LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 boutons de chaleur????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

boutons de chaleur???? Empty
MessageSujet: boutons de chaleur????   boutons de chaleur???? EmptyMer 05 Juil 2006, 17:53

coucou les mamans!

lors des 1eres chaleurs il y a 2-3 semaines, François a eu des petits boutons rouges et des soufflettes aux zones transpirantes, epaules, dos, nuque, bas du dos à la ceinture de la couche...

la pharmacienne lui a donné du "fluorescene" et c'est parti, comme la chaleur...

1 semaine après çà a repris mais plus fort, et je me suis rendue compte que les 2 fois coincidaient aux 2 fois où il avait gouté à une fraise Rolling Eyes mais aussi aux 2 vagues de chaleur....

la pharmacienne m'a alors donné la creme "apaisyl" pour calmer les eventuelles demangeaisons (pas visibles mais il avait quelques points de sang seché sur le cuir chevelu dans la nuque comme s'il s'etait gratté...) ainsi que "poumon histamine 9ch" et "apis mellifica 15ch".

çà a fait son effet, les boutons sont tous partis en qq jours.

et depuis ce matin, après une 2eme nuit fort chaude, çà recommence!

il n'a pas l'air d'en souffrir mais je ne sais pas comment analyser la presence de ces boutons ni quoi faire, reprendre le traitement (il n'a plus mangé de fraises), ou ne pas m'inquieter et lui remettre du fluorescene comme j'ai recommencé d'ailleurs, ou consulter....?

qu'en pensez vous?

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

boutons de chaleur???? Empty
MessageSujet: Re: boutons de chaleur????   boutons de chaleur???? EmptyMer 05 Juil 2006, 20:23

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, moi je n'ai jamais vraiment mis quelque chose sur les boutons de chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




boutons de chaleur???? Empty
MessageSujet: Re: boutons de chaleur????   boutons de chaleur???? EmptyMer 05 Juil 2006, 20:29

je ne sais^pas trop que te dire...
Eva a aussi eu qq boutons de chaleur l an dernier, je lavais avec du gel dermalibour ( de Avene) et je mettais du diaseptyl pour assecher et eviter que ca "pullule".

Essaie de le decouvrir davantage, en lui metant des trucs a bretelles ou des marcels, sinon torse nu, si il fait vraiment chaud Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boutons de chaleur???? Empty
MessageSujet: Re: boutons de chaleur????   boutons de chaleur???? EmptyMer 05 Juil 2006, 20:32

Louise est très sujette aux boutons de chaleur et le doc que j'ai vu pour son otite m'a dit de ne rien mettre dessus, juste de faire en sorte qu'elle ne soit pas trempée de sueur (ce qui dans la journée est gérable, on sèche en tamponnant avec un linge en coton mais la nuit Confused )
par contre ça se limite à des petits boutons rouges, jamais de soufflettes.

et puis, il m'a prescrit une crème à mettre sous les aisselles, dans le pli du cou et derrière les oreilles, là où ça massère quoi...et ma fille est potelée donc elle a bcp de plis!!! (c'est pévaryl), mais je 'en mets pas systématiquement je limite à un jours sur deux ou trois
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

boutons de chaleur???? Empty
MessageSujet: Re: boutons de chaleur????   boutons de chaleur???? EmptyMer 05 Juil 2006, 21:18

merci les filles Mr. Green

j'essaie de le decouvrir un max le jour mais la nuit il est en pyj leger et ce matin il s'est reveillé avec ces boutons Rolling Eyes

alors dodo en couche? (env 28-30° dans la chambre je suppose...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

boutons de chaleur???? Empty
MessageSujet: Re: boutons de chaleur????   boutons de chaleur???? EmptyMer 05 Juil 2006, 21:34

annelise a écrit:

alors dodo en couche? (env 28-30° dans la chambre je suppose...)

oh oui !! et à la limite, tu mets un léger draps en coton pour le recouvrir au cas où vers 4h du mat', il ferait plus frais...

Faustine a eu aussi des boutons de transpiration quand elle était bb, et ça faisait dégénérer son eczéma, forcément...la dermato m'avait dit de passer du diaseptil dessus pour éviter que ça s'infecte. c'est tout.

pour la réaction à la fraise, en général, une réaction alimentaire met entre quelques minutes et 4 heures pour se déclencher...
en général, la fraise provoque soit des irritations autour de la bouche, soit des plaques d'urticaire.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

boutons de chaleur???? Empty
MessageSujet: Re: boutons de chaleur????   boutons de chaleur???? EmptyMer 05 Juil 2006, 21:57

annelise a écrit:
coucou les mamans!

lors des 1eres chaleurs il y a 2-3 semaines, François a eu des petits boutons rouges et des soufflettes aux zones transpirantes, epaules, dos, nuque, bas du dos à la ceinture de la couche...


Alors je fais ma smurfin c quoi des "soufflettes" ????
Sinon s'il fait 28/30 dans sa chambre c clair qu'en couches il sera BCP mieux... Gabin il dort en marcel et couches... bon sur le matin je vais voir comment il est parce que j'ai toujours peur qu'il ait froid (c dingue ça !) mais ça va il est bien !
En pyj leger il doit avoir encore trop chaud...

J'espère que ça va aller cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

boutons de chaleur???? Empty
MessageSujet: Re: boutons de chaleur????   boutons de chaleur???? EmptyMer 05 Juil 2006, 22:03

Je rigole comme une baleine, parceque chez moi pas moyen de laisser tomber les pyjamas! Les filles ne VEULENT pas dormir sans! C'est fou ça. Hina est en nage tous les matins, mais elle EXIGE son pyj en bouclette tous les soirs... Rolling Eyes Et Eloa accèpte tout juste de ne pas mettre la grosse couette sur elle. Et encore, j'ai réussi à obtenir qu'elle mette des manches courtes pour le dodo, c'est déjà mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

boutons de chaleur???? Empty
MessageSujet: Re: boutons de chaleur????   boutons de chaleur???? EmptyJeu 06 Juil 2006, 08:40

merci pour vos reponse! :D

pour les soufflettes, çà correspond à des petits boutons mini cloques-bullettes transparentes couleur peau....puis çà seche!
enfin, c'est comme çà que çà m'apparait à l'oeil nu!

je vais teter le boby marcel pour la nuit prochaine.

j'aimerais bien, le drap leger, mais il bouge tellement dans son lit que je crains ce qu'il risque d'en faire!!!

j'espere avoir un meilleur instinct la prochaine fois.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

boutons de chaleur???? Empty
MessageSujet: Re: boutons de chaleur????   boutons de chaleur???? EmptyJeu 06 Juil 2006, 11:34

Carelle a écrit:
Je rigole comme une baleine, parceque chez moi pas moyen de laisser tomber les pyjamas! Les filles ne VEULENT pas dormir sans! C'est fou ça. Hina est en nage tous les matins, mais elle EXIGE son pyj en bouclette tous les soirs... Rolling Eyes Et Eloa accèpte tout juste de ne pas mettre la grosse couette sur elle. Et encore, j'ai réussi à obtenir qu'elle mette des manches courtes pour le dodo, c'est déjà mieux.

Le delire !!! Elles sont coquettes jusque dans la nuit tes louloutes ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





boutons de chaleur???? Empty
MessageSujet: Re: boutons de chaleur????   boutons de chaleur???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boutons de chaleur????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boutons
» Boutons
» plein de boutons!
» Comment habiller nos loulous avec la chaleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser