LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri

Aller en bas 
+3
Kinou
orlynet
kiki
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri Empty
MessageSujet: pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri   pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri EmptyMer 07 Juin 2006, 06:05

pour celles qui ont testé les 2 ...

je voulais savoir si les contractions de fin de travail étaient facilement gérables ? si elles sont bcp plus fortes qu'à 6 ou 7 cm de dilatation ?

pour léo, j'ai eu la péri à 6 cm de dilatation, mais la péri n'a pris que d'un coté
j'ai eu une nouvelle pose de péri à 8 cm de dilatation.
et en fait, je me demande si j'aurais pu faire sans péridurale, vu qu'à 8 cm, j'arrivais encore à gérer (difficilement, mais j'y arrivais encore)
mais comme à 8cm, j'avais qd même un coté anesthésié, était-ce moins fort ...

autre question : si on doit avoir une épisio, font-ils une petite anesthésie locale si on n'a pas la péri ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri   pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri EmptyMer 07 Juin 2006, 06:55

Moi, j'ai eu péri pour jade et pas pour lou-ann. Je crois que j'ai du l'avoir vers 5 cm pour Jade. Pour lou-ann , ils m'ont donné du gaz à respirer en attendant l'anesthésiste, qui n'est jamais arrivé Mr.Red !
J'avoue que je ne me souviens plus très bien si ca montait en douleur jusqu'au bout! ce qu'il y a c'est que dès qu'une contraction était finie, une autre arrivait!!! affraid c'était ça le plus pénible, y'a plus trop de temps de repos!! et pis quand il a fallu pousser: même plus mal Shocked pendant les contractions, ca m'a laissé sur le cul! (si je puis dire!)
A mon avis, si ton accouchement n'a pas été trop long , oui, tu aurais pu faire sans péri! quand ca dure des heures , je crois que la péri est la bienvenue!! Ma chance c'est que ca ne dure pas trop longtemps chez moi: j'ai super douillé pendant 1h30 -2h, c'est tout!
Pour l'épisio, je peux pas te dire , j'en ai pas eu! on m'avait dit que comme la peau était hyper tendue , les terminaisons nerveuses (ou un truc de ce genre) était coupé et que du coup, on ne sentai pas l'épisio!!! Mais bon, j'ai pô testé!!!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri   pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri EmptyMer 07 Juin 2006, 06:55

Euh je peux pas te répondre... je n'ai eu qu'un accouchement sans peri...
Mais une question... t'es enceinte ? J'ai loupé un truc ????
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri   pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri EmptyMer 07 Juin 2006, 08:06

Ma sage femme m'a dit: "ah, ben, vous avez mis la péri à 6, ben, vous auriez pu vous en passer"....

C'est sûr, mais ce qui m'a fait un peu peur, c'est que je ne savais pas combien de temps çà allait durer, et çà faisait déjà 10 h quand j'ai accepté, et puis la poche des eaux n'étant pas rompue, j'ai préféré accepter! Je n'ai aucun regret, tout a été à merveille, et je ne regrette pas d'avoir accepté, vu qu'y'avait aucune médaille de décernée aux non -péri Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri   pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri EmptyMer 07 Juin 2006, 09:33

Pour Lola, j'ai eu une rachi à 8 cm parce que j'ai paniqué je crois Confused J'avais l'impression de ne pas gêrer du tout la douleur.
Mais travail non douloureux et accouchement rapide ( 2 heures ).

Pour Rose, je suppose que je savais où j'allais.
Travail à la maison plus que supportable.
Arrivée à l'hosto à dillatation complète, donc de toute façon, trop tard pour la péri.
Accouchement rapide, ça fait mal, oui, mais bon, voilà. Je suis contente de l'avoir vécu comme ça. C'était un plus bel accouchement que pour Lola ( car Lola a très mal réagi à l'induction de la rachi, d'ou froceps et mauvais score à la naissance ).
Je ne me souviens pas d'une anesthési locale pour l'épisio, mais j'en sais rien pour être honnête Confused J'imagine que oui, mais peut-être que les tissus sont endoloris et qu'on peut s'en passer.

Si je devais recommencer, je pense que je ferais sans péri ( dans les mêmes conditions ).
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri   pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri EmptyMer 07 Juin 2006, 11:23

oui, les contractions montent en intensité et les finales sont plus fortes que celles du début, mais quand à te dire si elles sont pareilles à 6 ou à 8/9 cm, alors là... confused j'aurais tendance à te dire que si tu as pu gérer à 8 tu peux gérer jusqu'au bout vu qu'il y a généralement peu de temps entre 8 et complète et qu'en plus quand tu n'as pas la péri la dilatation va plus vite...
je ne peux pas vraiment te comparer les 2 puisque les conditions de mes 2 accouchements étaient radicalement différentes mais je me souviens quand même bien d'une chose pour lylian : gérer les contractions allongée sans la péri ça douillait, alors qu'assise sur mon ballon je ne sentais rien. pour ethan, elle avait été mal faite et j'avais le côté gauche tellement ankylosée qu'il fallait me soulever la jambe pour qu'elle puisse bouger. rambo du coup, toutes mes sensations étaient déséquilibrées et faussées. mauvais souvenir... à choisir entre les deux, si je devais recommencer ce serait comme pour lylian. ;)
pour l'anesthésie de l'épisio, je ne sais pas du tout, mais je sais que généralement quand une femme n'a pas la péri ils y regardent à deux fois avant de faire l'épisio. c'est d'ailleurs surement parce qu'on est un des pays qui pratique la péri qu'on a aussi un taux d'épisio aussi fort... Confused

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri   pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri EmptyMer 07 Juin 2006, 12:00

moi je n'ai vécu que des accocuhements sans péri...
:Star: la 1ère fois parce que les anesthésistes avaient merdé, enfin bref, je ne vais pas vous faire 3615 my life... accouchement en 2h30 et franchement sur la fin c'était asphyxiant de ne plus avoir de secondes pour souffler... enfin c'est l'impression que ça donne ! belle poussée mais Lili arrivait trop vite ! et donc j'ai eu droit à une épisio à vif ! affraid ben je peux vous dire que je me revois encore faire un bond de ....ouh la ! ...au moins 15m quand elle a coupé... comme j'avais bougé, elle s'y est reprise à 2 fois... affraid Fabrice a même dû me plaquer sur le lit... du catch mon accouchement !!!!! ;) pendant 4 ans, à chaque fois que je lisais ds les magazines pour futures mamans que les épisios étaient indolores car faites pendant une contraction... bah ... ça me faisait hurler de rire...jaune !!! Twisted Evil Evil or Very Mad bref....

:Star: 2e fois pas de péri car à nouveau gande rapidité + nuit de la St Sylvestre + rdv chez l'anesthésiste pour 8 jours après l'accouchement ;) drunken ... donc ...bon... je me souviens avoir vraiment souffert pendant 1/2 heure-3/4 d'heure (sur 1h et qqs d'accouchement) sur la fin, elle a juste eu le temps de me jeter ds un fauteuil roulant pour m'emmener vers une salle de naisssance enfin libérée... j'ai juste eu le temps de monter sur le lit "superman", j'ai dû pousser 2 fois (mal, d'ailluers, j'étais super pas contente de moi sur ce coup-là... ) et comme Ptit bonhomme arrivait lui aussi comme un TGV, bah... re épisio à vif, sauf que là elle la fait pendant une contraction et franchement j'ai juste senti un picotement ...
bref, pas du tout la même arrivée pour les 2 bibous...

en revanche c'est vrai que j'avais beaucoup discuté du "traumatisme" de la 1ère épisio avec l'équipe des SF pendant ma 2e grossesse et je l'avais redit à celle qui s'occupait de moi cette nuit_là... elle trouvait en revanche que la 1ère épisio était très belle... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité




pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri   pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri EmptyMer 07 Juin 2006, 12:19

1 seul accouchement sans peri : ben episio a vif, rien senti et je crois que le plus penible est le travail en lui mm.
Comme dit Kiki, au moment de pousser, la douleur "n y est plus"...

Pour mon 2 eme accouchement, tout dependra de la duree du travail : si c est rapide comme pour Eva, sans peri, si ca a tendance a trainer, je pense demander la peri... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri   pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri EmptyMer 07 Juin 2006, 12:20

je précise que pour les travaux de couture, elles anesthésient avant... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité




pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri   pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri EmptyMer 07 Juin 2006, 13:50

salut !!!

eh bien j'ai eu des contractions sans cesse de 3h30 du matin à 10h30 et arrivé à la clinique le col était à 6cm !!! et j'ai été contente d'avoir la péridurale ! quel soulagement ! pour l'épisio , non je n'ai pas eu d'anesthésie, l'épisio se fait qd on pousse ....
big bisous
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri   pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri EmptyMer 07 Juin 2006, 21:23

2 accouchements sans péri, donc je ne peux pas comparer. Pour moi les contractions montent en douleur jusqu'au bout, et surtout, et c'est ça qui est très dur, elles sont trèèèès rapprochées. On n'a plus le temps de récuperer entre les deux.
Petite déchirure pour Eloa, je n'ai rien senti, par contre trèèès mauvais souvenir quand elles m'ont recousu. Elles m'ont aspergée avec un spray anesthésiant qui n'a rien anesthésié du tout. L'horreur!!! Elles en ont remis plein de fois mais ça ne marchait pas, alors elles m'ont recousue comme ça affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri   pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri EmptyMer 07 Juin 2006, 21:30

Carelle a écrit:
2 accouchements sans péri, donc je ne peux pas comparer. Pour moi les contractions montent en douleur jusqu'au bout, et surtout, et c'est ça qui est très dur, elles sont trèèèès rapprochées. On n'a plus le temps de récuperer entre les deux.
Petite déchirure pour Eloa, je n'ai rien senti, par contre trèèès mauvais souvenir quand elles m'ont recousu. Elles m'ont aspergée avec un spray anesthésiant qui n'a rien anesthésié du tout. L'horreur!!! Elles en ont remis plein de fois mais ça ne marchait pas, alors elles m'ont recousue comme ça affraid

c'est fou, ça ! moi c'était une piquouse... donc ni vu ni connu j'tembrouille la couture... ouf !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri   pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri EmptyJeu 08 Juin 2006, 06:43

Ben moi ce qui m'avait fait plus mal que tout l'accouchement, c'est apres, qd le placenta voulait pas sortir et qu'ils s'y sont mis à 3 pour pousser comme des brutes sur mon ventre affraid je vous jure, apres avoir planté toutes mes griffes dans la main de zom, j'avais failli en prendre un pour taper sur l'autre!!! Bon qd la gynéco a dit "là faut aller le chercher ca devient urgent et qu'elle a mis des gants jusqu'au coude, j'avais envie de dire "vous voulez pas essayer de pousser encore un peu l'utérus??"
Cela dit, au moins sous le choc de la vision le placenta est sorti, et comme on m'avait fait une anesthésie de la mort qui tue la minute d'avant ben les menus travaux de couture (pas d'épisio, mais des petites eraflures) j'ai rien senti Razz bon j'ai pas pu bouger les jambes pdt 4h non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri   pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri EmptyJeu 08 Juin 2006, 07:30

orlynet a écrit:
Euh je peux pas te répondre... je n'ai eu qu'un accouchement sans peri...
Mais une question... t'es enceinte ? J'ai loupé un truc ????

non non

mais mon mari commece à me parler d'un p'tit 3ème
et moi je m'interroge sur l'accouchement sans péri

mais comme je perds à chaque fois les eaux, je ne sais pas si je serais capable de supporter les contractions, car elles sont plus fortes
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri   pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri EmptyJeu 08 Juin 2006, 08:01

nichka95 a écrit:
orlynet a écrit:
Euh je peux pas te répondre... je n'ai eu qu'un accouchement sans peri...
Mais une question... t'es enceinte ? J'ai loupé un truc ????

non non

mais mon mari commece à me parler d'un p'tit 3ème

et moi je m'interroge sur l'accouchement sans péri

mais comme je perds à chaque fois les eaux, je ne sais pas si je serais capable de supporter les contractions, car elles sont plus fortes

Ouh la la il est en forme ton mari Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri   pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri EmptyJeu 08 Juin 2006, 08:16

vivi a écrit:
Ben moi ce qui m'avait fait plus mal que tout l'accouchement, c'est apres, qd le placenta voulait pas sortir et qu'ils s'y sont mis à 3 pour pousser comme des brutes sur mon ventre affraid je vous jure, apres avoir planté toutes mes griffes dans la main de zom, j'avais failli en prendre un pour taper sur l'autre!!! Bon qd la gynéco a dit "là faut aller le chercher ca devient urgent et qu'elle a mis des gants jusqu'au coude, j'avais envie de dire "vous voulez pas essayer de pousser encore un peu l'utérus??"
Cela dit, au moins sous le choc de la vision le placenta est sorti, et comme on m'avait fait une anesthésie de la mort qui tue la minute d'avant ben les menus travaux de couture (pas d'épisio, mais des petites eraflures) j'ai rien senti Razz bon j'ai pas pu bouger les jambes pdt 4h non plus


affraid affraid
quand je pense qu'il y a des femmes chez qui le placenta sort de lui-même 24h après l'accouchement sans que ça pose pb et qu'on ose faire ça !! tu avais un risque hémorragique ou quoi ?

anem ^_^:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri   pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri EmptyJeu 08 Juin 2006, 08:29

orlynet a écrit:
nichka95 a écrit:
orlynet a écrit:
Euh je peux pas te répondre... je n'ai eu qu'un accouchement sans peri...
Mais une question... t'es enceinte ? J'ai loupé un truc ????

non non

mais mon mari commece à me parler d'un p'tit 3ème

et moi je m'interroge sur l'accouchement sans péri

mais comme je perds à chaque fois les eaux, je ne sais pas si je serais capable de supporter les contractions, car elles sont plus fortes

Ouh la la il est en forme ton mari Mr.Red

normal c'est pas lui qui se lève la nuit rambo

mais on se demande si on y arrivera financièrement avec 3 enfants confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri   pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri EmptyJeu 08 Juin 2006, 09:12

J'avais répondu hier mais juste à la fin mon ordi s'est éteint Shocked affraid Bon je crois qu'il va falloir que je songe à m'en payer un autre, ça crains!

Alors en résumé :
2 accouchements sans péri et sans regrets!!!
Le premier avec quand même du nubain pour encaisser la fin du travail!!!
Le deuxième sans rien, pas le temps même de se poser la question Mr. Green Je crois que je n'a ieu qu'une quinzaine de grosses contractions (le reste ne fut que de p'tit travail sans vraie douleur) et en 1h je suis passée de 3 à 9cm de dilatation! Vite vite en salle d'accouchement et hop cette envie de pousser alors que la gynéco était pas prête (attendez une minute on va y aller...!!!)
La différence pour le deuxième, c'est que le corps se souvient et va plus vite mais je crois surtout que j'a ivraiment réussi à pas le retenir et à pas appréhender la douleur, j'étais beaucoup plus sereine et j'ai VRAIMENT ACCOMPAGNE MON BEBE... je l'ai aidé à descendre en acceptant toutes les contractions et en me concentrant même pour les "renforcer"...

2 accouchements/2 épisio : pour la première je n'ai absolument pas senti qu'on me "coupait", après la naissance j'ai demandé à la gynéco ce qu'elle trafiquait, elle m'a dit qu'elle me recousait, ah bon?! Pour la deuxième j'ai senti comme un "craquement" mais pas douloureux, libérateur plutôt! Et hop Félix a pu sortir sa tête et tout le reste dans l'affoulée...
Pour les points, j'ai trouvé ça désagréable mais je pense qu'on avait du me faire une piqûre d'anesthésiant, parce que pas vraiment mal ,mais je me souviens pas bien, faudra que je demande à ma gynéco...

Moi je pense que si tu y pense c'est que tu en as envie et donc qu'i lfaut le tenter... se mettre d'accord avec la maternité pour que ça soit possible mais que tu ne décides qu' dernier moment (je crois que c'est à 6cm de dilat) si tu en a besoin ou pas... si ça fait déjà des heures que tu bosses dans la douleur alors faut pas hésiter mais si tu supportes bien et que ça va plutôt vite, tu peux t'en passer. Et tu ressentiras peut-être comme moi une très grande satisfaction d'avoir mis au monde ton enfant sans "produits", d'avoir mené ça toute seule et d'avoir vraiment été maîtresse de ton corps... Je ne dis pas que la péri c'est pas bien, je dis que MOI j'ai ressenti cette grande satisfaction à accoucher sans et que ce qui est bien c'est d'être en accord avec soi-même... ;)
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri   pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri EmptyJeu 08 Juin 2006, 18:54

annem a écrit:

affraid affraid
quand je pense qu'il y a des femmes chez qui le placenta sort de lui-même 24h après l'accouchement sans que ça pose pb et qu'on ose faire ça !! tu avais un risque hémorragique ou quoi ?

anem ^_^:

Oui je crois qu'il y avait un pb parce qu'ils ont depeché tt le monde illico, gynéco, anesthésiste et tt le bordel...je pense pas qu'ils m'auraient fait chier sans raison, surtt que l'accouchement a été vraiment super, j'ai bien pu prendre mon temps et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri   pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri EmptyVen 09 Juin 2006, 08:42

coucou!!

lors pour moi, 1er accouchement avec peri et j'ai rien sentie du tout, dailleur, j'ai tellement rien sentie que j'avais du mal à croire que j'avais accouché Rolling Eyes
Et pour liora, j'ai accouché dans le camion des pompiers tellement ça a été rapide, j'ai eu une contraction qui m'a fait mal, puis les suivantes espacés de 5mn et ainsi de suite, j'ai eu terriblement mal mais heureusement que ça a été rapide. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri   pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour celles qui ont connu l'accouchement avec et sans péri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour celles qui veulent acheter une map sur le net..
» cookies sans eufs, sans PLV sans arachide
» j'attends le jour J... pour la rencontre avec ma puce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser