LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 cake ou brioche, c'est possible dans la MAP ?

Aller en bas 
+3
sandra
Annem
Melou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

cake ou brioche, c'est possible dans la MAP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cake ou brioche, c'est possible dans la MAP ?   cake ou brioche, c'est possible dans la MAP ? - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2005, 17:12

Melou a écrit:
Aujourd'hui, j'ai presque réussi parfaitement ma brioche : elle était légérement creuse sur le dessus, mais beaucoup moins que d'habitude :D Et en plus, elle était excellente !!! flower
Et j'avais mis moins de liquide (20 ml en moins en fait) Un jour j'aurais une brioche bombée !! queen
Bien!

Continue de supprimer petit à petit du liquide! et tu y arriveras!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

cake ou brioche, c'est possible dans la MAP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cake ou brioche, c'est possible dans la MAP ?   cake ou brioche, c'est possible dans la MAP ? - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2005, 17:13

syl a écrit:

pour kinou
on te vois pas souvent en ce moment ? ca va ? je me souviens des difficultés que j'avais de rester assise et cette sensation de peau qui tire (ce fut le + désagréable durant ma grossesse)
Tout va bien, Syl, mais je reste pas trop assise comme tu dis, car j'ai un peu mal au dos, alors je m'efforce de rester un peu couchée, mon chérinou est en vacances aussi alors, on faot des activités!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

cake ou brioche, c'est possible dans la MAP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cake ou brioche, c'est possible dans la MAP ?   cake ou brioche, c'est possible dans la MAP ? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2005, 19:12

Coucou Melou!!
Moi aussi g une quiqq et je deviens meme une vieille pro de la quigg vu que ca fait un an que je fais des tentatives +/- réussies...enfin, g une petite compil de recettes qui marchent qui vont de la brioche (j'en ai des +/- legeres : ac bcp de beurre, ac du yahourt, au kiri etc...), au pain en passant par le riz au lait...
Dis moi ce qui t'interesse et je pourrai te poster des recettes. Ce soir je lance un gros pain de mie pour la ptite famille....
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Violette
Melou


Nombre de messages : 657
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

cake ou brioche, c'est possible dans la MAP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cake ou brioche, c'est possible dans la MAP ?   cake ou brioche, c'est possible dans la MAP ? - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2005, 06:45

vivi a écrit:
Dis moi ce qui t'interesse et je pourrai te poster des recettes. Ce soir je lance un gros pain de mie pour la ptite famille....
Bises

Tout !!! Mr. Green Toutes les recettes m'interessent, et plus particulièrement les recettes de pains qui n'ont pas une croute trop épaisse. Bah oui, le matin je mets au moins 10min à secouer ma cuve pour tenter de récupérer mon pain... drunken

Merci d'avance Vivi !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

cake ou brioche, c'est possible dans la MAP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cake ou brioche, c'est possible dans la MAP ?   cake ou brioche, c'est possible dans la MAP ? - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2005, 12:53

Ok ca va arriver, je viens de ranger un peu mon bordel et j'en ai une 30aine de pages word alors je vais prendre un peu de temps pour défricher et garder seulement les recettes qui marchent bien et je y'envoie ca....dans qq jours, le temps que je relise tout study !
Bises!
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

cake ou brioche, c'est possible dans la MAP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cake ou brioche, c'est possible dans la MAP ?   cake ou brioche, c'est possible dans la MAP ? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2005, 07:19

Moi aussi, moi aussi, ça m'interresse. :compress:
Je maitrise bien la brioche : super gonflée, miam, j'ai juste raté : l'arret 20 min avant ce matin donc elle est une peu foncée, mais super bonne.
Pour lepain, j'ai essayé plein de farines différentes mais des fois ça lève pas et ça fait un peu caillou Confused

a plus

Marion.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

cake ou brioche, c'est possible dans la MAP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cake ou brioche, c'est possible dans la MAP ?   cake ou brioche, c'est possible dans la MAP ? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2005, 08:31

Voilà un début : qq recettes de pains pour la map quigg, certaines sont de moi d'autres pechées sur des forums. J'ai pas tt essayé mais comme c des recettes inventées par des gens qui ont aussi la quigg ca devrait marcher!!

PAINS DIVRS

un pain classique

350 g farine "Fra**ine pain blanc"
220 ml d'eau
1 cc sel
1 cc sucre
1 cc levure (un tout petit plus qu'un demi-sachet, en fait)

programme 1 - 750g - croute pale

pain aux lardons et oignons

200 ml lait entier
120 ml eau
1,5 cc sel
350 g farine "pain de campagne" Franc***
150 g farine complète
1 sachet de levure

faire rissoler 150 g lardons fumés et 1 gros oignon(que j'avais haché pour qu'ils soient touts petits et en meme temps que l'oignon) dans un peu d'huile d'olive..... le resultat doit etre croustillant, car ensuite, ça ramollit dans la pate.
et rajouter les lardons et oignons rissolés aux "bips" de la machine au moment du petrissage.

programme "pain complet" - 1.350 kg - croute pale

pain complet

270 ml d'eau tiède + un sachet levure francine + une c à c de sucre
un oeuf (c'est la nouveauté)
25 ml d'huille d'olive
210 g farine pain francine
210 g farine complète
2 c à c de sel (mais 1 et 1/2 suffirait).

prog cinq, couleur moyenne.


le pain le plus simple

dans cet ordre :
320ml eau
1,5 petite mesure de sel
200g de farine franc** multicereales
300g de farine franc** pain blanc
1 sachet de levure franc**

programme "pain blanc" - 1 kg
si tu veux faire des "grignes" (des incisions), tu les fait au cours de la derniere levée, mais bien avant le debut de cuisson. Le mieux dans la map, est de les faire aux ciseaux, en inclinant les ciseaux pour couper en biais, et plutot dans le sens de la longueur du pain que dans la largeur (c'est plus joli apres!!!)

Pâte à pizza

180 ml d'eau
2 c à s d'huile d'olive
350 g de farine T55 ou T65 (en tout cas pas T45 pour pâtisserie)
3 c à s de farine complète
1 c à s de sucre
1 sachet de levure de boulanger (moi j'ai mis 20g de levure fraiche)

Prog pate

A la fin, étaler la pate et laisser relever un peu avant de garnir (je pense que c'est facultatif, je n'ai pas laisser longtemps)

15mn à four très chaud (210°).

Baguettes

Pour faire 5 baguettes d'environ 200g (ou 4 pains d'environ 250g) :

- 750 g de farine (450g de T45 + 300g de Francine special pain)
- 450 ml d'eau
- 1 sachet de levure Francine
- 8 g de sel

= 1180 g de paton (il y a évaporation), soit 5 patons de environ 220-230g (ou 4 patons d'environ 290g)

Pour faire 6 baguettes d'environ 200g (ou 4 pains d'environ 300g) :

- 885 g de farine (500g de T45 + 385g de Francine special pain)
- 530 ml d'eau
- 2 sachets de levure Francine
- 10 g de sel

= 1380 g de paton (il y a évaporation), soit 6 patons de environ 230g (ou 4 patons de 340g)

Programme pâte (1h50) : attention pour les 6 baguettes, surveiller les 15 dernieres minutes et sortir la pate avant la fin, sinon elle colle au hublot !!!!

Sortir le paton et le poser, puis le rouler un peu sur une surface légèrement fariné pour ne plus qu'il colle. Couper en 5 ou 6 patons de 230g.

FACONNAGE DES BAGUETTES : pour chaque paton, écraser grossièrement pour faire une grosse galette, et replier en 3. A chaque pliage, faire coller l'extremité en appuyant avec le bombé de la paume de la main. Une fois plié en 3, replier encore 1 fois en 2 et pincer la pate tout le long pour qu'elle adhère. Ensuite, rouler pour allonger le paton en forme de baguette. C'est la bonne technique pour ne pas écraser les bulles.

Poser les baguettes sur du papier sulfurisé (ou mieux, 1 plaque à patisserie en silicone) et faire les grignes (incisions) avec un couteau tres affutée et mouillé ou une lame de rasoir. les grignes se font dans le sens de la longueur et la lame légèrement inclinée. Prévoir 2 plaques, car sinon les baguettes vont se toucher et faire des "baisures" entre elles !

Laisser gonfler 30 minutes dans le four éteint et légèrement préchauffé à environ 30°C recouvertes d'un torchon mouillé. Elles ne seront pas exceptionnellement levées (pas tout à fait doublées de volume), car c'est à la cuisson qu'elles gonflent vraiment. Après cuisson, elles seront 4 à 5 fois plus gonflées qu'après le façonnage.

Ensuite les sortir le temps que le four chauffe à 240°C, et les vaporiser avec de l'eau légèrement salée et avec un peu de bicarbonate de soude (pour mieux les faire dorer).

Pendant le préchauffage, mettre la leche-frite (ou un plat large et peu profond) en bas du four avec 2 grands verres d'eau et la laisser pendant tout le temps de la cuisson, pour que le pain ne dessèche pas.

CUISSON : 10 min à 240°C, puis 10 min (ou plus selon les goûts) à 180°C. Au cours de la cuisson, vaporiser à nouveau avec l'eau salée et bicarbonatée, 3 à 4 fois. Remarque : le résultat est identique avec ou sans chaleur tournante (le temps de cuisson est un peu plus court en chaleur tournante).

A la fin de la cuisson, sortir la plaque avec les baguettes et poser un torchon mouillé et essoré sur les baguettes pendant une dizaine de minutes : les baguettes seront croustillantes et n'auront pas une croûte dure !


pain blanc

250ml d'eau
750 g de farine T55
1cc de sel (petite mesure
1cc de levure
1cs de sucre
Programme pain normal couleur clairet


Pain Brioché

2 oeufs + lait tiède = 300 g
25 g de beurre (j'ai mis du 40 % de mg)
1cc de sel
500 g de farine T 45
50 g de sucre
2 cc de levure
J'ai mis programme 3, 750 g croûte pâle, et sorti 13 mn avant.


pain aux noix

500g de farine
320g d'eau
sel
sucre
1 sachet levure

125g de noix

j'ai fait le prog 7 et à la fin du pétrissage j'ai sorti mon pâton, je l'ai pétri à la main pour lui incorporer les noix. J'ai viré mes pétrins et j'ai remis mon pâton dans la (MAP)machine à pains pour qu'il finisse de lever. Au bip final, j'ai façonné à mon goût et cuit au four
à tester avec du roquefort ou du st marcellin, c'est exquis


pain aux olives fromages:

1 mesure d'eau
2 càs de lait écrémé en poudre
1/8 de mesure d'huile d'olive
2 càs de sucre
1 càs de sel
3 3/4 mesure de farine
1 sachet de levure briochin

mettre le (MAP)machine à pains en marche prog pain blanc 10 minute après le début du pétrissage mettre 1 mesure de rapé et à la fin du petrissage 1 autre mesure de rapé et une mesure d'olives dénoyauté.

j'arrête ma machine avant la cuisson et je mets le paton dans un moule et au four.

pain aux oignons fromage


1 mesure eau lait
1 oeuf
1cà s de sel
1 pincée de poivre
1 mesure de fromage rapéé

3 1/2 mesures de farine
1 cà s de levure

laisser petrir au prog pain blanc pdt ce temps faire revenir 2 petits oignons emincés et réservé les introduire lors du 2ème pétrissage.


pain viennois

500g de farine
1.5 càc de sel
20g de sucre
60g de beurre
1.5 càc de levure
320ml de lait

Programme pâte. Puis façonnage, deuxième levée de 45mn.
Cuisson 20 minutes à 200°
Attention à la cuisson ça dépend du four
Pour le brillant badigeonner avec un mélange jaune d'oeuf/lait/sucre.

pain aux olives

300ml d'eau tiède
500g farine ciabatta (aldi)
2 c à s d'huile d'olive
programme pain blanc 1kg croute foncé
mettre aux deuxième pétrissage quelques olives coupé en deux + 50g gruyères + 50g au début du troisième pétrissage+ olives.

pâte à pizza facile

15 cl d'eau, 1cs d'huile d'olive, 1 cc de sel, 250g de farine et 1/2 sachet de briochin programme 7 (pâte seule) puis je l'ai étalée et garnie après 30 min de pause

Pain


poolish :
150 g eau
150 g farine (pour le moment T45)
10 g levure fraîche
le lendemain :
150 g eau
400 g farine
1,5 c à café sel
1 c à soupe sucre
cuisson au four à 230 °C sous forme de baguettes, petits pains ronds, marguerite, etc...

pain blanc

250g T55 + 250g T45,
300 ml d'eau, 1.5 càc de sel et 1 sachet de levure.

ça fait un pain tres blanc (comme les baguettes), mais en plus compact car cuit en map....mais tu peux aussi le faire au four, genre petit pains et là, apres la fin du prog pate, tu etales la pate au rouleau à patisserie pour obtrenir une epaisseur de 1 à 2 cm maxi, tu prends un gros bol (j'isniste sur le gros, car la pate se rectracte et si c'est genre tasse, ça fait des bouchées de pain!!!) et tu fais des ronds en te servant du bol comme un emporte-piece.
ensuite tu met sur la plaque à patisserie et tu laisses lever une bonne heure dans le four eteint, legerement prechauffé à 30°C.

apres la levée (ça gonfle pas enormement, tout se fait à la cuisson!), tu badigeonnes de lait et tu peux fariner un peu et inciser en croix si tu veux, mais pas obligatoire, tu enfournes à four froid. temperature 230°c, pour 20 à 25 min environ (à surveiller, car ça depend des gouts!)

bon evidemment, ça serait encore miuex avec un poolish.....mais si tu n'as pas encore fait, procedes par etape, peut-etre...cela dit si tu veux le faire, tu preleves sur la recette 150g T55 + 150ml d'eau + 1/2 càc de levure et tu laisses buller 12 heures avant de rajouter le restant des ingredients et seulement 1/2 càc de levure et non le restant du sachet

fougasse

Pour 2 fougasses moyennes :

200g d'eau
3 cà s d'huile d'olive
2/3 de càc de sel
350 g de farine
2/3 de càc de levure
100g de lardons

Verser dans la cuve l'eau tiède + huile + sel + farine + levure

Programme pâte, laisser jusqu'à la fin.

Ajouter les lardons 15 min avant la fin du 1 er pétrissage.

Sortir la pâte, la pétrir à nouveau pour chasser l'air et lui donner une forme ovale .
Faire 6 entailles et les étirer pour faire des trous.
Laisser reposer 1 heure dans le four chauffer à 30°.

Puis, préchauffer le four à 180°, avec de l'eau dans le lèche frite, badigeonner les fougasses au pinceau d'huile et d'eau salée .
Enfourner à 180° pendant 20 à 30 min.

A la sortie du four, badigeonner à nouveau d'huile et d'eau salée ( moi je ne le fait pas ).

Prêt à consommer et en général, cela se mange très vite !!!!!



Bon, demain je mes les pains de mie, les pains au lait ou les brioches Razz ?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Violette
Melou


Nombre de messages : 657
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

cake ou brioche, c'est possible dans la MAP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cake ou brioche, c'est possible dans la MAP ?   cake ou brioche, c'est possible dans la MAP ? - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2005, 15:14

Merci beaucoup !!!

Quelle patience tu as eu d'écrire tout ça !!!

J'imprime tout, je teste, et je te dirais mes préférés ;)

Encore merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

cake ou brioche, c'est possible dans la MAP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cake ou brioche, c'est possible dans la MAP ?   cake ou brioche, c'est possible dans la MAP ? - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2005, 16:55

J'en ai encore des tas sous le coude. Je te copie colle qq pains de mie... j'ai encore un fichier pains sucrés, un avec les pains salés et un avec les brioches....je range un peu et je les poste!!

PAIN DE MIE


150 ml de lait
150 ml d'eau
50 g de beurre mou à 40% MG
2,5 c à s de sucre
1,5 c à c de sel
250 g de farine T55
250 g de farine T45
1 sachet de levure

MAP QUIGG : Programme « pain de mie » - poids 1kg - arrêt du programme 10mn avant. TH 60%

Recette pour pain de mie


200 ml de lait
100ml d'eau
1dose 1/2 de sel (mesure petite livrée avec la MAP)
2 grosses doses de sucre
500g de farine T55
50g de beurre
1schet de levure
Programme pain blanc (numéro 3)


pain de mie

500g farine (tu peux faire des melanges, le pain de mie complet, ça existe!)
100 ml d'eau
200 ml de lait
50g beurre
2 c à s de sucre
1,5 c à c de sel
1 sachet de levure deshydratée

programme le + long (ça gonfle mieux que le programme pain de mie!!)
1 kg
croute comme tu aimes!
arret de la cuisson 10 min avant (sinon c'est trop cuit, et la croute est trop epaisse!)


Pain de mie

150 ml de lait
150 ml d'eau
50 g de beurre mou
2 c à s de sucre
1,5 c à c de sel
250 g de farine T55
250 g de farine T45
1 sachet de levure

MAP QUIGG : Programme 10 - poids 1kg - arrêt du programme 10mn avant.

Pain de mie géant

800 g de t55
1.5 sachet de levure
2.5 càc sel
4 càs sucre
80 g de beurre (je prends toujours du 40%)
240 ml eau
240 ml lait



pain de mie

* 200 ml de lait
* 100 ml d'eau
* 60 g de beurre
* 1 cuil à café de sel
* 500 g de farine
* 2 cuil à café de sucre (ou du miel : miam)
* 1 sachet de levure boulanger

prog 10 _ 1 Kg


attention (MAP)machine à pains inconnue !!!PAIN DE MIE

200 ml de lait
100 ml d'eau
50 g de beurre
500g de farine blanche
4 cuill à soupe de sucre (rases)
1,5 cuiller à café de sel
1 sachet de levure de boulanger sèche (déshydratée) ou 1 cuiller de SAF

programme sur ma machine de 2h40



ATTENTION MAP INCONNUE!!!PAIN DE MIE aux céréales

200 ml de lait
100 ml d'eau
50 g de beurre
420 gde farine blanche
80 g de farine d'épeautre
4 cuill à soupe de sucre
1,5 cuiller à café de sel
1 sachet de levure de boulanger sèche (déshydratée) ou 1,5 cc de SAF
graines de sésame et tournesol

programme sur ma machine de 2h40

pain de mie
150ml lait,
150ml eau,
2.5cs sucre,
1.5cc sel
, 50gr beurre mou,
250gr farine t45 lidll
et 250gr farine
t65bio ou t55,
1 sachet levure de boulanger

c'est encore mieux que HARR...

pain de mie

150ml lait, 150ml eau, 2.5cs sucre, 1.5cc sel, 50gr beurre mou, 250gr farine t45 lidll et 250gr farine t65bio ou t55, 1 sachet levure de boulanger


Voili...Dis moi ce qui t'interesse en priorité dans mes autres catégories et je m'en occuperai en premier!!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Violette
Melou


Nombre de messages : 657
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

cake ou brioche, c'est possible dans la MAP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cake ou brioche, c'est possible dans la MAP ?   cake ou brioche, c'est possible dans la MAP ? - Page 2 EmptySam 03 Sep 2005, 10:46

Tu es une vraie Bible des recettes MAP Quigg Mr. Green

Tu as quoi comme recettes de brioches, ça m'interesse beaucoup aussi ;)

Encore beaucoup de merci !
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

cake ou brioche, c'est possible dans la MAP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cake ou brioche, c'est possible dans la MAP ?   cake ou brioche, c'est possible dans la MAP ? - Page 2 EmptySam 03 Sep 2005, 20:44

Heu....j'ai remis à jour toutes mes recettes et le fichier brioches fait 18 pages affraid !!!!
J'ai d'ailleurs refait des fichiers pain un peu mieux classés, entre pains sucrés, salés, pains de mie, les recettes ok pour la quigg et d'autres ok pour des machines qui ont aussi un th de 60...
Chais pas trop comment mettre ca sur le forum, c énorme. Mais si ca t'interesse (ou n'importe qui d'autre!!!) tu peux m'envoyer ton adresse mail en MP et je t'enverrai toute ma collection....

En attendant, la brioche que j'ai faite hier, elle est pas mal si tu n'es pas au régime :

BRIOCHE « LA POGNETTE »

Pour 1 total de 300 à 320 ml de liquide :
• 2 œufs entiers
• 1 jaune d'œuf
• 1 c à s de rhum
• 1 c à s de fleur d'oranger
• + ou - 200 ml de lait entier
100 g de beurre mou (MAIS PAS FONDU)
110 g de sucre
1 c à c de sel
500 g de farine T45 (ça gonfle mieux, il y a plus de gluten)
1 sachet de levure

MAP QUIGG : Programme 3 - poids 1kg – croûte pale - arrêt du programme 20mn avant.

ça fait une grosse brioche....mais dans la Quigg, ça ne monte pas jusqu'au hublot, la cuve est tellement grande! ou alors, il faut mettre plus d'ingredients, et dans ce cas, tu rajoutes 50% de tout, et tu mets sur poids 1.350 kg (ex : 500g de farine +50% = 750g...pour les oeufs, tu gardes 2 oeufs entiers, et tu mets 3 jaunes, c'est meilleur)...etc....

et puis, c'est encore meilleur si tu ne la fais pas cuire en map, mais au four....donc si c'est ça, tu prends le progr pate, à la fin, tu facçonnes une tresse par exemple, tu laisses lever 1h, tu enfournes à 200°C pour env 20 min en surveillant.


Et pis si t'es au régime, une beaucoup plus legère (mais pas assez sucrée à mon gout!!!) :

BRIOCHE AU FROMAGE BLANC ou YAOURTH ou CREME FRAICHE 15%


Pour 1 total de 300 à 320 ml de liquide :
• 4 jaunes d'œufs (garder les blancs pour une autre recette et pour faire dorer la croûte)
• 100g fromage blanc ou 1 yaourth (125g) ou 100g crème fraîche 15%
• + ou - 120 ml de lait
• 1 c à s de fleur d'oranger
• 1 c à s de rhum
1,5 c à café de sel
3 à 4 c à soupe de sucre
2 sachets de sucre vanillé
500g de farine
1 sachet de levure de boulanger saupoudré pendant toute la durée du pétrissage

MAP QUIGG : Programme 3 - poids 1kg – croûte pale - arrêt du programme 20mn avant (sinon c'est trop cuit). 10 min avant le début de la cuisson, faire quelques coups de ciseaux pour faire beau et passer le blanc d'œuf pour dorer!

Voilà....
Bises
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

cake ou brioche, c'est possible dans la MAP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cake ou brioche, c'est possible dans la MAP ?   cake ou brioche, c'est possible dans la MAP ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2005, 12:29

Merci Vivi pour tes recettes ....
Alors j'ai ajouté des raisins secs dans la recette de brioche Quigg (que j'ai du donné plus haut) .... et c'est divin.

Et le pain, avec moitié T45 et moitié T65 , c'est top aussi ...

Y a que le pain de mie que j'ai pas trop réussi.

C'est quoi la meilleure recette parmi toute la liste ?????


Bises


Marion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cake ou brioche, c'est possible dans la MAP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cake ou brioche, c'est possible dans la MAP ?   cake ou brioche, c'est possible dans la MAP ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cake ou brioche, c'est possible dans la MAP ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et le cake aux olives en MAP ?
» Cake figues et jambon cru
» 1er essai "cake pops"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser