LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 questions sur maternité ou aad

Aller en bas 
AuteurMessage
cécile33
Violine



Nombre de messages : 114
Age : 48
Date d'inscription : 09/03/2005

questions sur maternité ou aad Empty
MessageSujet: questions sur maternité ou aad   questions sur maternité ou aad EmptyJeu 17 Aoû 2006, 10:40

Bonjour à toutes,
Depuis un mois d'absence me revoilà, j'ai récupéré internet et après un déménagement me voilà maintenant girondine

Pour celle qui sont dans mon coin, j'aimerais savoir si vous savez où il fait bon accoucher et aussi quels sont les tarifs pour un aad et comment cela est remboursé par la sécu (c'est plus par curiosité qu'autre chose)
J'ai rendez-vous avec une sage femme qui accouche sur un plateau technique mais au cas où cela ne collerait pas j'aimerais avoir de quoi me retourner.
Merci d'avance.
A bientôt.
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur maternité ou aad Empty
MessageSujet: Re: questions sur maternité ou aad   questions sur maternité ou aad EmptyJeu 24 Aoû 2006, 12:38

coucou Cecile,

j'ai accouché à Libourne, je ne connaissais ni l'hopital, ni la maternité...ça faisait pas longtemps qu'on venait d'arriver dans la region.
J'en étais contente, pas de problème particulier. Les SF à l'écoute.
Il parait que la mater de Cenon est sympa mais je n'en sais pas plus.
Pour l'aad, je ne sais pas grand chose sauf qu'il me semble avoir entendu dire qu'il n'y avait qu'1 SF qui en faisait en gironde (mais je me trompe peut être). Par contre, je peux te donner les coordonnées d'une doula qui pourra te renseigner sur l'aad.
Envoie moi un MP si tu veux las coordonnées ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur maternité ou aad Empty
MessageSujet: Re: questions sur maternité ou aad   questions sur maternité ou aad EmptyJeu 24 Aoû 2006, 14:09

Julie, qui habite dans la région bordelaise, vient d'accoucher chez elle et elle a été suivie par une doula pendant sa grossesse : peut-être pourra-t-elle te donner des conseils entre deux tétées (sa petite crevette n'a qu'une dizaine de jours)....
Revenir en haut Aller en bas
cécile33
Violine



Nombre de messages : 114
Age : 48
Date d'inscription : 09/03/2005

questions sur maternité ou aad Empty
MessageSujet: Re: questions sur maternité ou aad   questions sur maternité ou aad EmptyJeu 24 Aoû 2006, 14:48

Merci beaucoup pour vos réponses, en fait j'ai dû rapidement faire mon choix car c'est pour début décembre, je vais donc accoucher à lormont avec la sage femme qui a accés au plateau technique. Pour l'aad j'ai vu qu'il y avait effectivement une sg femme qui les faisait depuis peu mais en fait mon mari est vraiment contre donc j'ai laissé tomber.
Sinon pour l'accouchement je devrais normalement n'avoir aucune médicalisation si ce n'est la perf d'antibio à cause du stréptocoque B qu'on a décelé pour mon premier et il m'est fortement recommandé de ne pas prendre de risque. Pour ce qui est de la suite, pas de cordon coupé avant qu'il n'est cessé de battre, peau à peau direct, pas d'aspiration... en fait comme à domicile et si je veux je peux aussi faire une sortie précoce. Je suis assez contente et je trouve que c'est un bon compromis entre l'aad et ce que j'ai vécu avant.
Au fait Belette tu vas accoucher où ?
Je sais que Julie habite dans le coin mais elle doit être bien occupée aussi je comprends très bien qu'elle n'est pas pu répondre.
Et toi Magalie tu habites toujours dans le 33?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur maternité ou aad Empty
MessageSujet: Re: questions sur maternité ou aad   questions sur maternité ou aad EmptyJeu 24 Aoû 2006, 16:03

Oui j'habite toujours dans le 33. A côté de St André de Cubzac.
D'ailleurs la doula dont je te parlais est la même que celle de Julie.

Tu as pu trouver ce que tu voulais et tant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
cécile33
Violine



Nombre de messages : 114
Age : 48
Date d'inscription : 09/03/2005

questions sur maternité ou aad Empty
MessageSujet: Re: questions sur maternité ou aad   questions sur maternité ou aad EmptyJeu 24 Aoû 2006, 18:18

je ne suis pas très loin de toi car j'habite Blaye, tu doid connaître.
La doula dont tu parles n'est t-elle pas également animatrice lll car il parait que l'animatrice de Bordeaux entre mer et Doula?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur maternité ou aad Empty
MessageSujet: Re: questions sur maternité ou aad   questions sur maternité ou aad EmptySam 26 Aoû 2006, 20:40

cécile33 a écrit:
je ne suis pas très loin de toi car j'habite Blaye, tu doid connaître.
La doula dont tu parles n'est t-elle pas également animatrice lll car il parait que l'animatrice de Bordeaux entre mer et Doula?

Oui je connais Blaye.
Effectivement, c'est bien la même...elle est trés sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur maternité ou aad Empty
MessageSujet: Re: questions sur maternité ou aad   questions sur maternité ou aad EmptyMer 27 Sep 2006, 19:10

Coucou,
Je viens de lire ce post, aie, je réponds tardivement, mais bon...
Alors pour l'accouchement à domicile ca coute dans les 300 euro, et pas besoin de régler car c'est pris directement en charge par la sécu avec la sage femme... La sage femme qui m'a accouché est une EXCELENTE professionnelle, rien à redire sur elle, si tu veux qd meme la rencontrer, tu me le dis, je pourrais te donner ses coordonnées par MP... Ma sage femme était associée avec celle qui fait les accouchements dans la "maison de naissance" de lormont, mais son contrat a été rompu à cause d'une philosophie différente des 2... bcp de conflit sur un objectif différent... Ma sage femme ne regrette rien, elle contionue les accouchements à domicile qui sont de +++ en +++ demandée, et contiunue de travailler avec le grand hopital de bx (depuis 10 ans) et prépare un projet avec eux ... Voilà, mon mari n'était pas du tout partant pour un add, mais après avoir rencontré ma sage femme (avec un interprete car sommes sourds) il a été convaincu à 100%, et dc était d'accord pour l'add, pour mon grand bonheur..!!
Voilà, j'espere que ca se passera bien pour toi, et que ce n'est pas trop tard pour t'avoir répondu...
Bisous de Ju flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur maternité ou aad Empty
MessageSujet: Re: questions sur maternité ou aad   questions sur maternité ou aad EmptyMer 27 Sep 2006, 19:12

Ha oui, j'oublie d'ajouter, que j'ai accouché chez moi avec ma sage femme et ma doula, qui est aussi animatrice LLL, et elle gère l'association corpaccord, si tu veux, je te donnerais son site, si ca t'interesse..
Elle est vraiment très bien, et très utile !!! elle nous a apporté bcp de soutien, et l'accouchement était bien géré ensemble les 2.. !!
Voilà..bisous
Revenir en haut Aller en bas
cécile33
Violine



Nombre de messages : 114
Age : 48
Date d'inscription : 09/03/2005

questions sur maternité ou aad Empty
MessageSujet: Re: questions sur maternité ou aad   questions sur maternité ou aad EmptyVen 29 Sep 2006, 10:58

Salut Julie, merci d'avoir pris le temps de me répondre,
je me suis doutée que tu avais accouché avec l'ex collègue de celle qui va m'accoucher car en effet c'est depuis peu qu'elle pratique à domicile (elle est apparue dans la liste des sages qui accouchent à domicile, il y a quelques mois) je me souviens même d'un de tes posts qui disait qu'aucune sf ne pratiquaient dans ta région et ensuite un autre où tu disais que tu en avais finalement trouvé une.
J'ai hésité à l'appeler puis j'ai pris ma décision, j'accoucherai sur un plateau technique avec suivi global. Cela me semble un bon compromis entre aad et l'accouchement médicalisé. Surtout que mon mari ne me suivait pas et moi même aurais-je franchi le pas? Je ne suis pas sûre.
En tout cas félicitation pour ce beau bébé et cet accouchement que tu as pu mener comme tu le voulais.
Bonnes tétées. Au fait iras-tu aux réunions lll chez cette doula? J'irai peut-être si je peux après l'accouchement
A bientôt.
cécile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur maternité ou aad Empty
MessageSujet: Re: questions sur maternité ou aad   questions sur maternité ou aad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur maternité ou aad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser