LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les MAP????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les MAP???? Empty
MessageSujet: Les MAP????   Les MAP???? EmptyLun 06 Juin 2005, 19:54

confused Si j'ai bien compris, en fait vos MAP, ce sont des petrins?
La MAP s'occupe du petrissage, puis vous laissez la pâte lever, vous façonnez le pain et faites cuire au four traditionnel?
J'ai bien compris? La question parait peut être un peu bête mais je suis une novice. confused

J'ai vu sur catalogue des MAP mais qui font la cuisson, je suppose qu'il vaut mieux des MAP juste pour le petrissage.

Quand vous parlez des marques Eureka et Panasonic, c'est quoi les references et les prix,

En fait, cela m'interesse d'investir dans une mAP mais je ne veux pas me tromper.

Merci de m'eclairer; :rendeer:
Magali
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Les MAP???? Empty
MessageSujet: Re: Les MAP????   Les MAP???? EmptyLun 06 Juin 2005, 20:00

Salut!!
Théoriquement les MAP font tout de A à Z, pétrissage, levée, cuisson. Mais tu peux séléctionner des programmes "pate" (sur la mienne ca s'appelle comme ca), là ce te fait juste ta pate et tu n'as plus qu'à enfourner, tu as aussi l'option "cuisson" pour faire cuire des pates faire sà la main (ca peut arriver, sisi, je ne pensais pas m'en servir mais le jour où ma cuisinière était en réparation j'étais bien contente!)
Finalement tu peux faire un tas de choses dedans, des pates à gateaux, des brioches, des confitures, du riz au lait etc... je suis sure qu'il y encore des tas de trucs que je n'ai^pas trouvé!!
Quant aux marques, j'y connais pas grd choses à part que la panasonic est réputée comme très bien sauf pour les croutes (pas assez dorées selon certains???). moi j'ai une machine à 35 euros de chez Aldi et c pas une foudre de guerre mais avec de savants dosages j'arrive à en tirer des trucs corrects!!! Un jour quand j'aurai des sous (qui sait....tout peut arriver), j'investirai dans mieux, en attendant ca marche, alors...
Voila voili
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Les MAP???? Empty
MessageSujet: Re: Les MAP????   Les MAP???? EmptyMar 07 Juin 2005, 09:49

Vivi a bien résumé.

Toutes les map pétrisse et cuisent mais elles ont toutes un programme pâte qui fait uniquement pétrin et donc on peut ainsi cuire dans son four.

Pour les prix c'est très variable. Chez Lidl ou Aldi tu en trouve au alentour de 35 euros et qui sont pas mal et cela monte ensuite bien plus selon les marque et les magasin.

Les Eureka sont vendu sur La redoute donte tu peux avoir une bonne réduc.
La pana n'est pas vendu partout et elle coute environ 160 euros selon ls endroit. Tu la trouve auss sur internet chez Marcopoly.

Moi j'ai débuter avec une eureka que j'ai d'aillerus tjs et ensuite j'ai investit dans une pana.

Bises. hélène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les MAP???? Empty
MessageSujet: Re: Les MAP????   Les MAP???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les MAP????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser