LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 dormir dans le transat

Aller en bas 
+4
Kinou
Annem
Laurence
Nanoue
8 participants
AuteurMessage
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

dormir dans le transat Empty
MessageSujet: dormir dans le transat   dormir dans le transat EmptyJeu 21 Sep 2006, 19:10

c'est la nouveauté de Louison depuis qu'il va chez la nounou, il dort dans le transat dans la pièce principale mais pas dans le petit lit dans la chambre.

quelqu'un a une idée car moi je bloque, je ne veux pas aller trop vite, on va lui laisser le temps de s'habituer chez la nounou mais je me prépare à trouver des astuces car je sens que ça va durer.

ce week end on essaye de ramener la turbulette de la nounou chez nous pour qu'il lui donne une odeur et qu'il s'habitue, on verra bien mais je suis preneuse si vous avez d'autres idées au cas où les miennes ne marcherai pas
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

dormir dans le transat Empty
MessageSujet: Re: dormir dans le transat   dormir dans le transat EmptyJeu 21 Sep 2006, 20:34

elle pourra tenter le transat dans la chambre ...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

dormir dans le transat Empty
MessageSujet: Re: dormir dans le transat   dormir dans le transat EmptyVen 22 Sep 2006, 08:00

euh, je comprends pas tout à ton message... smurfin smurfin
tu veux dire que louison ne veut plus dormir dans son lit quand il est chez vous, et qu'il n'accepte plus que le transat ???
la nounou le fait dormir dedans ou dans un lit quand il est chez elle ?
c'est quoi exactement le pb quand tu dis que tu sens que ça va durer ?
désolée mais j'arrive pas à comprendre et du coup, j'arrive pas à te répondre... Boulet geek

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

dormir dans le transat Empty
MessageSujet: Re: dormir dans le transat   dormir dans le transat EmptyVen 22 Sep 2006, 08:23

Je m'explique : Louison dort dans le transat chez la nounou et ne veut pas du lit qu'il y a là bas alors que chez nous tout se passe bien, il dort dans son propre lit et parfois on n'a pas besoin de le bercer pendant des heures comme au début de sa toute jeune vie.

Quand je dis que je pense que ça va durer c'est chez la nounou le fait de ne dormir que dans le transat et pas dans le lit

Est-ce que c'est plus clair comme ça ? car même si on est le matin je ne suis pas sure d'avoir les idées claires.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




dormir dans le transat Empty
MessageSujet: Re: dormir dans le transat   dormir dans le transat EmptyVen 22 Sep 2006, 09:23

as-tu discuté avec la nounou ? car je refuserai que ma fille dorme dans un transat, c'est à elle de faire le nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

dormir dans le transat Empty
MessageSujet: Re: dormir dans le transat   dormir dans le transat EmptyVen 22 Sep 2006, 09:37

bon, ok c'est plus clair... merci... I love you

alors du coup, ma question c'est : en quoi ça gêne que louison dorme dans le transat chez la nounou, s'il continue d'accepter son lit quand il est chez lui ? confused scratch
ethan aussi a dormi dans le transat chez la nounou... pendant quasiment les 6 premiers mois de sa vie... c'est là qu'il se sentait bien et je lui avais demandé de respecter ça et de ne pas le bousculer, ni dans ses "lieux" de sommeil, ni dans ses "moments" de sommeil. du coup, il a toujours été sur son rythme naturel. il s'endormait quand il était fatigué et là où il en avait envie. je ne sais pas si c'est lié à ça ou non mais il n'a jamais eu aucun pb de sommeil et il n'en a toujours pas vraiment (si ce n'est un cauchemar par ci par là...). quand il a été prêt il a accepté le lit de là-bas, tout doucement sans que ça ne pose de pb à personne...
c'est à la nounou que ça pose pb qu'il dorme dans le transat ? elle ne peut pas tout simplement mettre le transat dans la chambre, comme ça il est au calme s'il y a d'autres enfants...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

dormir dans le transat Empty
MessageSujet: Re: dormir dans le transat   dormir dans le transat EmptyVen 22 Sep 2006, 15:04

Je ne comprendspas pourquoi ta nounou lefait dormir dans le transat s'il ne refuse pas le lit... j'avoue chercher, je ne vois pas l'utlité, il est en phase de croissance, et il a besoin de dormir dans une position couchée, toi si tu devais faire une sieste, tu préfèrerais le fauteuil en semi assis ou le lit?

ou alors, j'ai rien compris Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

dormir dans le transat Empty
MessageSujet: Re: dormir dans le transat   dormir dans le transat EmptyVen 22 Sep 2006, 15:26

ce n'est pas la nounou qui le fait dormir dans le transat, elle essaye de le coucher mais il ne veut pas alors souvent il s'endort sans rien dire dans le transat. en fait je crois que ce qui me gêne ce n'est pas trop le transat (car je pense que s'il s'endort dedans sans rien dire c'est qu'il y est bien) c'est surtout que du coup il dort dans la pièce principale (avec le bruit des autres enfants et la télé) donc je trouve qu'il se repose moins. J'en ai parlé avec la nounou cet après-midi et elle d'accord pour mettre le transat dans la chambre quand il s'endort donc on verra bien ce qui se passe

kinou : il refuse le lit chez la nounou mais pas chez nous, question sommeil tout se passe bien à la maison depuis quelques temps (à part qu'il ne fait pas ses nuits mais c'est lié à autre chose)

winnie : c'est moi qui lui ai dit de laisser s'il refusait le lit car je sais que Louison peut se mettre en colère à s'en faire vomir ou à s'éttouffer alors je préfère qu'on respecte ses besoins
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




dormir dans le transat Empty
MessageSujet: Re: dormir dans le transat   dormir dans le transat EmptyVen 22 Sep 2006, 15:27

à ce que j'ai compris, ça a l'air de gêner anne que Louison dorme dans le transat et je la comprends. Ce n'est pas bon du tout pour son dos, au risque de devoir l'emmener chez un osthéo pour débloquer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




dormir dans le transat Empty
MessageSujet: Re: dormir dans le transat   dormir dans le transat EmptyVen 22 Sep 2006, 15:30

Anne et Louison a écrit:


winnie : c'est moi qui lui ai dit de laisser s'il refusait le lit car je sais que Louison peut se mettre en colère à s'en faire vomir ou à s'éttouffer alors je préfère qu'on respecte ses besoins

bah c'est toi la maman, tu fais ce que tu veux alors, je ne dis plus rien :rendeer:
Ophélie m'a toujours fait ce genre de colère, limite spasme du sanglot, c'est impressionnant mais bénin mais personnellement, je n'ai jamais cédé face à ce genre de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

dormir dans le transat Empty
MessageSujet: Re: dormir dans le transat   dormir dans le transat EmptyVen 22 Sep 2006, 15:31

Perso j'ai laissé bien des fois Hina dormir dans son transat pour la sieste.

Je vois que Anne vient de répondre, et je pensais justement (à l'inverse de toi Anne ;) ) que le fait que se soit dans la pièce principale, avec le bruit, pouvait rassurer Louison. Il n'est peut-être pas encore très à l'aise chez la nounou, et il se peut que le bruit le rassure. Beaucoup d'enfants préfèrent dormir là où il y a de l'activité, entendre les voix familières pendant leur sommeil les rassure...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

dormir dans le transat Empty
MessageSujet: Re: dormir dans le transat   dormir dans le transat EmptyVen 22 Sep 2006, 16:00

Carelle, tu m'as enlevé les mots de la bouche... :D Je pense aussi que le bruit doit le rassurer pour le moment et que c'est ainsi qu'il peut se laisser aller à dormir. Ne t'inquiète pas, il est tout petit encore, son sommeil est donc très profond quand il dort.
Je serais aussi d'avis de le laisser prendre son rythme et ses habitudes et de respecter son endormissement dans le transat.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

dormir dans le transat Empty
MessageSujet: Re: dormir dans le transat   dormir dans le transat EmptyVen 22 Sep 2006, 16:24

Je pense la même chose que Carelle et Gaëlle ;)
S'il s'endort avec le bruit c'est que ça doit le rassurer... comme il ne connait pas encore bien la nounou...
Bon maintenant il faut voir s'il se réveille quand la nounou mettra son transat dans la chambre ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

dormir dans le transat Empty
MessageSujet: Re: dormir dans le transat   dormir dans le transat EmptyVen 22 Sep 2006, 16:44

tout d'accord les filles. s'il s'endort au milieu du bruit, c'est qu'il y est bien. le tout est de savoir ensuite si son sommeil est de bonne qualité ou non au milieu des autres enfants. et ça, ça dépend vraiment de chaque enfant. par exemple, ça ne posait aucun pb à ethan et il pouvait dormir 2h au milieu du bazar, mais pour lylian, c'est quasiment impossible parce que le moindre bruit le réveille. donc, je dirais qu'une fois qu'on sait dans quelle catégorie se situent nos pitchouns, c'est à chaque maman ou nounou de gérer le pb en fonction du petit bout en question. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

dormir dans le transat Empty
MessageSujet: Re: dormir dans le transat   dormir dans le transat EmptyVen 22 Sep 2006, 19:41

moi je n'y vois aucun pb non plus, l'essentiel est que Louison sache encore dormir dans un lit, meme si ce n'est qu'à la maison!

chez la nounou de françois, y'a 2 camarades plus petits que j'ai regulierement vu dormir dans un transat car ils ne dormaient que comme çà chez elle, meme dans le bruit.
Ils avaient toujours l'air sereins et heureux dans leur sommeil et çà ne changaient rien au rythme de la maison!

çà s'est tassé et je crois qu'ils dorment dans le lit maintenant!

donc si les choses sont claires et nettes avec ta nounou, il faut laisser Louison vous guider, et si ses besoins actuels sont de dormir dans le transat (pour etre rassuré, en effet, je suppose), je pense qu'il faut l'y laisser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

dormir dans le transat Empty
MessageSujet: Re: dormir dans le transat   dormir dans le transat EmptyVen 22 Sep 2006, 19:48

merci beaucoup les filles pour toutes vos réponses je crois qu'on va continuer comme ça et on verra ce que ça donne. j'ai réfléchi (ça m'arrive) depuis que j'ai posté et c'est vraiment qu'il a fallu du temps Louison pour s'habituer à son lit et à s'y endormir seul donc ce doit être pareil chez la nounou. elle a ses habitudes mais quand on lui explique ce qu'on veut elle s'adapte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dormir dans le transat Empty
MessageSujet: Re: dormir dans le transat   dormir dans le transat EmptyVen 22 Sep 2006, 19:54

s'il s'endort dans la pièce principale au milieu du bruit, c'est qu'il y est bien et s'il s'endort dans le transat, c'est qu'il y est bien
Louise a fait ça le premier mois et demi. La nounou au début laissait faire mais toujours en lui proposant le lit avant; puis elle adéplacé le transat dans la chambre puis a fini par la poser dans le lit sans crise. elle a eu besoin de prendre ses marques, elle dormait peu au début chez la nounou et puis maintenant, elle dort + là bas qu'àla maison
fait confiance à Louison ;)
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

dormir dans le transat Empty
MessageSujet: Re: dormir dans le transat   dormir dans le transat EmptyVen 22 Sep 2006, 20:13

elle est bien cette nounou ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Contenu sponsorisé





dormir dans le transat Empty
MessageSujet: Re: dormir dans le transat   dormir dans le transat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dormir dans le transat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps dans le transat
» avis sur des transat!
» Transat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser