LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 galere galere.... : (

Aller en bas 
+6
Annem
Laurence
VeroV
orlynet
Nanoue
Céline
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




galere galere.... : ( Empty
MessageSujet: galere galere.... : (   galere galere.... : ( EmptyMar 21 Nov 2006, 13:52

bonjour les filles ,

me revoila a la case "depart" !!!!!

j ai repris le taf, tire mon lait pour Elian et il le boit chez nounou.

mais petit a petit, le soir Elian est plus dur a coucher , rougne, se reveille vers 4 h .
et hier ca a ete le summum : coucher a 20h30 apres une tetee que j ai senti bien maigre, il s est reveille a 21h, j ai tente de redonne mais il prenait peu et des que je le reposais vu qu apparemment il avait fini de teter , il hurlait.
donc je le releve, des amis sont passes avec leur bb de 3 mois, Elian est reste dans le transat, a ri joue etc....mm si on le sentait crevé.
j ai redonne une tetee vers 23h il s est un peu endormi mais s est rereveille mm pas 1/2 h apres, et la INCONSOLABLE .

j ai donc ete lui faire chauffe un bib de 110 ml de mon lait , tire pour la nounou .
il a tout bu d un trait ( et aurait mm bu plus je crois Confused ) a fait un rotou et hop , dodo sans AUCUN reveil cette nuit jusque 7 h20, heure habituelle de la tetee du matin.

je sens bien que le soir, j ai moins de lait , mes seins sont mous...et hier qd j ai tire mon lait a l ecole , j ai peniblement tire 80 ml, j ai retire 20 ml en rentrant a la maison Shit

pourtant, je bois beaucoup, prends des gelules de fenouil en non stop depuis le pic de croissance des 3 mois .

bref, je m en veux car hier Elian avait bien faim ( c etait pas du caprice) , j ai l impression de le faire "souffrir".

je pense a introduire peut etre un bib le soir , le temps que ca "revienne " mieux ...
c vrai qu avec le taf, Eva, Elian, la maison a gerer, les soucis ...j ai du mal a me reposer.
le soir on n est jamais couche avant minuit mm si on fait des efforts...
alors forcement ma lactation en prends un coup mm si pourtant je tire mon lait a chaque tetee "sautee" .

je suis un peu depassee la, et je me sens coupable....coupable de pas y arriver, de donner faim a mon bebe, coupable d avoir envie de lui donner un bib Crying or Very sad Sad

bref, je sais que je ne vais pas l affamer qd mm le soir donc je prefere qd mm lui donner qqch Rolling Eyes

question pratique : je donne koi ?

pas du lait de suite, il n a que 4 mois !
du poudre ? des briquettes ? koi ? quelle marque acceptera t il le mieux ?

pfffffffffffff....je sais plus trop ou j en suis Neutral

Merci de m avoir lue

Celine
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

galere galere.... : ( Empty
MessageSujet: Re: galere galere.... : (   galere galere.... : ( EmptyMar 21 Nov 2006, 16:14

ben Célinette....je te sens toute triste...j'aime pas ça...

Je pense que ton sentiment est normal , tu es fatiguée et c'est clair que ta lactation en prend un coup, mais tu fais tout pour que cela ne tarisse pas.
Il faut aussi laisser du temps à ton organisme de s'habituer à cette nouvelle organisation...( j'avoue que je ne sais pas depuis quand tu as repris le boulot, j'ai loupé quelques pages ...)ça va venir et revenir surtout...et si tu le mets plus souvent au sein? il pleure toujours autant?

Aie confiance, faites vous confiance, tu vas y arriver thumleft

les copines vont arriver pour te donner tous les meilleurs conseils...

je t'envoie de tres gros bisous

Bon courage

flower sunny sunny sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




galere galere.... : ( Empty
MessageSujet: Re: galere galere.... : (   galere galere.... : ( EmptyMar 21 Nov 2006, 16:26

Coucou Céline
Courage
Si j'ai bien compris tu tires une fois au boulot sur le temps de midi car tu n'as pas d'autres pauses.
N'hesite pas à lui proposer souvent le sein quand tu es avec lui pour que sa relance ta lactation
Dur dur les réveils de nuit dis toi que si il tète ça stimule

pour le bib c'est normal que tu veuilles lui en donner si tu as le sentiment qu'il a faim mais niveau lactation c'est pas top parce qu' il va moins téter
c'est ce qui s'est passé pour moi avec Bastien et pour revenir à l'allaitement exclusif trop dur:(

mais si c'est ce qui te conviens fais le sereinement et sans culpabilité


je te dirais bien de particier une réunion galactée "allaitement et travail" mais t'es un peu loin Confused
si tu veux je peux te donner en Mp les coordonées d'une maman qui a repris le travail en allaitant

mais je suis sur qu'ici tu trouveras aussi plein de bons conseils

courage
bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




galere galere.... : ( Empty
MessageSujet: Re: galere galere.... : (   galere galere.... : ( EmptyMar 21 Nov 2006, 17:48

en fait pour celle qui on^t pas suivi ( et je les pardonne) allez voir la :

https://mon-allaitement.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4707&start=0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




galere galere.... : ( Empty
MessageSujet: Re: galere galere.... : (   galere galere.... : ( EmptyMar 21 Nov 2006, 18:05

Citation :
Si j'ai bien compris tu tires une fois au boulot sur le temps de midi car tu n'as pas d'autres pauses

en fait je bosse paqs des journees entieres et il ne saute qu une tetee qd il va chez nounou donc je tire soit pendant une pause, soit a mon retour , mais pour chaque tetee manquee, je tire mon lait et fais un bib ( mais ca devient de + en + difficile de remplir le bib Confused )
Citation :

N'hesite pas à lui proposer souvent le sein quand tu es avec lui pour que sa relance ta lactation
Dur dur les réveils de nuit dis toi que si il tète ça stimule

le truc c que y a qu en me reposant que j arrive a bien relancer ma lactation.

si le soir il a faim, et se remet a teter la nuit, je vais etre crevee et c est ma lactation pour toute la journee qui va etre bancale.

je prefere a la limite donner pour un temps un bib le soir , le temps d arriver aux vacances de noel et puis ca se reglera ( si en ^plus entre temps il est interesse par la nourriture je lui proposerais le gouter, ca m evitera d avoir a tirer un bib "a tout prix" pour les aprem ou il est chez nounou.)

je sais qu il y a plein de maman qui bossent et allaitent mais ma situation est un peu differente : je me retrouve avec deux loulous en bas age ( Eva n a pas 2 ans), je reprend un taf, une matiere que j ai jamais enseignee dans un etablissement nouveau,pour un remplacement dont je ne connais pas la duree et sur le quel j apprends des nouveau trucs chaque jour...niveau stress, c est pas mal Rolling Eyes

je prends les pb un par un pour eviter de stresser trop , mais je ne veux pas me voiler la face non plus .

Merci pour vos encouragements :Star:
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

galere galere.... : ( Empty
MessageSujet: Re: galere galere.... : (   galere galere.... : ( EmptyMar 21 Nov 2006, 18:45

moi j'ai aussi connu ça quand Louison avait le même âge qu'Elian et je ne te dirais pas tout à fait comme les autres. Je pense que tu fais déjà tout ce qu'il faut mais d'après ce que tu dis ça ne suffit pas alors oui tu peux donner un bib le soir pour te soulager et te reposer sans culpabilser.

au début où je bossais je n'arrivais à tirer mon lait donc Louison avait du lait en poudre chez la nounou (1 voire 2 tt 3 jours sur 7) mais j'avoue que les jours où je l'avais avec moi (avant de passer en lactation automatique) j'avais du mal à "fournir" assez de lait et moi aussi je culpabilisait de ne pas assez nourrir mon bb mais j'étais à bout : allaitement + boulot + nuits difficiles+ dos en vrac donc je ne pouvais rien faire dans la maison sans que ça me prenne un temps infini (et je n'ai pas d'enfant âgé d'à peine plus de deux ans en plus)
alors je pense qu'il ne faut pas que tu culpabilises. fais ce que tu penses être le mieux. moi il m'arrivait de donner des bibs dans la journée quand j'avais Louison toute la journée car au début soit j'avais des engorgements au boulot (ça n'a pas durer longtemps) soit je n'avais pas assez de lait pour une journée "complète" avec lui. au début ça m'a beaucoup aidé puis lait toute la journée puis est arrivée la diversification vers 5 mois et demi puis je suis passée en automatique avec des périodes avec ou sans bib et maintenant c'est tt matin et soir et lait en poudre en plus des repas.

question pratique moi j'utilise le lait Novaïa* que mon pédiatre m'avait conseillé mais il n'existe qu'en grande boite (Louison le prend très bien). tu peux en avoir en petite boite en pharmacie mais après il faudra continuer à les prendre si tu gardes des bibs de lait en poudre. mon pédiatre m'avait dit que l'important était de ne pas changer de lait à chaque "promo"

fais comme tu le sens, ne culpabilise de vouloir travailler, laisse le ménage et autres tâches ménagères à zhom ou à la famille et occupe toi des tes loulous et tout devrait rentrer dans l'ordre. moi c'est que j'en dis surtout fais comme tu le sens et comme tes enfants et toi en avez besoin, c'est le plus important

courage :Star: I love you
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

galere galere.... : ( Empty
MessageSujet: Re: galere galere.... : (   galere galere.... : ( EmptyMar 21 Nov 2006, 19:45

Je dirais comme Anne : ne culpabilise pas et fais comme tu le sens !!
Si tu dois lui donner un bib le soir, pour pouvoir te reposer, pour être sûr qu'il ait mangé à sa faim et bien fait le.
Bon tu le sais que ça n'aidera pas ta lactation, mais si c'est pour un moment, e temps d'arriver aux vacances de noel et bien fais comme ça.
tu seras rassurée, ça sera un stress en moins pour toi : ta lactation et ton humeur s'en ressentiront ;)
Allez courage... ça va passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

galere galere.... : ( Empty
MessageSujet: Re: galere galere.... : (   galere galere.... : ( EmptyMar 21 Nov 2006, 21:03

orlynet a écrit:
Je dirais comme Anne : ne culpabilise pas et fais comme tu le sens !!
Si tu dois lui donner un bib le soir, pour pouvoir te reposer, pour être sûr qu'il ait mangé à sa faim et bien fait le. .

mieux vaudrait alors lui faire donner le bib de lait industriel dans la journée chez la nounou et éviter de trop "pomper" sur les seins avant la têtée du soir (tu ne tires pas ton lait) pour que Elian puisse être repu au sein avec maman. si tu sautes la têtée, tu seras surement un peu engorgée, donc bébé devrait être sastifait de voir le lait arriver facilement et abondamment.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

galere galere.... : ( Empty
MessageSujet: Re: galere galere.... : (   galere galere.... : ( EmptyMar 21 Nov 2006, 21:07

veroV a écrit:
orlynet a écrit:
Je dirais comme Anne : ne culpabilise pas et fais comme tu le sens !!
Si tu dois lui donner un bib le soir, pour pouvoir te reposer, pour être sûr qu'il ait mangé à sa faim et bien fait le. .

mieux vaudrait alors lui faire donner le bib de lait industriel dans la journée chez la nounou et éviter de trop "pomper" sur les seins avant la têtée du soir (tu ne tires pas ton lait) pour que Elian puisse être repu au sein avec maman. si tu sautes la têtée, tu seras surement un peu engorgée, donc bébé devrait être sastifait de voir le lait arriver facilement et abondamment.

c'est tout à fait ce que j'ai fait au départ et ça a bien marché. mais je ne sais pas si je m'exprime clairement ce soir alors Céline si tu n'as pas tout compris de ce que j'ai dit je reviendrai demain avec les idées plus claires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




galere galere.... : ( Empty
MessageSujet: Re: galere galere.... : (   galere galere.... : ( EmptyMar 21 Nov 2006, 21:40

c ce que ma mere me disait de faire : donner du lait indus chez la nounou et ne plus tirer le lait Rolling Eyes

au fond ce serait peut etre plus facile cyclops

pour ce soir, Elian vient de teter et mm si il ne s est pas endormi au sein, on vient de faire un gros calin et je l ai couche , encore un peu reveille , dans son lit et il ne dit rien pour l instant Confused: , ce qui est assez rare pour etre souligne !!!

on va bien voir .....

j attends de voir si il se rereveille, qd , si il veut le sein ou s enerve de trop ....

Merci de vos conseils...

j avais oublie de vous dire que j ai vu la prof qui est anim de la LL aujour d hui ! ( c drole je pensais a elle et je ne l avais pas revue depuis la rentree et hop, le seul jour ou je veux vraiment la voir et ou je voulais me renseigner pour savoir son planning, c est elle qui se pointe, comme par magie au CDI What a Face ).

elle me dit que je peux donner un bib le soir mais de continuer a proposer le sein avant, pour stimuler .
elle m a evidemment dit de me reposer de deleguer, etc...

deamin je travaille pas mais Eva ira a la nounou une partie de la journee pour que je puisse me reposer un max et mm faire une sieste si possible tongue

je vous tiens au courant..

Merci les filles I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

galere galere.... : ( Empty
MessageSujet: Re: galere galere.... : (   galere galere.... : ( EmptyMar 21 Nov 2006, 21:44

je ne sais pas si tu es au courant mais ça peut aider à payer des heures de la nounou pour te reposer
https://mon-allaitement.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4766&highlight=

l'inconvénient c'est qu'il faut un epu de temps pour faire le dossier

repose toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

galere galere.... : ( Empty
MessageSujet: Re: galere galere.... : (   galere galere.... : ( EmptyMar 21 Nov 2006, 21:56

moi aussi, je suis d'avis qu'il ne faut pas poursuivre l'aillaitement à tout prix si tu sens que tu ne peux plus
ce n'est pas grave si Elian boit du lait indus à qques tt
je pense aussi que le mieux c'est chez la nounou

pour ce qui est du choix du lait, il faut un HA, à part ça ... Confused:

repose-toi bien demain drunken I don't want that drunken

prends soin de toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




galere galere.... : ( Empty
MessageSujet: Re: galere galere.... : (   galere galere.... : ( EmptyMar 21 Nov 2006, 22:03

Merci Anne mais j ai pas un statut de fonctionnaire, je suis en contrat de droit prive Rolling Eyes

Laurence : je ne veux pas sevrer mais je sens que la , je galere et sois je m entete et je vais dans le mur, soit je prends une "bequille" qui sera peut etre la solution pour continuer Rolling Eyes

pour ce qui est de donner du lait indus chez nounou, j ai peur qu apres, qd il sera avec moi, je ne produise pas assez pour ces tetees la confused

alors qu en remplacant celle du soir , je pourrais toujours essayer d enlever ce bib une fois qu il goutera un peu a 16h , car ca decalera cette tetee la .



suite de l episode : Mika est en train de donner un bib de lait a Elian en ce moment car il avait faim et s enervait au sein ( Sad ) .
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

galere galere.... : ( Empty
MessageSujet: Re: galere galere.... : (   galere galere.... : ( EmptyMar 21 Nov 2006, 22:16

j'avais bien compris que tu ne voulais pas sevrer !

ce que je veux dire c'est que si tu ne peux pas assurer toutes les tt, ce n'est pas grave, ne culpabilise pas

pour la tt qui doit sauter, fait aussi comme tu le sens, écoute ton instinct
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




galere galere.... : ( Empty
MessageSujet: Re: galere galere.... : (   galere galere.... : ( EmptyMer 22 Nov 2006, 07:43

Bouh, Célinette, je sais que c'est pas facile tout ça... je n'ai aps de conseils à te donner, les copines le font très bien, je voulais juste te dire combien je comprends tes sentiments même contradictoires... Je pense qu'il ne faut prendre aucune décision trop rapide, prends le temps (en donnant un bib si nécessaire pendant qqs jours) de réfléchir pour savoir vraiment ce dont tu as envie au fond de toi, dans ton corps et ton coeur et pas ce que tes positions intellectuelles te dictent... oublie l'image que peuvent te renvoyer les regards des autres et oublie même l'image que tu te renvoies à toi même et écoute la petite voix qui est au fond de toi... Parfois l'intellect et la petite voix au fond disent la même chose mais parfois pas... c'est comme ça...
Je te souhaite bon courage... J'espère que tu retrouveras rapidement un équilibre... I love you

PS : j'ai aps pu poster le collier hier Embarassed je le poste tout à l'heure promis juré craché!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

galere galere.... : ( Empty
MessageSujet: Re: galere galere.... : (   galere galere.... : ( EmptyMer 22 Nov 2006, 08:17

dis célinette, tu as pensé au ricinus (5ch) ou à l'urtica urens (5ch) pour booster ta lactation ?
pour la fatigue, pense aussi au china (15 ch), au phosphoricum acidum (15), au carbo vegetalis (15) ou au ferrum phosphoricum (9) si tu te sens épuisée . il y en a surement un des 4 qui a des chances de te convenir. si ce n'est pas le cas, reste encore le causticum (9), le baryta carbonica (9) et au cas où tu aies besoin d'un gros coup de fouet une journée, le phosphorus (1000 K).
si parmi tout ça rien, ne fonctionne, là, je serai à court de petits trucs pour t'aider.
le reste de la démarche est totalement personnel. tu peux donner un bib de lait dans la journée chez la nounou, c'est ce que je fais avec lylian depuis 2 mois et ça se passe très bien mais il est diversifié, donc c'est un peu différent. tu peux lui en donner un le soir en plus de la tt pour le caler un peu plus que d'habitude et laisser une plage de sommeil un peu plus longue à ton propre corps... tu peux lui en donner un la nuit s'il se réveille (là, c'est papa qui s'y colle sinon c'est un appel à la bouffe et non au sommeil que tu sois à côté de lui et que tu ne lui proposes pas le sein)
c'est un choix que tu fais et personne ne t'en voudras de le faire. on n'est pas des mères parfaites et on a toutes des trucs à affronter qui peuvent avoir des conséquences inattendues sur nous.
quand tu seras un peu moins sur le grill quand au stress de ton nouveau post, je suis sûre que ça ira un peu mieux. tiens bon jusque-là. il n'est pas loin de la diversification ton loulou et ça aussi ça ôtera d'un poids par rapport aux nuits.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

galere galere.... : ( Empty
MessageSujet: Re: galere galere.... : (   galere galere.... : ( EmptyMer 22 Nov 2006, 08:32

CESU : moi aussi j'ai contrat de droit privé mais j'y ai le droit alors si ça t'intéresse demande à une secrétaire de ton bahut.

pour les bibs, tu n'es pas obligée de sevrer moi j'ai donner des bibs midi ou gouter comme chez la nounou pendant une période plus difficile et après je suis repassée en 100% tt quand j'étais avec lui, que ça allait mieux et ça a marché même s'il avait un bibde lait en poudre chez la nounou. tu peux très bien donner quelques bib le temps de te reposer et ensuite si tu veux continuer 100% allaitement tu le remets à tt et comme tu seras en meilleure forme ça reviendra. et ensuite tu pourras passer à la diversification. (l'avantage du lait en poudre chez la nounou, pour moi, c'est que je ne me suis pas prise la tête pour faire des réserves car moi ça me stressait beaucoup et du coup plus ça allait moins je tirais de lait).

te voila maintenant avec plusieurs pistes de solutions, trouve la tienne, reinvente la si tu veux et repose toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

galere galere.... : ( Empty
MessageSujet: Re: galere galere.... : (   galere galere.... : ( EmptyMer 22 Nov 2006, 08:43

Je n'ai pas eu le temps de te répondre Célinette, mais je pense bien à toi. J'aurais eu tendance à plutôt penser que tu peux donner un bib de lait industriel quand il est chez la nounou et le sein quand tu es à la maison. Mais il faut que tu fasses ce que tu as envie de faire, ce que tu sens. Tu vas peut-être essayer des trucs qui ne marcheront pas et d'autres qui t'aideront...
Bon courage en tout cas! I love you

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




galere galere.... : ( Empty
MessageSujet: Re: galere galere.... : (   galere galere.... : ( EmptyMer 22 Nov 2006, 10:09

Merci de vos reponses les filles !
c est bien parce que je sais que vous ne jugez pas que je confie a vous et vous m etes du enorme reconfort I love you

Audrey : tu as bien compris la complexite de ce que je ressens, j ai pleure en te lisant Sad

Annem : Merci pour tes "trucs" , je vais bien trover qqch qui va m aider dans le tas Razz
je vais aller devaliser la pharmacie tout a l heure tongue

Anne : je vais me renseigner pour les CESU et merci de partager ton experience pour m aider

Gaelle : Merci de ton soutien

suite des nouvelles : Elian a dormi toute la nuit sans se reveille jusque 8 h et puis redodo jusque 10h ( comme sa soeur , qui avait pris son bib a 6h cheers ).
Je viens d amener Eva chez la nounou pour la journee et je reste en "amoureuse " avec mon loulou .

hier j ai eu mes parents aux tel .Mika les avait vu car il est alle avec mon pere voir une voiture apres le taf et il leur a dit mes "pb".
Ils m ont soutenus, de m ont pas dit d arreter d allaiter, au contraire ,mais ils ne m ont pas fait culpabliliser non plus.
ils m ont dit de bien me reposer, de donner un bib si je sentais que c etait necessaire le temps que ca revienne et de ne pas me prendre la tete.
Je pensais pas qu ils allaient reagir comme ca..., en fait je savais pas du tout ce qu ils diraient mais ils ont trouve des mots juste et reconfortants. I love you
je crois qu ils ont conscience de l importance de l allaitement pour maoi et aussi de la realite de ma situation en ce moment .

....mine de rien ca fait du bien Smile

Merci a vous..aujourd hui c est sieste, calin, tetee..et NO STRESS Good


Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

galere galere.... : ( Empty
MessageSujet: Re: galere galere.... : (   galere galere.... : ( EmptyMer 22 Nov 2006, 10:50

celine et eva a écrit:


suite de l episode : Mika est en train de donner un bib de lait a Elian en ce moment car il avait faim et s enervait au sein ( Sad ) .

peut être une confusion sein tétrine ???

quel débit ont tes tétines ? reste à 1 trou surtout. pas de caoutchouc, c'est trop mou, vaut mieux du silicone (plus dur);
sinon la tasse à bec.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

galere galere.... : ( Empty
MessageSujet: Re: galere galere.... : (   galere galere.... : ( EmptyMer 22 Nov 2006, 11:09

veroV a écrit:
celine et eva a écrit:


suite de l episode : Mika est en train de donner un bib de lait a Elian en ce moment car il avait faim et s enervait au sein ( Sad ) .

peut être une confusion sein tétrine ???

quel débit ont tes tétines ? reste à 1 trou surtout. pas de caoutchouc, c'est trop mou, vaut mieux du silicone (plus dur);
sinon la tasse à bec.

j'ai pas osé le dire hier, mais j'y est tres fortement pensé....

Bon courage Céline et je suis contente que tu trouve tout le réconfort dotn tu as besoin aupres des tiens.

bises
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




galere galere.... : ( Empty
MessageSujet: Re: galere galere.... : (   galere galere.... : ( EmptyMer 22 Nov 2006, 12:26

je vais vous expliquer pourquoi je ne pense pas a une confusion sein / tetine :

j utilise depuis les 1eres fois ou j ai donne des bibs de mon lait pour bosser ( qd il avait 2 mois et demi) des bib avent, tetine silicone a 1 trou.

ce n est que depuis que je sens mes seins tres mous , c est a dire lors de la tetee du soir, ( et lors du pic de croissance) qu il s enerve au sein, sinon il prend bien le sein ( ce matin encore , ou juste maintenant, il vient de teter et mm de s endormir au sein pour la sieste ).

il passe du bib au sein sans pb , et qd je fais la tetee qui suit celle prise au bib, y a pas de pb, il prend tete bien ( il a mm les yeux qui petillent qd il me voit defaire mon soutif ( I love you Embarassed Sad ), on dirait qu il est "content" de savoir qu il va teter )

Ca fait donc depuis debut octobre qu il prend occasionnellement des bibs de mon lait , et c est pas tous les jours et max 1 par jour ( 2 une fois par 15 jours).

en plus , il a une sucette mais il n en est pas fan, c est surtout qd il cherche le sommeil ou la avec les gencives qui travaillent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




galere galere.... : ( Empty
MessageSujet: courage   galere galere.... : ( EmptyMer 22 Nov 2006, 21:11

courage Céline
Ne culpabilise pas de vouloir trouver la meilleure solution pour ton enfant et toi!!
et quoique tu choisisses, ce sera le bon choix pour vous
bon courage Good Good Good Good Good Good Good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




galere galere.... : ( Empty
MessageSujet: Re: galere galere.... : (   galere galere.... : ( EmptyJeu 23 Nov 2006, 08:47

celine et eva a écrit:
Audrey : tu as bien compris la complexite de ce que je ressens, j ai pleure en te lisant Sad
Je suis désolée de t'avoir fait pleurer mais en même temps, je pense que c'est pas forcément mauvais... tu as tout mon soutien, je pense bien à toi I love you

celine et eva a écrit:
Merci a vous..aujourd hui c est sieste, calin, tetee..et NO STRESS Good
Super, vous en avez besoin, profitez-en bien!!! Good
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

galere galere.... : ( Empty
MessageSujet: Re: galere galere.... : (   galere galere.... : ( EmptyVen 24 Nov 2006, 21:31

Moi aussi je pense à une confusion sein tétine....
Je me rappelle voila 3 ans avoir posé la question sur un autre forum sur "biberon or not biberon", mesurer un peu la fréquence de cette mauvaise confusion.
Et je me souviens très bien de la réponse d'une maman qui m'avait dit que cette confusion n'était pas forcément brutale, mais se passer insidieusement, quasiment en douceur... mais nous mener malgré tout au sevrage : bébé tête moins, bricole pour le plaisir du calin avec maman...
Et ça été un flash : j'ai retrouvé mon premier, que j'ai sevré à moins de 6 mois, après 3 mois d'allaitement mixte : bib' la journée, sein matin et soir et à volonté le WE.
Aussitot j'ai investi dans la tasse à bec et jeté toutes les tétines des biberons de la maison (je m'en servais pour stocker mon lait tiré).
Essaye. Ce n'est sans doute pas trop tard pour retrouver tout le plaisir de l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





galere galere.... : ( Empty
MessageSujet: Re: galere galere.... : (   galere galere.... : ( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
galere galere.... : (
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser