LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 sevrage naturel

Aller en bas 
+2
Carelle
Annem
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sevrage naturel Empty
MessageSujet: sevrage naturel   sevrage naturel EmptyLun 18 Sep 2006, 14:25

j'aurai bien aimé arrivé au sevrage naturel mais là avec bb 2 j'ai envie que lana passe à autre chose Rolling Eyes surtout que depuis qu'elle connait les bouchons sport elle tt mal et c'est hyper douloureux

le pédiatre (sans me faire la morale) a dit à lana qu'elle avait bientôt 2 ans qu'elle était grande et qu'il fallait qu'elle passe à autre chose

en vacances on a voulu arrêter mais elle s'est encore plus accroché à moi et a redemandé encore plus que d'habitude la coquine

quand elle est malade je me dit ça sert bien ce soulagement immédiat

moi je voyais les choses plutôt comme ça quand petit bout arriverait j'aurai plus de lait (car là je n'ai quasiment plus rien) et je pourrais ainsi lui proposer mon lait au verre mais va t elle réellement voir les choses comme moi ????

parfois je regrette de ne pas avoir stoppé pendant qu'elle ne comprenait pas (ça c'est surtout quand je suis tréééés fatigué)

avez vous des conseils à me donner pour l'aider à tourner la page Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

sevrage naturel Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel   sevrage naturel EmptyLun 18 Sep 2006, 15:03

mh, vu l'âge qu'à ta puce et le nb de tt par jour, il y a effectivement des chances pour que ta lactation se tarisse complétement pendant le 2e trimestre de ta grossesse. prépare-là tout doucement en lui expliquant que ton corps change peu à peu parce qu'il se prépare pour le bébé et que dans les changements, il y aura sûrement une trsè grosse baisse de lait, mais que c'est normal, parce que le bb a aussi besoin de manger et que pour l'instant et pendant encore un bon moment, il n'a que le lait de maman à manger. alors qu'elle, elle peut manger plein d'autres choses, plein de trucs que le bb ne peut pas manger et ne pourra pas manger avant longtemps (et là, à toi de trouver les aliments qui vont faire tilt et la valoriser). il faut lui laisser le temps de comprendre puis celui d'accepter, et un jour elle te dira sûrement d'elle-même que le reste c'est pour le bb. tu peux aussi lui demander de partager avec lui dès maintenant, en douceur. quand tu estimes qu'elle a assez bu, tu lui demande de s'arrêter et de laisser "le reste" au bb pour qu'il puisse boire aussi. mais fais-le en lui demandant comme un service, ou plutôt comme si c'était elle qui rendait un service au bb...
en plus, ça crée tranquillement des rapports entre les 2 enfants, aussi solides que quand l'enfant touche le ventre de sa maman pour sentir le bb bouger. c'est ce que j'ai fait avec ethan, sans forcer les choses, je n'avais pas pour but de le sevrer à ce moment-là mais les douleurs des tt devenaient très dures à gérer pour moi et je voulais qu'il ralentisse le rythme et finalement, c'est lui qui a de lui-même décider un matin après une tt de ne plus teter et de laisser tout ce qui resterait au bb. sur le coup, je n'y ait pas vraiment cru, mais il n'a plus jamais redemandé à tt après... c'était au 4e mois de grossesse de lylian...
d'ailleurs, autre question : es-tu sûre qu'elle te fasse une confusion ? parce que ça me parait vraiment tard, et surtout, je me souviens que les douleurs pendant la tt alors qu'on est enceinte peuvent être vraiment terribles... Confused et si tu as les mêmes que celles que j'ai eu, je comprends très bien ton envie d'arrêter.... Embarassed

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

sevrage naturel Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel   sevrage naturel EmptyLun 18 Sep 2006, 15:04

Tu sais, pas mal d'enfants se sèvrent pendant la grossesse. Tu peux soit compter là-dessus, soit essayer de lui expliquer les choses. Je suis sûre qu'elle comprendrait bien que maman en a assez, si en plus tu n'as plus beaucoup de lait, c'est sûrement d'autant plus facile...
Maintenant, je n'ai pas été confrontée à ça, alors bon, c'est de la théorie ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




sevrage naturel Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel   sevrage naturel EmptyJeu 21 Sep 2006, 19:54

merci pour vos réponses les filles
annem avant de te répondre je voulais essayer la méthode 1 fois sur 2 ça marche c'est déjà ça

mais c vrai qu'avec le recul je m 'apercois que c pas lana qui tt différament c moi qui supporte plus c'est hyper douloureux je sérre les dents What a Face

c bizarre mais depuis que je lui demande si elle veut laisse le lait pour bb elle ignore totalement mon ventre
elle montre bb à son ventre à elle Mr.Red Mr.Red c'est pas facile de devenir une grande soeur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

sevrage naturel Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel   sevrage naturel EmptyJeu 21 Sep 2006, 20:04

;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




sevrage naturel Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel   sevrage naturel EmptyMar 26 Sep 2006, 17:07

alors je suis tombée enceinte de clément. valentin tétait toujours il avait 17 mois.
et quand je suis rentrée dans le 4 eme mois il se sevrait car le lait n a plus le meme gout c est du colostrum et en très petite quantité. donc versv 20 mois.
t inquietes bébé va se sevrer vers 3 4 mois de grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage naturel Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel   sevrage naturel EmptyMar 26 Sep 2006, 17:08

et normal que tu es mal au sein tu es enceinte. moi aussi j avais mal ++++++++++++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage naturel Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel   sevrage naturel EmptyMar 26 Sep 2006, 17:30

salut Syl,
tu as eu de bons conseils des pro hihihi :D
et je te dis bravo pour avoir allaiter aussi longtemps c'est super !
baptiste c'est sevré le jour où il a commencé à manger des purées, il ne tétait qu'une fois dans la journée souvent le matin...
ta fille grandit....un bb 2 arrive, et tu vas avoir la joie de l'allaiter aussi..

tu as mal aux seins depuis le début de ta grossesse ? car moi j'ai aucun symptômes, je vais à la piscine faire mes 20 longeurs ! juste la sensation que mes reds vont arriver...

bonne grossesse syl , courage, gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

sevrage naturel Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel   sevrage naturel EmptyMar 26 Sep 2006, 18:42

nono maman heureuse a écrit:
t inquietes bébé va se sevrer vers 3 4 mois de grossesse!

bah tu sais c'est pas une règle infaillible, Asia ne s'est pas sevrée qd j'étais enceinte d'Axl et Axl non plus qd j'attendais Oria.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




sevrage naturel Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel   sevrage naturel EmptyMar 26 Sep 2006, 19:55

Catounette 1 a écrit:
salut Syl,
tu as eu de bons conseils des pro hihihi :D
et je te dis bravo pour avoir allaiter aussi longtemps c'est super !
baptiste c'est sevré le jour où il a commencé à manger des purées, il ne tétait qu'une fois dans la journée souvent le matin...
ta fille grandit....un bb 2 arrive, et tu vas avoir la joie de l'allaiter aussi..

tu as mal aux seins depuis le début de ta grossesse ? car moi j'ai aucun symptômes, je vais à la piscine faire mes 20 longeurs ! juste la sensation que mes reds vont arriver...

bonne grossesse syl , courage, gros bisous


merci les filles
catounette j'ai une accro donc les purées et toutes les bonnes choses n'y font pas elle tt pas pour manger mais pour se blottir pour se ... je sais pas que cela lui apporte mais je la sens bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage naturel Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel   sevrage naturel EmptyMar 26 Sep 2006, 20:24

mais en fait ca arrive très souvent quand ce sont des tétées calins.
quand elles sont nourricieres la bébé persiste +.
mais bon comme tu dis c est la meme chose pour tout le monde
en tout cas félicitation pour tes allaitements!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

sevrage naturel Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel   sevrage naturel EmptyMer 27 Sep 2006, 07:53

merci! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

sevrage naturel Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel   sevrage naturel EmptyMer 27 Sep 2006, 14:17

Il me semblait avoir parlé de ça mais je retrouve plus où ...Rubrique "grossesse" ou "allaitement" ? scratch
j'ai arrêté d'allaiter Déborah vers ses 21 mois et j'en étais à 4 mois de grossesse. Depuis déjà 2/3 mois , elle ne tétait plus trop et j'avais remarqué un changement lorsque je suis tombée enceinte. Effectivement, le goût du lait change.
Sur les conseils d'Annem, j'ai expliqué à Déborah que le lait c'était pour le bébé maintenant ainsi que le "poupou", qu'elle était grande, etc. je lui expliquais au moment du calin du soir, on était toutes les deux, je lui murmurais ces mots à l'oreille au moment de l'endormissement. Elle a vite compris et n'a plus tété.
A ma grande surprise, elle n'a pas oublié puisqu'après 3 mois d'arrêt, (il n'y a pas très longtemps) elle se rappelle très bien puisqu'elle a essayé de mettre la bouche sur mon sein, comme pour faire un bisou, mais elle avait l'air gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage naturel Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel   sevrage naturel EmptyMer 27 Sep 2006, 14:22

Blandine a écrit:

A ma grande surprise, elle n'a pas oublié puisqu'après 3 mois d'arrêt, (il n'y a pas très longtemps) elle se rappelle très bien puisqu'elle a essayé de mettre la bouche sur mon sein, comme pour faire un bisou, mais elle avait l'air gênée.

je me demande si, un an après, Manon n'aura pas envie de recommencer....... Confused: Confused: Confused: je pense qu'elle a oublié, en tout cas, elle rit bien en voyant mes seins sunny
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

sevrage naturel Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel   sevrage naturel EmptyMer 27 Sep 2006, 19:36

Gaëlle, maman de Manon a écrit:
Blandine a écrit:

A ma grande surprise, elle n'a pas oublié puisqu'après 3 mois d'arrêt, (il n'y a pas très longtemps) elle se rappelle très bien puisqu'elle a essayé de mettre la bouche sur mon sein, comme pour faire un bisou, mais elle avait l'air gênée.

je me demande si, un an après, Manon n'aura pas envie de recommencer....... Confused: Confused: Confused: je pense qu'elle a oublié, en tout cas, elle rit bien en voyant mes seins sunny

Je verrais à la naissance du bébé comment elle réagit. De me voir donner le sein plusieurs fois par jour va sans doute l'intriguer . Peut-être qu'elle voudra réessayer mais je pense qu'elle passera vite à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

sevrage naturel Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel   sevrage naturel EmptyMer 27 Sep 2006, 19:41

Dans un autre genre, Hina qui a donc été allaitée jusqu'à ses 15 mois, reveut "manger le sein" depuis le week-end à Poitiers Shocked
Je pense que d'avoir vu les bébés téter lui a rapelé des souvenirs. En plus il y a des photos où elle se voit au sein de maman, et je lui ai réexpliqué plusieur fois que quand elle était plus petite elle tétait le sein, qu'il y avait du lait dedans etc.
Et donc depuis le week'end, elle est très intriguée par tout ça. Elle a même voulu mettre sa bouche sur mon sein, et elle a essayé de téter (aïe!) alors que je lui avait expliqué qu'il n'y a plus de lait dans lesein de maman. Elle a recommencé plusieur fois, notemment dimanche soir, après la venue de Anne. D'avoir vu Lylian téter lui a sans douté ravivé cette curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

sevrage naturel Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel   sevrage naturel EmptyMer 27 Sep 2006, 20:01

Shocked Shocked ben alors ça, elle est trop drôle ta fille... lol! lol! lol!
en y repensant, c'est vrai qu'elle avait l'air fascinée par lylian... mais bon, les bb font souvent cet effet là aux bambins... mais regarde, déjà elle t'a réclamé une lavable après avoir vu celles de lylian sur lui. elle me regardait le changer la curiosité vissée sur ses grands yeux. Razz alors ça ne m'étonne pas tant que ça qu'elle veuille copier le coup des tt aussi... t'as pas fini d'avoir des surprises avec elle... Rolling Eyes

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

sevrage naturel Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel   sevrage naturel EmptyMer 27 Sep 2006, 20:09

Oui, bon, tant que c'est les lavables et la tétée qu'elle veut imiter ça va. Mais j'ai bien peur qu'un jour ce soit d'autres genres de choses... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

sevrage naturel Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel   sevrage naturel EmptyMar 17 Oct 2006, 13:31

Hum... Je pense que ma fille fait une confusion sein-tétine, c'est normal? Comment ça fallait s'y attendre ? Non mais sérieusement, elle continue à vouloir fair semblant de téter de temps en temps et forcément elle s'y prend super mal, et c'est pas agréable du tout.
Alors quoi? Je dois lui dire non? Je ne sais pas trop comment réagir là...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

sevrage naturel Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel   sevrage naturel EmptyMar 17 Oct 2006, 13:53

elle le prend comment quand tu lui dis que c'est une grande ? ch'ais pas trop quoi te dire en fait... peut-être essayer de la valoriser au maximum et de lui expliquer et ré-expliquer qu'elle a oublié comment on fait et que ça ne reviendra pas parce qu'une fois qu'on n'est plus bb et qu'on a arrêté de tt, c'est perdu pour toujours... mh, pas très satisfaisant, je m'en rends bien compte. euh, lui donner davantage la tototte ? lui permettre de jouer avec tes seins pendant quelques jours sans tt, juste pour qu'elle s'en désintéresse, comme elle se désintéresserait de n'importe quel autre "jouet"? lui montrer comment faire tt sa poupée et que ce soit elle dans le rôle de la maman ? ou alors être tout simplement ferme avec elle et lui dire non sans détours parce qu'elle est devenue trop grande ?
difficile à gérer, je te le concède... Confused

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

sevrage naturel Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel   sevrage naturel EmptyMar 17 Oct 2006, 14:05

Moi je suis d'avis de lui expliquer (et réexpliquer...) que maintenant elle est grande, qu'elle peut boire du lait ou autre chose dans un verre , qu'elle peut manger comme une grande à table etc. Que les seins de maman servent à donner du lait à un bébé, que tu n'as plu de lait parce que ta fille n'est plus un tout petit bébé ...
Enfin, c'est mon avis personnel car je ne me verrai pas laisser Déborah "s'amuser" avec mes seins maintenant (même si ça ne fait que 4 mois qu'elle a cessé de téter)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage naturel Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel   sevrage naturel EmptyMar 17 Oct 2006, 18:48

Moi non plus j'aimerai pas qu'elle joue histoire de s'en désinteresser
chez nous il arrive qu'elle passe 1 journée sans vouloir tt puis ça lui revient :idea: aujourd'hui elle a 39 de fiévre donc elle demande souvent mais je supporte plus car primo c 'est hyper douloureux et que j'ai peur (et c un peu le cas) que ça me rebutte pour mon prochain allaitement
et pourtant je suis nostalgique de tout nos moment tt calins mais j'apprécie de l'endormir sans, de l'entendre jouer avant de s endormir bref d'être un peu plus independante et de ne plus être la tétine ambulante Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

sevrage naturel Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel   sevrage naturel EmptyMer 18 Oct 2006, 07:02

Blandine a écrit:
Moi je suis d'avis de lui expliquer (et réexpliquer...) que maintenant elle est grande, qu'elle peut boire du lait ou autre chose dans un verre , qu'elle peut manger comme une grande à table etc. Que les seins de maman servent à donner du lait à un bébé, que tu n'as plu de lait parce que ta fille n'est plus un tout petit bébé ...
Enfin, c'est mon avis personnel car je ne me verrai pas laisser Déborah "s'amuser" avec mes seins maintenant (même si ça ne fait que 4 mois qu'elle a cessé de téter)

c'est ce que j'ai fait avec Maellle.
Elle me demande à téter de temps en temps, surtout lorsqu'on fait un gros calin et qu'elle se retrouve dans la position "pour téter". Alors je lui dis que maintenant elle est grande, que ce sont les bébés qui tètent leur maman. Et comme elle est dans une phase où elle veut tout faire toute seule, elle est contente d'être une grande!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage naturel Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel   sevrage naturel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reduc bb au naturel
» traitement naturel de l'otite (par les HE)
» sevrage ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser