LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 le coin...

Aller en bas 
+2
Gaëlle
annelise
6 participants
AuteurMessage
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

le coin... Empty
MessageSujet: le coin...   le coin... EmptyJeu 13 Juil 2006, 09:15

coucou les mamans!!

depuis quelques temps mon chipio affirme son caractere, sa personnalité, c'est attendrissant mais çà correspond par definition à des moments où il exprime sa colere, parce qu'on lui refuse qch par exemple, de dangereux, fragile, pas à lui etc.....

et sa manie du moment c'est de raler en s'agenouillant puis en se cognant le front par terre affraid

sur le carrelage aussi!

on lui dit qu'il ne peut pas et parfois il le refait par provocation Razz

çà ne dure jamais longtemps, mais il finit par se faire mal Crying or Very sad

j'en ai parlé à la nounou qui l'a remarqué aussi et m'a confirmé que c'etait normal et positif qu'il s'affirme mais qu'il ne fallait pas le laisser depasser une certaine limite car après on ne controle plus et çà empire et m'a cité l'exemple type de "la crise en magasin à se rouler par terre". tongue

et elle m'a parlé du "coin" où on peut menacer de mettre bb qui comprend très bien les choses, et le faire si necessaire, tout de suite après la chose pour qu'il associe le comportement à la mise au coin.

A priori elle privilegie çà à la fessee, çà me semble très bien. ;)

sur le coup je lui ai repondu "et un enfant de cet age peut comprendre?", "c'est pas trop violent?" etc.... smurfin
elle m'a cité des ex ds son entourage et parlé de ce que jai ecrit plus haut.

hier soir il a recommencé, je lui ai dit non, il a insisté (tete par terre), je lui ai dit "attention François maman va te mettre au coin" (en expliquant pourquoi je ne voulait pas qu'il fasse çà) et comme il a continué je l'y ai mis (du coup le coin a ete improvisé en express!).

Cà l'a surpris et "vexé", il a voulu revenir (il etait dans la meme piece que moi) et je lui ai repondu qu'il reviendrait quand il serait calmé et sage, il y est donc retourné tout seul et s'est calmé en sanglotant.
J'ai attendu un peu (çà a duré 1 min en tout) et comme il s'etait apaisé je lui ai dit qu'il pouvait revenir s'il etait calmé.

et il est venu me faire un calin I love you

c'etait la 1ere fois que j'avais recours à un autre procédé que la parole et les gros yeux, çà fait tout drole ...

je voulais vous en faire part et avoir votre avis, ce genre "d'isolement" est il bienvenu, y avez vous recours, comment l'avez vous géré etc....

merci les mamans sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

le coin... Empty
MessageSujet: Re: le coin...   le coin... EmptyJeu 13 Juil 2006, 09:26

Je t'avoue Annelise, que chez nous l'isolement est parfois la dernière solution à laquelle on a recours quand jeanne fait des grosses colères. D'abord parce que dans ces moments là, elle est dans un tel état, que rien ne la calme et que je crois qu'elle a besoin d'évacuer avant de pouvoir entendre nos explications ou de pouvoir nous dire ce qui la met dans une colère comme ça. Ensuite parce que pour nous, c'est aussi un moyen de nous calmer et de nous défaire de noter énervement (qui est parfois important...quand les colères sont trop fréquentes. Confused ). Ca ne dure jamais vraiment longtemps, elle revient souvent rapidement et on fait un câlin. Elle est alors plus calme et on peut discuter.

Voilà notre expérience. C'est pas évident d'avoir des réactions appropriées à chaque fois, on se pose beaucoup de questions. C'est ça être parents je crois!! :D

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




le coin... Empty
MessageSujet: Re: le coin...   le coin... EmptyJeu 13 Juil 2006, 09:44

alors Ophélie fait la même chose mais un peu plus violent je crois.
Elle affirme son caractère, montre son désaccord face à mes NON quand je lui interdis de toucher à ci ou ça.
Quand je lui dis NON elle se jette violamment par terre et se claque par terre, je crois que pour moi c'est pire que de se rouler par terre car elle se fait mal volontairement.
J'ignore complètement sa crise, je ne peux pas encore la mettre au coin vu qu'elle ne marche pas encore et ne se tient pas debout sans appui.
Donc je pratique l'ignorance tant qu'elle hurle et dès qu'elle a terminé, je lui parle et lui explique les choses.
Le soucis est que quand je lui dis NON, elle revient à la charge en riant donc je la prends et je la rassoeis autre part et là c'est la crise.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

le coin... Empty
MessageSujet: Re: le coin...   le coin... EmptyJeu 13 Juil 2006, 10:05

Je n'ai encore jamais eut recours au coin avec Ethan, pour l'instant l'explication et les vilains yeux ont suffit. Ceci dit, ma maman qui garde des enfants depuis 15 ans y a déjà eut recours et ça marche plutot bien. L'enfant comprend tout de suite, y reste qq minutes et ça se termine toujours par un gros calin et l'enfant est calmé.
Je préfère aussi ce procédé à la fessée, mais je préfère encore plus l'explication. Ceci dit, je comprend tout à fait que ça ne puisse pas toujours marcher... surtout si la crise est à un tel point que l'enfant se roule par terre ou se tape la tete Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

le coin... Empty
MessageSujet: Re: le coin...   le coin... EmptyJeu 13 Juil 2006, 10:09

c'est aussi mon sentiment!

il ne se roule pas par terre, c'est pas non plus la grosse crise, mais surtout dès qu'un "non" ne lui convient pas, et pour peu qu'il soit fatigué ou grognon, il se met par terre et se claque la tete, c'est entre le jeu et la colere.
C'est surtout pour que çà cesse que la solution du coin s'est proposée.

si je le prend ds mes bras quand il fait çà et que je lui parle, il se tord dans tous les sens pour retrouver le sol..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




le coin... Empty
MessageSujet: Re: le coin...   le coin... EmptyJeu 13 Juil 2006, 12:37

ben tu viens de me donner une idee !

car j ai parfois des moments ou plus rien ne marche avec Eva, et j avoue que le coin, je croyais qu elle etait trop petite What the fuck ?!?

mais vu que ca marche avec Francois, qui est plus petit que Eva....

moi je crois que c est aussi une bonne maniere pour que l enfant "se calme", a condition que cela soit ensuite suivie d explications.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

le coin... Empty
MessageSujet: Re: le coin...   le coin... EmptyJeu 13 Juil 2006, 12:41

Ca nous est arrivé aussi de mettre Déborah à l'écart (enfin, en y réfléchissant, c'est toujours le papa qui l'a fait Confused ). C'est à chaque fois quand elle jette de la nourriture ou ses couverts exprès, ou alors si elle tire les cheveux à un enfant ou autre "petite brutalité" ; si elle ne veut pas s'excuser (=faire un bisou) , on la prend à part pour lui expliquer que ce n'est pas bien. Mais c'est rare qu'elle fasse des colères comme vous décrivez, et si c'est le cas, c'est qu'elle est fatiguée alors j'essaie de la prendre avec moi et de lui parler calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin... Empty
MessageSujet: Re: le coin...   le coin... EmptyJeu 13 Juil 2006, 12:42

annelise, je suis à 100 % ok avecle coin, qui est très efficace....
ma BM qui est nounou , elle utiise le coin aux gamins, et ça marche, ils sont véxés et n'aime pas ça !!
par contre, ils sont coquins car ils savent très bien qd ils font des bêtises , et ils ne faut pas leur dire deux fois d'aller au coin ;)
bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

le coin... Empty
MessageSujet: Re: le coin...   le coin... EmptyJeu 13 Juil 2006, 12:52

le coin marche sur faustine, mais uniquement chez les autres Confused
pour la calmer, ici, il n'y a que la menace de la douche froide...


alors que sur Marius, la menace du coin suffit à le calmer.... Razz

tout dépend de l'enfant. faustine ne sait pas s'arrêter quand on la rappelle à l'ordre. malheureusement. mais elle n'a pas du tout cette attitude à l'extérieur. d'ailleurs ma BM vient de les garder tous les deux et elle a été ravie de voir que ma fille était adorable Mr.Red Mr.Red , à la limite, elle est même plus fcaile à gérer que Marius, m'a-t-elle dit.... Mr. Green

chaque enfant est différent, d'une part.
et chaque enfant ne se comporte pas de la même façon avec leurs parents qu'avec une personne proche (mamie, tata, nounou...), d'autre part.

personnellement j'utilise le coin en classe, ça marche très bien jusqu'à 9/10 ans. les parents restent très dubitatifs Shocked quand je le leur dis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin... Empty
MessageSujet: Re: le coin...   le coin... EmptyJeu 13 Juil 2006, 12:55

ici le coin ne fonctionne pas pour la simple raison que pauline n'y est jamais restée
tu as à peine tourner le dos, qu'elle nous dépassait

ici, c'est isolement dans sa chambre avec barrière de sécurité pour qu'elle ne sorte pas
au début, elle pleure, puis ele va jouer
au bout d'un moment elle nous appelle et nous dit qu'elle est calmée

qd c'est vraiment la grosse crise (qd elle se met à taper dans des jouets ou à les jeter par terre ou à taper dans les meubles), on la met dans sa chaise haute, bien attachée pour qu'elle ne tombe pas, dans la cuisine, jusqu'à ce qu'elle se calme

ça marche bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin... Empty
MessageSujet: Re: le coin...   le coin... EmptyJeu 13 Juil 2006, 19:03

si cela peut te reconforter ça passera j'ai pas connu ça avec lana mais quand elle s'enerve et me fait mal je lui dit avec une voix ferme que je ne suis pas d accord avec elle

comme l'a dit gaëlle faut pas que ce soit systématique Rolling Eyes mais quitter la piéce peu désarmorcé la crise
si lana aurait fait ça je lui aurai dit que c'est normal d'être en colére mais que je l'aime trop pour la voir se faire du mal et je quitterais la piéce
Confused


voila j'ai puni 1 seule fois lana et elle s'est mise dans un état ça n'a pas fait avancer le schmilblique alors que si je l'accompage généralement au bout de 2 min on en parle plus.....ah ses émotions
t'inquiéte pas et surtout ne te focalise pas sur le probléme pendant la phase je frappe de lana je pensais qu'a ça et c'est papa qui m'a remis les idées en place me disant qu elle etait encore petite et ne comprenait pas toujours la conséquence de ses actes et effectivement en se focalisant moins et bien ça passe Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

le coin... Empty
MessageSujet: Re: le coin...   le coin... EmptyJeu 13 Juil 2006, 19:07

çà a du m'arriver de faire mine de quitter la piece pour d'autres trucs mais là quand il se cogne la tete, çà va tellement vite qu'il faut que çà cesse immediatement!

apparemment le ptit coin d'hier a porté ses fruits, aujourd'hui il s'est contenté de "non François, tu arretes, tu sais que maman n'aime pas quand tu fais çà car tu vas te faire mal etc..." Mr.Red

à suivre :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




le coin... Empty
MessageSujet: Re: le coin...   le coin... EmptySam 15 Juil 2006, 08:43

Lola était une petite fille très calme et le coin n'a pas été très utilisé.
Je pensais que Rose était aussi trop petite pour y rester, mais je pense que je vais essayer. Elle est aussi très colérique face au refus, elle se pâme ou tape du pied. Souvent aussi, elle lance le premier objet qui se trouve à portée de mains! Jusqu'ici, je me contentais de la mettre sur le tapis quand elle se pâme pour qu'elle ne se fasse pas mal ou la mettre dans la pièce d'à côté en lui disant que quand elle serait calmée, elle pouvait revenir et on discuterait. Ca ne dure en général pas plus de 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

le coin... Empty
MessageSujet: Re: le coin...   le coin... EmptyDim 16 Juil 2006, 11:03

ben chez nous, ya pas de "coin" mais lorsque Maelle commence à taper du pied ou à se jeter par terre lorsque je lui dis "non", je lui dis "tu es très en colère? Ah, tu cries rès fort, vraiment tu es très en colère..." et elle arrête...... Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coin... Empty
MessageSujet: Re: le coin...   le coin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le bon coin
» petit coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser