LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mais qu'est ce qu'elle a ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mais qu'est ce qu'elle a ??? Empty
MessageSujet: Mais qu'est ce qu'elle a ???   Mais qu'est ce qu'elle a ??? EmptyLun 01 Jan 2007, 22:03

coucou,
depuis quelques jours ( 2 ou 3 jours..) , j'ai remarqué que je n'arrives plus à coucher olwyn aux horaires habituels, le soir Confused .. d'habitude qd elle lache le 2eme seins, vers 21h30 entre 22h, je la couche sans pb, elle dort jusqu'au matin, vers 7h entre 8h30, puis après l'avoir allaiter, je la recouchais sans pb.. mais là, ca a changé Sad !! elle se reveille, pleure , dc suis obligée de lui redonner les tétées , le soir, je ne peux la coucher que plus tard vers 23h ou 23h30 !! puis le matin, impossible, elle se reveille qds je la repose ds son lit , bien qu'elle avait bien bu les 2 seins pleins et laché en dormant bouche ouverte !!
de plus, en journée, elle arrivait à dormir 45 mntes le matin et aprem dans son berceau, là impossible encore Sad , ca la reveille qd je la pose, que ce soit ds son berceau ou son transat, dt elle y dormait sans pb !! que se passe t'il ?? Confused: en plus, elle est SCOTCHEE aux seins Evil or Very Mad !! elle a 4 mois et demi ( 5 mois le 13/01 ) , a des selles jaunes ( parfois vertes , entre 1 ou 2 ds la journee..) , j'ai des reflexes d'ejections habituels, parfois ++... ne serais ce pas un pic de croissance par hasard?? (j'ai lu qu'ils y en avait à 3 et 6 mois, mais pas à 4 mois et 5 mois pres ??)
pfff, je suis un peu perdue, j'aimerais comprendre ce qu'il se passe...
aidez moi :idea: :idea: !! Crying or Very sad Crying or Very sad
ju confused confused
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Mais qu'est ce qu'elle a ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a ???   Mais qu'est ce qu'elle a ??? EmptyMar 02 Jan 2007, 06:26

c'est vrai qu'on parle toujours du pic de croissance à 3 mois puis à 6 mois, mais chez nous Oria en a eu un aussi à 4 mois 1/2.
bon courage Ju!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
winnie51
Invité




Mais qu'est ce qu'elle a ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a ???   Mais qu'est ce qu'elle a ??? EmptyMar 02 Jan 2007, 11:58

elle ne prendrait pas ton sein pour une tétine ?
Parce que moi Michael n'a pas forcément faim et hier soir et cette nuit, il est resté scotché au sein et ne voulait pas retourner coucher.
A tel point qu'à 2H du matin, j'ai dû lui donner une tototte pour qu'il me laisse dormir.
Je le fais de manière exceptionnelle quand il a des crises de tétouillage en pleine nuit ce qui me gêne pour dormir.
Le soir ou la journée, je le laisse tétouiller librement mais la nuit, je veux dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est ce qu'elle a ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a ???   Mais qu'est ce qu'elle a ??? EmptyMar 02 Jan 2007, 13:36

pour des coliques, ca me semble tardif ...pour un pic, un peu tot ...

je sais pas trop What the fuck ?!?

t as changer qqch dans ton alimentation, dans votre rythme de vie ?

t inkiet ca va vite revenir ;)

Bises

Celine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est ce qu'elle a ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a ???   Mais qu'est ce qu'elle a ??? EmptyMar 02 Jan 2007, 13:43

bah, je mange bcp de choco mais au lait... je pense que ca doit etre un pic de croissance , car cette nuit s'est reveillée à 1h30 (durdur) puis l'ai recouché 2h30 , elle s'est reveillée vers 8h ... je ne sais pas trop, rien n'a pas plus changé dans nos habitudes... je ne sais pas quoi penser ... et tetouiller, je sais pas , peut etre un besoin affectif intense aussi??
ju confused
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Mais qu'est ce qu'elle a ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a ???   Mais qu'est ce qu'elle a ??? EmptyMar 02 Jan 2007, 22:10

sandra a écrit:
c'est vrai qu'on parle toujours du pic de croissance à 3 mois puis à 6 mois, mais chez nous Oria en a eu un aussi à 4 mois 1/2.
bon courage Ju!

Je crois que je l'avais déjà dit , mais Déborah aussi a eu une poussée de croissance vers 4 mois et demi; même que son poids stagnait car elle ne tétait pas assez.
Je pense Julie que tu devrais gérer ce passage difficile comme une poussée de croissance , et te dire que dans qqs jours c'est fini : courage ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est ce qu'elle a ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a ???   Mais qu'est ce qu'elle a ??? EmptyMar 02 Jan 2007, 22:16

merciiii !!
je viens la poser, et elle s'est mise à pleurer, dc retétée actuellement !! bien, j'espere que c'est le pic de croissance et que ca va passer...
merci en tout cas des reponses, je ne suis pas seule à penser à ce pic...
BISOUS JU Confused
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Mais qu'est ce qu'elle a ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a ???   Mais qu'est ce qu'elle a ??? EmptyMer 03 Jan 2007, 09:19

Julie a écrit:
merciiii !!
je viens la poser, et elle s'est mise à pleurer, dc retétée actuellement !! bien, j'espere que c'est le pic de croissance et que ca va passer...
merci en tout cas des reponses, je ne suis pas seule à penser à ce pic...
BISOUS JU Confused

En tout cas t'es toute belle Julie sur ton avatar flower
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Mais qu'est ce qu'elle a ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a ???   Mais qu'est ce qu'elle a ??? EmptyMer 03 Jan 2007, 09:27

Heuuu, tu me dragues ??!!! Shocked Shocked Mr. Green lol!
Merci pour ton compliment ... Embarassed Embarassed Embarassed
Bisous Ju flower
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Mais qu'est ce qu'elle a ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a ???   Mais qu'est ce qu'elle a ??? EmptyMer 03 Jan 2007, 09:34

Julie a écrit:
Heuuu, tu me dragues ??!!! Shocked Shocked Mr. Green lol!
Merci pour ton compliment ... Embarassed Embarassed Embarassed
Bisous Ju flower

Embarassed Embarassed oui j'voudrais bien essayer ton kdo de noel Mr.Red Mr.Red Mr.Red lol! lol!

Mais non c vrai t'es mimi (tu ressembles à une copine à moi en plus ;))
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Mais qu'est ce qu'elle a ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a ???   Mais qu'est ce qu'elle a ??? EmptyMer 03 Jan 2007, 09:38

lol! lol! lol!
Bah, pas avec moi tout de meme hein??? hooooooooooooooo affraid affraid Embarassed Embarassed
Mr. Green Mr. Green
Bisous de Ju flower
ta copine a qui je resemble ne s'appelerais pas Julie aussi par hasard hein ?? ou charlotte ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est ce qu'elle a ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a ???   Mais qu'est ce qu'elle a ??? EmptyMer 03 Jan 2007, 15:14

Manon est restée scotchée à mes seins de 10h à 22h, de 2 mois à 4 mois...... elle se réveillait aussi tout de suite quand je la posais, ou dormait 20 min à peu près...... j'ai donc passé 2 mois dans le canapé à regarder des dvd.......

il me tardait de la coucher vers 22h, ensuite elle se réveillait deux ou trois fois par nuit..... pas facile à gérer tout ça !!!!!! elle dormait quand même dans le landau


au moins si son frère fait pareil, j'aurai l'écharpe.......

moi je me suis demandée si ce n'est pas vers 4 mois que les bébés commencent à prendre conscience que maman n'est pas eux.......
confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Mais qu'est ce qu'elle a ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a ???   Mais qu'est ce qu'elle a ??? EmptyMer 03 Jan 2007, 15:44

je ne sais pas ce qui se passe à 4 mois, mais il y a quelque chose ça c'est clair!
On en a déjà discuté un certain nombre de fois... Moi je pencherais vers le passage en lactation auto qui pourrais leur faire perdre leurs repères??? Enfin, un constat, c'est que beaucoup beaucoup de bébés ont un passage assez difficile vers 4/5 mois. Pour Hina c'était pareil. J'ai failli la sevrer à ce moment là. Et puis finallement en prenant les jours un par un, c'est passé.
Elle tétait tout le temps, gigotait au sein, ne tétait pas efficacement... Bref c'était vraiment pénible.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Mais qu'est ce qu'elle a ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a ???   Mais qu'est ce qu'elle a ??? EmptyMer 03 Jan 2007, 17:29

Julie a écrit:
lol! lol! lol!
Bah, pas avec moi tout de meme hein??? hooooooooooooooo affraid affraid Embarassed Embarassed
Mr. Green Mr. Green
Bisous de Ju flower
ta copine a qui je resemble ne s'appelerais pas Julie aussi par hasard hein ?? ou charlotte ?? lol!

oh non on rigole hein !!!!! lol! lol!
Et non ma copine s'appelle Emilie Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Mais qu'est ce qu'elle a ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a ???   Mais qu'est ce qu'elle a ??? EmptyMer 03 Jan 2007, 17:30

merci !!
cette nuit a été vraiment pénible !! qd je l'ai posée hier soir à 23h , elle se réveillait pouis retétée.. jusqu'à 23h30, hop au lit.. moi me suis couchée vers minuit, puis elle s'est réveillé à 1h affraid affraid !!! je l'ai allaitée puis vers 2h je la pose, repleure, j'en ai eu marre, j'ai essayer de la bercer dans son berceau en bercant, de la lasisser pleurer un peu, mais rien à faire, j'ai du lui redonner la tétée que pr quelques minutes, elle avait l'air en forem !!! elle a tété 10 mntes puis me regardait avec un grand sourire jusqu'aux yeux !! je n'avais pas le sens de l'humour à ce moment là, j'ai eu l'impression qu'elle se foutait de moi!!! mais non, pas à cet age là !!! bon, elle s'est endormi sans téter !!! je n'ai pu la poser que vers 3h I don't want that I don't want that ... puis re reveil à 8h , bon là, cododo jusquà, 9h30 !!! gwenn et keyna m'ont laissé sagement dormir !!! qd je me suis reveillée, je me suis dis PAS POSSIBLE QUE LES GRANDS DORMENT ENCORE affraid affraid confused , hé bien, j'avais pas tort !! ils se communiquaient à travers les murs de leurs chambres qui les séparaient, sagement dans leur lit !!! Laughing Laughing
oufff pr moi, bon la journée, encore scotchée à mes seins !!! pas facile avec 2 autres petits !!! il faut tout gérer, vivement le retour à la rentrée pour gwenn à l'école et keyna en creche, mais ca sera fini d'ici là, les tétées scotchées, hein?? je l'espère !!! Sad Crying or Very sad affraid
bon, demain, ma moman vient passer la journée affraid affraid , je ne peux pas lui refuser, elle vient pr m'aider ds le repassage, et sortir un peu les enfants... car ca fait depuis 3 4 jours qu'on est enfermés dans notre maison , bah pas évident de sortir en hivers avec un bébé scotchée aux seins !! affraid
pfff, bon, demain, je vais faire souple avec les tétées, pfff , sinon, j'entends déjà ma mère : mais elle mange pas un peu trop ta fille !!! spiderman
allez bisous, bon suis rassuree qu'il y a au moins qq chose à cet age là !!! mystère !!! scratch
bisous de ju flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est ce qu'elle a ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a ???   Mais qu'est ce qu'elle a ??? EmptyMer 03 Jan 2007, 17:32

orlynet a écrit:
Julie a écrit:
lol! lol! lol!
Bah, pas avec moi tout de meme hein??? hooooooooooooooo affraid affraid Embarassed Embarassed
Mr. Green Mr. Green
Bisous de Ju flower
ta copine a qui je resemble ne s'appelerais pas Julie aussi par hasard hein ?? ou charlotte ?? lol!

oh non on rigole hein !!!!! lol! lol!
Et non ma copine s'appelle Emilie Mr.Red

oufffff!!!! Rolling Eyes lol! lol!
bisous ju flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est ce qu'elle a ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a ???   Mais qu'est ce qu'elle a ??? EmptyVen 05 Jan 2007, 12:56

ben, en ce moment, ca ne s'est toujours pas arrangé..
je suis allée voir mon medecin, pour vérifier et me rendre sure s'il ne s'agissait pas d'autre chose.. je doutais sur son oreille, bah, j'ai vu juste.. le docteur lui a trouvé un oreille très inflammée, mais pas une otite, mais était limite de l'etre... bon, donc m'a filé des gouttes pour les oreilles.. il y a aussi les gencives qui commence à faire, car c'est un peu enflé, et bave pas mal... alors ca fait 4 nuits, que je ne dors pas bien, et cette nuit, j'en avais les larmes aux yeux, car je me sentais épuisée... je ne suupporte plus de l'allaiter au lit, ou assise, j'en ai marre... j'ai comme des fourmillements dans les jambes, bras, comme pour me dire, que je suis pressee de la remettre au lit, pfff!!! je la comprends tt de meme !! voilà.. au fait, pour les dents, je ne me rappelle plus le nom de l'homeopathie en granule , pouvez vous me dire?? phytolacca?? j'ai plein de boites d'homeo... je suis perdue.. que faites vous pour les dents ou oreilles, de plus que moi?? je lui ai mis doliprane cette nuit, peut etre j'aurais du lui en mettre hier soir?? meme si pas de fievre..
bouhhh Sad Sad
ju I don't want that Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Mais qu'est ce qu'elle a ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a ???   Mais qu'est ce qu'elle a ??? EmptyVen 05 Jan 2007, 14:32

(phytolacca, c'est utilisé pour le mal de gorge et un tas d'autres trucs...)
pour les dents c'est le chamomilla (9ch) qui marche sur le plus d'enfants et vu que ta puce a l'air sensible au bercement, il y a des chances pour que ça marche sur elle.

pour les otites : ferrum phosphoricum, kalium muriaticum, mercurius dulcis et capsicumm annum, le tout en 5ch à raison de 3gr 3fois par jour. ça a toujours marché ici. c'est normal qu'elle se réveille dès que tu l'allonges, c'est juste parce qu'elle a mal. les douleurs des otites empirent quand on est en position allongée, empirent au point que bien souvent elles réveillent et empêchent tout ré-endormissement. essaie de surélever un peu son matelas en passant un oreiller ferme ou un plan incliné entre le matelas et le drap housse, ça devrait déjà atténuer un peu ce qu'elle ressent dès qu'elle est à plat.
bon courage belle julie, parce qu'on en a besoin dans ces cas-là. pale

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est ce qu'elle a ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a ???   Mais qu'est ce qu'elle a ??? EmptyVen 05 Jan 2007, 16:55

merci annem !!
ho chamomillia, que suis nulle moaaaaaaaa Embarassed Embarassed
pour le lit, c'est déjà fait !! depuis sa bronchiolite, j'ai laissé son matelas (avec serviette grosse sous le matelas..) pareil.; mais impossible de la poser, elle se reveille à peine 5 minutes apres si je la pose en journee.. bon, on verra bien ce soir.. elle dort bien dans mes bras, pourtant elle est allongee dans mes bras en tetant.. Rolling Eyes Rolling Eyes
j'espere que cette nuit sera meilleure.. la journee pas possible de dormir, et la nuit idem, ca devient vite crevant.. Sad
bisous ju..
Je vais regarder si j'ai des homeo dans ma boites à homeo !!! mais pour que ca soit efficace, ils les faut tous pour traiter "l'otite" qui n'en est pas une vraiment, puisque juste inflammée..;?,!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Mais qu'est ce qu'elle a ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a ???   Mais qu'est ce qu'elle a ??? EmptyVen 05 Jan 2007, 16:58

ben oui, il les faut tous... ils agissent en synergie.

tu peux aussi lui donner du belladona si tu sens qu'elle dégage du chaud, que ce soit elle entière ou juste son oreille.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est ce qu'elle a ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a ???   Mais qu'est ce qu'elle a ??? EmptyVen 05 Jan 2007, 17:07

hoou la vache;.. comment fais tu pour donner tout ca à un tout petit.. moi, qd il y a pleins de medocs, parfois j'en oublie... meme marqué... HOULALALA... pfff, il faut que j'aille à la pharma pr prendre tout ca... grrr.. bon on verra cette nuit... là, je file prendre une bonne douche avant l'arrivee de mes enfants avec mon mari (ils sont partis la journee chez mes beaux parents pour jouer avec leurs tites cousines parisiennes..)
bisous ju.. merciii qd meme... tu es une pro de l'homeo.. heu, tu te fais rembourser Embarassed ??
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Mais qu'est ce qu'elle a ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a ???   Mais qu'est ce qu'elle a ??? EmptySam 06 Jan 2007, 09:57

tu les fais fondre tous ensemble;
ou alors tu prends tout en doses (les minitubes avec les mini-granules, on les appelle globules dans ce cas-là) et tu donnes une quinzaines de globules de chaque remède en remplacement des 3 granules. c'est peut-être un peu plus long parce qu'il faut donner chaque quinzaine en 2 fois mais les globules fondent très vite et tu n'as aucun risque de fausse route avec. honnêtement, j'ai donné des granules à lylian dès ses 4 mois et je n'ai eu aucun souci avec. j'ai commencé avec des globules et une fois qu'il a eu compris que ça se suçotait, les plus grosses sont passées sans souci.
et non, je ne me fais pas rembourser... lol! lol!

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qu'est ce qu'elle a ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a ???   Mais qu'est ce qu'elle a ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qu'est ce qu'elle a ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» personne ne peut me battre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser