LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 assis, debout, marcher....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

assis, debout, marcher.... Empty
MessageSujet: assis, debout, marcher....   assis, debout, marcher.... EmptyMer 06 Déc 2006, 21:07

j'ai écrit un post ce midi et je l'ai perdu alors je recommence.
je voulais vous parler des "exploits" de Louison. Cela fait trois semaines qu'il tient assis et bien 2 semaines qu'il ne tombe plus du tout. Tout le monde me dit qu'il est jeune pour ça. Moi je ne me rend pas compte car je n'ai pas d'autre enfant. Bref, on pensait être tanquiles quelques jours et bien non dès qu'il a été assis, il a essayé le 4 pattes. Mais ça l'énerve parce qu'il n'y arrive pas et tombe (ça le vexe beaucoup alors moi je rigole à chaque chute non grave pour dédramatiser). Bref il y a 2-3 jours je l'ai surpris accroché aux barreaux du parc à essayer de se lever. Hier il grognait donc pour voir je l'ai mis debout, il a tout de suite cramponé le barreau supérieur et s'est tenu debout tout seul. Lundi pour rigoler ma soeur qui restait garder Louison lui dit "tu veux marcher Louison" et le met debout par terre. confused Il avait à peine posé les pieds par terre qu'il essayait d'avancer.
Ce midi il grognait et je sentais qu'il voulait être debout, je le pose par terre et il se met à marcher (il a 7 mois je le rappelle).

et ce soir zhom m'appelle pour voir Louison, il était debout dans le parc, il ne l'avait pas aidé. ce midi quand je l'ai mis debout dans le parc (je suis restée à côté mais je l'ai laché pour voir) il s'est tenu au barreau et a fait quelques pas tout seul.

je suis super heureuse de le voir evoluer ainsi mais je veux qu'il aille à son rythme et je ne veux pas que par le fait de voir notre joie quand il réussi quelque chose ça le pousse à continuer à progresser. je veux l'accompagner dans ses progrès et non le pousser. je ne sais pas sije dois trop l'encourager pour ne pas le bousculer. je veux répondre à sa demande et non pas la créer. je ne sais pas si vous comprenez mon dilemme.

en bref je ne peux pus le laisser seul dans son parc parce qu'il se met debout et se lâche les 2 mains ensuite et il ne tient pas encore debout tout seul quand même.

(quand j'ai vu le pédiatre cet après midi j'avais envie de lui dire il ne peux pas grandir, grossir et apprendre à faire tout ça en même temps).

je voulais juste rajouter un petit mot pour mon loulou d'amour : je très fière de toi mon petit ange.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

assis, debout, marcher.... Empty
MessageSujet: Re: assis, debout, marcher....   assis, debout, marcher.... EmptyMer 06 Déc 2006, 21:17

c'est sûr qu'il n'est pas en retard !!!!
mais en même temps si vous l'avez retrouvé debout tout seul dans son parc c'est qu'il en a envie et qu'il en est capable
vous ne pourrez de toute façon pas l'en empêcher !
je sais que Lilian (d'Annem) n'était pas en retard non plus, elle pourra peut être t'en parler
sans aller jusqu'à l'ovationnner, je pense quand même qu'il faut le féliciter car il doit être très content et ne comprendrait pas pourquoi vous n'êtes pas du même avis

Félicitations grand Loulou et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

assis, debout, marcher.... Empty
MessageSujet: Re: assis, debout, marcher....   assis, debout, marcher.... EmptyMer 06 Déc 2006, 21:25

ça c'est sur, il aime qu'on le félicite et qu'on le ragarde. et son grand plaisir : poser our les photos.
bisous à Julie
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

assis, debout, marcher.... Empty
MessageSujet: Re: assis, debout, marcher....   assis, debout, marcher.... EmptyMer 06 Déc 2006, 21:39

C'est super !!!! et c'est sur qu'il n'est pas en retard dis donc !!!
Ici Gabin s'est tenu assis un peu avant ses 6 mois mais debout ct plus tard !!!

Après pour ce qui est de ne plus le laisser seul dans le parc, il va vite comprendre le truc que s'il lâche il tombe, et du moment qu'il ne se cogne pas contre un jouet qui craint ça va l'éclater lui de se tenir aux barreaux !!!

En tout cas cheers Louison, ta maman peut être fière de toi !!! Ce sont de nouvelles aventures qui commencent !!! (euh pense à avoir des granules pour les bosses Mr. Green )

Sinon tu as tout à fait raison il ne peut pas grandir-grossir et se tenir assis-debout tout en même temps... Mais il l'a fait cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

assis, debout, marcher.... Empty
MessageSujet: Re: assis, debout, marcher....   assis, debout, marcher.... EmptyMer 06 Déc 2006, 21:41

Axel a fait un peu pareil: assis et debout en même temps, à 7 mois, il a commencé trés vite à se lacher mais n'était pas assez fort, alors c'est une vigilance de tous les instants Entre 7 et 9 mois qu'il a commencé le 4 pattes, çà a été dur parcequ'il était frustré de pas se débrouiller seul.

Il a marché avant sa premiere année... c'est long de mettre tout çà au point! Je n'ai pas supprimé le parc pendant tout ce temps, désireuse de lui laisser faire ses expériences, au pire, çà aurait été une bosse... la premiere d'une longue série Mr. Green

je l'ai toujours encouragé dans ses progrés, du moment que c'est pas toute la journée je ne vois pas ce qui peut poser problème. Les enfants aiment qu'on les encourage et qu'on les félicite! c'est un moteur pour eux et ils voient que ce qu'ils font a une valeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

assis, debout, marcher.... Empty
MessageSujet: Re: assis, debout, marcher....   assis, debout, marcher.... EmptyMer 06 Déc 2006, 21:54

bravo Louison!

cest si agreable dexplorer ses capacités et le monde qui nous entoure Shocked bounce drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

assis, debout, marcher.... Empty
MessageSujet: Re: assis, debout, marcher....   assis, debout, marcher.... EmptyVen 08 Déc 2006, 19:56

pour exlporer il explore et ce matin on a eu une chute dans le parc parce que Monsieur se lève et essaie de se déplacer mais il vise trop loin et tombe. il marche dansson parc tout seul et il m'a fait une crise tout à l'heure pour que je le fasse marcher........... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assis, debout, marcher.... Empty
MessageSujet: Re: assis, debout, marcher....   assis, debout, marcher.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assis, debout, marcher....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pipi debout?
» La station debout
» Et un pti Luke debout!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser