LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lessive et couche lavable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




lessive et couche lavable Empty
MessageSujet: lessive et couche lavable   lessive et couche lavable EmptyVen 02 Juin 2006, 20:12

vous lavez vos couches avec quoi?
Il parait que les noix de lavage donnent des réactions or je les lave avec depuis 1 mois...
J'ai vu la lessive RAINETT quelqu'un connait, c'est à l'aloe vera et VIGITOX de grean peace le classe VERT (donc sans substances toxiques pour le corps)

Vos témoignages m'aideront à savoir s'il faut que j'achete une lessive pour les couches
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

lessive et couche lavable Empty
MessageSujet: quelles réactions   lessive et couche lavable EmptyVen 02 Juin 2006, 20:19

est-ce que les noix de lavage donnent des réactoins juste pour les couches ou tout le linge de bébé Confused: car moi je ne lave qu'avec ça
Pour le reste je ne connait pas
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

lessive et couche lavable Empty
MessageSujet: Re: lessive et couche lavable   lessive et couche lavable EmptyVen 02 Juin 2006, 20:21

désolée, je ne connais pas cette marque.
ici, j'alterne les noix +HE orange douce ou lavande, la lessive étamine du lys et la maison verte. la dernière n'est pas bio mais j'aime bien changer les odeurs de temps en temps alors... je me sers exactement des mêmes lessives pour les couches que pour le reste et je ne fais que très rarement des machines de couches. vu que je les rince et que je les stocke à sec elles sont généralement avec le reste du linge. mais bon, j'ai peu de caca dedans il faut le reconnaître... Mr. Green

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

lessive et couche lavable Empty
MessageSujet: Re: quelles réactions   lessive et couche lavable EmptyVen 02 Juin 2006, 20:22

Anne et Louison a écrit:
est-ce que les noix de lavage donnent des réactoins juste pour les couches ou tout le linge de bébé Confused: car moi je ne lave qu'avec ça
Pour le reste je ne connait pas

je crois que ça dépend des peaux. chez nous, il n'y a jamais eu aucune réaction aux noix.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lessive et couche lavable Empty
MessageSujet: Re: lessive et couche lavable   lessive et couche lavable EmptyVen 02 Juin 2006, 20:27

ma grande qui en porte que la nuit, uacun souci mais j'ai essayé sur ERWAN et au bout de 3 h, il était tres rouge et se plaignait confused ...
moi aussi jusqu'ici je les lavent avec le reste du linge mais si je veux arriver à en mettre à Erwan, il faut peut etre que j'essaie une lessive
Pfff, pas toujours facile
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

lessive et couche lavable Empty
MessageSujet: Re: lessive et couche lavable   lessive et couche lavable EmptyVen 02 Juin 2006, 20:28

il faut aussi des réactions avec les lessives classiques ?

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lessive et couche lavable Empty
MessageSujet: Re: lessive et couche lavable   lessive et couche lavable EmptyVen 02 Juin 2006, 20:30

non, jusqu'ici, il tolere toutes les lessives, j'ai juste eu ce souci avec la couche lavable

RAINETT est en promo chez SUPER U jusqu'au 10 juin, c'est pour ça que je pose la question : 2.6 euros les 1.5 litres
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

lessive et couche lavable Empty
MessageSujet: Re: lessive et couche lavable   lessive et couche lavable EmptyVen 02 Juin 2006, 20:39

mh, je sais que tu as le souci de l'environnement et que tu utilises le bio au maximum mais en attendant de trouver ce qui lui conviendrait en bio tu devrais peut-être essayer de choisir le moindre mal pour lui et de rester sur une lessive classique jusque là... parce que si les tentatives lui irritent les fesses à chaque fois, c'est un peu gloups pour lui, non ? :silent:

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

lessive et couche lavable Empty
MessageSujet: Re: lessive et couche lavable   lessive et couche lavable EmptyVen 02 Juin 2006, 20:39

mimie a écrit:
RAINETT est en promo chez SUPER U jusqu'au 10 juin, c'est pour ça que je pose la question : 2.6 euros les 1.5 litres

RAINETT est une marque écolo de grande surface, au même titre que M*a*i*s*o*n V*e*r*t*e, il m'arrive d'acheter du produit vaisselle rainett quand je n'en ai plus de l'e*c*o*v*e*r...

la seule chose que je veux te préciser, c'est que ce n'est pas parce que c'est écolo que ce n'est pas susceptible de provoquer une allergie... ça n'a rien à voir.

j'ai longtemps utilisé de la lessive étamine du lys mais mon zhom y réagit vachement... donc je l'utilise que pour mon linge...

pourquoi ne pas essayer des paillettes de savon pour laver les couches ? au moins, pas de problèmes d'allergie !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

lessive et couche lavable Empty
MessageSujet: Re: lessive et couche lavable   lessive et couche lavable EmptyVen 02 Juin 2006, 20:42

non, pas de paillettes de savon sur les lavables, ça les imperméabilise... et c'est pas le but du jeu... Razz

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

lessive et couche lavable Empty
MessageSujet: Re: lessive et couche lavable   lessive et couche lavable EmptyVen 02 Juin 2006, 20:44

annem a écrit:
non, pas de paillettes de savon sur les lavables, ça les imperméabilise... et c'est pas le but du jeu... Razz

annem ^_^/

ah.. pardon... Embarassed je savais pas, je n'y connais rien en lavables... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

lessive et couche lavable Empty
MessageSujet: Re: lessive et couche lavable   lessive et couche lavable EmptyVen 02 Juin 2006, 21:19

ben, t'es pardonnée... Laughing

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

lessive et couche lavable Empty
MessageSujet: Re: lessive et couche lavable   lessive et couche lavable EmptyVen 02 Juin 2006, 21:23

tiens jsuis pas la seule à dire des bêtises ce soir... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité




lessive et couche lavable Empty
MessageSujet: Re: lessive et couche lavable   lessive et couche lavable EmptyVen 02 Juin 2006, 21:59

je sais pas trop...
je vais essayer RAINETT et si ça le fais pas, j'aviserai

c'est peut etre le changement jetable lavable qui iritent aussi confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lessive et couche lavable Empty
MessageSujet: Re: lessive et couche lavable   lessive et couche lavable EmptyVen 02 Juin 2006, 22:01

veroV a écrit:
mimie a écrit:
RAINETT est en promo chez SUPER U jusqu'au 10 juin, c'est pour ça que je pose la question : 2.6 euros les 1.5 litres

RAINETT est une marque écolo de grande surface, au même titre que M*a*i*s*o*n V*e*r*t*e, il m'arrive d'acheter du produit vaisselle rainett quand je n'en ai plus de l'e*c*o*v*e*r...

la seule chose que je veux te préciser, c'est que ce n'est pas parce que c'est écolo que ce n'est pas susceptible de provoquer une allergie... ça n'a rien à voir.

j'ai longtemps utilisé de la lessive étamine du lys mais mon zhom y réagit vachement... donc je l'utilise que pour mon linge...

pourquoi ne pas essayer des paillettes de savon pour laver les couches ? au moins, pas de problèmes d'allergie !

oui c'est vrai je m'en suis rendue compte quand mon second a fait des plaques rouges à cause du gel de bain de LOGONA. On a changé et hop c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

lessive et couche lavable Empty
MessageSujet: Re: lessive et couche lavable   lessive et couche lavable EmptyLun 05 Juin 2006, 21:50

Je n'utilise QUE les noix de lavage pour laver mon linge et les couches lavables, avec des cristaux de soude et de l'HE. Jamais eu de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lessive et couche lavable Empty
MessageSujet: Re: lessive et couche lavable   lessive et couche lavable EmptyMar 06 Juin 2006, 12:58

j'ai essayé la lesive RAINETT et elle est tres bien, j'ai pu voir aussi qu'elle était classé dans les lessives vertes sur VIGITOX de GREEN PEACE.
Par contre je n'abandonne pas mes noix, je vais jonglé avec les deux.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




lessive et couche lavable Empty
MessageSujet: Re: lessive et couche lavable   lessive et couche lavable EmptyMar 06 Juin 2006, 13:48

veroV a écrit:
mimie a écrit:
RAINETT est en promo chez SUPER U jusqu'au 10 juin, c'est pour ça que je pose la question : 2.6 euros les 1.5 litres

RAINETT est une marque écolo de grande surface, au même titre que M*a*i*s*o*n V*e*r*t*e, il m'arrive d'acheter du produit vaisselle rainett quand je n'en ai plus de l'e*c*o*v*e*r...

la seule chose que je veux te préciser, c'est que ce n'est pas parce que c'est écolo que ce n'est pas susceptible de provoquer une allergie... ça n'a rien à voir.

j'ai longtemps utilisé de la lessive étamine du lys mais mon zhom y réagit vachement... donc je l'utilise que pour mon linge...

pourquoi ne pas essayer des paillettes de savon pour laver les couches ? au moins, pas de problèmes d'allergie !

attention les pailettes de savon bouchent la durite de la machine à laver, ça m'est arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lessive et couche lavable Empty
MessageSujet: Re: lessive et couche lavable   lessive et couche lavable EmptyMar 06 Juin 2006, 13:59

eh bien j'ai tendance à changer de lessives donc je ne pourrai pas t'aider..j'essaierai Rainett pour voir !
lavez-vous le linge bb séparemment de votre linge ?
qd vos couches lavables sont pleines de caca Smile vous les passez à l'eau avant de les mettre dans la machine ? c'est ce que je ferai mais bon, comme je ne sais pas comment on les utilise, je pose la question !!!
gros bisous à vous les filles sunny ici il fait chaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




lessive et couche lavable Empty
MessageSujet: Re: lessive et couche lavable   lessive et couche lavable EmptyMar 06 Juin 2006, 14:09

personnellement, je lave les vêtements d'ophélie avec les notres, je ne fais pas de machine séparée du fait qu'ophélie supporte la lessive ariel tablette + soupline grand air.
Bon, ce n'est peut-être pas écolo mais j'adore l'odeur et en plus, ça lave très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lessive et couche lavable Empty
MessageSujet: Re: lessive et couche lavable   lessive et couche lavable EmptyMar 06 Juin 2006, 14:15

oui je fais pareil winniie...
je t'ai mis un mess winnie pour te dire k je ne t'oublie pas pour les suppo homéo mais je n'ai pas encore vu la voisine ! j'espère k ta fille va mieux
bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

lessive et couche lavable Empty
MessageSujet: Re: lessive et couche lavable   lessive et couche lavable EmptyMar 06 Juin 2006, 14:21

winnie51 a écrit:
attention les pailettes de savon bouchent la durite de la machine à laver, ça m'est arrivé

je sais, c'est marqué sur l'emballage. je faisais donc sytématiquement fondre les apilletes avant et donc j'utilisais sytématiquement des tablettes de détartrant avec.
mais depuis que faustine ne fait plus d'eczéma, je suis retournée à une lessive plus classiiue : je prends la marque écolo de l*e*a*d*e*r , la lessive est nickel, peu cher, lave bien, sent frais. je n'utilise pas d'assouplissant, à cause des risques d'allergie de ma nénette, mais j'ai des boules de lavage. en plus comme ça je mets moitié moins de lessive :thumright:

je lave les vêtements des enfants en général à part des nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




lessive et couche lavable Empty
MessageSujet: Re: lessive et couche lavable   lessive et couche lavable EmptyMar 06 Juin 2006, 16:26

Catounette 1 a écrit:
oui je fais pareil winniie...
je t'ai mis un mess winnie pour te dire k je ne t'oublie pas pour les suppo homéo mais je n'ai pas encore vu la voisine ! j'espère k ta fille va mieux
bisous

oui ophélie va mieux mais je vais raconter les amas de bêtises que la pédiatre m'a dites dans l'autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lessive et couche lavable Empty
MessageSujet: Re: lessive et couche lavable   lessive et couche lavable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lessive et couche lavable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine internationale de la couche lavable
» Cherche couche lavable en occasion :)
» constipation
» la sieste : couche ou pas couche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: Couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser