LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 comment lui faire accepter le lait bio ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

comment lui faire accepter le lait bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire accepter le lait bio ?   comment lui faire accepter le lait bio ? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2005, 07:35

marmotte a écrit:
veroV a écrit:

j'ai rendez vous à 16 h chez l'allergo cet parès midi pour l'allergie de faustien à l'arachide. je lui demande pour le chocolat et je te dirai ensuite ce qu'elle m'a dit.
.

Alors, alors ... Vérov ..... raconte ...... Wink Smile

alors l'allergologue est d'avis devant la petite réaction au prick test et le taux modéré à la prise de sang que faustine a davantage une senbilisation à l'arachide plutôt qu'une allergie vraie. en même temps, Faustine n'a que 20 mois et pour l'instant elle n'a jamais été confrontée directement à l'arachide donc on ne peut pas savoir si elle aurait une réponse allergique suite à l'ingestion d'arachide. et je ne vais pas lui faire manger des curlies rien que pour voir !!! Sad
donc pour l'instant, faustine est autorisée à consommer des produist industriels pouvant contenir de l'arachide, y compris le chocolat. par contre j'ai obligation de traquer aussi l'arachide sur les emballages (comme pour l'oeuf) au cas où je constaterai une réaction allergique suite à la consommation d'un produit en contenant.
nous devons y retourner dans un an, pour faire de nouveaux tests.
l'allergologue m'a dit aussi que l'allergie à l'arachide restait assez complexe, qu'on avait pensé à un moment qu'il suffisait d'évincer l'arachide du régime alimentaire de la femme enceinte et allaitante pour l'éviter... mais que ça ne fonctionnait pas comme ça, en fait. qu'il fallait que le bébé y soit confronté un peu pour justement s'en protéger... scratch
de même elle m'a dit qu'on avait cru que l'allergie à l'arachide était définitive mais qu'on s'était rendu compte qu'on pouvait "en guérir"... voilà. donc pour l'instant, on doit juste "surveiller".... bounce
de toute façon dans l'immédiat, faustine ne consommera pas beaucoup d'arachide, puisque la plupat des produist industriels en contenant conitennet aussi de l'oeuf. ça ne changera pas grand chose... sauf pour le chocolat !! je suis contente qu'elle puisse continuer à en manger un petit peu !!! cheers
(mais je suis désolée pour ton petit bonhomme qui n'a même pas le droit à une petite friandise du tout). bises. veroV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment lui faire accepter le lait bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire accepter le lait bio ?   comment lui faire accepter le lait bio ? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2005, 10:59

Bon, c'est à moindre mal ... il te suffira de surveiller...
petit conseil ... Introduis à chaque fois qu'un seul nouvel aliment ! ainsi si y'a réaction, tu sauras rapidement à cause duquel ..

veroV a écrit:

[(mais je suis désolée pour ton petit bonhomme qui n'a même pas le droit à une petite friandise du tout). bises. veroV
Ben, depuis le dernier test qui dit qu'il n'est plus allergique à l'arachide, je peux depuis 1 semaine, introduire des aliments indiquants "huiles végétales" ... l'arachide restant à éviter bien sûr !!
Donc, je lui ai fais goûter récemment le yaourt au soja chocolat .... ben, il n'aime "pô" !! lol
Idem avec le blanc d'oeuf, je peux lui donner des aliments contenant de l'oeuf, mais pas de blanc direct (donc pas de meringues ou d'oeuf dur) mais je peux lui faire des gâteaux avec des oeufs ...!
Reste l'éviction totale du lait, l'allergie est toujours là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment lui faire accepter le lait bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire accepter le lait bio ?   comment lui faire accepter le lait bio ? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2005, 13:15

Evil or Very Mad J'ai tapé un long message, et grrrrr tout est parti !

Je fais un essai je reviens après
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment lui faire accepter le lait bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire accepter le lait bio ?   comment lui faire accepter le lait bio ? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2005, 13:27

Bon ça marche, je vais être moins bavarde, lucie se réveille.

Pour Véro (je m'excuse je n'avais pas vu ton post): je suis incapable de te fournir la raison médical, mais
- j'étais une grande consommatrice de lait donc je donnais bcp de travail à mon corps, la lait est lourd à digérer
- j'étais tout le temps constipée, et comme tu sais ça n'aide pas...
Maintenant ça va bcp mieux, je n'ai plus le livre (que j'ai prêté), donc je ne peux pas relire ce chapitre pour te transmettre ce qu'il explique. D'ailleurs pourquoi le lait favorise les problème ORL, et l'eczema, j'en sais rien sur le plan médical, c'est un constat. Et comme je sais que le lait est mauvais pour le vessie.

Et pour le chocolat, je sais qu'il existe des chocolatiers ou même patissier qu'ils peuvent le fabriquer pour les enfants allergiques, sans aucun risque dans leurs ateliers. Lucie est folle du chocolat, moi aussi, mais je modère.

à plus katy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment lui faire accepter le lait bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire accepter le lait bio ?   comment lui faire accepter le lait bio ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment lui faire accepter le lait bio ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment faire??
» comment faire?
» Comment faire ???
» comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser