LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Brioche au yaourt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Brioche au yaourt Empty
MessageSujet: Brioche au yaourt   Brioche au yaourt EmptyLun 06 Juin 2005, 19:30

Voilà une autre petite recette à tenter en map :
-200gr yaourt
-1.5 cc levure
- 1cs vanille liquide
- 60 gr beurre mou
- 2 oeufs battus
- 1 cs citron (ou fleur d'oranger, ou rhum.....au choix)
- 500 g farine T45

Programme "pain de mie", sortir 20 min avant la fin.

Attention : moi j'ai une quigg (map du aldi), donc c'est pas le meme th que d'autre (moi c de 64, donc il faut que je mette une qté de liquide correspondant à 64% de la farine). Cette valeur est différente pour les map, donc pour que la recette marche faut adapter les qtés de liquide par rapport au solide...
Pour avoir un apercu, ma brioche d'aujourd'hui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Brioche au yaourt Empty
MessageSujet: Re: Brioche au yaourt   Brioche au yaourt EmptyLun 06 Juin 2005, 19:31

PS je suis vraiment nulle en photo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Brioche au yaourt Empty
MessageSujet: Re: Brioche au yaourt   Brioche au yaourt EmptyMar 07 Juin 2005, 09:53

Nulle en photo peut être ( si tu le dis) lol! lol! lol! lol! lol! mais super en brioche elle est superbe. Je copie colle.

Bises. hélène
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Brioche au yaourt Empty
MessageSujet: Re: Brioche au yaourt   Brioche au yaourt EmptyMar 07 Juin 2005, 11:26

vivi a écrit:
PS je suis vraiment nulle en photo Sad
Perso, je trouve qu'il vaut mieux être nulle en photo qu'en brioche :dwarf:

Au fait, elles sont pas du tout nulles tes photos, kesturacontes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Brioche au yaourt Empty
MessageSujet: Re: Brioche au yaourt   Brioche au yaourt EmptyMer 08 Juin 2005, 06:25

Aujourd'hui je m'attaque à une recette de pain au lait aux pépites de chocolat....Si ca marche, je vous mettrai la recette!!!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Brioche au yaourt Empty
MessageSujet: Re: Brioche au yaourt   Brioche au yaourt EmptyMer 08 Juin 2005, 06:41

ahhh ça me fait envie toutes ces recettes... mais je ne peux pas les faire à cause de l'allergie de faustine... elle a mangé deux fois des petites brioches (dont une fois avec des pépites de chocolat) et elle avait adoré, mais c'était avant qu'on sache... bon les cookies et les speculoos sans oeufs c'est bon... mais ça manque du moelleux des oeufs... et je vais pas aller me faire des petites brioches et attendre que ma puce soit au lit pour m'empiffrer... sniffff.. ça a l'air bon... veroV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brioche au yaourt Empty
MessageSujet: Re: Brioche au yaourt   Brioche au yaourt EmptyMer 08 Juin 2005, 08:22

Véro V,
Oui la brioche c'est pas glop pour faustine,
mais tu peux faire le pain de mie en remplaçant le lait par du lait de riz et le beurre par de l'huile d'olive Wink
Ca gonfle moins, mais c'est thumleft
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Brioche au yaourt Empty
MessageSujet: Re: Brioche au yaourt   Brioche au yaourt EmptyMer 08 Juin 2005, 09:26

marmotte a écrit:

[mais tu peux faire le pain de mie en remplaçant le lait par du lait de riz et le beurre par de l'huile d'olive Wink
Ca gonfle moins, mais c'est thumleft

c'est pas les PLV qui m'embêtent mais les oeufs. on fait comment pour remplacer des oeufs dans un gâteau au yaourt ou dans une brioche ???? tu as des tuyaux ???
bises. veroV
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Brioche au yaourt Empty
MessageSujet: Re: Brioche au yaourt   Brioche au yaourt EmptyMer 08 Juin 2005, 19:19

Salut Vero!!

En cherchant des recettes de gateaux sur un autre forum j'ai trouvé cette recette (bah oui j'ai eu ma maitrise avec mention B + major de promo, alors o labo y veulent que je ramène un gato pour le pot!!!! on peut jamais se reposer, hein!!!)
C'est des biscuits sans oeufs ni plv ni arachides. Je sais pas ce que ca donne, g pas testé....

300 g farine
80 g de sucre
1/2 verre d'huile
1 paquet de levure chimique

Parfum : au choix du zeste d'agrumes, du sucre vanillée ou combiner amandes/noisettes, vanille/zestes oranges confites coupées en dés, vanille/zestes de citron, zestes citron/orange etc...


Mélanger le tout comme une pâte brisée. Abaisser la pâte sur une épaisseur d'un demi centimètre. Saupoudrer de sucre le dessus et aplatissez le sucre légèrement avec un rouleau. Découper des lozanges . placer sur une tôt beurrée et farinée ou du papier sulfurisé et mettre à four préchauffé th 6 jusqu'à cuisson. Moi je suis la cuisson au pif

Voilà...si j'en trouve d'autres je copie-colle!
Ce serait qmeme dommage que ta petite puce (super mignone d'ailleurs) reste sans gateaux & biscuits!!!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brioche au yaourt Empty
MessageSujet: Re: Brioche au yaourt   Brioche au yaourt EmptyMer 08 Juin 2005, 20:17

Véro V ..
Nan en MAP j'ai pas essayé de remplacer les oeufs !
par contre dans mes gâteaux je remplace par une banane ou 2 pommes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brioche au yaourt Empty
MessageSujet: Re: Brioche au yaourt   Brioche au yaourt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brioche au yaourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabriquer des yaourts maison
» Quel yaourt donner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser