LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 je ne comprends pas ce qu'il se passe

Aller en bas 
+8
orlynet
annelise
nounou42
Nanoue
Gaëlle
vivi
Annem
VéroniqueR
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
winnie51
Invité




je ne comprends pas ce qu'il se passe Empty
MessageSujet: je ne comprends pas ce qu'il se passe   je ne comprends pas ce qu'il se passe EmptyMar 26 Déc 2006, 07:48

tout avait bien démarré dans l'allaitement, j'avais de grosses montées de lait depuis jeudi mais hier soir, Michael est resté scotché à mon sein de 19H30 à 6H du matin affraid
Dès que je le remettais coucher, 10 mn après, il pleurait, il n'y avait que le sein pour le calmer.
le soucis est qu'il tétait très mal, il tétouillait plus qu'autre chose.
mes seins sont devenus très mous comme si ils étaient vides.
Quand je pressais sur le téton, le lait sortait en jet donc je me dis qu'ils ne sont pas complètement vides.
J'ai pensé aux coliques car dans la soirée, il s'énervait et se tordait un peu mais il était vite calmé quand il a trouvé mon sein.
Ses selles étaient jaunes or granuleuses.
Il va à la selle à chaque tétée, quand ce sont des tétouillages de 5/10 mn, j'ai des petites traces de selles.
J'ai passé une nuit éprouvante, je me demande si ce n'est pas le chocolat que j'ai mangé qui le gênait.
cette nuit, j'en avais tellement marre que je me suis dit que j'allais acheter une boîte de lait affraid
Il dort depuis 6H30 du matin pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

je ne comprends pas ce qu'il se passe Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   je ne comprends pas ce qu'il se passe EmptyMar 26 Déc 2006, 08:09

Poussé de croissance du 6ieme jour ..... si c'est cela c'est l'affaire de 24, 48h et tout va revenir dans l'ordre....petit bonhomme en tetant va reactiver la production a sa demande.
Et puis tu sais en ce moment ton petit Michael,il est bien, il se sent rassuré, apaisé lorsqu'il est au sein de sa maman....c'est bon, c'est doux, c'est chaud. Il est dans un endroit qu'il ne connait pas, des bruits, des odeurs qu'il ne connait pas au moins là il est en territoire connu cheers
La meilleure chose a faire c'est d'essayer de dormir lorsque bb dort aussi. Si ton homme ne travaille pas, tu vas au dodo et tu le laisse gerer la maison ;)

Bises

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




je ne comprends pas ce qu'il se passe Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   je ne comprends pas ce qu'il se passe EmptyMar 26 Déc 2006, 08:15

merci véronique, j'en avais parlé à david du pic de croissance mais il me semblait que c'était vers le 8ème jour.
il y a de quoi s'affoler à le voir téter comme un dingue affraid
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

je ne comprends pas ce qu'il se passe Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   je ne comprends pas ce qu'il se passe EmptyMar 26 Déc 2006, 08:16

j'aurais dit exactement la même chose que véro, il est dans la 1e poussée de croissance. surtout ne lui donne pas de bib maintenant, il doit tt un maximum pour que ta production s'adapte à sa demande. c'est l'affaire de quelques jours et tout reviendra à la normale. tu auras de nouveau le même phénomène vers ses 3 semaines (c'est pas à un jour ou deux près, hein, c'est pas un robot non plus Razz ), vers 6 semaines, 3 mois et 6 mois.
en plus, il vient d'arriver à la maison avec vous donc changement d'ambiance par rapport à la mater. il fait un peu l'éponge émotionnelle. le sein le rassure parce qu'il est connu depuis sa naissance, c'est un repère fondamental pour lui et la sécurité qu'il y trouve l'aide à passer le cap de tous ces changements. ne le restreint pas et laisse-le faire, il en a besoin. dort à côté de lui pendant 2 ou 3 jours s'il le faut parce qu'il ne lâche pas le sein et dès que ce pic de croissance aura été négocié et qu'il aura compris qu'il est en sécurité là aussi, tout ira mieux.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne comprends pas ce qu'il se passe Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   je ne comprends pas ce qu'il se passe EmptyMar 26 Déc 2006, 09:41

tout pareil!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




je ne comprends pas ce qu'il se passe Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   je ne comprends pas ce qu'il se passe EmptyMar 26 Déc 2006, 10:01

merci pour vos réponses, je m'en doutais un peu !!!
Non je ne le restreins pas, je lui donne à volonté mais c'est épuisant quand je le recouche et 10 mn, il chouine. Ce n'est pas un gros pleureur sauf quand je le change et qu'il est réveillé ou quand je le savonne pour le bain sinon, c'est un petit ange qui sourit énormément dans son sommeil.
quand il s'est enfin endormi à 6H30 ce matin, c'est Ophélie qui a pris le relais rambo
david s'est donc levé et a fini sa nuit avec elle.
Tout le monde s'est réveillé à 8H15, loulou a été à 9H et depuis il dort.
J'attends donc pour son bain car il a besoin de récupérer de sa nuit au sein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne comprends pas ce qu'il se passe Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   je ne comprends pas ce qu'il se passe EmptyMar 26 Déc 2006, 10:10

winnie51 a écrit:
merci pour vos réponses, je m'en doutais un peu !!!
Non je ne le restreins pas, je lui donne à volonté mais c'est épuisant quand je le recouche et 10 mn, il chouine. Ce n'est pas un gros pleureur sauf quand je le change et qu'il est réveillé ou quand je le savonne pour le bain sinon, c'est un petit ange qui sourit énormément dans son sommeil.
quand il s'est enfin endormi à 6H30 ce matin, c'est Ophélie qui a pris le relais rambo
david s'est donc levé et a fini sa nuit avec elle.
Tout le monde s'est réveillé à 8H15, loulou a été à 9H et depuis il dort.
J'attends donc pour son bain car il a besoin de récupérer de sa nuit au sein
Karine, dans les premiers jours et premieres semaines, il faut ABSOLUMENT que tu profites que ton loulou dort pour toi aussi aller dormir, ou simplement t'allonger au calme....
Je sias, tu as aussi envie et besoin de passer du temps avec Ophélie (elle en a besoin aussi)et David, mais il faut vraiment que tu te reposes...profites que David est là pour le faire....

Tu sais, il vaut mieux qu'Ophélie te voit moins, mais disponible pour jouer ou pour un calin, plutot que plus mais crevé et du coup, pas dispo pour elle...
NE t'en fais pas, elle est pas toute seule, elle est avec David ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne comprends pas ce qu'il se passe Empty
MessageSujet: ahlàlà   je ne comprends pas ce qu'il se passe EmptyMar 26 Déc 2006, 14:33

ça me rends nostalgique de lire tout ça... je me rappelle que ce sont des jours un peu difficiles et des nuits qui semblent durer longtemps longtemps longtemps, mais accroche toi, et d'ici très peu de temps tout ira comme sur des roulettes!! courage!! Good Good
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




je ne comprends pas ce qu'il se passe Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   je ne comprends pas ce qu'il se passe EmptyMar 26 Déc 2006, 15:12

1ère tétée en public, Monsieur a demandé à téter à la mairie, nous y sommes allés pour que Michael est le nom de son père, obligé de faire avec même si ce n'est pas évident de déballer le sein comme ça
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




je ne comprends pas ce qu'il se passe Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   je ne comprends pas ce qu'il se passe EmptyMar 26 Déc 2006, 17:43

il risque de recommencer ce soir et cette nuit vu qu'aujourd'hui il a beaucoup dormi et peu téter
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

je ne comprends pas ce qu'il se passe Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   je ne comprends pas ce qu'il se passe EmptyMar 26 Déc 2006, 17:49

winnie51 a écrit:
1ère tétée en public, Monsieur a demandé à téter à la mairie, nous y sommes allés pour que Michael est le nom de son père, obligé de faire avec même si ce n'est pas évident de déballer le sein comme ça

Mr. Green tu vas voir à force tu vas etre pro pour faire ca tres discretement n'importe où!! J'avais meme allaité dans une supermarché sans que qui que ce soit, meme pas le papa de ma puce qui était à coté de moi, s'en rende compte...ca aussi c'est un énorme avantage de l'allaitement : qd on part en promenade avec bb, ou chez des amis, pas besoin d'embarquer un sac de voyage avec la bouteille d'eau, le lait, le chauffe bib, le bib sterilisé etc...si bb a faim, on déballe le casse croute dans un coin dicret et hop Mr. Green ..... moi j'avais adoré cette simplicité!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

je ne comprends pas ce qu'il se passe Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   je ne comprends pas ce qu'il se passe EmptyMar 26 Déc 2006, 19:00

Bonjour Karine,
Effectivement, les poussées de croissance c'est épuisant. Mais si tu lui donnes à volonté, comme tu le fais, ta production va très vite s'adapter et tout rentrera dans l'ordre!
Bravo en tout cas pour ce début d'allaitement! ;)

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

je ne comprends pas ce qu'il se passe Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   je ne comprends pas ce qu'il se passe EmptyMar 26 Déc 2006, 19:52

tout pareil que les filles
tt à volonté, repos dès que possible (à volonté si possible je sais que ce n'est pas facile mais David et là pour t'aider), une bonne dose de patiente en te disant que là c'est difficile mais après c'est tellement super.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




je ne comprends pas ce qu'il se passe Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   je ne comprends pas ce qu'il se passe EmptyMar 26 Déc 2006, 20:12

aujourd'hui il téte peu par rapport à d'habitude mais j'arrive à lui donner les 2 seins, il espace de 3 à 4 heures les tétées.
le soucis est que ça fait long pour moi donc mes seins percent sans arrêt :dwarf:
d'habitude il ne prend qu'un seul sein mais réclame plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!
nounou42


Nombre de messages : 424
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2006

je ne comprends pas ce qu'il se passe Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   je ne comprends pas ce qu'il se passe EmptyMar 26 Déc 2006, 21:52

Quand bébé a faim il faut lui donner où que tu sois; moi, elle a 18 mois et je lui donne où on est. meme si c'est pas toujours évident

profites bien de ton allaitement, les débuts sont fatiguants surtout avec l'ainée qui demande de l'attention, mais c'est que du bonheur

a+
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




je ne comprends pas ce qu'il se passe Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   je ne comprends pas ce qu'il se passe EmptyMer 27 Déc 2006, 10:03

alors le pic de croissance semble n'avoir durer qu'une soirée et une nuit car loulou a dormi comme un ange cette nuit.
Je l'ai fait téter vers 23H avant de me coucher pour être tranquille, il a juste ronchonné un peu à 3H du matin, je l'ai remis au sein et il n'a plus réclamé avant 8H ce matin
Je viens de faire sa visite des 8 jours, loulou pesait 2,660 kilos à la sortie de maternité dimanche et aujourd'hui il pèse 2,780 kilos pour 50 cms cheers
Il dépasse son poids de naissance donc tout va bien pour lui et mon allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne comprends pas ce qu'il se passe Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   je ne comprends pas ce qu'il se passe EmptyMer 27 Déc 2006, 10:06

Super tout ca!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




je ne comprends pas ce qu'il se passe Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   je ne comprends pas ce qu'il se passe EmptyMer 27 Déc 2006, 10:09

Giuliana a écrit:
Super tout ca!!! :D

et moi j'ai perdu mes 8 kilos de la grossesse et j'en ai reperdu 1 supplémentaire :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne comprends pas ce qu'il se passe Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   je ne comprends pas ce qu'il se passe EmptyMer 27 Déc 2006, 10:16

winnie51 a écrit:
Giuliana a écrit:
Super tout ca!!! :D

et moi j'ai perdu mes 8 kilos de la grossesse et j'en ai reperdu 1 supplémentaire :D
Rhôôôô l'aut'!! Shocked drunken geek
ben c'est cool tout ca!!!c'est l'avantage de aps prendre beaucoup pdt la grossesse.... Rolling Eyes (moi, j'ai toujours prit pas mal(14 pour Eva et 12 pour Léo), surtout pour Maya(20 affraid confused ) alors que c'est la seule pour laquelle j'ai fais attention a mon alimentation... rambo rambo rambo )
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




je ne comprends pas ce qu'il se passe Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   je ne comprends pas ce qu'il se passe EmptyMer 27 Déc 2006, 10:23

avant la grossesse d'Ophélie, j'étais à 108 kilos affraid Shocked
Avec ma grossesse et après l'accouchement, je suis descendue à 83 kilos.
Pour Michael, j'ai pris 8 petits kilos, ce matin, je me suis pesée 81 kilos cheers
J'espère continuer à perdre du poids avec l'allaitement vu que je mange normalement et je bois beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

je ne comprends pas ce qu'il se passe Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   je ne comprends pas ce qu'il se passe EmptyMer 27 Déc 2006, 11:45

que de bonnes nouvelles Karine cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

je ne comprends pas ce qu'il se passe Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   je ne comprends pas ce qu'il se passe EmptyMer 27 Déc 2006, 12:04

C'est super tout ça !!!
Moi aussi pour le poids tout pareil j'ai tout reperdu à ma mat ;) (mais j'avais pris que 9kg ;)) mais après j'ai jamais reperdu plus... et pourtant on m'avait dit avec l'allaitement tu vas maigrir : niet pour moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

je ne comprends pas ce qu'il se passe Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   je ne comprends pas ce qu'il se passe EmptyMer 27 Déc 2006, 18:36

C'est super Karine! Michaël va grandir comme un chef avec le bon lait de môman! I love you
Pour les kilos, j'avoue que je suis veinarde par rapport à ça: j'ai perdiu les deux fois tous mes kilos tout de suite et je suis maintenant plus mince qu'avant mes grossesses. L'allaitement pour moi est super de ce côté là (enfin entre autres bons côtés!)
Continue bien cette belle route lactée!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




je ne comprends pas ce qu'il se passe Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   je ne comprends pas ce qu'il se passe EmptyMer 27 Déc 2006, 19:27

Citation :
Continue bien cette belle route lactée!

c'est vrai que c'est différent, le corps à corps par rapport au biberon mais la seule chose qui me gêne est les grosses pertes de lait.
quand p'tit lou tète, l'autre sein "pisse" carrément Shocked
ce matin, chez la pédiatre, le lait coulait par terre, en général mon soutif et mon pantalon sont trempés affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne comprends pas ce qu'il se passe Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   je ne comprends pas ce qu'il se passe EmptyMer 27 Déc 2006, 20:32

pour les grosses 'fuites' est-ce que tu as essayé les coupelles d'allaitement ? Ca existe chez Avent.

Au début j'en mettais une sur l'autre sein pendant la tétée pour éviter d'etre trempée. Après il suffit de la vider, ca évite d'inonder les coussinets et les soutifs.

En plus ca me faisait aussi un peu de lait quand l'ainée voulait gouter le lait de maman ;-)

En tout cas c'est un allaitement qui a l'air de super bien démarrer !
Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne comprends pas ce qu'il se passe Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas ce qu'il se passe   je ne comprends pas ce qu'il se passe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne comprends pas ce qu'il se passe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je veux dormir!!!
» pleurs et dodo...je ne comprends pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser