LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Douleur...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Douleur... Empty
MessageSujet: Douleur...   Douleur... EmptyMer 13 Sep 2006, 20:11

Bonsoir,
Marie-Lou a 17 mois et tète dans la journée au moins 4 fois voire plus selon son humeur
Et ces jours ci elle tète un peu moins donc j'ai les seins un peu plus "lourds".
Et tout à l'heure elle m'a donnée un coup ( elle n'a pas fait exprès évidemment) mais je me retrouve avec un engorgement boule sous le sein gauche et c'est l'horreur affraid
Depuis que j'ai senti ça je lui ai proposé le sein souvent dans des différentes positions et ben trop dur la dernière tétée pour l'endormir Crying or Very sad Je serrais les dents
Bouh je sais bien qu'il faut la faire tétér un max pour que ça passe mais j'appréhende un peu pour cette nuit

bon ça m'a soulagée de vous le dire

bises
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Douleur... Empty
MessageSujet: Re: Douleur...   Douleur... EmptyMer 13 Sep 2006, 20:14

Oh ma pauvre copinette...C'est certain que pour un engorgement, il faut bien la faire téter, mais j'imagine que ça doit être sacrément douloureux. Tu as essayé de mettre des compresses chaudes dessus?

Courage la belle et tiens nous au courant!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleur... Empty
MessageSujet: Re: Douleur...   Douleur... EmptyMer 13 Sep 2006, 20:16

Tiens c'est vrai ça je vais aller mouiller un gant d'eau tres chaude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleur... Empty
MessageSujet: Re: Douleur...   Douleur... EmptyMer 13 Sep 2006, 20:20

aïe, ça fait mal
j'ai ça il y a 2 ou 3 semaines (j'ai voulu faire la coquette et remettre des vrais jolis soutifs et pas les soutifs d'allaitement...)
j'ai mis des compresses très chaudes dessus, fais téter Louise et pris du paracétamol le soir avant de me coucher parce que j'avais un peu de fièvre

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleur... Empty
MessageSujet: Re: Douleur...   Douleur... EmptyMer 13 Sep 2006, 20:34

t as essayer une douche chaude sur la poitrine ?
ca provoque une ejection et ca vide le sein.

je vois que ca Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleur... Empty
MessageSujet: Re: Douleur...   Douleur... EmptyJeu 14 Sep 2006, 07:26

Tu peux aussi sans problème prendre du paracétamol, et ou de l'ibuproféne si la douleur lancinante dure toute la journée.

Essaye aussi la position de la louve (il y a les photos en post it)
Ca draine vraiment bien.

Bisous et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Douleur... Empty
MessageSujet: Re: Douleur...   Douleur... EmptyJeu 14 Sep 2006, 08:50

ou tout simplement tirer ton lait le plus souvent possible même si ce ne sont que des petites quantités. ça fait sortir le lait et ça fait du bien. attention toutefois de ne pas créer un appel de flux. d'où les petites quantités, juste ce qui est nécessaire pour que tu aies moins mal. en homéo : apis pour le côté gonflé, belladona pour le côté rouge, arnica pour la douleur (le tout en 5ch).
et des massages de la zone douloureuse à longueur de temps (avec de l'huile de millepertuis si tu ena s, elle est super pour les coups). tu peux aussi faire un cataplasme à l'argile verte (sans le laisser sécher).

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Douleur... Empty
MessageSujet: Re: Douleur...   Douleur... EmptyJeu 14 Sep 2006, 08:59

ouille,ouille , ouiille!!! je te donne pas de conseils , tu as eu les meilleurs déjà mais je compatis...je me souviens combien ca fait mal!! Confused Sad
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Douleur... Empty
MessageSujet: Re: Douleur...   Douleur... EmptyJeu 14 Sep 2006, 10:27

ça m'est arrivée quand Faustine avait 6 mois. elle m'a donné un coup de pied dans le sein alors que je la changeais.
ça a été terrible. ça m'a fait une boule très douloureuse dans le sein et surtout le soir même j'avais 39° de fièvre. affraid
j'étais allée voir le médecin. paracétamol pour la fièvre et de l'osmogel sur l'oedeme, à distance de la têtée. et puis surtout, drainer le sein en massant de la boule vers l'aréole, pour diminuer la stase de lait. tu peux aussi essayer de mettre ta puce pour qu'elle le vide elle aussi, mais ça risque d'être super douloureux, surtout qu'à son âge, la succion est très dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleur... Empty
MessageSujet: argile   Douleur... EmptyJeu 14 Sep 2006, 13:41

moi aussi je recommande des compresses avec des bandes d'argile verte, environ 20 mn d'application environ 2X/j ça m'avait soulagée bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleur... Empty
MessageSujet: Re: Douleur...   Douleur... EmptyVen 15 Sep 2006, 20:51

Merci pour tous vos conseils
Je n'ai presque plus de douleurs
A vrai dire j'avais un engorgement jumelé avec un point blanc sur le mamelon style bouton de fièvre affraid que j'ai percé. Depuis ça me picote quand elle tète mais ça va nettement mieux.

C'est pas souvent que je parle de mon allaitement mais c'est un vrai bonheur drunken depuis 17 mois, on en oublie même les désagréments

Bises à vous toutes
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Douleur... Empty
MessageSujet: Re: Douleur...   Douleur... EmptySam 16 Sep 2006, 08:44

Fan a écrit:

A vrai dire j'avais un engorgement jumelé avec un point blanc sur le mamelon style bouton de fièvre affraid que j'ai percé.
il s'agit probablment d'un canal lactifère bouché. il faut drainer le canal dans le sens extérieur sein vers le bouton pour extraire tout l'amas... sinon ça va se reboucher, re-provoquer engorgement et boule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleur... Empty
MessageSujet: Re: Douleur...   Douleur... EmptySam 16 Sep 2006, 12:08

courage fan c hyper douloureux
un truc qui marchait bien pour moi c osmogel + dafalgan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleur... Empty
MessageSujet: Re: Douleur...   Douleur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douleur au sein
» douleur dans un sein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser