LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Louise et le pot

Aller en bas 
+7
VeroV
Annem
orlynet
annelise
vivi
Laurence
Gadisse
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Louise et le pot Empty
MessageSujet: Louise et le pot   Louise et le pot EmptyMar 23 Jan 2007, 21:34

bon, je sais qu'elle est jeune mais la grnad mère de mon mari me disait déjà de la mettre à 6mois...alors, j'ai décidé que c'était le moment...

NAN, je déconne bien sur!

En fait, Louise dit caca deux fois par jour... alors la nounou m'a demandé si elle pouvait tenter de la mettre sur le pot pour voir si ça avait une signification ou non...
et ben, quand Louise dit caca et qu'on la met sur le pot, elle fait dedans

Moi, j'y comprends rien, je croyais que les enfants ne contrôlaient pas les sphincters avant l'âge de 18 mois au plus tôt scratch What the fuck ?!? scratch
Bon, je ne me plains pas hein, et je sais que ça veut pas dire propreté mais je ne m'attendais pas à cette demande si tôt en fait.

Et pis, moi, chuis toute perdue hein, elle va finir par être propre avant d'avoir des dents Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Louise et le pot Empty
MessageSujet: Re: Louise et le pot   Louise et le pot EmptyMar 23 Jan 2007, 21:39

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Louise et le pot Empty
MessageSujet: Re: Louise et le pot   Louise et le pot EmptyMar 23 Jan 2007, 21:39

Timmaglou a écrit:
Et pis, moi, chuis toute perdue hein, elle va finir par être propre avant d'avoir des dents Mr. Green
lol! lol! lol! lol! lol! lol!

et moi avant de parler !!!!!! pale confused affraid geek


ici, Julie va sur le pot depuis qques temps déjà
on ne la force pas, si elle ne veut pas elle n'y va pas
en général, ça marche à tous les coups le matin, après les autres repas, c'est bcp plus variable
nous avons des retours en arrière que nous écoutons, en ce moment, elle n'est pas pot, on la laisse tranquille, on réessayera dans qques temps pour voir si elle veut à nouveau (en fait ce n'est pas vraiment qu'elle ne veut pas, mais elle y reste 15 minutes et ne fait rien ...c'est pas passionnant ni pour elle ni pour nous...)
elle a eu une période où elle soulevait sa robe pour nous dire qu'elle avait envie (vers Noël) et à tous les coups, ça marchait, puis c'est passé
alors je te dirais : profites-en tant que ça marche, mais ne t'étonne pas si elle ne veut plus à un moment ou à un autre
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Louise et le pot Empty
MessageSujet: Re: Louise et le pot   Louise et le pot EmptyMar 23 Jan 2007, 21:40

Timmaglou a écrit:
Et pis, moi, chuis toute perdue hein, elle va finir par être propre avant d'avoir des dents Mr. Green

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louise et le pot Empty
MessageSujet: Re: Louise et le pot   Louise et le pot EmptyMar 23 Jan 2007, 21:44

trop fort encore petite Louise , mais déjà si grande! What a Face

allez, à quand les dents Louisette ? :cat:

lol! flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Louise et le pot Empty
MessageSujet: Re: Louise et le pot   Louise et le pot EmptyMar 23 Jan 2007, 21:54

bravo Louise cheers

cest une très bonne chose de faite ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Louise et le pot Empty
MessageSujet: Re: Louise et le pot   Louise et le pot EmptyMar 23 Jan 2007, 22:11

Timmaglou a écrit:
Et pis, moi, chuis toute perdue hein, elle va finir par être propre avant d'avoir des dents Mr. Green

Est-ce que tu lui a dis que ct les DENTS avant la propreté Mr.Red lol!
En tout cas je dirais comme Laurence, c'est cool si ça marche profite en !!!!
Ici j'essaye parce qu'il voit son cousin faire, la dernière fois il voulait enjamber nos toilettes pour faire comme Sacha, alors j'ai acheté un réducteur et bien c plus un jeu qu'autre chose, mais bon il réclame "caca pot" mais c quand il a déjà fait... c'est déjà pas si mal ;)

Et Louise pendant que tu es sur le pot, sors une dent à maman albino
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Louise et le pot Empty
MessageSujet: Re: Louise et le pot   Louise et le pot EmptyMer 24 Jan 2007, 08:13

je vais peut-être t'étonner mais j'ai été propre à un an. d'accord c'était une autre époque, une autre génération, une autre façon de faire, mais je n'ai as eu de pression particulière, juste un pot à disposition que je me trimbalais partout à la main. je te dis ça juste pour te dire que c'est possible. ce n'est peut-être pas très courant mais c'est possible. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Louise et le pot Empty
MessageSujet: Re: Louise et le pot   Louise et le pot EmptyMer 24 Jan 2007, 09:18

j'allais dire comme Annem. Certains enfants demandent pour faire et sont "propres" à 15 mois, sans forcément qu'on leur mette la pression. Physiologiquement ils sont peut être plus mûrs que d'autres. confused

en tout cas, tu vois, au moins, elle compense l'apparition trèèèèèès tardive de ses dents. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Louise et le pot Empty
MessageSujet: Re: Louise et le pot   Louise et le pot EmptyMer 24 Jan 2007, 09:46

Annem, je me demandais justement où tu en étais avec Lylian ?
ça évolue comment l'hygiène naturelle maintenant qu'il est plus grand ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Louise et le pot Empty
MessageSujet: Re: Louise et le pot   Louise et le pot EmptyMer 24 Jan 2007, 10:19

moi j'suis deg! !!!!

sans rire, il est vrai que si c'est elle sui ledemande et que tu réponds et que ça marche, ben pourquoi se poser des questions! tant que tu es à son ecoute ( et j'en suis convaincue!) y'a pas de raison! et oui, Louisette sera propre avant d'avoir des dents! ils ne peuvent pas tout faire en meme temps ses enfants....!

moi je me dis que les dents ça a un rapport avec la nouriture , les allergies, et tout le truc...la manière simple de son corps de dire, ben c'est comme ça , j'peux pas manger ce que je veux alors, na, je sors pas les dents..!!!! enfin, je dis ça comme ça en blaguant, hein, pas de prise de tête maga, Ok???? y'a pas de smyleys qui envoie des bisous??????

Allez Louise , montre à nathan ce qu'il faut faire avec le pot!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Louise et le pot Empty
MessageSujet: Re: Louise et le pot   Louise et le pot EmptyMer 24 Jan 2007, 11:45

Laurence et Julie a écrit:
Annem, je me demandais justement où tu en étais avec Lylian ?
ça évolue comment l'hygiène naturelle maintenant qu'il est plus grand ?

Oui moi aussi tiens je me demandais ce qu'il en était, j'ai reçu hier un bouquin sur l'hygiène naturelle et du coup j'ai pensé à toi.. mais ai oublié de te demander Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Louise et le pot Empty
MessageSujet: Re: Louise et le pot   Louise et le pot EmptyMer 24 Jan 2007, 11:48

c'est bien pour Louise d'aller sur le pot (pas comme des amis de mes soeurs de la petite de 2 ans refuse le pot parce qu'un jour son père lui a dit "si tu n'es pas sage tu vas sur le pot" affraid )
Céline je ne sias pas si les dents sont liées ou pas aix allergies mais Louison a bientôt 9 mois, pas de dents, pas d'allergies mais essaye de marcher de faire du 4 pattes.... d'ici à ce qu'il marche et soit propre avant d'avoir des dents ça ne me surprendrait pas de lui.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Louise et le pot Empty
MessageSujet: Re: Louise et le pot   Louise et le pot EmptyMer 24 Jan 2007, 13:00

bravo Louise! cheers
pour les dents, dans un sens tant mieux, ça fait assez mal comme ça, na!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




Louise et le pot Empty
MessageSujet: Re: Louise et le pot   Louise et le pot EmptyMer 24 Jan 2007, 13:04

Bravo Louise !

et pour les dents, plus tard ca commence mieux c est car apres ca s arete plus jusqu a tant qu elles soient toutes sorties.moi ca me presse pas tant que ca pour Elian Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louise et le pot Empty
MessageSujet: Re: Louise et le pot   Louise et le pot EmptyMer 24 Jan 2007, 14:26

Laurence et Julie a écrit:
Timmaglou a écrit:
Et pis, moi, chuis toute perdue hein, elle va finir par être propre avant d'avoir des dents Mr. Green
lol! lol! lol! lol! lol! lol!

et moi avant de parler !!!!!! pale confused affraid geek


ici, Julie va sur le pot depuis qques temps déjà
on ne la force pas, si elle ne veut pas elle n'y va pas
en général, ça marche à tous les coups le matin, après les autres repas, c'est bcp plus variable
nous avons des retours en arrière que nous écoutons, en ce moment, elle n'est pas pot, on la laisse tranquille, on réessayera dans qques temps pour voir si elle veut à nouveau (en fait ce n'est pas vraiment qu'elle ne veut pas, mais elle y reste 15 minutes et ne fait rien ...c'est pas passionnant ni pour elle ni pour nous...)
elle a eu une période où elle soulevait sa robe pour nous dire qu'elle avait envie (vers Noël) et à tous les coups, ça marchait, puis c'est passé
alors je te dirais : profites-en tant que ça marche, mais ne t'étonne pas si elle ne veut plus à un moment ou à un autre

Manon fait Julie, elle avait "bien commencé" comme Louise et depuis, elle a des périodes "pot".......pas évident à gérer avec la crèche..... elle avait bien progressé pendant les vacances de Noël, et depuis bof, même si on la laisse en culotte....
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Louise et le pot Empty
MessageSujet: Re: Louise et le pot   Louise et le pot EmptyMer 24 Jan 2007, 16:00

Gaëlle, maman de Manon a écrit:
Laurence et Julie a écrit:
Timmaglou a écrit:
Et pis, moi, chuis toute perdue hein, elle va finir par être propre avant d'avoir des dents Mr. Green
lol! lol! lol! lol! lol! lol!

et moi avant de parler !!!!!! pale confused affraid geek


ici, Julie va sur le pot depuis qques temps déjà
on ne la force pas, si elle ne veut pas elle n'y va pas
en général, ça marche à tous les coups le matin, après les autres repas, c'est bcp plus variable
nous avons des retours en arrière que nous écoutons, en ce moment, elle n'est pas pot, on la laisse tranquille, on réessayera dans qques temps pour voir si elle veut à nouveau (en fait ce n'est pas vraiment qu'elle ne veut pas, mais elle y reste 15 minutes et ne fait rien ...c'est pas passionnant ni pour elle ni pour nous...)
elle a eu une période où elle soulevait sa robe pour nous dire qu'elle avait envie (vers Noël) et à tous les coups, ça marchait, puis c'est passé
alors je te dirais : profites-en tant que ça marche, mais ne t'étonne pas si elle ne veut plus à un moment ou à un autre

Manon fait Julie, elle avait "bien commencé" comme Louise et depuis, elle a des périodes "pot".......pas évident à gérer avec la crèche..... elle avait bien progressé pendant les vacances de Noël, et depuis bof, même si on la laisse en culotte....

Tu ne mets plus de couche à Manon?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Louise et le pot Empty
MessageSujet: Re: Louise et le pot   Louise et le pot EmptyMer 24 Jan 2007, 16:56

pff, j'en suis plus nulle part avec l'hni. il n'y avait quasiment plus d'accident cet été en juillet, mais je n'aipas eu de disponibilité pour ça en aout et j'ai relégué ça au second plan. du coup il a tout oublié en 3 semaines Confused
je reprendrai ça tranquillement au printemps. je ne le laisse maintenant sans couches que les heures de la fin d'après-midi parce que je sais qu'il fait très peu à ces heures-là.

annemn ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Louise et le pot Empty
MessageSujet: Re: Louise et le pot   Louise et le pot EmptyMer 24 Jan 2007, 17:30

mince Confused
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Louise et le pot Empty
MessageSujet: Re: Louise et le pot   Louise et le pot EmptyMer 24 Jan 2007, 17:49

annem a écrit:
pff, j'en suis plus nulle part avec l'hni. il n'y avait quasiment plus d'accident cet été en juillet, mais je n'aipas eu de disponibilité pour ça en aout et j'ai relégué ça au second plan. du coup il a tout oublié en 3 semaines Confused
je reprendrai ça tranquillement au printemps. je ne le laisse maintenant sans couches que les heures de la fin d'après-midi parce que je sais qu'il fait très peu à ces heures-là.

annemn ^_^/

zut alors...
c'est vrai qu'il faut être finalement assez disponible, mais j'aurais pas cru q'il aurait tout oublié Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

Louise et le pot Empty
MessageSujet: Re: Louise et le pot   Louise et le pot EmptyMer 24 Jan 2007, 18:39

bof ben nous c'est des allers retours, j'veux j'veux pas avec des essais un peu avant un an au dessus du lavabo qui ont super marché... 2 mois puis plus rien, puis le pot demandé avec succès vers 15 mois...2 mois puis plus rien et là c'est petites culottes de tmps en temps à la maison parce qu'elle adore ça (j'uis sûre que je l'aurai grace à ses petites culottes, cette fifille!!!!) mais bon avec le temps passé en crèche, question disponibilité, c'est pô terrible!

pour rire:::::::: ma grand-mère (non non mamie je ne doute pas de tes mémoires excellentes, tu as 86 ans mais tu as une grande grande mémoire!!!!) me soutient que ma mère était propre à 8 mois, même la nuit!!!!!!!! What a Face il paraît qu'elle grognait quand elle avait envie de faire ses besoins!!!!!! ah et puis aussi elle faisait du vélo sans les petites roues à 2 ans!!!!!! Mr.Red

Shocked allez je vais changer la couche de ma fille, ça sent pue un ti peu dans l'appart!!!!
:cat:
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Louise et le pot Empty
MessageSujet: Re: Louise et le pot   Louise et le pot EmptyMer 24 Jan 2007, 21:09

avec Oria, y a des jours où elle réclame plus souvent que d'autres. et des fois où on arrive trop tard.
faut dire que maintenant elle rampe dans l'appart alors elle a un peu tendance à oublier de râler pour signaler qu'elle a envie, c'est tellement mieux de découvrir! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Louise et le pot Empty
MessageSujet: Re: Louise et le pot   Louise et le pot EmptyMer 24 Jan 2007, 21:16

c'est vrai, j'avais oublié que vous vous étiez lancées dans l'aventure vous aussi


je ne pensais pas qu'ils pouvaient oublier si vite
mais il y a tant d'autres choses intéressantes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louise et le pot Empty
MessageSujet: Re: Louise et le pot   Louise et le pot EmptyMer 24 Jan 2007, 22:38

celine et nathan a écrit:
Gaëlle, maman de Manon a écrit:
Laurence et Julie a écrit:
Timmaglou a écrit:
Et pis, moi, chuis toute perdue hein, elle va finir par être propre avant d'avoir des dents Mr. Green
lol! lol! lol! lol! lol! lol!

et moi avant de parler !!!!!! pale confused affraid geek


ici, Julie va sur le pot depuis qques temps déjà
on ne la force pas, si elle ne veut pas elle n'y va pas
en général, ça marche à tous les coups le matin, après les autres repas, c'est bcp plus variable
nous avons des retours en arrière que nous écoutons, en ce moment, elle n'est pas pot, on la laisse tranquille, on réessayera dans qques temps pour voir si elle veut à nouveau (en fait ce n'est pas vraiment qu'elle ne veut pas, mais elle y reste 15 minutes et ne fait rien ...c'est pas passionnant ni pour elle ni pour nous...)
elle a eu une période où elle soulevait sa robe pour nous dire qu'elle avait envie (vers Noël) et à tous les coups, ça marchait, puis c'est passé
alors je te dirais : profites-en tant que ça marche, mais ne t'étonne pas si elle ne veut plus à un moment ou à un autre

Manon fait Julie, elle avait "bien commencé" comme Louise et depuis, elle a des périodes "pot".......pas évident à gérer avec la crèche..... elle avait bien progressé pendant les vacances de Noël, et depuis bof, même si on la laisse en culotte....

Tu ne mets plus de couche à Manon?

si mais on lui enlève un peu parfois le WE, elle adore avoirles fesses à l'air.......il faut que je vous montre ce qu'elle fait des culottes.......

mais je n'ai pas trop la patiente d'essuyer tous les pipis par terre.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louise et le pot Empty
MessageSujet: Re: Louise et le pot   Louise et le pot EmptyJeu 25 Jan 2007, 07:07

celine et nathan a écrit:


Allez Louise , montre à nathan ce qu'il faut faire avec le pot!


bravo louise cheers
Au passage peux tu venir faire un saut dans le nord Rolling Eyes car chez nous c'est l'inverse je ne lui propose jamais le pot car elle le rejette donc j'insiste pas et si j'ai le malheur de la laisser sans couche elle me demande "maman veut coucouche"

par contre elle a toute ses dents What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louise et le pot Empty
MessageSujet: Re: Louise et le pot   Louise et le pot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louise et le pot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louise est malade
» Louise marche!!!
» une demande de Louise: des culottes
» Louise va porter des lunettes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser