LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Anti-mouche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

Anti-mouche Empty
MessageSujet: Anti-mouche   Anti-mouche EmptyJeu 03 Aoû 2006, 09:09

Je suis a la recherche d'un truc pour éviter les mouches (les petites) a l'interieur de la maison..... depuis notre installation nous avons pas mal de mouches dans la maison, pourtant la ferme avec les vaches n'est pas toute proche Rolling Eyes , enfin ces petites betes m'agace a se poser partout alors si vous avez un truc pour limiter leur presence je suis preneuse.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Anti-mouche Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouche   Anti-mouche EmptyJeu 03 Aoû 2006, 10:37

j'ai tout essayé dans notre ancienne masion en bordure de ferme, mais la seule chose efficace que j'ai trouvé c'est le "leurre pheromone", c'est pas le nom exact mais ce sont des petits grains jaunes qu'on achete en droguerie (s'ils en ont, car y parait qu'il y a eu une interdiction après que qq en ait avalé) ou en magasin pour chevaux.
Il s'agit d'un produit qui attire les mouches par un leurre qui titille leur hormones et après elles sont tuees avec le poison.

Pour le risque d'avalement, je pense que c'est comme bcp d'autres choses, il ne faut pas laisser à la portee, donc comme en plus les mouches çà vole What a Face (ah bon?!)on peut facilement laisser les coupelles de grain en hauteur, c'est meme plus agreable pour la vue!!

donc voilà, c'est efficace et en plus on n'a pas à s'en occuper (à part vider et reremplir de temps en temps) et c'est moins puker que les scotchs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

Anti-mouche Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouche   Anti-mouche EmptyJeu 03 Aoû 2006, 11:44

merci Annelise pour ta reponse, je vais aller me renseigner dans une droguerie.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Anti-mouche Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouche   Anti-mouche EmptyJeu 03 Aoû 2006, 16:49

voilà ce que j'ai retrouvé en cherchant un moyen pour me débarrasser des mouches, on a des mouton dans le pré juste à côté. Rolling Eyes

Annem a écrit:
on peut aussi les attirer toutes dans le même coin avec une belle assiette de miel... sur lequel on a saupoudré du poivre...
au moins, occupées à ripailler, elles nous fichent la paix...
bon, plus sérieusement les filles... tout comme les araignées détestent les feuilles de tomates, les mouches ne sont pas copines avec les oignons. faites-en cuire quelques-uns à l'eau chacun piqués de 2 ou 3 clous de girofle, coupez-les en tranches et déposez-les dans des petites coupelles ou assiettes (et cachez-les derrière un truc - cadre, canapé...- pour éviter que les bibous n'aillent les tripatouiller). vous aurez l'immense plaisir pour le moins sadique de retirer régulièrement les mouches mortes. changez les oignons tous les 2 ou 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

Anti-mouche Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouche   Anti-mouche EmptyJeu 03 Aoû 2006, 21:09

sandra a écrit:
voilà ce que j'ai retrouvé en cherchant un moyen pour me débarrasser des mouches, on a des mouton dans le pré juste à côté. Rolling Eyes

Annem a écrit:
on peut aussi les attirer toutes dans le même coin avec une belle assiette de miel... sur lequel on a saupoudré du poivre...
au moins, occupées à ripailler, elles nous fichent la paix...
bon, plus sérieusement les filles... tout comme les araignées détestent les feuilles de tomates, les mouches ne sont pas copines avec les oignons. faites-en cuire quelques-uns à l'eau chacun piqués de 2 ou 3 clous de girofle, coupez-les en tranches et déposez-les dans des petites coupelles ou assiettes (et cachez-les derrière un truc - cadre, canapé...- pour éviter que les bibous n'aillent les tripatouiller). vous aurez l'immense plaisir pour le moins sadique de retirer régulièrement les mouches mortes. changez les oignons tous les 2 ou 3 jours

Alors là des oignons j'en ai dans la cuisine....j'essaye des demain Sandra et je vous tiens au courant.

Non mais, on va les avoir ces vilaines mouches tongue

Merci Sandra

Bises

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Anti-mouche Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouche   Anti-mouche EmptyJeu 03 Aoû 2006, 21:41

de rien Véro! ;) mais c'est plus Anne qu'il faut remercier pour l'astuce!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Anti-mouche Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouche   Anti-mouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anti moustique
» Anti-tiques?
» anti fourmis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser