LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 tire-lait ou lait en poudre?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




tire-lait ou lait en poudre? Empty
MessageSujet: tire-lait ou lait en poudre?   tire-lait ou lait en poudre? EmptyLun 04 Juil 2005, 10:09

Bonjour à toutes!

Je ne suis pas nouvelle, j'etais dejà venue quand j'en etais à 27sa ( c'est la date de mon dernier post! lol) et j'ai enfin accouchée de ma petite liora le 17 juin 2005 dans le camion de pompier, accouchement en 1h40, c'etait trop rapide!

J'allaite donc ma fille exclusivement à la demande, mais voilà, je crois que j'ai besoin de souffler, je ne me sens pas tres bien en ce moment, le probleme, c'est que c'est moi qui ai le lait!
Donc j'ai 2 solutions, soit tirer mon lait mais ca me soule paske j'y arrive pas et ca met trop de temps! Soit acheter une boite de lait en poudre pour qu'elle prenne des bibs en mon absence mais ca voudrait dire baisse de lait par la suite!

qu'est-ce que je peux faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tire-lait ou lait en poudre? Empty
MessageSujet: Re: tire-lait ou lait en poudre?   tire-lait ou lait en poudre? EmptyLun 04 Juil 2005, 10:19

ha lala....ds l'camion???ca doit etre special!!!
elle est arrivée avant terme???
moi j'ai faillit accoucher ds la voiture....mais non!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tire-lait ou lait en poudre? Empty
MessageSujet: Re: tire-lait ou lait en poudre?   tire-lait ou lait en poudre? EmptyLun 04 Juil 2005, 10:28

elle est arrivée à j-5! ma dpa etait au 22 juin!
J'ai eu la premiere contraction à 1h48 et elle est sortie à 3h27!
Donc pas eu le temps de comprendre! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tire-lait ou lait en poudre? Empty
MessageSujet: Re: tire-lait ou lait en poudre?   tire-lait ou lait en poudre? EmptyLun 04 Juil 2005, 11:08

ben moi Léo est arrivée a 33s+5 jours.le declenchement etait prevu pour 34semaines(fisure de la poche des eaux a 22 semaines)et puis j'ai eu des contractions tte la semaine(je te passe les 2 mois de galere et de joie...)mais qui n'avaient aucun effet sur la dilatation du col....et puis ...sont arrivées les bonnes contractions et je me suis dit:"c pas pour maintenant ca fait 1 semaine que j'en ai..."j'ai ete suivie a poissy(45 min/1h de chez moi) et en allant a l'hopital on est passes devant l'hopital de pontoise ds lequel je NE VOULAIS PAS ACCOUCHER!!la mon mari m'a dit:"on va jusqu'a poissy!" je lui ai dit"heu...non non...je crois qu'on aura pas le tps..." il m'a dit(et je m'en souviendrais tte ma vie!)"bon ben tans pis pour toi!"(simpa) confused
j'ai bien fait !!on est arrive a 20h25 et a 20h45 Léo a montre le bout de son nez....
j'aurais pas eu le tps d'arriver a poissy pale

oh lala...que de souvenirs!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tire-lait ou lait en poudre? Empty
MessageSujet: Re: tire-lait ou lait en poudre?   tire-lait ou lait en poudre? EmptyLun 04 Juil 2005, 11:16

Xkdsidjeul rambo rambo rambo j’ai tapé ma réponse et j’ai planté bouhouhou

Donc je recommence

Félicitation pour ta petite liora quel joli prénom I love you I love you

C’est sur l’allaitement dans les 1er temps demande beaucoup d’attention et de temps la mienne est restée accrocher à moi pendant ses 2premiers moi avec quasiment toujours le sein dans la bouche non je rigole (quoique)

Je comprends effectivement ton besoin de t’oxygéner mais rien ne t empêches de laisser pitite a ton mari et de partir 2 heures (le temps idéal pour se faire un soin du visage un coiffeur)etc.…. ou bien tire ton lait c normal que tu n’y arrives pas car justement ta lactation se met en place moi je tirais à tout ksé 30 ml au début

Et si vraiment tu en as envie fais-lui un biberon de lait 1er âge (il ne faut surtout pas allaiter à contre cœur sinon bb le sent) mais sache qu’actuellement ta lactation se met en route et que si tu remplaces une tt par un biberon cela auras pour effet de la faire diminuer

Ma petite à été hospitalisé à 2mois et comme elle ne s’alimentait plus j’ai eu une lymphangite conseil à ne jamais donné on m’a dit d’arrêter de l’allaiter du côté infecté et comme je ne me sentais pas capable de la nourrir avec un seul sein on lui a donné 2 biberons de complément primo elle n’en a pas voulu et secondo du coup je l’ai senti et j’ai trouvé que ça sentait mauvais cela m’a fait passer mon envie d’allaitement mixte.

Tient le coup tu verras après ça va se réguler appel une conseillère de la lll pour du soutient ou participes à une réunion de la lll et tu verras tu n’es pas seule

Bon courage

Syl et sa ch’ti bélote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tire-lait ou lait en poudre? Empty
MessageSujet: Re: tire-lait ou lait en poudre?   tire-lait ou lait en poudre? EmptyLun 04 Juil 2005, 11:28

giuliana, j'ai mis le recit de mon accouchement si tu veux lire! Mr. Green

merci syl pour ta reponse! mais bon il me fausrait plus de 2h pour m'occupper un peu de moi, j'habite à drancy et là-bas ya rien pres de chez moi, donc je dois aller sur paris, il me faudrait au moins une aprem!
En plus lili tete beaucoup et ce depuis la premiere mise au sein, elle avait dejà bien compris le systeme la coquine! I love you
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

tire-lait ou lait en poudre? Empty
MessageSujet: Re: tire-lait ou lait en poudre?   tire-lait ou lait en poudre? EmptyLun 04 Juil 2005, 12:06

tanoulili a écrit:

J'allaite donc ma fille exclusivement à la demande, mais voilà, je crois que j'ai besoin de souffler, je ne me sens pas tres bien en ce moment, le probleme, c'est que c'est moi qui ai le lait!
Donc j'ai 2 solutions, soit tirer mon lait mais ca me soule paske j'y arrive pas et ca met trop de temps! Soit acheter une boite de lait en poudre pour qu'elle prenne des bibs en mon absence mais ca voudrait dire baisse de lait par la suite!

qu'est-ce que je peux faire?

tu as parfaitement répondu à ta question.
si tu veux sauver ton allaitement alors il ne faut pas donner de lait industriel car cela va forcément se ressentir sur ta lactation et éviter au maximum le contact avec une tétine, donc utiliser une seringue, une pipette ou une cuillère. surtout que ton bébé est encore tout petit. si vraiment tu souhaites continuer à allaiter, alors il faudrait même éviter de tirer ton lait pour l'instant (il faut attendre que la lactation soit solidement établie, environ 6 semaines, avant de tirer son lait sinon on risque de créer des déséquilibres de production)
si tu comptes sevrer sous peu ton bébé, alors oui, tu peux commencer un bib de lait en poudre occasionnellement.
une chose m'interpelle : ton bébé a juste 15 jours. tu es en pleine période de baby blues et arrêter l'allaitement ne sera pas forcément une solution à tes problèmes du moment. il faut savoir que les 2 premiers mois, un bébé allaité (et mêm un bébé biberonnant dans une certaine mesure) réclame beaucoup le sein car son estomac est encore tout petit et il mange peu à chaque fois. et parce qu'il cherche à têter souvent pour se réconforter contre sa maman. c'est une période très lourde à passer mais... reste à savoir si tu te sens prête à tenir le coup.
en tout cas, nous sommes là pour te soutenir et t'aider à passer le cap.


Dernière édition par le Lun 04 Juil 2005, 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tire-lait ou lait en poudre? Empty
MessageSujet: Re: tire-lait ou lait en poudre?   tire-lait ou lait en poudre? EmptyLun 04 Juil 2005, 12:15

oui je crois effectivement que je passe une sale periode et mon mari reste dans son coin, j'aimerais qu'il me demande ce qu'il y a, que je puisse tout deballer mais il n'en fait rien, nous nous sommes disputer ya plus d'une semaine et on arrive pas à dialoguer depuis. Shit

C'est pour ça que j'ai envie de m'evader un peu mais je ne veux pas que ma puce ait faim sans moi! c'est pour ça que je pensais à un bib.
Je n'ai pas envie d'arreter d'allaiter, au contraire, pour mon ainé, j'ai allaité 6 mois et j'ai du arreter a cause d'une otite.
Là, j'aimerais allaiter le plus longtemps que je peux et que ma puce veuille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tire-lait ou lait en poudre? Empty
MessageSujet: Re: tire-lait ou lait en poudre?   tire-lait ou lait en poudre? EmptyLun 04 Juil 2005, 20:50

On est là, tu sais les disputes conjugales, on connait toutes ! Pas vrai les filles ? Les 2 ou 3 premiers mois sont difficiles, il faut bien l'admettre, et c'est normal de vouloir s'occuper de soi. Va boire un café, non plutôt un déca, chez une copine, tu papottes histoire de décompresser. Et l'allaitement par la suite c'est le top. La lactation est bien mise en place, et après la diversification est là, donc l'absence seras de moins en moins une contrainte. ça passe si vite, profites en bien de ta crevette, tu as tout de m^me eu un accouchement extraordinaire, tou le monde n'a pas le luxe d'accoucher au milieu de beaux pompiers !

à +
katy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tire-lait ou lait en poudre? Empty
MessageSujet: Re: tire-lait ou lait en poudre?   tire-lait ou lait en poudre? EmptyMar 05 Juil 2005, 12:20

finalement, c'est pas l'allaitement et les tétées à outrances le problème?.
..c'est vraiment pas facile d'accueillir un enfant dans la famille...Il faut que tout le monde retrouve sa place...et je pense que pour les papas c'est encore plus dure!...nous on a eu 9 mois pour se préparer en sentant bébé,en lui parlant...
Les papas, ils attendent toujours le jour j pour se rendre compte que "ça y est, bébé est là et il faut assurer" et là ils sont pale
pour nous aussi le couple a un peu vacillé après l'arrivé de mes filles! mais avec de la patience, et un peut plus de communication tout va bien mieux....on parle bien du baby blus pour les mamans, mais je pense qu'il est bien réel pour les papas...

Bon, c'est peut être ratté pour les soldes de cette année, mais il y en aura d'autres...ta p'tit Lili va grandir a vitesse grand V alors profite d'elle et de son grand frère!
:dwarf:
Va vider ton sac chez une copine, après tu pouras mieux discuter avec ton homme...tout va rentrer dans l'ordre
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tire-lait ou lait en poudre? Empty
MessageSujet: Re: tire-lait ou lait en poudre?   tire-lait ou lait en poudre? EmptyMar 05 Juil 2005, 12:31

je sais, dailleurs je dis toujours qu'il faut communiquer dans un couple et ca resulte sur beaucoups de bonnes choses.
Mais là, je suis en plein dedans et je crois que nous sommes tous les deux trop fier pour discuter du probleme en lui meme.
ce qui grandi nos problemes quotidiens, il ne s'occuppe pas de la puce, seulement du grand, ca me soule!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tire-lait ou lait en poudre? Empty
MessageSujet: Re: tire-lait ou lait en poudre?   tire-lait ou lait en poudre? EmptyMar 05 Juil 2005, 12:54

ben pour nous c'etait tout à fait pareil!!!!!

Comme j'arrivais pas a parler et bien, je lui ai écrit...je lui est raconter ce que je ressentais, et à quel point j'était tourmenté...et bien, ça a permis de déclancher la discussion....et on a peu se comprendre un peu mieux...

En fait il se sentait un peu à l'écart...il pensait que je ne voullais pas le laisser s'occuper du BB...(elle pleurait si elle n'était pas près de moi)...et il était un peu desemparé de voir que toute son attention et son amour ne suffisait pas à calmer son bébé...et du coup, il s'en éloignait...et s'occupait que de la grande...et du coup, c'est moi qui me sentais rejetté... Shocked

Bon, c'est un peu lourd ce que j'écris Boulet
...tout ça pour dire qu'il faut vous laisser du temps, et que vous allez trouver vos marques tout doucement...ne baisse pas les bras...tout va devenir plus simple dans qque temps!

Courage! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tire-lait ou lait en poudre? Empty
MessageSujet: Re: tire-lait ou lait en poudre?   tire-lait ou lait en poudre? EmptyMar 05 Juil 2005, 14:45

c'est marrant ce que tu dis, paske j'ai pensé lui ecrire aussi, je me suis dis qu'au moins ça bougerait les choses et qu'il saurait ce qui me tourmente, don ca enclencherait le dialogue mais je trouvais ça enfantin, maintenant si tu dis que ca s'est arrangé pour toi, alors je crois que je vais essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tire-lait ou lait en poudre? Empty
MessageSujet: Re: tire-lait ou lait en poudre?   tire-lait ou lait en poudre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tire-lait ou lait en poudre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne tire presque plus rien au tire-lait - baisse de lait?
» tire lait mon ami...
» Tire-lait...
» Lait en poudre, quel est le meilleur ou le moins pire ?
» pic et tire lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser