LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 euh...coucou!

Aller en bas 
+2
Kinou
annelise
6 participants
AuteurMessage
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

euh...coucou! Empty
MessageSujet: euh...coucou!   euh...coucou! EmptyVen 12 Jan 2007, 20:58

quelle pertinence ce titre...

jai rien trouvé dautre...

ben non, je ne suis pas là pour vous annoncer bb2 ou sa préparation Rolling Eyes

juste lenvie naissante dune 2eme grossesse, avec François qui grandit, qui ira meme à lécole dans quelques mois affraid study , une chambre dispo aménagée en cartonage en stand by et lingerie, que jaimerais voir décorée en nurserie, et mon chipio si doux avec les bébés chez nounou, et qui me semble (en plus de ses parents ;) ) prèt à accueillir un ptit bout, et cette envie dune famille avec plusieurs lardons ,et voir , sentir cette vie en moi, mon ventre sarrondir, tenir un bubu, allaiter...et tout et tout drunken

le seul hic qui me retient, cest le boulot Confused
je suis engagée dans des concerts à assurer jusquen décembre 2007, et si je veux évoluer dans ma carriere il faut aussi que je passe des concours, qui ont lieu tous les 4 ans, et le prochain me mene jusquen mars 2008 Shocked snif Crying or Very sad

le précédent, jai décliné car jétais enceinte de François, alors il ne faudrait pas que je passe à coté du prochain....
en plus cest du top niveau, la galère, grosse remise en question, en 2 tours et çà peut etre à des centaines de km de chez moi..... Rolling Eyes

sans parler du temps que la nature mettra à répodre à ce souhait..

alors voilà, je suis partagée entre cet envie de maternité et les aléas de travail...

ppppffff....

saurai je tenir jusquau printemps 2008?

je ne peux pas non plus mettre de coté ce boulot qui nous fait aussi vivre...

voilà où jen suis mes amies violettes...

peutetre vous etes vous déjà posé ce genre de question?
:shaking:
bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

euh...coucou! Empty
MessageSujet: Re: euh...coucou!   euh...coucou! EmptyVen 12 Jan 2007, 21:08

Bien sur qu'on s'est posée pour beaucoup la question, une grossesse, même sans engagement pour concert, çà remet pas mal en question la grossesse car çà fait quand même une longue parenthèse que tous les employeurs ne voient pas d'un bon oeil What the fuck ?!?

Rah lala, je comrpends ton questionnement et ton envie, je me dis aussi en pensant "si j'étais elle" que un an, çà passe si vite! rambo

Toens nous au courant surtout!

ps: et ton homme il serait "ok"? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

euh...coucou! Empty
MessageSujet: Re: euh...coucou!   euh...coucou! EmptyVen 12 Jan 2007, 21:11

ben oui, justement, il est fin prèt, mais comprend quil faille repousser la "mise en route" (independamment de la nature Rolling Eyes ), de plusieurs longs mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

euh...coucou! Empty
MessageSujet: Re: euh...coucou!   euh...coucou! EmptyVen 12 Jan 2007, 21:37

annelise a écrit:
ben oui, justement, il est fin prèt, mais comprend quil faille repousser la "mise en route" (independamment de la nature Rolling Eyes ), de plusieurs longs mois...
ah, je comrpends dans ce cas que c'est d'autant plus dur d'attendre...

qu'as-tu au fond de toi? I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

euh...coucou! Empty
MessageSujet: Re: euh...coucou!   euh...coucou! EmptyVen 12 Jan 2007, 21:40

Je comprends bien ce que tu veux dire...si j'avais un zhom, je me poserais les memes questions à l'heure qu'il est...déjà que sans zhom, j'y pense...en fait, j'aimerais avoir bb2 avant mes 30 ans, mais j'ai ma thèse à finir (et c'est déjà dur de gerer les aléas de la recherche avec un enfant! bon ptet aussi parce que je suis tte seule avec, donc forcément, à chaque manip qui risque de finir tard c'est le branle bas de combat pour trouver qqn pour aller chercher Lucie chez nounou Rolling Eyes ), et puis apres faut gerer l'apres thèse (post doc (s) à l'étranger, puis courir les concours etc...bref, pas le bon moment non plus pour avoir un bb je pense!)....bref, je sais que meme si j'ai envie d'un bb2, ce n'est pas une bonne idée...j'ai déjà l'impression de négliger ma loute...et pui moi, autre chose me fait peur : le congé mater. Ben oui, pour Lulu, je ne travaillais pas qd elle est née et je n'ai repris mes études qu'à ses 8-9 mois, ce qui à mon sens était un delai plutot optimal, elle avait passé le cap de l'angoisse de la séparation, en était à 4 tt par jour puis tres vite à 3 (au début je la récuperais le midi pour la tt + repas, et puis finalement ca nous a convenus à ttes les deux de faire matin-retrouivailles-soir). Bref, on a eu le temps de faire connaissance, se rassurer, vivre un bel allaitement.......et là, imaginer devoir retravailler 8 semaines apres la naissance affraid .....donc idéalement, le mieux serait de faire bb2 si j'ai un poste fixe donc possibilité de congé mater....et ca, encore une fois, ca ramène à la meme ccl : c'est dans looooongtemps.......bon, coté positif: ca me laisse du temps pour trouver un zhom bien Mr. Green Confused
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

euh...coucou! Empty
MessageSujet: Re: euh...coucou!   euh...coucou! EmptyVen 12 Jan 2007, 21:40

je "plaquerais" bien tout pour ma ptite famille, mais je me résonne, on a besoin de mon salaire, et mon boulot et mon évolution est necessaire à mon bien etre...

par contre, jai tendance à me dire: que ferait une "bonne et vraie mere de famille", chercher le confort des siens et son équilibre perso, ou fonder une famille, avec des enfants qui seraient heureux meme en se contentant de moins?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




euh...coucou! Empty
MessageSujet: Re: euh...coucou!   euh...coucou! EmptyVen 12 Jan 2007, 21:46

je crois qu'on se pose toutes la question à un moment ou à un autre...pour le premier, puis pour les suivants

y a même des filles qui compliquent en se disant faut je sois enceinte et que j'accouche pour telle date parce que ma nounou aura de la place :shaking:

je comprends ton impatience aussi, une fois qu'on est décidé, on a envie que ça arrive tout de suite en principe mais là, il vous faut attendre.

Bon, moi j'ai bien une prop° à te faire: tu prépares ton concours et quand t'as envie de bébé, les filles te prêtent le leur un jour ou deux ;)

blague à part, je comprends ce sentiment
je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euh...coucou! Empty
MessageSujet: Re: euh...coucou!   euh...coucou! EmptyVen 12 Jan 2007, 21:51

pf je vien de taper tout un speech et PERDU rambo

pour te la faire courte :

c est pas evident du tout ta situation.
perso, j ai toujours fait passer ma vie de famille avant la vie professionnelle et j ai "ecoute" mes envies de bb ( en accord avec Mika bien sur) . mais ca reste un choix perso.

au fond si on reflechit, ce n est jamais le bon moment pour faire un bebe, il y a toujours des raisons pour retarder.
et puis il y a l envie.

qd elle prend le pas sur la reflexion, c est un signe je crois.

sans compter les aleas de la "mise en route" Rolling Eyes

c est sur qu on ne fait pas de bebe sur un coup de tete mais si on ne fait que raisonner , on n enferait jamais ou alors pour de fausses raisons.

un bebe c est aussi une somme de circonstances.

choisir d en faire un est une etape, etre enceinte une autre.
d ici mars 2008, tu peux avoir un bebe dans les bras ou ne pas encore etre enceinte, alors Rolling Eyes

je crois aussi que la dessus, malgre tout ce qu on te dira, on ne peux pas vraiment t aider Confused
et il serait mal venue de t influencer.

il faut que tu en parles avec ton mari et que tu y reflechisses.

mais la demarche de faire un post est deja revelatrice a mon sens .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euh...coucou! Empty
MessageSujet: Re: euh...coucou!   euh...coucou! EmptyVen 12 Jan 2007, 21:52

annelise a écrit:
je "plaquerais" bien tout pour ma ptite famille, mais je me résonne, on a besoin de mon salaire, et mon boulot et mon évolution est necessaire à mon bien etre...

par contre, jai tendance à me dire: que ferait une "bonne et vraie mere de famille", chercher le confort des siens et son équilibre perso, ou fonder une famille, avec des enfants qui seraient heureux meme en se contentant de moins?

surtout ne doute jamais que tu es une bonne mère
une bonne mère est à mon sens qui aime ses enfants et les aide à grandir, qu'elle travaille ou non, à mi temps, à plein temps, on s'en fiche.

et j'ai eu la même question que toi à la reprise du boulot (à cause d'un bouquin d'E Antier qui en gros insinuait qu'une mère qui travaille n'offre pas ce qu'il y a de mieux à son enfant)
Et finalement, je me suis dit que j'aime mon job, j'adore ma fille mais j'ai "besoin" de ce job pour exister autrement qu'en tant que maman et épouse.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

euh...coucou! Empty
MessageSujet: Re: euh...coucou!   euh...coucou! EmptyVen 12 Jan 2007, 21:59

Timmaglou a écrit:

et j'ai eu la même question que toi à la reprise du boulot (à cause d'un bouquin d'E Antier qui en gros insinuait qu'une mère qui travaille n'offre pas ce qu'il y a de mieux à son enfant)
Et finalement, je me suis dit que j'aime mon job, j'adore ma fille mais j'ai "besoin" de ce job pour exister autrement qu'en tant que maman et épouse.

et bin dans ce cas, Antier = pig
Moi je dis qu'il vaut 1000 fois mieux une maman un pti peu moins présente au niveau horaire mais épanouie dans son travail qu'elle aime et donc bien dans sa peau, qu'une maman qui reste à la maison pour faire "bien" alors qu'elle ne se plait pas dans ce mode de vie!
Je suis dans ton cas, j'adore mon boulot, du coup qd je rentre je suis contente de ma journée et je profite pleinement des moments avec ma louloutte pour la finir en beauté.......alors que cet été, quand j'étais inactive et que je ruminais sur mon triste sort, j'étais 100 fois moins présente pour Lulu, meme si là physiquement...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

euh...coucou! Empty
MessageSujet: Re: euh...coucou!   euh...coucou! EmptySam 13 Jan 2007, 08:56

J'allais dire comme Magali...
"Etre une bonne mère" ne veut pas forcément dire d'être à la maison à s'occuper de ses enfants à longueur de journée... Y'en a qui font ça et qui ne sont pas de bonnes mères parce qu'elles sont aigries justement de ne pas avoir de vie sociale à côté....
Après comme le dit Celine, moi je laisserai faire la nature... et on verra bien... mais bon ton concours à l'air de te tenir à coeur aussi... et il ne faudrait pas que ce bébé si jamais il arrivait en plein dedans, soit "responsable" du fait que tu n'aies pas pu le passer... Tu vois ce que je veux dire...

Je crois qu'on s'est toute posée la question un jour de savoir s'il y avait un bon moment, mais le bon moment c'est quand on se sent prêt tous les 2 I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




euh...coucou! Empty
MessageSujet: Re: euh...coucou!   euh...coucou! EmptySam 13 Jan 2007, 12:42

annelise, je souhaite de tout coeur que tout arrive comme tu le désires...bp de choses +++ pour vous
big bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euh...coucou! Empty
MessageSujet: Re: euh...coucou!   euh...coucou! EmptySam 13 Jan 2007, 15:29

EUH moi j'y ai cru à l'annonce tongue

c'est vrai qu'une grossesse c'est un grand moment de questionnement car c'est un sacré chamboulement ce qui nous a décidé c'est primo l'envie d'avoir un 2éme pas trop décalé avec lana (entre ma soeur et moi il y a 19mois et même si on s'est souvent battue on s'entend bien) et deuxiémement de se recaler aprés professionnellement c'est possible à 32 mais plus difficile à 37 38 bref

ce qui me manquera c'est une place sociale quand je rencontre un collégue on parle de travail et malgré que mon travail ne me plait pas j'aime le besoin de reflexion et le partage de connaissance (c'est pas pareil à la maison.même si je developpe des activités ...;)

maintenant toi seule et ton mari savais c'est vrai que toi tu as la passion de ton travail en plus
enfin je t'aide pas là scratch scratch scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euh...coucou! Empty
MessageSujet: eh oui   euh...coucou! EmptySam 13 Jan 2007, 16:54

je confirme qu'on s'est toutes posées ce genre de questions...
dans mon cas j'ai choisi de faire primer le familial quand mon zhom m'a proposé de faire un bb entre les écrits et les oraux de mon concours... je suis restée perplexe...puis j'ai dis OUOUOUOUOUIIIII!!
je ne le regretterai jamais, mais aujourd'hui en revanche je m'ennuie toujours dans mon boulot comme avant ma grossesse...
et puis pour bb 1 c'est pas pareil que pour bb 2
peut-être que pour un second je choisirai d'abord de faire primer le professionnel, mais c'est tellement personnel et tellement charnel le désir d'enfant...
vous trouverez la combinaison qui conviendra à ta famille j'en suis sûre!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

euh...coucou! Empty
MessageSujet: Re: euh...coucou!   euh...coucou! EmptySam 13 Jan 2007, 16:58

Moi je n'aime pas l'appellation "bonne mère de famille", chuis désolée annelise... Embarassed çà fait mère qui se sacrifie pour les siens alors que les données ont changé dans la société (comme tu le soulignes Annelise, besoin d'un autre salaire).

Je trouve que les femmes de maintenant doivent suivre leur envie avant tout et de voir si cela est compatible ou non avec la vie qu'ELLES veulent mener (parceque malgré tout c'est quand même elle qui se tape pas mal du boulot en plus avec un enfant en plus... je sais c'est pragmatique, mais bon What the fuck ?!? )

ne te demande pas si une bonne mère ferait ceci ou cela, tu es une super maman! demandes toi ce dont tu as le plus envie et fait deux colonnes sur une page, et tu verras laquelle est la plus importante study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

euh...coucou! Empty
MessageSujet: Re: euh...coucou!   euh...coucou! EmptySam 13 Jan 2007, 17:34

Kinou a écrit:
Moi je n'aime pas l'appellation "bonne mère de famille", chuis désolée annelise... Embarassed çà fait mère qui se sacrifie pour les siens alors que les données ont changé dans la société (comme tu le soulignes Annelise, besoin d'un autre salaire).

Je trouve que les femmes de maintenant doivent suivre leur envie avant tout et de voir si cela est compatible ou non avec la vie qu'ELLES veulent mener (parceque malgré tout c'est quand même elle qui se tape pas mal du boulot en plus avec un enfant en plus... je sais c'est pragmatique, mais bon What the fuck ?!? )

ne te demande pas si une bonne mère ferait ceci ou cela, tu es une super maman! demandes toi ce dont tu as le plus envie et fait deux colonnes sur une page, et tu verras laquelle est la plus importante study

oui pour lappellation je suis daccord avec toi Kinou ;) , en fait je lutilisais justement par rapport à tous les clichés à ce sujet, ou aux reflexions quon entend parfois ce certaines mamans qui on "choisi" de ne pas travailler....(et inversement dailleurs)et que, justement, ce choix me semble avoir été posé dans quasi tous les foyers, par definition, que ce soit pour une question de famille, finances, salaires, épanouissement personnel...
alors à partir du moment où tel et tel choix est fait, il est forcment argumenté et justifié, donc la question detre bonne mere ou pas ne devrait pas se poser Rolling Eyes

mon pb pour linstant, cest plutot de faire ce choix! Neutral :arrow: :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

euh...coucou! Empty
MessageSujet: Re: euh...coucou!   euh...coucou! EmptyLun 15 Jan 2007, 12:27

Ce que mon mari me dit toujours: si on doit attendre le bon moment, on ne le fera jamais ! et C'est vrai, il y a toujours des projets, des contre-indications...

Pour Ethan, dans mon travail ce n'était pas stable, j'avais des petits contrats de 2-3 mois toujours dans la meme boite. Tomber enceinte n'était donc pas le moment mais on en avait envie... et on l'a fait.
Pendant ma grossesse, mon poste est sorti en contrat de 2 ans mais ouvert à tout le monde. J'ai donc postuler et bien que j'étais enceinte de 8 mois j'ai eut le poste.

Pour Alyssa et bien nous commencions la maison, donc il y avait du travail. Mais là encore nous avons suivi nos envies...

Donc tu vois ma position. Je comprends qu'il y a le travail... mais je crois qu'il faut suivre son instinct et ses envies... car le bon moment, il n'y en a jamais....

à méditer study
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

euh...coucou! Empty
MessageSujet: Re: euh...coucou!   euh...coucou! EmptyMer 17 Jan 2007, 13:40

moi j'ai cru aussi à l'annonce!!!!!

soit!

faire des choix, le bon moment, les sous, le temps, l'envie, pas l'envie, la date, le travail et faut pas oublier Dame Nature aussi....il ya plein de trucs qui entrent en ligne de compte dans cette décision...ça change une vie, ça la transforme. Je crois que enormement de couple se sont posés la question et certains se la pose encore. On trouve toujours une bonne excuse, si vraiment on en cherche une. Rolling Eyes .
Personne ne peux prendre cette décision à ta place., à votre place. Mais votre reflexion est déjà bien avancée!!!!

je ne sais que te dire de plus mais en tout cas, merci de l'avoir ecrit, j'ai bcp apprécié lire ces echanges...

bisous
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





euh...coucou! Empty
MessageSujet: Re: euh...coucou!   euh...coucou! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
euh...coucou!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couches lavables et langes
» tire lait et panique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser