LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 un peu d'aide ou de reconfort?

Aller en bas 
+4
orlynet
Gaëlle
Annem
kiki
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




un peu d'aide ou de reconfort? Empty
MessageSujet: un peu d'aide ou de reconfort?   un peu d'aide ou de reconfort? EmptyMer 13 Sep 2006, 06:33

Bonjour les filles et merci de me lire et de me repondre si vous pouvez, Même si on ne va pas trouver de solution, on sait tous que le fait d'en parler est dejà le debut de la solution et que ça fait du bien!
Alors je commence:
Ma lili aura 15 mois dans 2 jours, elle est toujours allaitée, avec bonheur biensûre. Mais voilà, en ce moment, je sais pas, j'ai pas la pêche, je me sens fatiguée, j'ai jamais faim (je me force à manger!!!), mon assiette est encore pleine quand je m'arrete, et ça me fait mal de voir que mon corps n'accepte pas plus. J'aimerais faire des prise de sang mais j'ai la flemme, rien que de penser aux rdv. J'ai dejà des rdv pour mes dents, pour la conduite et avec les enfants c'est pas facile, surtout qu'ethan termine à midi et le mercredi, y'a pas ecole.
Bref, tout ça pour dire, qu'il faut que j'arrete d'allaiter, on me dit autour de moi, que ma fille prend le peu d'energie que j'ai en tétant, est-ce vrai? Je ne sais pas, mais depuis qu'on m'a dit ça, je crois qu'il vaut mieux arreter si c'est pour perdre le peu de force que j'ai.
z'en pensez koi franchement??
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

un peu d'aide ou de reconfort? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide ou de reconfort?   un peu d'aide ou de reconfort? EmptyMer 13 Sep 2006, 06:49

ben ,moi je te dirai d'aller faire un bilan!!! force toi!! c'est pas parcque tu allaite que tu es crevé, peut être que ca te "bouffe " un peu plus d'énergie mais à la base tu n'as pas l'air en forme!! faut consulter, c'est le meilleur moyen de savoir ce qui t'arrive et surtout d'y remédier!!!
Allez file chez le doc!!! :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

un peu d'aide ou de reconfort? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide ou de reconfort?   un peu d'aide ou de reconfort? EmptyMer 13 Sep 2006, 06:54

euh, dans mesure où teter libère des hormones de bien être chez l'enfant comme chez la maman, j'y croit pas une seule seconde.
j'ai pas de solution magique mais ce qui m'a redonné la pêche après un an sans une bonne nuit, c'est tout simplement la vitamine C (sous la forme acerola uniquement) en cure de 1,5 à 4g par jour selon mon éta de fatigue ou de stress. il m'a fallu 1 semaine pour en sentir les premiers effets et 3 bonnes semaines pour émerger vraiment, puis encore 2 ou 3 semaines pour me sentir à peu près rééquilibrée. pour une fois, je ne suis pas partie bille en tête dans l'homéo et j'ai bien fait...
ta fatigue peut être dû à un maque de vit C, un manque de magnésium ou un manque de fer. pour ton manque d'appêtit, c'est plus ennuyeux et ce n'est pas forcément lié à la fatigue elle-même... as tu remarqué quand ça a commencé ? ça peut être après avoir pris des antibio, après un coup de froid, un rappel de vaccin ? autre pisste : est-ce que tu as fait un test pour savoir si tu ne faisais pas de déminéralisation osseuse (ça peut engendrer une grosse fatigue dont on ne comprend pas vraiment la cause). t'as déjà fait la mononucléose ? bon, je ne veux pas t'afoler, hein, je cherche jsute des pistes à creuser, après c'est à toi de trier... ;) il faut que tu cherches, tu ne peux pas rester comme ça à te demander quoi faire, quand et comment.
tu mets ethan à la cantine 1 ou 2 jours dans la semaine et tu prends le temps de te prendre tes rendez-vous et d'y aller ! mon ethan est à la cantine cette année parce que pas le choix.. lui, il adore (je regrette vraiment de ne pas avoir tenté le coup l'an dernier, j'osais pas, j'avais peur de me sentir emauvaise maman"... pff, si j'avais su... What the fuck ?!? ) et moi, j'ai enfin du temps pour faire ce que j'ai à faire sans avoir la journée saucissonnée par les heures d'école. je t'assure que d'avoir une journée complète dispo pour faire ce que tu veux ou dois de temps en temps c'est carrément un rééquilibrant moral ! et puis, ça me permet de passer du temps avec lylian tout seul certains jours et ça aussi ça fait du bien. je ne dis pas que le grand est un poids, pas du tout, mais il arrive un moment où on sent que si on ne fait pas quelque chose pour se donner du temps à soi, on pète les plombs ou on s'enfonce. et c'est bien compréhensible ! alors fais-le, prends tes rendez-vous, cherche ce qui ne va pas, explique à ton bibou que tu as besoin de temps à toi et que si tu le mets une journée à la cantine c'est surtout pour pouvoir te soigner et aller mieux (il a forcément repéré que qqch ne va pas et ça ne peut que l'angoisser, et maintenant, il est assez grand pour comprendre plein de choses). il suffit de te faire violence pour le faire une fois ou deux et tu verras qu'ensuite, tu auras senti que ton téléphone n'est pas aussi lourd que tu le pensais et ça te donnera le courage de le resoulever quand ce sera nécessaire.
tout plein de bisous à toi et à ta petite famille. et encore une fois : ton allaitement n'est pas en cause, m'est même plutôt d'avis que c'est en partie ce qui te tient la tête hors de l'eau. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

un peu d'aide ou de reconfort? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide ou de reconfort?   un peu d'aide ou de reconfort? EmptyMer 13 Sep 2006, 06:56

Ben comme Kiki, je te conseillerai d'avoir voir le médecin qui te prescrira certainement des analyses. Tout de suite, d'après ta description, j'ai pensé à la mononucléose, mais bon, je ne sais pas hein! en tout cas, cette fatigue et cette lassitude ne sont pas normales et l'allaitement n'y est pour rien, à mon avis.
Allez Tanoulili, courage...

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu d'aide ou de reconfort? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide ou de reconfort?   un peu d'aide ou de reconfort? EmptyMer 13 Sep 2006, 07:00

Ouais, alors moi, je ferais un mix des 3...Va faire un bilan car en effet, c'est pas normal que tu sois dans "cet etat là a cause de l'allaitement uniquement"....Mais n'hésite aps a faire une bonne cure costaud de vit C, car ca fait des miracles!!!
Et bien sur, le truc plus facile a dire qu'a faire, repose toi au max!!!
biz et courage Tanou!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

un peu d'aide ou de reconfort? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide ou de reconfort?   un peu d'aide ou de reconfort? EmptyMer 13 Sep 2006, 07:17

Eh beh moi je dirai pareil que les filles : prend un rdv chez le medecin pour qu'il te fasse faire des analyses.
Tant pis un bon coup de pied au ... pour te motiver... C'est sûr que ça ne doit pas être evident avec les enfants etc...
Mais imagine si tu ne fais pas d'anaylses, et que tu arrêtes ton allaitement (ce qui n'est pas à mon avis ce qui te fatigue) alors que ça te dit moyen et que finalement tu as un manque de qqchose... Je trouve que ça serait dommage...
Allez hop saute sur le telephone prend un rdv et tiens nous au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




un peu d'aide ou de reconfort? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide ou de reconfort?   un peu d'aide ou de reconfort? EmptyMer 13 Sep 2006, 07:18

merci d'avoir pris le temps de me repondre. Je viens de faire une recherche sur la mononucleose mais apparemment on a de la fievre et c'est pas mon cas. Prendre des vitamines, oui j'y ai pensé mais est-ce que ce sera suffisant?
Par ou faut commencer pour le bilan, faut appeler qui? Faut aller voir un generaliste? eux j'ai pas trop confiance, du moins ceux qui sont pres de chez moi, ils donnent vite fait des medocs sans checher à comprendre.
Pour la cantine d'ethan, ça me permettra de gagner une heure seulement et j'aurais quand même lili avec moi, est-ce que ca vaut le coup?
Pffff, c'est dure dure, en plus, je suis censé être en essais bb, j'ai eu mes regles le 12 aout et hier j'ai fais un test negatif, mes regles aussi debloquent, bon ça doit être dû au retrait du sterilet en avril dernier mais bon, ça me soule!! A moins que je fasse une deprime...oui mais pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

un peu d'aide ou de reconfort? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide ou de reconfort?   un peu d'aide ou de reconfort? EmptyMer 13 Sep 2006, 07:29

oui va vite faire un bilan!

çà m'est dejà arrivé le manque d'appetit, et le doc m'avait donné un truc (fenugrec, peutetre , mais je confonds peutetre...) et çà m'avait aidee!

il n'y a pas forcement de raison particuliere, comme la deprime passagere, par contre si tu as une carence en qch il vaut mieux y remedier!

je me suis aussi rendue compte qu'avec l'arrivee de bb et des preocupations quotidienne que çà implique, je ne prenais plus de temps pour moi, et notamment pour me faire des vrais repas consistants , et du coup le corps (et l'estomac!) s'y habitue et on fini rapidement par se contenter de peu...

tiens nous au courant flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

un peu d'aide ou de reconfort? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide ou de reconfort?   un peu d'aide ou de reconfort? EmptyMer 13 Sep 2006, 08:13

et tu ne peux pas négocier avec la maîtresse pour qu'ethan reste à l'école une après-midi par semaine (le jour de la cantine) ? j'avais fait ça l'an dernier en insistant un peu parce que je bossais à la maison et que ça me dégageait du temps. tu sais, les raisons de santé sont souvent un bon argument pour beaucoup de choses, genre traitement avec rendez-vous de contrôle avec le toubib une fois par semaine, et ce seulement l'après-midi parce que le matin ce sont les consultations d'urgence (chez mon toubib, ça fonctionne comme ça.).
et pour les vitamines, notamment la vitamine C, essaie et tu seras sûrement surprise du résultat. j'avais du mal à y croire moi-même tellement ça a l'air banal, mais la vit C prise à haute dose (en commençant par 1g/jour et en augmentant progressivement de 500mg ou de 1g tous les 3 ou 4 jours, on arrive assez vite à une dose de remise en forme. dans notre société hyper stressante, on est tous carrencés en vit C et quand on en prend à basses doses (genre 500mg par jour en cure de 15j), le corps reçoit une quantité supérieure à ce qu'il reçoit habituellement et il en est tout content, donc il réagit en frétillant de plaisir et te file la pêche en manifestation de satisfaction. c'est pour ça qu'on dit que la vit C donne un coup de fouet, c'est vraiment son utilisation traditionnelle dans la médecine telle qu'on la pratique aujourd'hui.... mais si tu arrêtes de lui en donner ces 500mg, ton corps est tout déçu et la fatigue revient vite. il est de nouveau en carence, en manque, quoi...
mais si tu lui donnes progressivement des doses de plus en plus élevés, il finit par comprendre qu'il recevra "sa dose" chaque jour, se met à faire confiance à son propriétaire et du coup, se met aussi au travail pour utiliser toute cette vit C le mieux possible en rééquilibrant les déséquilibres de tout le métabolisme, les uns après les autres. c'est pour ça que la vit C à haute dose suffit parfois à guérir plein de trucs qu'on aurait pas soupçonné... du moment qu'elle est prise sous sa forme naturelle, c'est à dire l'acérola pour la plus facilement trouvable (et pas sous la forme de comprimé de su***dyne ou autre truc du même genre, ça c'est fait pour les prescriptions de cure de 15jours...et en plus ça a l'inconvénient de filer souvent mal au bide...).
une fois que les rééquilibres sont faits (chez moi je suis montée à 3,5g/j pour y arriver), il te suffit de trouver ta "dose d'entretien" et là, ça varie beaucoup d'une personne à l'autre. on est juste au dessus quand on commence à avoir la diahrée, il suffit alors de resdescendre la dose en cours de 500mg et c'est gagné. la mienne est à 2g/jour.
je te promets que sur moi qui était exténuée il n'y a pas si longtemps et à la limite de péter les plombs à longueur de temps, ça a fait des miracles. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

un peu d'aide ou de reconfort? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide ou de reconfort?   un peu d'aide ou de reconfort? EmptyMer 13 Sep 2006, 08:26

3.5g/jour!!!! Je ne pensais meme pas que le corps pouvait métaboliser de telles quantités!!! Mais c'est énorme!!! Là, tu vois, je vais me coucher moins bete ce soir, person je n'aurais jamais osé dépasser 2g. Merci ô grande pretresse des granules!! Ca me fera ptet du bien en ce moment d'ailleurs.

Sabrina, mon humble avis est le meme que celui des copines : c'est pô normal. Juste l'allaitement, ca devrait pas fatiguer à ce point. D'ailleurs, je pense que y'a bcp d'idée recues qui circulent à ce sujet, moi je m'en prenais plein la tete vers les 7-8 mois de ma nenette "rhooo regarde, tu es pale, tu as l'air épuisée, mais arrete IMMEDIATEMENT de l'allaiter, ca te bouffe, tu vas y perdre la santé à t'enteter etc..." ben oui les neuneus sauf que si j'étais à bout c'est ptet surtt parce que nenette se levait 5-6 fois par nuit because angoisse de séparation/changement de rythme de vie (maman qui avait repris la fac), et que chez nous y'avait pas de papa pour prendre le relais. Mais bon, hein, pquoi chercher une raison simple qd on peut incriminer l'allaitement Mad ?

Donc, va chez le doc! D'ailleurs, t'as raison, ptet pas un généraliste, mais t'as pas un doc qui fait de l'homéophathie vers chez toi? les consultations sont souvent bien plus longues et personnalisées, j'ai l'impression qu'ils prennent plus le tps de t'écouter et de comprendre...et c'est déjà énorme, de se sentir écoutée pour une fois. Je suis sure que ca joue sur le remède aussi, inconsciamment tu te dis "si le doc là m'a tellement bien écoutée et auscultée, ce qu'il m'a filé ca ne peut que marcher".

Voili...ben...je suis de tt I love you avec toi...pas facile à gerer ces périodes de baisse de régime pour les mamans. Tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu d'aide ou de reconfort? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide ou de reconfort?   un peu d'aide ou de reconfort? EmptyMer 13 Sep 2006, 08:57

dacodac, je vous suis Smile
Bon alors je vais déjà à la pharmacie et je demande de la vitamine C speciale allaitement. Ensuite je prend rdv chez un medecin homeopathe et on voit ce que ça donne. C'est bon ou il faut vraiment rajouter le bilan Embarassed

Merci encore de m'aider, paske on se sent souvent seule dans ces cas là, même mon mari ne comprend pas ce que j'ai. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

un peu d'aide ou de reconfort? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide ou de reconfort?   un peu d'aide ou de reconfort? EmptyMer 13 Sep 2006, 09:08

http://www.passeportsante.net/fr/solutions/plantessupplements/fiche.aspx?doc=fenugrec_ps

j'ai verifié, c'etait bien du fenugrec!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




un peu d'aide ou de reconfort? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide ou de reconfort?   un peu d'aide ou de reconfort? EmptyMer 13 Sep 2006, 09:12

merci annelise, ça se prend avec une ordonnance ou pas?
Et est ce que je prend prendre la vitamine C en complement ou on melange pas les deux?
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

un peu d'aide ou de reconfort? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide ou de reconfort?   un peu d'aide ou de reconfort? EmptyMer 13 Sep 2006, 09:22

je pense que tu peux l'obtenir sans ordonnance, mais bon, çà a peutetre changé Rolling Eyes

pour la vitamine C, mieux vaut demander conseil au pharmacien....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




un peu d'aide ou de reconfort? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide ou de reconfort?   un peu d'aide ou de reconfort? EmptyMer 13 Sep 2006, 09:33

merci, je vais voir ça :D
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

un peu d'aide ou de reconfort? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide ou de reconfort?   un peu d'aide ou de reconfort? EmptyMer 13 Sep 2006, 09:57

Oui oui va voir un homéopathe et tu verras bien s'il pense que tu as besoin d'un bilan ou pas.
Et pour la vitamine C prend comme te dis Anne... sinon tu vas faire une cure de 15 jours ça va aller mieux et après ça va vite repartir...
Et pour l'homeo il faut le temps que ça fasse effet, mais déjà de te prendre en main je sens que tu vas aller mieux ;)
Et si tu peux t'octroyer aussi un peu de temps à toi ça ne serait pas mal non plus, non ?
je sais c vraiment pas facile, d'ailleurs moi je n'arrive jamais à m'en trouver du temps mais je bouquine et ça m'aide bcp !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

un peu d'aide ou de reconfort? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide ou de reconfort?   un peu d'aide ou de reconfort? EmptyMer 13 Sep 2006, 10:13

annelise a écrit:

j'ai verifié, c'etait bien du fenugrec!!

tanoulili a écrit:
merci annelise, ça se prend avec une ordonnance ou pas?
Et est ce que je prend prendre la vitamine C en complement ou on melange pas les deux?

le fenugrec; c'est une plante qui se vend sous forme de gélules en pharmacie, parapharmacie et magasins de diététique. cela stimule l'appétit et ça favorise aussi la lactation. le fenugrec est cité comme complément galactogène.

pas besoin d'ordonnance. je pense que ça peut être couplé à la vitamine C.


tu peux peut être aussi essayer les gélules de spiruline, c'est une algue très riche en fer, en magnésium, en sels minéraux etc... on l'utilise pour la fatigue, l'anémie, chute des cheveux, problèmes de peau et d'ongles, spasmophilie etc... les végétariens et les végétaliens l'utilisent pour compenser les manques de protéines animales et de fer.
je suis moi même en train d'ne faire une cure, parce que je suis pas au top depuis quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

un peu d'aide ou de reconfort? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide ou de reconfort?   un peu d'aide ou de reconfort? EmptyMer 13 Sep 2006, 10:28

merci vero pour ces precisions! ;)

je pense souvent à toi et j'espere que tu as quand meme quelques rayons de sunny dans ton quotidien....

courage
I love you
bisous

ann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




un peu d'aide ou de reconfort? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide ou de reconfort?   un peu d'aide ou de reconfort? EmptyMer 13 Sep 2006, 10:34

merciiiii! c'est vraiment gentil! je vais faire au mieux pour recuperer mon energie. Puis ça me foutait vraiment mal d'arreter d'allaitement, + pour ma fille car je crois qu'elle est accro!! si, c'est incroyable, elle me tire le t-shirt à chaque fois, la nuit quand elle se reveille, c'est le sein qui la calme, bref, ce serait trop dure, même si fau bien arreter un jour. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

un peu d'aide ou de reconfort? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide ou de reconfort?   un peu d'aide ou de reconfort? EmptyMer 13 Sep 2006, 10:39

vit C, fenugrec et spiruline, tu peux coupler sans pb. mais ne te fais pas avoir par ton pharmacien, ne lui prends que de l'acérola 500 ou 1000 s'il en as (pas d'upsa, de supradyne, de juyvamine ou autre ersatz, sinon tu n'auras pas l'effet escompté. et s'il faut commander, ben, commande... le prix correct : 7 ou 8 euros la boîte de 20 comprimés à sucer. plus, c'est du vol... Confused ). l'acérola est sans danger par urapport à l'allaitement et n'aura pas d'incidence sur ta puce même si tu le prends près des tt, mais avec les autres m**** , si tu veux que liora ne dorme plus, c'est le meilleur moyen... Mr. Green

vivi, pour la vitC tu peux monter encore plus haut que 3,5g en cas de maladie (par ex, pour le genre d'angine dont tu sors, tu aurais pu monter à 8g/j !!), mais seulement si ton corps a reçu l'habitude d'en prendre, sinon, ton corps ne sait pas trop quoi faire de tout cet apport d'un seul coup (ça fait tellement longtemps qu'il n'en reçoit pas qu'il a oublié comment le distribuer) et baisse les bras, du coup, tout file dans les urines et ça s'appelle du gâchis. Rolling Eyes c'est pour ça qu'il faut y aller progressivement au départ et garder une dose d'entretien régulièrement.
ex : j'avais mal à la gorge hier soir, j'ai augmenté de 500mg ma prise d'hier et ben, ce matin, ça va nettement mieux, je vais garder 500mg de plus aujourd'hui et on verra bien demain ce que ça donne.
je n'en ai pas trop parlé jusqu'ici parce que c'est un truc que j'ai découvert cet été et je voulais tester et voir les résultats avant de le conseiller, mais c'est trop délire comment ça marche !!
par contre, l'acérola, ça coûte assez cher quand on en arrive à de vraies hautes doses, alors i lfaut vraiment que je me trouve une solution pour que ça me revienne moins cher... mais je vais trouver, je creuse je creuse... et je vous tiendrai au courant quand j'aurai trouvé THE solution à ce petit inconvénient. ;)


annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

un peu d'aide ou de reconfort? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide ou de reconfort?   un peu d'aide ou de reconfort? EmptyMer 13 Sep 2006, 11:01

annem a écrit:
vit C, fenugrec et spiruline, tu peux coupler sans pb. mais ne te fais pas avoir par ton pharmacien, ne lui prends que de l'acérola 500 ou 1000 s'il en as (pas d'upsa, de supradyne, de juyvamine ou autre ersatz, sinon tu n'auras pas l'effet escompté. et s'il faut commander, ben, commande... le prix correct : 7 ou 8 euros la boîte de 20 comprimés à sucer. plus, c'est du vol... Confused ). l'acérola est sans danger par urapport à l'allaitement et n'aura pas d'incidence sur ta puce même si tu le prends près des tt, mais avec les autres m**** , si tu veux que liora ne dorme plus, c'est le meilleur moyen... Mr. Green

vivi, pour la vitC tu peux monter encore plus haut que 3,5g en cas de maladie (par ex, pour le genre d'angine dont tu sors, tu aurais pu monter à 8g/j !!), mais seulement si ton corps a reçu l'habitude d'en prendre, sinon, ton corps ne sait pas trop quoi faire de tout cet apport d'un seul coup (ça fait tellement longtemps qu'il n'en reçoit pas qu'il a oublié comment le distribuer) et baisse les bras, du coup, tout file dans les urines et ça s'appelle du gâchis. Rolling Eyes c'est pour ça qu'il faut y aller progressivement au départ et garder une dose d'entretien régulièrement.
ex : j'avais mal à la gorge hier soir, j'ai augmenté de 500mg ma prise d'hier et ben, ce matin, ça va nettement mieux, je vais garder 500mg de plus aujourd'hui et on verra bien demain ce que ça donne.
je n'en ai pas trop parlé jusqu'ici parce que c'est un truc que j'ai découvert cet été et je voulais tester et voir les résultats avant de le conseiller, mais c'est trop délire comment ça marche !!
par contre, l'acérola, ça coûte assez cher quand on en arrive à de vraies hautes doses, alors i lfaut vraiment que je me trouve une solution pour que ça me revienne moins cher... mais je vais trouver, je creuse je creuse... et je vous tiendrai au courant quand j'aurai trouvé THE solution à ce petit inconvénient. ;)



annem ^_^/

Moi tu m'épates Anne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu connais plein de choses, t'interesse à plein de choses et chercher toujours une alternative... Je suis scotchée !!!
En tout cas moi je vais suivre ton test 'déjà bien prolongé) de cure d'acerola ça c sûr !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

un peu d'aide ou de reconfort? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide ou de reconfort?   un peu d'aide ou de reconfort? EmptyMer 13 Sep 2006, 12:15

ah, c'est sûr que plus alternatif que ça, ça risque être dur... Razz lol!

annem ^_^/ très souvent scotchée par les autres aussi, je te rassure... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu d'aide ou de reconfort? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide ou de reconfort?   un peu d'aide ou de reconfort? EmptyMer 13 Sep 2006, 13:17

comme les topines , je crois que l allaitement est souvent le bouc emissaire .
y a un souci avec bb ? avec la maman ? c est forcement la faute a l allaitement Boulet Boulet Boulet

qd j ai lu ton post, je me suis dit " elle est peut etre enceinte " scratch etje vois que tu es en essai bb Confused:

en tous cas, va faire un bilan chez ton doc et arreter l allaitement n est pas forcement la solution . si tu le fais et que ca va pas mieux apres, ce qui risque d etre le cas, ce serait dommage...et si en plus ta liora est accro ...autant en profiter ;)

Prends soin de toi

Celine ;)
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

un peu d'aide ou de reconfort? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide ou de reconfort?   un peu d'aide ou de reconfort? EmptyMer 13 Sep 2006, 13:50

dis moi annem, tu as une marque de labo en tête pour l'acérola ? Je dois aller commander mon liniment tout à l'heure alors j'en profiterais, car moi aussi, raplapla en ce moment, je vais voir mon médecin car j'ai mal à la gorge, fièvreuse....la super forme quoi Rolling Eyes Je vais prendre epp en + et j'espère que ça va aller, je supporte pas d'être comme ça, entre la sinusite et la migraine, j'ai pas une semaine tranquille I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




un peu d'aide ou de reconfort? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide ou de reconfort?   un peu d'aide ou de reconfort? EmptyMer 13 Sep 2006, 14:51

celine et eva a écrit:
comme les topines , je crois que l allaitement est souvent le bouc emissaire .
y a un souci avec bb ? avec la maman ? c est forcement la faute a l allaitement Boulet Boulet Boulet

qd j ai lu ton post, je me suis dit " elle est peut etre enceinte " scratch etje vois que tu es en essai bb Confused:

en tous cas, va faire un bilan chez ton doc et arreter l allaitement n est pas forcement la solution . si tu le fais et que ca va pas mieux apres, ce qui risque d etre le cas, ce serait dommage...et si en plus ta liora est accro ...autant en profiter ;)

Prends soin de toi

Celine ;)

j'ai eu la même réaction que toi céline, je me suis dit peut-être est-elle enceinte Confused:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu d'aide ou de reconfort? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide ou de reconfort?   un peu d'aide ou de reconfort? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu d'aide ou de reconfort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les doutes du premiers mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser