le linge?   Comment blanchir le linge? EmptyMar 24 Mai 2005, 17:26

Voici une liste d'ingrédient bio prise sur le site de greenpeace canada.

LE SAVON PUR

Pendant des générations, les gens ont lavé leurs vêtements, entretenu leur maison et fait leur toilette avec du savon pur. (note d'Elisa :chez nous savon de Marseille ou encore mieux mais TRES cher le savon d'Alep) De nos jours, c'est le principal ingrédient de nombreuses solutions de remplacement aux produits de nettoyage. Le savon est entièrement biodégradable, sans danger et non toxique. Choisir les savons exempts de parfum artificiel, de colorant et d'autres additifs. Même les détergents à lessive sans phosphate et biodégradables contribuent à la pollution de l'eau.

LE VINAIGRE (5 % d'acide acétique)

Le vinaigre est un désinfectant doux, qui sert à enlever la graisse, à nettoyer le verre, à désodoriser et à enlever les dépôts de calcium, les taches ainsi que la cire accumulée.

L'AMIDON

L'amidon est une poudre inodore, qui nettoie bien les tapis souillés et les taches de graisse.

L'HUILE D'EUCALUYPTUS (note d'Elisa : attention avec bb)

L'huile d'eucalyptus est un bon désinfectant et un désodorisant. Elle fait disparaître certaines taches, par exemple l'encre et la graisse, tue certains insectes ou les éloigne et fait même disparaître la rouille.

LES CRISTAUX DE SOUDE (carbonate de soude) (note d'Elisa : on l'achete au rayon lessive des grandes surfaces et ce n'est pas cher)

Ingrédient clé pour la lessive, les cristaux de soude enlèvent la graisse et les taches. Ils constituent un agent désinfectant et servent à adoucir l'eau. Ne pas utiliser sur l'aluminium.

LE BICARBONATE DE SOUDE

Le bicarbonate de soude remplace les récurants. En outre, il sert à désodoriser, à enlever les taches, à polir et à assouplir les tissus.

(euh moi aussi je dormais ce jour là en chimie Rolling Eyes )

NOTA...

Certaines personnes sont d'avis que l'ammoniaque et le borax peuvent remplacer des produits de nettoyage. Il est vrai qu'ils sont tous les deux très efficaces pour nettoyer, désodoriser et désinfecter. Il est également vrai que ce sont deux agents chimiques très forts qui peuvent irriter les yeux, le nez, la gorge et la peau, ou provoquer des maux de tête, des nausées et des douleurs thoraciques.

En outre, si l'ammoniaque est mélangé à certains autres produits de nettoyage, notamment ceux qui contiennent du chlore, il peut en résulter des gaz toxiques. C'est pourquoi nous avons rayé l'ammoniaque et le borax de notre liste des principaux ingrédients.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Comment blanchir le linge? Empty
MessageSujet: Re: Comment blanchir le linge?   Comment blanchir le linge? EmptyMar 24 Mai 2005, 20:21

Donc: rien dans ta liste qui blanchisse le linge, en plus du lavant Sad Sad Sad
Ou alors, j'ai mal lu?
Merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Comment blanchir le linge? Empty
MessageSujet: Re: Comment blanchir le linge?   Comment blanchir le linge? EmptyMer 25 Mai 2005, 07:02

euh non excuse c'est moi qui n'est pas tout mis!!!

Ajouter 1/2 tasse (125 ml) de cristaux soude à chaque lessive pour que le blanc soit plus blanc et les couleurs, plus vives. Ou bien ajouter du jus de citron à l'eau de rinçage et suspendre les vêtements au soleil à l'extérieur, une méthode naturelle de blanchiment et d'économie d'énergie.

Voili voilou!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment blanchir le linge? Empty
MessageSujet: Re: Comment blanchir le linge?   Comment blanchir le linge? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment blanchir le linge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment parfumer le linge avec des Huiles essentielles?
» Cristaux de soude et linge couleur
» Assouplissant linge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser