LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les non allaitantes

Aller en bas 
+3
VeroV
sandra
Kinou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Les non allaitantes Empty
MessageSujet: Les non allaitantes   Les non allaitantes EmptyJeu 23 Juin 2005, 08:45

Bonjour!

J'ai envie de lancer un sujet sur les mamans non-allaitantes. Que disent-elles qui motivent leur refus de l'allaitement? Moi, je n'ai eu aucune réponse concrète à cette question, j'ai toujours droit à "c'est trés personnel" alors que je ne connais précisemment QUE des non-allaitantes, alors, avez-vous des connaissances qui vous ai dit pourquoi elles n'ont pas voulu allaiter?

Je ne cherche pas à créer de polémiques Shit , je cherche juste à comprendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Les non allaitantes Empty
MessageSujet: Re: Les non allaitantes   Les non allaitantes EmptyJeu 23 Juin 2005, 08:59

quand j'étais à la mat, la belle-soeur de ma voisine de chambre était tout juste enceinte et elle a dit qu'elle ne voulait pas allaiter parce que selon elle c'était pas "pratique" quand tu vas chez qqun de "déballer" le sein pour nourrir son bébé. What the fuck ?!?
je comprends qu'on soit pudique, mais dans ce cas tu peux demander à t'isoler ou au pire tirer un peu de lait et le donner au bib (mais attention au risque de confusion).

ma voisine de chambre n'allaitait pas. elle m'a dit qu'elle n'avait as de lait.
je lui ai demandé si elle avait essayé de mettre sa fille au sein elle m'a dit non!
comment pouvait-elle savoir qu'elle n'avait pas de lait alors qu'elle n'avait même pas essayé.
en plus, c'est un jeune couple qui n'a pas beaucoup d'argent, elle a dû emprunter de l'argent à sa mère pour pouvoir acheter du lait en boîte à sa sortie de la mat. Rolling Eyes

j'ai une amie qui a 3 enfants elle n'en a allaité aucun, pas de modèle dans l'entourage, pas trop motivée etc.
mais quand elle m'a vue allaiter Axl à plusieurs reprises, elle a trouvé ça très beau et elle a regretté de ne pas l'avoir fait.
ils n'avaient pas beaucoup d'argent non plus et elle m'a dit qu'il avaient eu des fins de mois difficiles plus d'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les non allaitantes Empty
MessageSujet: Re: Les non allaitantes   Les non allaitantes EmptyJeu 23 Juin 2005, 09:12

le magazine famili avait fait un sondage sur le sujet dans son numéro d'avril. très intéressant. je me souviens que certaines femmes disaient qu'elle ne voulaient pas allaiter car elles trouvaient l'acte d'allaiter trop animal, primitif. d'autres femmes ne voulaient pas dépendre autant de leur bébé. d'autres préféraient garder leur seins pour leur mari... à lire !!! veroV

sinon voici un lien sur le forum qui a permis de rédiger l'article
http://forums.famili.fr/famili/Alimentation/sujet-387-1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Les non allaitantes Empty
MessageSujet: Re: Les non allaitantes   Les non allaitantes EmptyJeu 23 Juin 2005, 09:54

je ne peux pas vraiment te répodnre pour les non-allaitantes parce que j'avoue que j'ai toujours fermé assez vite les conversations avec celles que je sentais anti-allaitement. ça devait être mon instinct de protection personnel qui me le faisait faire, j'avais pas envie qu'on me fiche mon allaitement en l'air et du coup, je n'écoutais pas ce qui était négatif...

par contre, je peux te raconter ce que j'ai entendu de la part de mamans enceintes qui avaient allaité leur premier, des trucs du genre : "ah non, pas question que je recommence, ça fait trop mal" ou "l'allaitement, hors de question ma poitrine tombe trop maintenant, je ne veux pas augmenter le problème"... Shocked
quand j'ai creusé un peu je me suis aperçu de plusieurs choses :
tout d'abord, l'allaitement ne leur tenait pas plus que ça à coeur et pour elles, le bib c'était pareil Confused en gros elles ne savaient pas ou plutôt, ne voulaient pas reconnaître que leur lait pouvait être meilleur pour leur enfant. on leur a tellement souvent matraqué que le lait industriel était plus sécure... affraid et puis, l'image "idyllique" des pubs du petit bb au bib les regardant les yeux dans les yeux leur faisaient plus envie...
deuxièmement, elle avaient peur d'être bloquées à la maison. en fait, elles n'avaient pas compris que quand on a un bb au sein on peut l'allaiter partout et très discrétement si on fait un peu attention. du coup, quand elles se déplaçaient en emmenant leur pitchoun, c'était tout un bazar à préparer qui leur prenait au minimum 10mn... (je me souviens très bien que je ne glissais dans mon grand sac à main qu'une couche, une mini bouteille d'eau et 4 morceaux de coton... bounce )
ensuite, elles voulaient que le papa participe et ne pas se retrouver à tout faire toute seule... et évidemment, le tire-lait était hors de question ("je vais quand même pas faire la vache non mais !!)... et, puis, les seins de mamans, c'est pour le papa après tout... :bom:
ensuite, il y a avait le problème de la douleur... crevasses et compagnie...
et bien entendu, un problème de position ou de confusion sein tétine(?) : "ça existe ça ??
leche league, association d'aide à l'allaitement ? : "c'est quoi" ? Sad

en bref, leur 1e allaitement s'était mal ou moyennement bien passé et ces dames n'ayant pas eu accès à l'information qui les aurait aidé, n'ont eu aucune envie de remettre ça.
c'est étrange parce qu'elles me connaissaient et savaient très bien que ça marchait sans problème pour moi mais je faisais figure d'exception à leurs yeux... :" ouais, mais toi, c'est spécial, t'es dedans à fond !"
- ah bon , je ne savais pas qu'on pouvait être "à fond" ou "à moitié" pour son enfant... scratch bon, c'est sûrement une question d'éducation... flower
quand tu allaites longtemps, tu as fait face à tellemetn de trucs que tu n'as aucun mal à démonter leurs arguments mais non, rien à faire, elles sont convaincues d'avoir raison (autant que nous finalement... What a Face ), c'est leur choix. j'avoue que ça m'énerve mais je le respecte quand même.
je crois que le "c'est très personnel" qu'on a t'a répondu est surtout une façon de dire qu'elles n'ont pas vraiment réfléchi à la question et qu'elles se sont arrêté à l'image du sein qu'on dégaine à tout bout de champ... et cette image ne leur plaisant pas pourquoi chercher plus loin ? après tout, la plupart des gens fonctionnent comme ça, il faut une réelle motivation pour creuser les choses...
bon, je te rassure, j'ai quand même réussi à en motiver quelques-unes, mais ça n'était que des filles très proches de moi, tant par l'éduction reçue que par la philosophie de vie. et je pense que c'est ça, l'une des clés: "la philosophie de vie", on est ou on n'est pas sur la même longueur d'ondes. changer de longueur soi-même est déjà difficile, alors essayer de faire changer celle de quelqu'un d'autre, c'est vraiment un défi...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Les non allaitantes Empty
MessageSujet: Re: Les non allaitantes   Les non allaitantes EmptyJeu 23 Juin 2005, 09:59

veroV a écrit:

sinon voici un lien sur le forum qui a permis de rédiger l'article
http://forums.famili.fr/famili/Alimentation/sujet-387-1.htm
J'ai lu les trois première page Véro, et y'a que des mamans qui ont allaité qui ont répondu sur ces trois pages là... où sont les autres? scratch

Pourtant, moi, je ne connais que des mamans qui n'ont pas allaité... alors, où est le problème?

La majorité des mamans n'allaitent pas, et pourtant la majorité à s'exprimer, ce sont les mamans qui allaitent.... moi pas comprendre.


Dernière édition par le Jeu 23 Juin 2005, 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Les non allaitantes Empty
MessageSujet: Re: Les non allaitantes   Les non allaitantes EmptyJeu 23 Juin 2005, 10:00

Bon, alors, qui a des avis de non allaitantes à nous transmettre?

La seule qui m'ait donné une vraie raison, croisée sur un autre forum, c'est une qui disait "que çà fait vache" pig (ya pas de vaches dans les smilies rambo )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Les non allaitantes Empty
MessageSujet: Re: Les non allaitantes   Les non allaitantes EmptyJeu 23 Juin 2005, 10:05

annem a écrit:
je ne peux pas vraiment te répodnre pour les non-allaitantes parce que j'avoue que j'ai toujours fermé assez vite les conversations avec celles que je sentais anti-allaitement. ça devait être mon instinct de protection personnel qui me le faisait faire, j'avais pas envie qu'on me fiche mon allaitement en l'air et du coup, je n'écoutais pas ce qui était négatif...

par contre, je peux te raconter ce que j'ai entendu de la part de mamans enceintes qui avaient allaité leur premier, des trucs du genre : "ah non, pas question que je recommence, ça fait trop mal" ou "l'allaitement, hors de question ma poitrine tombe trop maintenant, je ne veux pas augmenter le problème"... Shocked
quand j'ai creusé un peu je me suis aperçu de plusieurs choses :
tout d'abord, l'allaitement ne leur tenait pas plus que ça à coeur et pour elles, le bib c'était pareil Confused en gros elles ne savaient pas ou plutôt, ne voulaient pas reconnaître que leur lait pouvait être meilleur pour leur enfant. on leur a tellement souvent matraqué que le lait industriel était plus sécure... affraid et puis, l'image "idyllique" des pubs du petit bb au bib les regardant les yeux dans les yeux leur faisaient plus envie...
deuxièmement, elle avaient peur d'être bloquées à la maison. en fait, elles n'avaient pas compris que quand on a un bb au sein on peut l'allaiter partout et très discrétement si on fait un peu attention. du coup, quand elles se déplaçaient en emmenant leur pitchoun, c'était tout un bazar à préparer qui leur prenait au minimum 10mn... (je me souviens très bien que je ne glissais dans mon grand sac à main qu'une couche, une mini bouteille d'eau et 4 morceaux de coton... bounce )
ensuite, elles voulaient que le papa participe et ne pas se retrouver à tout faire toute seule... et évidemment, le tire-lait était hors de question ("je vais quand même pas faire la vache non mais !!)... et, puis, les seins de mamans, c'est pour le papa après tout... :bom:
ensuite, il y a avait le problème de la douleur... crevasses et compagnie...
et bien entendu, un problème de position ou de confusion sein tétine(?) : "ça existe ça ??
leche league, association d'aide à l'allaitement ? : "c'est quoi" ? Sad

en bref, leur 1e allaitement s'était mal ou moyennement bien passé et ces dames n'ayant pas eu accès à l'information qui les aurait aidé, n'ont eu aucune envie de remettre ça.
c'est étrange parce qu'elles me connaissaient et savaient très bien que ça marchait sans problème pour moi mais je faisais figure d'exception à leurs yeux... :" ouais, mais toi, c'est spécial, t'es dedans à fond !"
- ah bon , je ne savais pas qu'on pouvait être "à fond" ou "à moitié" pour son enfant... scratch bon, c'est sûrement une question d'éducation... flower
quand tu allaites longtemps, tu as fait face à tellemetn de trucs que tu n'as aucun mal à démonter leurs arguments mais non, rien à faire, elles sont convaincues d'avoir raison (autant que nous finalement... What a Face ), c'est leur choix. j'avoue que ça m'énerve mais je le respecte quand même.
je crois que le "c'est très personnel" qu'on a t'a répondu est surtout une façon de dire qu'elles n'ont pas vraiment réfléchi à la question et qu'elles se sont arrêté à l'image du sein qu'on dégaine à tout bout de champ... et cette image ne leur plaisant pas pourquoi chercher plus loin ? après tout, la plupart des gens fonctionnent comme ça, il faut une réelle motivation pour creuser les choses...
bon, je te rassure, j'ai quand même réussi à en motiver quelques-unes, mais ça n'était que des filles très proches de moi, tant par l'éduction reçue que par la philosophie de vie. et je pense que c'est ça, l'une des clés: "la philosophie de vie", on est ou on n'est pas sur la même longueur d'ondes. changer de longueur soi-même est déjà difficile, alors essayer de faire changer celle de quelqu'un d'autre, c'est vraiment un défi...

annem ^_^/
Nos messages se sont croisés annem, je suis contente d'avoir lu d quelques réponses que je soupçonnais rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Les non allaitantes Empty
MessageSujet: Re: Les non allaitantes   Les non allaitantes EmptyJeu 23 Juin 2005, 10:59

Citation :
La majorité des mamans n'allaitent pas, et pourtant la majorité à s'exprimer, ce sont les mamans qui allaitent.... moi pas comprendre

Je crois qu'actuellement, une femme sur 2 allaite.

Alors dans mon entourage, j'ai 3 copines qui viennent d'avoir des bébés. 2 donnent le bib. Elles ont fait des études (de 2 à 4 ans après le bac) et travaillent toutes les 3.

La première a mis très longtement à faire son bébé (5 fiv ) et m'a dit qu'elle n'avait pas le courage d'allaiter....Qu'elle voulait rapidement retrouver sa "vie de femme". Que le papa peut donner le bib et que c'est génial cette relation avec le papa (et quand on donne le sein, y a pas??????)

La seconde a tenté de donner le sein à la mat. Rapidement (2 jours) elle a arrêté (pudeur, pas son truc, le bib s'est plus facile.....). Aujourd'hui sa fille a 9 mois. Et elle est à fond petits pots Blédina et compagnie. Tout prèt s'est pratique. Elle halucine en voyant que j'allaite toujours ("mais enfin à quoi ça sert au dela de 3 mois?????????") et que je fais moi-même à manger pour Maelle.

La troisième vient d'accoucher. Elle disait qu'elle allaiterait si elle le peut (???) jusqu'à 3 mois. Depuis la naissance, elle dit qu'elle le fera le plus longtemps possible. Et elle m'appelle tous les 2-3 jours pour des conseils ("toi qui est une pro de l'allaitement!!!")

Voilà.

Bises
Gladys
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Les non allaitantes Empty
MessageSujet: Re: Les non allaitantes   Les non allaitantes EmptyJeu 23 Juin 2005, 12:55

salut Kinou!
j'ai les raisons d'une non allaitante très proche: ma soeur!!
A la base , elle était pudique et assez fermée pour tout ce qui concernait la nudité et la sexualité. Elle a été un peu forcé par les puericultrice pour allaiter son 1er, et évidemment, ca ne marchait pas!!donc après deux jours de hurlements du petit qui crevait de faim et le non soutien du personnel de la mater elle est passée au bib.
Elle a toujours dit qu'elle n'aimait pas que l'on touche ses seins et elle n'aime pas non plus "déballer" le sein!!
Voilà ce que je sais .
mais c'est vrai que pour beaucoup de mamans qui ont allaité un premier, l'allaitement représente trop de contraintes parcequ'elle ne veulent pas vraiment y consacrer le temps que ca demande.Entre les autres enfants , le boulot , le ménage , le mari ,etc...c'est tellemnt plus facile si quelqu'un d'autre peut aussi s'occuper du bébé!!ca limite cet impression d'étouffement de la part du nouveau né...
je ne jette pas la pierre aux non allaitantes mais plutôt à la société qui pense que les femmes sont des pieuvres à 8 bras !!On a pas le temps de s'occuper assez bien de tout, alors avec en plus un allaitement, la journée de 24 heurs ne suffit plus!!!
Moi, j'ai sevré la première parcque je reprenai le boulot et je ne me voyai pas allaiter tout en travaillant:trop de fatigue!!et à ce momant là, j'ai décidé que pour la deuxième, j'allai faire ce qui fallait pour pouvoir allaiter sereinement et longtemps. les fins de mois sont plus dures mais tant pis!!
oups!!je me suis un peu eloigné du sujet initial, désolée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non allaitantes Empty
MessageSujet: Re: Les non allaitantes   Les non allaitantes EmptyJeu 23 Juin 2005, 13:26

Je crois que ce qui gêne les mamans pour ne pas allaiter, c'est le congés parental qui est court. Peut être se disent elles que ça ne vaut pas la peine de s'investir dans l'allaitement pour si peu de temps! D'autres n'ont peut être pas envie d'être les seules à se lever la nuit pour bb.
J'ai une amie qui est enceinte et qui ne veut pas allaiter car "ce n'est pas son tuc", c'est quoi le truc!!!
Deux personnes dans mon entourage ont eu des FIV pour avoir bb et n'ont pas voulu allaité, j'ai du mal à comprendre comment on peut autant desirer un bb et ne pas vouloir allaiter. Mais c'est vrai que la discussion entre allaitante et non allaitante s'arrete vite car chaque partie se sent agressée.
Il y a aussi le problème de la pudeur et le regard des autres. Mais c'est vrai que si la société considerait l'allaitement comme quelque chose de naturel, je suis sûre qu'il y aurait plus de bb allaités...
J'arrête là mon monologue car bb appelle le sein...
Magali
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Les non allaitantes Empty
MessageSujet: Re: Les non allaitantes   Les non allaitantes EmptyJeu 23 Juin 2005, 14:07

Coucou Kinou,

et bien moi j'étais une maman non allaitante avant de tenter l'expérience.

En fait mes deux premiers enfants ont été nourri aux biberons. Pourquoi ? Ben parce que je n'avais jamais vu personnes allaiter autour de moi et franchement je me demande si sur le moment j'y ai penser ne serait ce qu'une seconde.
Pour moi nourrir un bébé c'était biberon Rémond et eau d'Evian. Ca peut paraître idiot mais c'était ainsi. J'avais 19 ans quand j'ai eu mon premier et 22 pour ma fille.
En plus j'étais très mal à l'aise avec mon corps et je ne voyais surement pas allaiter devant le monde...chose idiote avec le recul car en fait personne n'a jamais vu quand j'allaitais mes deux derniers car le sein est caché.
Bref pour moi c'était biberon do'ffice.

En fait j'ai découvert l'allaitement avec les cousines de mon mari quand elles ont eu leur bb. Je l'ai ai vu plusieurs fois et elles m'ont parler de leur joie d'allaiter puis de la faciliter de le faire bref plein d'arguments. Seulement à l'époque je n'avais pas prévue d'avoir d'autre enfants donc j'ai mis cela de coté.

Puis quand je suis tombé enceinte de mon n°3 je me suis dis je veux tenter l'expérience, à l'époque j'avais fais la paix avec moi-même et je me sentais bien dans me peau..bon j'étais un peu plus vieille aussi.
J'étais hyper motivé heureusement car je n'ai trouvé aucune aide à la maternité et à l'époque internet n'existait. Je n'avais pas non plus pensé à acheter de livre.
J'ai réussis un merveilleux allaitement pendant seulement six mois. 4 mois à 100% et deux mois en mixte par manque d'info car j'ai cru à l'époque que mon manque de lait était du à la fatigue alors qu'en fait mon bb faisait une poussée de croissance mais ça je l'ai découvert bien longtemps après.
Enfin bref j'ai trouvé ça génial. Puis j'ai eu la chance de faire une 4eme bb et là avec internet j'ai appris plein de choses, et j'ai pu poser plein de questions et du coup j'ai allaiter Augustin pendant 15 mois avec bonheur et j'aurai bien continuer plus longtemps mais bb m'a fait une grève de la tt et je n'ai pas su lui faire reprendre le sein malgré l'aide des copines.
Maintenant si jamais y'a un bb n°5 ben je n'hésisterai pas une seconde.
Je suis maintenant une fervante militante de l'allaitement et je conseille mes amies et je leur prête mes livre si besoin est et désormais mon premier conseils à une futur maman c'est tu testes et tu verras bien.

Bon je file bosser enfin en formation. Bisous. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les non allaitantes Empty
MessageSujet: Re: Les non allaitantes   Les non allaitantes EmptyJeu 23 Juin 2005, 14:30

Kinou a écrit:
veroV a écrit:

sinon voici un lien sur le forum qui a permis de rédiger l'article
http://forums.famili.fr/famili/Alimentation/sujet-387-1.htm
J'ai lu les trois première page Véro, et y'a que des mamans qui ont allaité qui ont répondu sur ces trois pages là... où sont les autres? :scratch

en fait quand j'ai recherché l'article d'avril sur le site de famili, ils indiquaient cette discussion, ils disaient qu'ils s'étaient servi des témoignages figurant dedans pour rédiger leur article... Embarassed sorry !!!
alors, il faudrait que tu trouves le magazine.
sinon je me souviens qu'on en avait discuté dans la rubrique "allaitement de ce forum, mais il est tout en bas de la liste... nom de la discussion "famili de ce mois-ci". veroV Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Les non allaitantes Empty
MessageSujet: Re: Les non allaitantes   Les non allaitantes EmptyJeu 23 Juin 2005, 16:20

Merci de vos réponses les filles, çà s'éclaire un peu plus :D

Véro, ya pas de problème tongue j'irais voir quand j'aurais plus de temps, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Les non allaitantes Empty
MessageSujet: Re: Les non allaitantes   Les non allaitantes EmptyJeu 23 Juin 2005, 21:11

bonjour kinou

je pense que toute les raisons valables ont été énumérés

-pudeur

- peur que la poitrine tombe

- pas envie de se prendre la tête , peur que cela fasse vache

-pas à la mode

moi j'étais militante du NON FAROUCHE avant de tomber enceinte car je trouvais que ce n'était pas compatible avec l'image de la femme qui se doit d'être sensuelle femme koi et aussi par pudeur

aujourd'hui pour moi etre femme jusqu'au bout des doigts c'est d'allaiter son enfant (d'ailleurs si j'étais un top model je poserai en allaitant) mais désolé les filles je ne suis pas monica belluci

j'ai changé d'avis lorsque mon bébé est venue au monde même quand je suis rentré au bloc je disais "ch'ai po, on verra" mais comme je l'ai déja dit sur un autre post on m'a installé bb sur ma poitrine sous une couverture chauffante et puis on m'a laissé toute seule en tête à tête avec ELLE (je pense qu'il savait ce qu'il faisait car c'est une maternité pro allaitement). sauf qu'elle à préférer un tête à tête avec totote. Elle a fait le reflexe de fouissement et je ne l'ai pas retenue, une fois arrivé dans la chambre je me suis dit ok on continue. (même quand ma poitrine à doublé de volume je me suis dit on continue affraid ATTENTION CA CHAUFFE)

puis mon problème de pudeur a resurgie je faisais patienter les gens 1heures dehors car et oui petit pot de colle passait 1 heure a totote

Aujourd'hui lana a eu 8 mois et toujours allaité 100% c vrai que c'est génial c vrai que cela crée une relation unique mais c'est quand même galére pour passer a autre chose.

bon j'ai à peine dévier sur mon KAS mais mon mari et moi avant lorsqu'on voyait une femme allaiter on disait "sans géne". Aujourd'hui j'ai donné tt en plein marché et bizarrement soit on a des regards ironique ou bien des gens qui s'adressent a vous avec bcq de tendresse. on en conclue que pour comprendre l'allaitement il faut le vivre.

Aucune femme dans mon entourage n'a allaité et ce sont les hommes qui en parlent le mieux. je l'ai su aujourd'hui :

mon pére disait à sa mére "popote popote" car il voulait tt et sans mere disait Mad et il insistait en disant peu m'importe peu m'importe face à ses objections

et mon grand pére tt encore sa maman vers l'age de 10 ans quand elle mettait ses freres et soeur en route. Laughing bizarrement c'etait un homme qui adorait les femmes Cool

syl et sa ch'ti bélote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non allaitantes Empty
MessageSujet: Re: Les non allaitantes   Les non allaitantes EmptyVen 24 Juin 2005, 17:53

pour ma part kinou

je n'ai pas allaité pauline
rien que d'y penser à l'époque, ça me "dégoutait" (ce n'est pas le bon terme, mais là sur le coup, c'est le seul que je trouve)

à l'époque, mes seins étaient un objet sexuel, et ça me génait de me dire que mon enfant était à mon sein
et puis, je voulais que le papa puisse nourrir bb aussi
et aussi, l'idée que certains (nes) ne se gèneraient pas pour mater bb qui mange sans respect pour moi, je n'avais pas envie de partir en guerre contre la famille (ou amis)
en fait, je pense que je ne voyais absolument pas la maternité comme maintenant

car maintenant, l'idée d'allaiter bb2 est presque évidente (presque Wink ) pour moi que l'envie de biberonner pauline

voilà je crois que c'est tout

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les non allaitantes Empty
MessageSujet: Re: Les non allaitantes   Les non allaitantes EmptyLun 27 Juin 2005, 08:55

syl a écrit:

aujourd'hui pour moi etre femme jusqu'au bout des doigts c'est d'allaiter son enfant (d'ailleurs si j'étais un top model je poserai en allaitant) mais désolé les filles je ne suis pas monica belluci

ah bon ??? tu n'as pas le physique d'une star ????????????????? Cool

bises veroV geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non allaitantes Empty
MessageSujet: Re: Les non allaitantes   Les non allaitantes EmptyLun 27 Juin 2005, 10:50

hihihi j'aimerai bien mais retour à la réalité non bouhouhouhou




En tout cas je me demande pourquoi les non allaitantes sont méchantes

samedi j'ai été à un baptême mon filleuil puis la soeur de ma copine me dit ne sachant pas que j'allaite tu as déjà donné le biberon à Lana je lui ai répondu que oui j'avais donné la tt :
quoi tu allaites encore ? moi toute fière je lui répond que oui qu'est ce que j'ai pas fait là
elle et son mari ont lancé le sujet pratiquement toute la soirée le mec disait oh moi j'aurai pas admis que me femme donne le sein et patati et patata elle pas mieux ça fait ANIMAL j'en avais les larmes aux yeux elle se moquait ouvertement de moi cette salope (oups désolé) et plus je me défendais pire c'était.

bref à un certain moment j'ai détourné ma tête et je ne les ai plus écouté.
elle a quand même reconnu que c'était dur d'allaiter au début (ça n'empéche que cela reste une salope). En fait j'ai su par ma copine que elle avait essayer à la maternité mais face au reflexion de son mari elle avait abandonné.

la puéricultrice de la PMI m'a dit un jour que les non allaitantes critiquait beaucoup car elle avait le sentiment qu'on était des meilleures mère qu'elle.

Ma soeur n'a pas allaité ses enfants mais elle me soutient à 100% parce que je crois qu'elle est en phase avec son image de mère et puis aussi parce qu'elle est aux puéri donc elle connait les bienfaits

bref mon mari m'a dit en rentrant la prochaine fois garde le pour toi afin d'éviter les moqueries. géniale non Embarassed Embarassed Embarassed

syl et sa ch'ti bélote
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Les non allaitantes Empty
MessageSujet: Re: Les non allaitantes   Les non allaitantes EmptyLun 27 Juin 2005, 11:20

Syl, çà me désole vraiment que certaines puissent avoir un tel discours, et je crois que c'est vraiment devenu un débat qui divise... et que maintenant le sujet de l'allaitement est comme le racisme ou l'homosexualité, la politique, on voit de suite que ce sont des sujets qui fâchent...

Et j'ai envie de te dire ma pauvre Syl que des c*ns, yen a partout, et moi, je parle pas aux c*ns, çà les instruit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Les non allaitantes Empty
MessageSujet: Re: Les non allaitantes   Les non allaitantes EmptyLun 27 Juin 2005, 11:22

Je crois quertout que ces mamans sont frustrées (surtout celle là qui a voulu donner le sein et qui s'est découragée, à cause de critiques...). Je me dis: Que çà doit être dur de vivre avec un tel homme si fermé. Parceque c'est çà au final: la dame défendait les opinions de son mari, pour pas avoir l'air bête face à toi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Les non allaitantes Empty
MessageSujet: Re: Les non allaitantes   Les non allaitantes EmptyLun 27 Juin 2005, 11:36

Kinou a écrit:

Et j'ai envie de te dire ma pauvre Syl que des c*ns, yen a partout, et moi, je parle pas aux c*ns, çà les instruit Laughing

merci kinou au moins ici on se sent comprise
rien de d'y penser j'en suis encore en colère mais bon ça m'apprendra à faire étalage de mes opinions rambo rambo rambo

syl et sa ch'ti bélote
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les non allaitantes Empty
MessageSujet: Re: Les non allaitantes   Les non allaitantes EmptyLun 27 Juin 2005, 11:41

syl a écrit:
la puéricultrice de la PMI m'a dit un jour que les non allaitantes critiquait beaucoup car elle avait le sentiment qu'on était des meilleures mère qu'elle.

peut être est-ce la vérité quelque part..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non allaitantes Empty
MessageSujet: Re: Les non allaitantes   Les non allaitantes EmptyLun 27 Juin 2005, 11:57

Pour syl
Moi aussi quand Lucie avait 1 an, j'étais toute fière d'allaiter encore, et je m'en suis pris plein la tête. Maintenant je le garde pour moi, ça évite les moqueries... si je me sentirais plus forte je l'exprimerais davantage, haut et fort, surtout dans le monde médical ! Mais bon moi être une nature sensible, j'ai pas envie de combattre, je fais ma vie.

Bizz
katy
et comme dit Kinou "je parle pas aux c*ns ça les instruit Laughing
(par contre si on me demande, je ne mens pas, j'allaite ma fille)


Dernière édition par le Jeu 07 Juil 2005, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Les non allaitantes Empty
MessageSujet: Re: Les non allaitantes   Les non allaitantes EmptyLun 27 Juin 2005, 12:55

Pareil pour moi. Je ne dis pas que je continue à allaiter Maelle qui a 13 mois. Je viens de passer 3 jours chez ma tante (soeur de ma mère). J'allaite Maelle le soir (vers 18h puis avavnt le dodo) et le matin au réveil. Je me mettais dans ma chambre pour la tétée du soir. Et ul jour ma tante est rentrée après avoir frappé.
"........!!!!!!!!!!!! Tu as encore du lait?????????????...........c'est super....."
"ben oui, tu vois........... tant qu'on met bébé au sein, il ya du lait....."

Elle n'a rien dit. Je m'attendais à ce qu'elle m'en parle lorsque je suis revenue dans le salon avec Maelle. Mais non.

J'ai des raisons d'avoir un peu peur de sa réaction parce que mon papa s'est remarié et a 2 garçons depuis peu. Jusque là, tout va bien. Oui mais ma "belle maman" allaite longtemps.
L'ainé est a 5 ans, le second en a 3. Et elle a pratiqué le coallaitement avec eux. Elle va accouché du 3eme en aout et pratiquera le coallaitement avec le second. Bref, en tout elle allaitera pendant au mois 8 ans si tout va bien......

Lorsque l'on me demande des nouvelles de mon père, la première question qu'on me pose c'est

"elle allaite encore, Françoise?????"

Et les réactions sont toujours les mêmes.
Horrifiés affraid affraid affraid
choqués Shocked Shocked Shocked
dégoutés Shit Shit Shit

Il n'existe aucune tolérance. Il n'y a que du jugement, du mépris.

C'est pourquoi je ne dis rien. Seuls les très proches savent.
Dommage.
C'est pour ça que j'ai besoin de venir vous lire sur ce site et sur le forum orange.
Un peu de chaleur et de comprehension, bordel!!!!

bises
Gladys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non allaitantes Empty
MessageSujet: Re: Les non allaitantes   Les non allaitantes EmptyLun 27 Juin 2005, 21:33

veroV a écrit:
syl a écrit:
la puéricultrice de la PMI m'a dit un jour que les non allaitantes critiquait beaucoup car elle avait le sentiment qu'on était des meilleures mère qu'elle.

peut être est-ce la vérité quelque part..... Wink

j'ai fait une courte formation en psy bref avec l'explication des 5 parties du cerveau et le 1er et le reptilien c'est celui qui nous maintient en vie celui qui nous fait penser à manger et c'est celui qui prendrait le dessus si on serait en période de pénurie bref c'est celui de l'animal

dans la nature la femme est conçue pour allaiter et je pense donc qu'indirectement c'est notre réptilien qui nous guide dans nos instincts nourissier et comme certaine n'ont pas assouvi leur besoin il reste une frustration interne qui se traduit dans leur comportement :dwarf: :dwarf:

Pour moi pourrait etre une cause de cette agressivité (c 'est comme les z'hommes quand ils veulent et qu'ils peuvent po à force ils deviennent féroce rambo (surtout dans leur imagination a vous convaincre) Laughing

bref je divague
D'ailleurs c'te nana s'est sentie agressé quand ça propre mère lui a dit que l'allaitement créer un lien énorme avec l'enfant et bing dans les dents


gladys a écrit:
C'est pourquoi je ne dis rien. Seuls les très proches savent.
Dommage.
C'est pour ça que j'ai besoin de venir vous lire sur ce site et sur le forum orange.
Un peu de chaleur et de comprehension, bordel!!!!:

c'est comme même grave de devoir se kché comme mon mari qui me dit la prochaine fois évite si tu ne veux pas de moquerie MAIS JE SUIS FIERE DE CE QUE JE FAIS car n'oublions pas que nous donnons le meilleurs par contre quand je croise une femme qui dit a son enfant "je vais te tuer" ça ne choque personne Shocked

syl et sa ch'ti bélote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non allaitantes Empty
MessageSujet: Re: Les non allaitantes   Les non allaitantes EmptyJeu 07 Juil 2005, 12:33

Moi, je pense que l'allaitement c'est quelque chose de tellement intime que c'est parfois difficile de donner des explications.
Quand je rencontre une future maman qui se pose des questions, je réponds toujours plus ou moins la même chose.
D'abord, que ma conviction première, celle qui m'a vraiment poussé à le faire, c'est l'immunité et la qualité du lait que j'apporte à mon enfant. On est toutes d'accord là-dessus, 'y a rien de meilleur pour nos p'tits bouts! :D .
Ce que je veux dire par là, c'est que le côté contact, amour, fusion ne m'a pas influencé dans mon choix. C'est une vision un peu trop réductrice et culpabilisante pour les mamans qui ne choisissent pas l'allaitement. Mais, ça n'engage que moi évidement. Wink
En même temps, j'explique que pour moi, dire je vais "essayer" d'allaiter, c'est presque déjà renoncer. J'ai allaité mes deux filles et je ne dirai jamais que ça a été facile. Je retiens que c'est une fabuleuse expérience, j'ai adoré le faire, mais j'en ai aussi parfois pleuré. Dire qu'on va essayer, c'est déjà émettre des réserves sur sa capacité à réussir. Et je suis persuadée que pour allaiter, il faut être persuadée que l'on peut le faire. D'ailleurs, si on lit, on voit que pas mal de mamans mal informées ou mal conseillées ont arrêté leur allaitement pour un premier enfant. Et que les mêmes mamans ne se sont plus laissées berner pour le deuxième. Peut-être qu'elles étaient renforcées par leur 1ère expérience et qu'elles se sont mieux informées et sont alors parties plus décidées que jamais à "réussir" cette aventure formidable. D'autre part, je suis persuadée qu'il faut être bien décidée, parce que si un "problème" se présente pour l'enfant en période d'allaitement, la 1ère chose que l'on remet en cause, c'est l'allaitement. Et il faut être sûr de soi pour pouvoir y répondre.
Je pense aussi qu'il faut s'entourer de personnes de référence, et pour moi, le choix d'un pédiatre pro-allaitement est presqu'impératif. Combien de maman ont arrêté sur conseils d'un médecin mal informé?!
Quand je me suis posée la question de l'allaitement pendant la grossesse de Lola, mon problème était mes activités sociales. Pas le fait qu'elles soient diminuées, mais je suis extrèmement pudique et je refusais d'allaiter devant les gens. Je me "foutais" pas mal de les mettre mal à l'aise, en soi le geste me paraît naturel, mais dénuder ma poitrine devant des gens m'était une idée insupportable. Et je peux comprendre que ça "bloque" certaines personnes. J'ai toujours d'emblée répondu aux invitations en demandant si je pouvais avoir la possibilité d'allaiter seule dans une pièce. Et pour être honnête, ça ne m'a jamais été refusé.
En général, je conclus en disant que c'est une expérience qui est pour moi plus belle encore que la grossesse. Et d'ailleurs, nous avons décidé que nous 'aurions "que" deux enfants, et si je n'ai aucun regret par rapport à une grossesse, j'ai eu un réel chagrin en sevrant Rose, me disant que ça ne m'arriverait plus jamais... Sad Sad
En gros, pour moi, il vaut mieux donner un biberon avec amour I love you qu'allaiter en étant mal à l'aise ou angoissée. Mais ça aussi, ça n'engage que moi...
Ouf, je suis arrivée au bout de ma tirade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les non allaitantes Empty
MessageSujet: Re: Les non allaitantes   Les non allaitantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les non allaitantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartographie des mam'allaitantes
» record du monde d'allaitantes
» rassemblement des mamans allaitantes le 22 octobre
» Les "autres" allaitantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser