LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un sein ou les deux ?

Aller en bas 
+8
Gaëlle
Annem
Nanoue
vivi
orlynet
Gadisse
delphine
Valérie F
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
winnie51
Invité




un sein ou les deux ? Empty
MessageSujet: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? EmptyVen 05 Jan 2007, 19:11

J'avoue que je suis un peu perdue car à la maternité, les auxiliaires me disaient de faire qu'un seul sein pendant la tétée une fois que mes montées de lait sont faites.
Hier, l'infirmière puéricultrice de la PMI me dit la même chose, un seul sein c'est suffisant pour caler bébé.
Mais en utilisant qu'un seul sein, j'avoue que :

1/ j'ai peur de foirer ma lactation et d'avoir moins de lait même si depuis le début ce n'est pas le cas.

2/ dès que bébé pompe sur un sein, l'autre coule et est dur donc j'ai besoin de le vider.

3/ c'est vrai que depuis que je n'utilise qu'un seul sein il a tendance à moins réclamer car il a le lait gras de fin de tétée.

4/ Le fait de pomper sur un seul sein pendant 20 à 30 mn, je crains les crevasses.

alors que me conseillez-vous ? A vos claviers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

un sein ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? EmptyVen 05 Jan 2007, 19:47

les premiers jours on fait les 2 seins, mais ensuite quand la lactation est installée on fait un sein , puis la tétée d'après l'autre (moi je mettais une petite broche du côté de la tétée sinon j'étais paumée)
c'est vrai que ça coule de l'autre côté (surtout au début) c'est pourquoi, je mettais des recueils lait et que je donnais mon lait au lactarium........

c'est mon expèrience
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

un sein ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? EmptyVen 05 Jan 2007, 20:05

moi je donnais les 2, mais elles vidaient le 1er de toutes les façons et le 2ème, c'était juste pour la "forme". La têtée suivante, je commençais par le 2ème....voilà ici
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

un sein ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? EmptyVen 05 Jan 2007, 20:36

Au début je lui donnais les 2 et puis très rapidement j'ai donné un seul. Pour les crevasses, y'a pas de soucis avec Castor Equi!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

un sein ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? EmptyVen 05 Jan 2007, 22:01

Ici pareil au début ct les 2 après un seul sein et des fois le 2e... et après je commençais par le 2e...
Jusqu'à très tard on a fonctionné comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




un sein ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? EmptyVen 05 Jan 2007, 22:39

orlynet a écrit:
Ici pareil au début ct les 2 après un seul sein et des fois le 2e... et après je commençais par le 2e...
Jusqu'à très tard on a fonctionné comme ça...

tout pareil pour nous ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un sein ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? EmptyVen 05 Jan 2007, 22:42

tout comme Delphine, Orlane et magali !
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

un sein ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? EmptySam 06 Jan 2007, 00:02

+1
Tout pareil : qd Lulu avait vidé le 1er sein, je donnais le 2e et la tt suivante je commencais par celui là!
Et heureusement qu'elle voulait bien teter un peu du 2e! Les fois où elle ne le faisait pas (endormie) je me retrouvais avec une tomate cerise et une pastèque, si vous voyez ce que je veux dire...et aye aye le coté pas entamé What a Face ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un sein ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? EmptySam 06 Jan 2007, 05:12

perso, je donne les 2 seins, mais pas entièrement

en gros : il a faim, je donne le sein droit 2/3 min, il a la montée de lait qui le rassasie vite mais pas bcp, dès que le débit diminue (il s'énerve car ça coule pas assez vite), je passe au sein gauche, et finis la tétée avec celui là (sauf si énorme faim, je redonne le droit, mais rare)

tétée suivante, j'inverse pour éviter qu'un seul sein soit tjs vidé

bientot 1 an d'allaitement, et je fais tjs comme ça

ici un seul sein n'a jamais été possible car :
- léo s'énerve vite dès le début de la tétée une fois la montée de lait passée, il a faim et il a besoin de bcp de lait dispo tout de suite
- j'avais comme toi d'énormes fuites (j'ai même passé une période avec coussinnets lavables et jetables dans le soutif geek ), surtout que la montée de lait se fait dans les 2 seins et non dans celui qui est tété
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




un sein ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? EmptySam 06 Jan 2007, 09:28

je pense au pic de croissance des 3 semaines car depuis 8 heures ce matin, il n'arrête pas affraid
j'ai beau donner les 2 seins pendant 1 heure, ça ne lui suffiot pas
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

un sein ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? EmptySam 06 Jan 2007, 09:31

celine et eva a écrit:
tout comme Delphine, Orlane et magali !
+1
tu vas vite voir ce qui lui suffit ou pas
et rassure toi donner un seul n'empêcheras pas ta lactation de se faire et de se maintenir
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

un sein ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? EmptySam 06 Jan 2007, 09:51

ici, on a jamais pu faire les 2. trop de lait... bb totalement calé au bout du 1er, il ne voulait jamais de l'autre... je crois que ça dépend autant de la quantité de lait produite que de l'appêtit du loustic.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

un sein ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? EmptySam 06 Jan 2007, 10:07

Oui, je crois que ça dépend vraiment du bébé et de la maman. Ici, j'ai toujours donné les deux, parce que je me sentais mieux comme ça. Je donnais un sein à fond, puis un peu du deuxième et à la tété d'après je commençais par ce deuxième.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




un sein ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? EmptySam 06 Jan 2007, 12:16

finalement, un seul sein ne me convient vraiment pas car j'ai tenté les conseils de l'infirmière mais cette nuit il a réclamé toutes les 2 heures alors qu'il espaçait de 3 à 4 heures quand il avait les 2.
Ce matin, pareil, je donnais qu'un seul sein et il est resté scotché les 3/4 de la matinée.
J'en ai eu marre, j'ai fait comme d'habitude, je donne un sein à fond, je le change, je donne l'autre sein et il dort beaucoup mieux depuis la fin de la matinée.
Ce n'est pas par manque de lait vu que ça coule énormément mais je crois qu'il est en pleine phase de pic de croissance des 3 semaines et a besoin de plus de lait.
Et je pense que pendant cette phase de croissance, il faut que les 2 seins sont stimulés à fond pour produire à sa demande sinon je ne vous dis pas la crise.
Pour l'instant, je ne ressens pas le besoin de prendre des galactogènes mais je vais quand même acheter du galactogyl, on ne sait jamais.

Le soucis est que s'il reste scotché demain comme ça, je ne vais pas pouvoir gérer, j'ai mon frère qui arrive de Lille et je me vois mal laisser David tout gérer : la bouffe, le ménage, Ophélie, la chienne à sortir
Ce matin, je me disais que j'ai envie de continuer l'allaitement car je veux ce qu'il y a de mieux pour lui mais en même temps, je ne peux pas le laisser scotcher à mes seins à longeur de journée et de nuit car j'ai ophélie qui est encore en bas âge et qui a besoin de moi.
Je ne peux pas l'abandonner pour un "tétouillage intempestif".
Hier elle commençait à me piquer des colères car Michael était depuis un bon moment au sein, David travaillait donc Ophélie s'ennuyait et voulait jouer avec moi.
dans sa colère, elle a failli claquer une télécommande dans la tête de Michael affraid

Merci pour vos réponses, j'ai eu la réponse, un seul sein ne tarit pas la production mais je crois que les 2 en même temps con,vient mieux à Michael
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

un sein ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? EmptySam 06 Jan 2007, 12:49

oui oui les deux en décallage pour nous aussi! et je faisais comme toi je changeais elfie après le premier sein pour qu'elle s'endorme toute propre pour un peu du deuxième sein! sauf que des fois elle proutait de nouveau!!!!!!!!! bizzzz ne t'inquiète pas plus le temps passe plus les tétées se règlent et ton ophélie va vite te retrouver!!!!!!
:cat:
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




un sein ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? EmptySam 06 Jan 2007, 12:58

comme elfie, Michael "proute" au 2ème sein mais finalement, je le laisse jusqu'à la prochaine tétée car il n'y a presque rien dans sa couche.
il fait tellement que je ne ferai que ça.
Il a retrouvé de belles fesses, l'association changement de couches / éosine / permanganate de potassium a bien fonctionné en 24 heures, les rougeurs sont passées.
Je recommence le liniment pour réhydrater un maximum la peau et lui laisser un film gras sur les fesses et le kiki pour éviter la macération.
Les couches d'aldi ont l'air de convenir pour le moment, je croise les doigts car si je calcule bien, à raison d'un minimum de 10 changes par jour, un paquet de 70 me ferait à peine 7 jours donc 4 à 5 paquets par mois alors qu'avec pamprout ou huggies, il me faudrait 12 paquets par mois, la ruine affraid
J'ai bien pensé au lavable mais je n'ai pas les moyens de faire un gros investissement de couches à l'achat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un sein ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? EmptySam 06 Jan 2007, 14:34

eh bien il a de l'appétit ce petit bonhomme !
tu as raison de proposer les deux seins ....il faut faire aussi en fonction de lui...n'hésite pas à boire par contre, c'est conseillé qd on allaite, mais tu dois le savoir...
ouai les couches c'est pas donné tu as raison ! s'il les supporte c'est une bonne chose !
le liminent, je l'utilise qd il a les fesses rouges, et les rougeurs partent rapidement, ...
bonne continuation
bisous
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




un sein ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? EmptySam 06 Jan 2007, 14:57

je me force à boire beaucoup surtout en pleine nuit quand il a vidé les 2 seins, je dois boire en moyenne 3 litres par jour alors que je suis une petite buveuse affraid
Oui c'est un goulu et ma belle-mère me disait "s'il est comme son père, il va exploser la balance" lol!
la mère de David l'a allaité 9 mois en 100% allaitement exclusif, elle ne ressentait pas le besoin de le diversifier, David prenait plus d'1 kilos par mois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un sein ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? EmptySam 06 Jan 2007, 18:29

il est surtout conseillé de boire à sa soif, et non de boire beaucoup ;)

perso, je n'ai jamais bu les 1,5 L préconisé par jour, du moins en hiver

j'essaie de boire 1L, cela me semble déjà bien suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

un sein ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? EmptyDim 07 Jan 2007, 10:02

oui, ne bois pas trop quand même, 3l c'est beaucoup ! après tes reins doivent carburer pour tout assimiler et ça leur fait un boulot d'enfer. 2l ça me semble déjà très raisonnable... bois à ta soif et quand tu y penses, à mon sens ça suffira, d'autant plus que tu n'es pas du tout en manque de lait et que tu as l'air d'avoir de quoi produire en quantité largement suffisante pour ton bonhomme... alors ne te force pas en plus, ce n'est pas utile... ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

un sein ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? EmptyDim 07 Jan 2007, 10:38

Le fait de boire bcp je crois que c'est encore une idée recue..moi aussi au début je me forcais à boire un pleu plus que d'hab (1.5L et pour moi c'est énooorme) et tres vite j'ai laissé tombé et ca n'a eu absolument aucune incidence sur ma lactation alors que je ne devais meme pas boire 1L par jour les joiurs de grande soif Rolling Eyes ....alors bois tranquillement à ta soif!! 3 litres affraid affraid a moins d'avoir des pbs de calculs aux reins rien ne justifie de boire une telle quantité!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un sein ou les deux ? Empty
MessageSujet: courage   un sein ou les deux ? EmptyDim 07 Jan 2007, 20:15

coucou
moi j'ai envie de te dire courage et si tu as envie de continuer ne lâche pas l'allaitement pour plus de dispo car quand j'ai arrêté d'allaiter bb je pensais récupérer un peu plus de dispo, mais finalement c'est quand moi qui donne presque tous les bibs et les repas!! sauf qu'en plus faut laver les bibs, tout organiser pour une sortie d'une am, acheter du lait qui coûte les yeux de la tête!! sans compter qu'on voit ce qu'il prend donc s'il mange pas tout on se fait de suite du souci, etc!! moi j'ai eu quelquefois cette illusion que les bibs étaient plus faciles, mais en fait Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad alors quelquefois j'ai même regretté d'avoir sevré Vincent!! (mais bon, comme en fait je l'ai sevré après la reprise du boulot car je n'avais pas le courage de tirer mon lait plusieurs fois par jour et qu'en mixte je n'ai pas eu assez de lait pdt très longtemps... Rolling Eyes)
bonne chance pour la suite!! tout sera de plus en plus facile!! on oublie vite la galère du début!!
mais bon courage aussi avec ta petite Ophélie!!
ps : une autre idée me passe par la tete, je me trompe peut etre, mais ton frère doit se douter que tu ne vas pas etre tres dispo, et en plus, ça fera un adulte de plus pour s'occuper d'Ophélie en tant que grande!! Good Good Good
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

un sein ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? EmptyDim 07 Jan 2007, 20:48

Winnie, moi aussi je buvait beaucoup au début de la lactation, mais en fait, c'est que j'avais soif!!! Alors, bois à ta soif! ;)

Concernant les seins, on m'avait conseillé de donner les deux tant que la lactation n'était pas bien installée (1 mois et demie-2 mois)et c'est ce que j'ai fait!

Par la suite, j'ai continué à donner les deux seins, le 1er a fond, le 2eme pour finir et je démarrais par celui qui avait été en dernier la fois d'avant (j'avais toujours un petit carnet sur moi d'ailleurs ou j'écrivais tou Mr. Green geek )

Si tu trouves que Michael est mieux avec deux seins, et bien continue ya rien de mieux qu'un maman bien dans sa tete!!!

Et j'ai envie de finir par te dire: bon courage, et que çà va se tasser dans 3 semaines environ: faut le temps que tout çà s'installe ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

un sein ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? EmptyDim 07 Jan 2007, 21:17

Citation :
Par la suite, j'ai continué à donner les deux seins, le 1er a fond, le 2eme pour finir et je démarrais par celui qui avait été en dernier la fois d'avant (j'avais toujours un petit carnet sur moi d'ailleurs ou j'écrivais tou )
ahh, toi aussi, tu as fait un carnet!! je l'ai fais pour les trois filles, avec le déroulement des journées( quand j'ai le temps de marquer!! Rolling Eyes ), le récit de l'accouchement, et des mots que je leur ai adressé pour quand elles seront plus grandes!!!
je me suis dis que ca leur ferait un super souvenir( avec leur tenue de naissance, un faire part qu'on leur a posté, un extrait d'acte de naissance etc....etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un sein ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? EmptyDim 07 Jan 2007, 21:33

je buvais bp pdt l'allaitement car je ressentais cette envie, d'ailleurs pdt l'allaitement j'avais vachement faim je ne sais pas toi !!
actuellement je bois au moins 3 litres d'eau facile, pour ma première grossesse c'était pareil....

j'espère k tout vapour le mieux bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un sein ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: un sein ou les deux ?   un sein ou les deux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un sein ou les deux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un sein ou deux?
» maintien du sein
» agitation au sein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser