LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 couches lavables : question d'une presque convaincue

Aller en bas 
+2
Blandine
Tanaquil
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Invité
Invité




couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables : question d'une presque convaincue   couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 EmptyLun 19 Déc 2005, 07:43

kiki a écrit:
Moi, il m'arrive de mettre des fuzzy à lou-ann la nuit!Je mets deux inserts, bon il y a déjà eu des fuites mais c'est pas systématique.Ca fait queque temps que je n'ai pas eu de fuites...enfin , que Lou-Ann n'a pas eu de fuites...

et bien, ça y est, je connais une maman qui met des fuzzis la nuit ;)

nous on a essayé fuzzis + 2 inserts en chanvre + culotte, rien à faire
mais bon, les fuzzis ne vont pas à ma puce Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables : question d'une presque convaincue   couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 EmptyLun 19 Déc 2005, 07:45

annem a écrit:
nichka95 a écrit:
dites les filles, avez-vous vu des happy heiny's ailleurs que chez laudamay ou babybio ???

non, mais on en voit passer en occas sur le forum msn des lavables de temps en temps et tu peux toujours passer une annonce en demandant s'il n'y a pas quelqu'un qui en aurait à te vendre. j'en ai une en taillle nouveau né et c'est vrai qu'elle va à lylian comme un gant...

annem ^_^/

c'est fait, je n'ai pas eu de proposition

en 1 an (mais je n'y vais pas régulièrement), je n'ai pu acheté qu'une seule couche taille L sur msn
faut dire qu'il y a très peu de temps que les happy heiny's sont vendues en France
en plus, laudamay a été la seule à le faire pdt longtemps
maintenant babybio en fait aussi

j'en ai trouvé des pas trop chères sur un site anglais, je vais me laisser tentée car il est vraiment temps qu'on change de taille
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables : question d'une presque convaincue   couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 EmptyVen 30 Déc 2005, 10:07

j'espère atteindre les 22 pages d'un sujet au combien passionnant !!! Je vous tiens donc au courant de mes avancées. J'ai acheté 2 fuzzis et 5 inserts MOE ( je suis un peu frileuse ) et après un 1er essai qui a fui avec 2 inserts, j'ai serré davantage la couche et ça a l'air de marcher, mais bon, j'ai pas essayé la nuit. J'ai acheté du polaire et de l'éponge, j'ai commandé du pul et velcros ....pour en faire 5 ou 6 supplémentaires. Par contre je voulais en commander 3 de plus chez bb au naturel et j'hésite à recommander des fuzzis, que pensez-vous des p'tits dessous et des wonderroos (je suis plus très sûre du nom ) par rapport aux fuzzis ? Et pour les inserts, ce ne sont pas les mêmes tailles en fonction des couches ? Vous les feriez en quelle matière, juste plusieurs épaisseurs d'éponge ? Bref, tout ça pour dire que c'est grand travaux de couture chez moi !!! J'aimerai bien vous montrer mes essais, mon sapin ....mais j'arrive pas à réduire mes photos, ça ne me les prend pas, ça met juste un lien qui ne fonctionne pas Shit Bon ça fait beaucoup de questions mais ça bouillonne chez moi en ce moment, merçi d'avance, je vais reéssayer les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables : question d'une presque convaincue   couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 EmptyVen 30 Déc 2005, 10:36

les fuzzis et les ptits dessous sont très bien...
pour les inserts, ils seront plus absorbant en microfibre ou en bambou(mais c'est tres dure d'en trouver au metre et surtout avec un bon pourcentage de bambou)mais chez carref*our il y a (avait??)des serviettes de toilette en bambou ds lesquelles tu peux découper des inserts...

et pour la microfibre, tu peux voir ds les bazar type Bab*ou pour pas cher tu as des serpillieres que tu peux plier en 3 (selon la taille) et le glisser ds la couche...l'avantage, c'est que ca se lave mieux car tu n'as qu'une epaisseur de tissu a laver un fois dépliée, mais l'inconveniant, c'est qu'il faut les plier... geek
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables : question d'une presque convaincue   couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 EmptyVen 30 Déc 2005, 10:44

meçi pour ta réponse car je trouve qu'ils vendent les inserts un peu cher quand même, jusqu'à 7 euros pièce affraid Les p'tits dessous taillent plus petit ou non ? Peut-être c'est plus facile de régler la couche avec des velcros ? Je n'ai pas trouvé de bambou ni de chanvre pour faire des inserts et je n'ai pas de bazar type Ba*** ici. Par contre je pourrai peut-être en trouver ailleurs des microfibres mais je ne vois pas trop ce que c'est : j'en ai pour faire les vitres, d'autres pour la poussière mais ça ne doit pas être ça scratch , ça ressemble à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables : question d'une presque convaincue   couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 EmptyVen 30 Déc 2005, 10:54

delphine a écrit:
meçi pour ta réponse car je trouve qu'ils vendent les inserts un peu cher quand même, jusqu'à 7 euros pièce affraid Les p'tits dessous taillent plus petit ou non ? Peut-être c'est plus facile de régler la couche avec des velcros ? Je n'ai pas trouvé de bambou ni de chanvre pour faire des inserts et je n'ai pas de bazar type Ba*** ici. Par contre je pourrai peut-être en trouver ailleurs des microfibres mais je ne vois pas trop ce que c'est : j'en ai pour faire les vitres, d'autres pour la poussière mais ça ne doit pas être ça scratch , ça ressemble à quoi ?
oui, moi aussi je les trouve chers, et c'est pour ca que je me suis rabattue sur celle de Bab*ou....et si, c'est bien les meme truc que pour tes vitres et tes poussieres, mais si tu achete en gde surface, ca va te revenir aussi cher.... Shit moi, j'avais achete des serpilleres 40cm/40cm (des jaunes, rose, verte, bleu... clown )comme ca; en trois epaisseur, ca fait du 13/40cm..et c'est nickel une fuzzi Smile

en effet, je crois que les ptit dessous taillent légèrement petit...et pour ce qui est des attaches, moi , j'aime bien les deux...les fuzzi(mes chouchoutes tongue )c'est que des pressions, et j'ai pas de prob...en plus, l'avantage c'est qu'en grandissant, les ptites mains ne peuvent pas les enlever..alors que les velcro, oui!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables : question d'une presque convaincue   couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 EmptyVen 30 Déc 2005, 11:15

delphine, des petits carrés de microfibres, tu en trouves au rayon ménager des auchan ou des atac par deux à un euro. ils sont verts, bleus, jaunes ou rose. c'est ce que j'ai et en en mettant 2 plus un insert en chanvre dans une fuzzi, je tiens facilement 4 ou 5 heures, mais tu dois pouvoir tenir plus avec un bb qui pissouille moins que le mien... je n'arrive toujours pas à comprendre comment il peut ressortir autant de liquide d'un si petit bonhomme ! affraid
sinon, pour info, ce que j'ai trouvé de mieux au niveau des tailles uniques pour l'ajustement comme pour l'absorption, c'est les couches d'une maman américaine : muttaqin baby (http://www.muttaqinbaby.com/). je lui en ai pris une dizaine et franchement elles sont extras ! des vrai TU qui vont vraiment sur un bb de moins de 4kg, ce qui n'est pas le cas de mes autres TU... la plupart des couches sont en velours ou en pul/polaire, et les motifs sont superbes. ses culottes polaires sont aussi les mieux que j'ai trouvé. elle n'en propose pas pour l'instant mais ça va revenir. je ne sais pas en quelle polaire elles sont faites mais elle tiennent toute la nuit (21h-9h) sans une ombre d'humidité à l'intérieur ! on est loin des bummis par exemple qui sont humides au bout de 4 ou 5h...
dites les filles vous utilisez des culottes polaires ou non ? et si oui c'set quelle marque ?


annem ^_^/


Dernière édition par le Ven 30 Déc 2005, 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables : question d'une presque convaincue   couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 EmptyVen 30 Déc 2005, 14:07

Ce ne sont pas des te1 alors ? Il faut des culottes par dessus ? En tout cas merçi pour les microfibres, j'ai un auchan pas très loin ( enfin 20 km, je suis au milieu de rien, mais je suis tranquille ), j'irai voir à l'occasion, parce que là, j'ai fait + de 40 km aller pour trouver du savon au fiel en pain, ailleurs ils ne connaissaient pas ( dans des boutiques bio bien sûr ) on m'a même dit que ça ne se trouvait plus....enfin bref, du coup j'en ai pris 3, comme ça je suis tranquille et en plus il sent moins fort que le savon au fiel liquide que j'avais.
Sinon pour réduire une photo, z'avez pas une idée ? Parce que je ne vous ai pas tout montré.....j'ai 2 filles ( vous les avez vues )...... et 12 poules + 1 coq, c'est à voir Laughing et à entendre :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables : question d'une presque convaincue   couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 EmptyVen 30 Déc 2005, 16:17

pour réduire une photo passe par "paint", c'est très facile. mode d'emploi expliqué par marmotte ici : https://mon-allaitement.forumactif.com/viewtopic.forum?t=70

pour les te1, si tu parles des muttaqin, si, il y en a. regarde sur le site et cherche les AIO (all in one) ;) pour les autres il faut une culotte.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables : question d'une presque convaincue   couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 EmptySam 31 Déc 2005, 22:00

annem a écrit:

dites les filles vous utilisez des culottes polaires ou non ? et si oui c'set quelle marque ?


annem ^_^/

j'ai essayé une polaire red tot :booooffffff... pas convaincue du tout mais alors pas du tout... je l'ai revendue aussi vite que je l'avais achetée... elle était humide et puait (bon jusque là rien que de très normal pour une couche hein drunken ... pff quelle smurfin ) mais ce que je veux dire c'est que mon bonhomme aussi était trempé, les fringues, le lit; l'inondation... quoi... le tout en 3 -4 h ! affraid

sinon tu as déjà entendu parler des "magics" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables : question d'une presque convaincue   couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 EmptyDim 01 Jan 2006, 16:05

euh, c'est quoi les "magics", tanaquil ? confused Shocked

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables : question d'une presque convaincue   couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 EmptyDim 01 Jan 2006, 17:03

annem a écrit:
euh, c'est quoi les "magics", tanaquil ? confused Shocked

annem ^_^/

je ne sais pas ! drunken j'ai vu ça vite fait en passant sur magicmaman l'autre jour;
ce doit être des couches... smurfin :joker: :dwarf: mais te1 ou non ??? i don't know. mais comme tu connais les sites amerloques, je me disais que pit etre tu en avais vu... car apparemment en Europe seul babykind va en vendre d'ici peu...

si j'ai le temps je mènerai l'enquete ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables : question d'une presque convaincue   couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 EmptyLun 02 Jan 2006, 15:03

ben non, jamais entendu parler. si tu trouves tiens-moi au courant... ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables : question d'une presque convaincue   couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 EmptyMar 03 Jan 2006, 07:55

juste pour vous dire que j'ai acheté des happy heiny's en angleterre sur le site suivant (moins cher que ce que j'ai pu trouver ici) :
www.andeeskoolkids.co.uk

andrea est super dispo (on a échangé plusieurs mails car je n'étais pas sure de ne pas me tromper dans ma commande car site uniquement en anglais)
heureusement d'ailleurs, car j'avais une erreur sur 1 couche

en tous cas, commande passée le 19/12, et couches reçues le 24/12 affraid

plus rapide qu'en france !!!

et plein de petits cadeaux dans le sac !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables : question d'une presque convaincue   couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 EmptyMar 03 Jan 2006, 07:58

sinon, j'ai testé les couches de chez ethangelie (2 couches)
j'ai été super déçue de la qualité
au bout de 2 lavages, j'ai les coutures de surfilage qui se sont défaites
et absorption quasi nulle (ma fille est trempée en 1/2 h)

mais bon, les pb de pipis sont peut être indépendant de la couche

c'est surtout les finitions qui sont super décevantes !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables : question d'une presque convaincue   couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 EmptyMar 03 Jan 2006, 17:10

t'as essayé lesquelles d'éthangélie ? j'en ai deux aussi mais je n'ai pas encore essayé...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables : question d'une presque convaincue   couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 EmptyMar 03 Jan 2006, 20:04

j'ai pris 1 calinette vache et 1 calinette nuage
et 2 trempeurs plume

et 1 calibazik (culotte de protection) qui s'est avérée beaucoup trop petite, même pas réussi à lui enfiler ! (mais qualité, rien à redire)
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables : question d'une presque convaincue   couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 EmptyMer 04 Jan 2006, 11:04

ah, j'ai pas les mêmes... j'ai une caligraff et une calipoche, je te dirais quoi quand je les aurai essayées... ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables : question d'une presque convaincue   couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 EmptyMer 04 Jan 2006, 12:49

en tous cas, je lui ai mise une seule fois (normal vu les fuites au bout d'1/2h)
mais bon, c'est surtout le fait que toutes les coutures s'en aillent après juste les lavages après achat

ça m'a un peu dégouté qd même
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables : question d'une presque convaincue   couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 EmptyMer 04 Jan 2006, 15:11

pourquoi tu ne les lui as pas renvoyé ?
généralement les mamans couseuses sont cools dans ces cas-là.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables : question d'une presque convaincue   couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 EmptyMer 04 Jan 2006, 21:42

Giuliana a écrit:

et pour la microfibre, tu peux voir ds les bazar type Bab*ou pour pas cher tu as des serpillieres que tu peux plier en 3 (selon la taille) et le glisser ds la couche...l'avantage, c'est que ca se lave mieux car tu n'as qu'une epaisseur de tissu a laver un fois dépliée, mais l'inconveniant, c'est qu'il faut les plier... geek

J'ai trouvé pour 1 euro à Carrouf des sortes de lingettes très fines ajourées avec des petits trous de 1mm à peu près et je sais pas si c'est ça que tu voulais dire. Je les ai acheté de toutes façons donc j'essaierai et je vous dirai. Je sais pas comment ça s'appele dessus c'est écrit en anglais et l'anglais: je déteste! puker

"6 reusable clothes, CLEAN AND WIPES, The super absorbent wipe, Rinse and reuse, larger than the leading brands, 53cm x 30 cm"

J'ai essayé de les plier en 4 dans la longueur et ça fait pile la dimension des inserts fuzzi.
Je crois que je vais en mettre un en plus de l'insert pour voir si c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables : question d'une presque convaincue   couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 EmptyMer 04 Jan 2006, 22:46

Elise a écrit:




"6 reusable clothes, CLEAN AND WIPES, The super absorbent wipe, Rinse and reuse, larger than the leading brands, 53cm x 30 cm"

J'ai essayé de les plier en 4 dans la longueur et ça fait pile la dimension des inserts fuzzi.
Je crois que je vais en mettre un en plus de l'insert pour voir si c'est mieux.

Merci du tuyau !
En gros , ça veut dire que ce sont des tissus réutilisables, pour laver et essuyer, très absorbants et grands !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables : question d'une presque convaincue   couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 EmptyVen 06 Jan 2006, 16:26

petit mot pour vous dire que j'ai fait le crash test des culotte lily d'amour... résultat : elles sont géniales !! cheers super jolies, super prix, super rapides à arriver et surtout super efficaces... réglages aux cuisses et à la taille très pratiques et zéro fuites même de nuit avec une couche trempée par dessous. elle est en rupture de stock de fournitures pour l'instant mais dès qu'elle rouvre le site (et c'est pas pour faire de la pub ! j'ai pas d'actions chez elle... ;) ) franchement vous pouvez y aller sans souci. http://lily-d-amour.site.voila.fr/index.jhtml

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables : question d'une presque convaincue   couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 EmptyVen 06 Jan 2006, 16:28

annem a écrit:
pourquoi tu ne les lui as pas renvoyé ?
généralement les mamans couseuses sont cools dans ces cas-là.

annem ^_^/

tout simplement, car elle aurait voulu me les échanger
et ça ne m'intéresse pas car vu les fuites que j'ai avec

je vais essayé de refaire le surfilage et je vais les revendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables : question d'une presque convaincue   couches lavables  : question d'une presque convaincue - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couches lavables : question d'une presque convaincue
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: Couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser