LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil sur décollement des membranes

Aller en bas 
+8
annelise
lilt
Poire belle Hélène
orlynet
nounou42
Carelle
Blandine
cécile33
12 participants
AuteurMessage
cécile33
Violine



Nombre de messages : 114
Age : 48
Date d'inscription : 09/03/2005

Besoin de conseil sur décollement des membranes Empty
MessageSujet: Besoin de conseil sur décollement des membranes   Besoin de conseil sur décollement des membranes EmptyJeu 07 Déc 2006, 15:43

Bonjour à toutes, j'ai une petite inquiétude et surtout un gros doute.
Ma date d'accouchement est prévu demain et je revois la sage femme qui doit me faire un monito et un décollement de menbranes: quand je lui ai demandé pourquoi, elle m'a dit que c'était pour accélérer les choses et éviter peut-être un déclenchement qu'elle ferait à j + 4. Je précise que c'est avec elle que je vais accoucher sur un plateau technique et je sais qu'elle ne prendra pas de risque pour le bébé avec un dépassement de terme trop long (en gros je n'échapperai pas au déclenchement à j+4 (si j'y arrive) à moins de changer le lieu d'accouchement).
Je n'ai envie ni de l'un ni de l'autre. Simon est né à j + 4 et Marie à j-2 sans aucune aide.
Croyez-vous que je puisse retarder le décollement de menbranes et risquer d'être déclenchée, ou vaut-il mieux que je l'accepte? La semaine dernière mon col était mi long ouvert à deux doigts et ramolli.
Que feriez vous à ma place?
Je croise les doigts pour que cela arrive cette nuit mais bon cela fait une semaine que tous les soirs je sens que cela va arriver et le lendemain plus rien.
Merci à toutes pour vos réponses.
A bientôt.
Cécile.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Besoin de conseil sur décollement des membranes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur décollement des membranes   Besoin de conseil sur décollement des membranes EmptyJeu 07 Déc 2006, 15:47

Franchement je ne sais pas ce que je ferai ... Déjà, attendre demain car si ça se trouve, tu n'auras même pas à faire de choix ;) On dit qu'il faut bouger, s'activer, faire le ménage pour faire venir les contractions. On dit ausi de faire des câlins avec le papa car il parait que le sperme aide à déclencher les contractions. Rolling Eyes
J'espère sincèrement que le bébé arrivera naturellement au moment voulu ! Good
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Besoin de conseil sur décollement des membranes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur décollement des membranes   Besoin de conseil sur décollement des membranes EmptyJeu 07 Déc 2006, 17:18

Ecoute, moi j'ai eut un décollement des membranes à J-4 pour Hina, et honnètement je ne l'ai pas regrété (Si, quand j'ai commencé à avoir des contractions vraiment douloureuses Mr.Red Mais ça n'aurait rien changé sans!). Attention je ne te dis pas de le faire, on est bien d'accord! Juste pour te dire que pour moi ça n'a pas été douloureux. J'ai lu des choses horribles sur cette pratique, mais sur moi elle a été faite en douceur, et donc sans aucune douleur. La sage-femme l'a faite le matin, vers 10h, et je n'ai rien senti jusqu'à 22h. Là j'ai commencé à avoir des contractions, et à 4h30 du matin ma poucinnette était là!

C'était juste au cas où tu ais de l'apréhension au sujet de la douleur. Maintenant je comprend tout à fait que tu préfère que les choses se fassent le plus naturellement possible. Vois avec elle comment va bébé, où tui en est niveau liquide ammio etc... Et si tout va bien, essaye de grapiller quelques jours. Et puis si rien ne se passe, tu peux toujours lui demander à J+4 ou J+3 de commencer par un décollement des membranes, ça éviterais déjà de provoquer les choses plus artificiellement.

De toutes manières, attend demain, fais un gros calin avec papa, et demain tu parleras de tout ça avec ta sage-femme. C'est sûrement elle la mieux placée pour parler de ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!
nounou42


Nombre de messages : 424
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2006

Besoin de conseil sur décollement des membranes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur décollement des membranes   Besoin de conseil sur décollement des membranes EmptyJeu 07 Déc 2006, 18:05

ouais, je sais pas trop quoi te dire.

j'ai eu deux césariennes alors on peut pas comparer. mais ce que je sais c'est que maéva est née 8 jours après le terme après déclenchement des contractions puis césarienne car le col ne s'ouvrait pas (2 cm au bout de 7 h) et bassin trop étroit.
Et pour flavie, césarienne 15 jours avant terme et franchement j'aurai préféré attendre le terme. Mais quand on a demandé du délai à mon gynéco de l'époque, il nous a dit qu'on prenait nos responsabilités si il se passait quelque chose Rolling Eyes quel C.N Evil or Very Mad

Je pense qu'un bébé est bien dans le ventre de sa maman, la nature fait bien les choses et ton bébé viendra quand le temps sera venu.

mais bon c'est mon avis et je sais quand fin de grossesse c'est long, on attend qu'une chose c'est la naissance et ras le bol des gens qui t'appelle tous les jours pour te dire : ah t'es encore là ? t'as pas accouchée?? Mad
ben non, ça se voit non !!!

voilou
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Besoin de conseil sur décollement des membranes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur décollement des membranes   Besoin de conseil sur décollement des membranes EmptyJeu 07 Déc 2006, 18:07

Beh moi je te souhaite que ça arrive cette nuit Mr. Green
Sinon c'est quoi uin décollement des membranes ??? Comment elle fait la SF ??? smurfin smurfin
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
winnie51
Invité




Besoin de conseil sur décollement des membranes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur décollement des membranes   Besoin de conseil sur décollement des membranes EmptyJeu 07 Déc 2006, 18:31

Citation :

Et pour flavie, césarienne 15 jours avant terme et franchement j'aurai préféré attendre le terme. Mais quand on a demandé du délai à mon gynéco de l'époque, il nous a dit qu'on prenait nos responsabilités si il se passait quelque chose quel C.N

non il a très bien fait car le gynéco qui m'a suivi, là c'était un véritable c** car il a programmé la césarienne trop tard ce qui fait qu'Ophélie était en souffrance foetale et le cordon est sorti, j'ai failli la perdre à cause d'un c** qui voulait la laisser pousser car elle était d'un petit poids ....
Une césarienne programmée c'est 15 jours maxi avant terme.
Revenir en haut Aller en bas
cécile33
Violine



Nombre de messages : 114
Age : 48
Date d'inscription : 09/03/2005

Besoin de conseil sur décollement des membranes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur décollement des membranes   Besoin de conseil sur décollement des membranes EmptyJeu 07 Déc 2006, 18:43

Merci pour vos réponses, j'espère que ça arrivera cette nuit sinon j'essaierai de gagner un jour ou deux avant le décollement , je verrai bien ce qu'elle me dira, c'est dur de savoir ce qui est le mieux: d'un côté on rève que tout arrive naturellement et de l'autre on se dit que ce serait trop bête de prendre un risque pour le bébé.


Le décollement consiste à glisser ses doigts entre le col et la poche d'eau (je crois) et souvent en titillant cela provoque des contractions qui amène souvent au vrai travail. Il parait que les gynécos le font souvent sans le dire et cela fait hyper mal. Il faut que le col soit déjà un peu ouvert sinon c'est de la barbarie.

En tout cas c'est vrai que cela me semble long, surtout que j'appréhende le déclenchement, dire qu'on m'avait dit qu'il arriverait forcément en avance; ils feraient mieux de se taire...

Merci encore à toutes.
Cécile très impatiente...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Besoin de conseil sur décollement des membranes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur décollement des membranes   Besoin de conseil sur décollement des membranes EmptyJeu 07 Déc 2006, 19:22

cécile33 a écrit:
Merci pour vos réponses, j'espère que ça arrivera cette nuit sinon j'essaierai de gagner un jour ou deux avant le décollement , je verrai bien ce qu'elle me dira, c'est dur de savoir ce qui est le mieux: d'un côté on rève que tout arrive naturellement et de l'autre on se dit que ce serait trop bête de prendre un risque pour le bébé.


Le décollement consiste à glisser ses doigts entre le col et la poche d'eau (je crois) et souvent en titillant cela provoque des contractions qui amène souvent au vrai travail. Il parait que les gynécos le font souvent sans le dire et cela fait hyper mal. Il faut que le col soit déjà un peu ouvert sinon c'est de la barbarie.

En tout cas c'est vrai que cela me semble long, surtout que j'appréhende le déclenchement, dire qu'on m'avait dit qu'il arriverait forcément en avance; ils feraient mieux de se taire...

Merci encore à toutes.
Cécile très impatiente...

Bouh oui pas terrible tout ça !!
bon tu sais ce qu'il te reste à faire cette nuit : calins+calins+calins Mr.Red
J'espère qu'en tout cas tout se passera pour le mieux pour toi et ti bébé !!!
Au fait tu sais ce que c'est ???
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Besoin de conseil sur décollement des membranes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur décollement des membranes   Besoin de conseil sur décollement des membranes EmptyJeu 07 Déc 2006, 20:08

Je répète que la douleur n'est pas obligatoire dans un décollement des membranes! Je n'ai rien senti! Mais vraiment rien du tout!!!!

Alors évidement les personnes qui en parlent, c'est pour dire qu'elles ont souffert, mais c'est comme pour tout! On ne dit pas quand les choses se passent bien, on ne ressent pas le besoin d'en parler. C'est les chose mal vécues, qui nous ont fait souffrir qu'on a besoin de partager...
DONC: le décollement des membranes n'est pas synonyme de douleur s'il est effectué en douceur, sur un col qui est prèt. il est évident que le pratiquer sur un col long et fermé serait de la barbarie!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Besoin de conseil sur décollement des membranes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur décollement des membranes   Besoin de conseil sur décollement des membranes EmptyJeu 07 Déc 2006, 20:09

Je penses moi aussi que la nature fait parfois bien les choses. Attends encore deux ou trois jours du moment que bb va bien y'a pas de soucis car finalement il peut y avoir une erreur de qqs jours dans le calcul du terme de grossesse.

Fais toi confiance et surtout tiens nous au courant.

Haaaa encore un p'tit bébé juste avant Noël cheers cheers cheers

Gros bisous. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Besoin de conseil sur décollement des membranes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur décollement des membranes   Besoin de conseil sur décollement des membranes EmptyJeu 07 Déc 2006, 20:19

Je crois qu'il faut aussi se dire que ces dates qu'ils nous fixes changent suivant les pays... Les USA ont une durée légale de grossesse plus longue que la notre, alors quoi? Leurs bébés vont pourtant bien.
Je crois que c'est vraiment quelque chose à voir au cas par cas. Si bébé et maman vont bien, c'est tout ce qui compte. pas le nombre de jours depuis la date de conception.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
cécile33
Violine



Nombre de messages : 114
Age : 48
Date d'inscription : 09/03/2005

Besoin de conseil sur décollement des membranes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur décollement des membranes   Besoin de conseil sur décollement des membranes EmptyJeu 07 Déc 2006, 20:23

Tu as raison Carelle, la sage femme m'a dit qu'en y allant doucement cela ne faisait pas mal donc cela doit dépendre de qui le fait, comme finalement pour tous les touchers vaginaux (j'en ai des souvenirs atroces alors qu'avec cette sage femme je ne sens rien)

Sinon je ne connais pas le sexe, j'ai voulu la surprise pour le troisième, je trouve ça très excitant.

Ce soir j'essaie les calins mais bon déjà que chez moi la grossesse ne rime pas avec libido mais là à la fin c'est encore pire, enfin il faut ce qu'il faut.
Marie a tétait pas mal ces jours si mais cela n'a eu aucun effet.

En tout cas j'espère que tout ira bien demain, je vous tiens au courant.
Merci encore pour vos réponses.
A bientôt.
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Besoin de conseil sur décollement des membranes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur décollement des membranes   Besoin de conseil sur décollement des membranes EmptyJeu 07 Déc 2006, 20:32

alors moi on me l'a fait aussi, mais apres dechirement de la poche qd j'etais ala mater!!

en fait je voualsi accouché vite pour souffrir moins donc on a tout mis en oeuvre en ce sens: monter les escaliers et les descendre en crabe: grosses contractions assurées pour ouvrir le col!! exercices avec le balon, douche bien chaude pour detende els muscle et relacher le col...

et le fameux decollement de membrane qui malgré la rupture etait entre le cole et la tete du bb, une fois bien décollée, la tete du bb portait sur le col et aidait à l'ouvrir plus!! j'ai accouché 4h30 apres la rupture!

Bon pour toi comme pas de rupture de poche, je suppose qu'il s'agit de la premiere membrane avant la poche, non???

en tout cas ca fait pas mal et c'est une maman qui a accouché sans peri qui le dit....et mal qd le bb est sorti là oui!! Mais c'est la seule fois de ma vie ou j'ai aimé avoir mal!!

Bon accouchement...euu par contre je connasi une maman a qui on a provoqué et parait que là ca fait mal justement (sans douet parce qu'on force la nature)...
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Besoin de conseil sur décollement des membranes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur décollement des membranes   Besoin de conseil sur décollement des membranes EmptyJeu 07 Déc 2006, 20:44

lilt a écrit:


Bon accouchement...euu par contre je connasi une maman a qui on a provoqué et parait que là ca fait mal justement (sans douet parce qu'on force la nature)...

C'est ça aussi que je voulais dire: le décollement des membranes n'entraine pas obligatoirement contractions et accouchement. Si tout est prêt alors oui. Mais si le moment n'est vraiment pas venu ça ne changera rien, tu n'accouchera pas. le décollement est un "coup de pouce" pour le corps. Pas comme un déclenchement où là c'est une "obligation" pour le corps...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Besoin de conseil sur décollement des membranes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur décollement des membranes   Besoin de conseil sur décollement des membranes EmptyJeu 07 Déc 2006, 21:05

ouh la surprise pour le 3e c'est super ça je trouve !!!!!
Et bien on va guetter de tes news maintenant, bientôt un nouveau ti bébé parmi nous !!!!!
bon courage pour les jours çà venir... et peut-être que cette fois il viendra quand il sera prêt, tranquilou ce petit bébé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Besoin de conseil sur décollement des membranes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur décollement des membranes   Besoin de conseil sur décollement des membranes EmptyJeu 07 Déc 2006, 21:42

un bubu demain, un bubu demain bounce cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Besoin de conseil sur décollement des membranes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur décollement des membranes   Besoin de conseil sur décollement des membranes EmptyVen 08 Déc 2006, 09:32

Allo Cécile, alors, tu es toujours là ou pas??????????????????,
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Besoin de conseil sur décollement des membranes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur décollement des membranes   Besoin de conseil sur décollement des membranes EmptyVen 08 Déc 2006, 12:51

j'ai eu droit au décollement des membranes pour Asia, le col n'était pas prêt du tout, le gyné un vrai sauvage et j'ai eu un mal de chien!
Carelle a raison ça dépend bcp de la personne qui le fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Besoin de conseil sur décollement des membranes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur décollement des membranes   Besoin de conseil sur décollement des membranes EmptySam 09 Déc 2006, 10:39

moi aussi pour ethan ! plus jamais !!! j'en ai tellement voulu au gynéco qui m'a fait ça que je l'ai engueulé en plein accouchement quand il est passé pour voir comment avançait le travail. ça n'avançait pas !! forcément, c'était pas l'heure (J+ 4 aussi... ah, ces dates factices !!) !! bref, je l'aurais volontiers collé au mur si j'avais eu l'usage de mes jambes ! rambo

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil sur décollement des membranes Empty
MessageSujet: granules   Besoin de conseil sur décollement des membranes EmptySam 09 Déc 2006, 13:22

il doit bien exister quelquechose en granules d'homéo!!! demande à la fée du forum!! et consulte si tu es suivie par un homéopathe!! j'avais pris un truc du tonnerre pour accélérer le travail!! qui m'avait provoqué des contractions de fou!! mais ça a super vite avancé!!
en tous cas bon courage!!
si je puis me permettre : fais toi confiance ainsi qu'à ton bébé
Good Good Good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil sur décollement des membranes Empty
MessageSujet: ménage   Besoin de conseil sur décollement des membranes EmptySam 09 Déc 2006, 13:24

ah oui et le ménage avec les bras en l'air de préférence!! ça peut donner un coup de pouce!! allez hop nettoyage de placards et vitres au programme!!! geek
et surtout bonne chance et plein de pensées Good
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Besoin de conseil sur décollement des membranes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur décollement des membranes   Besoin de conseil sur décollement des membranes EmptySam 09 Déc 2006, 14:22

Quelqu'un a des nouvelles de Cécile? Si ça se trouve, elle a son béb dans les bras à l'heure qu'il est! drunken

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Besoin de conseil sur décollement des membranes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur décollement des membranes   Besoin de conseil sur décollement des membranes EmptySam 09 Déc 2006, 16:32

Gaëlle a écrit:
Quelqu'un a des nouvelles de Cécile? Si ça se trouve, elle a son béb dans les bras à l'heure qu'il est! drunken

Gaëlle

non, pas de nouvelles... Cécile ? tu fais le ménage ??? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Besoin de conseil sur décollement des membranes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur décollement des membranes   Besoin de conseil sur décollement des membranes EmptySam 09 Déc 2006, 19:18

soit elle a son bibou dans ses bras, soit elle fait son ménage, soit elle fait des calins sous la couette!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil sur décollement des membranes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur décollement des membranes   Besoin de conseil sur décollement des membranes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil sur décollement des membranes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser