LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Est ce de l'ezxema ? Aidez moi...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Est ce de l'ezxema ? Aidez moi... Empty
MessageSujet: Est ce de l'ezxema ? Aidez moi...   Est ce de l'ezxema ? Aidez moi... EmptyVen 26 Jan 2007, 17:01

Coucou
Me voilà avec un moral à 0... Sad Sad
Bon, j'ai besoin de votre aide là, par ce que je me sens nulle, je ne sais pas quoi faire... Je devrais appeler le medecin , mais je vois la pédiatre la semaine prochaine, dc je pensais attendre.. En plus, je n'ai pas envie de trainer chez le doc et à la pharmacie...
Bon, je vous explique :
Olwyn avait quelques plaques de peau hyper sèche au mollet, puis à ce jour, il y en a partout : épaule, cuisses, mollets, coudes (énorme) coté du ventre.. Plus le temps passe, plus ca se gagne... Ma belle mère m'a dit que ca pourrait venir du fait que je sois très stressée en ce moment...Et donc Olwyn le ressent, et fait sortir de l'exzema ,ca pourrait etre vrai ca??
confused confused
je lui mets de la ccreme "cicalfate" de avene.. Aussi, j'applique sur le corps "dexeryl"... Puis pour le bain, je mets du l'huile d'olive "liniment oléo calcaire"... Aussi, pour changer dans le bain auj, j'ai mis une poignée de poudre "d'amidon de blé", c'est ce que m'avait prescrite la dermato pour la peau tres sèche de mon fils gwenn...
Est ce que vous avez d'autres idées ??
J'ai tel à la dermato pour lui demander son avis, mais elle n'est pas à son cabinet, je devrais la rappeler demain..
Voilà, pour moi..
Bisous de Ju... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce de l'ezxema ? Aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: Est ce de l'ezxema ? Aidez moi...   Est ce de l'ezxema ? Aidez moi... EmptyDim 28 Jan 2007, 21:24

Heu, personne peut me dire..?
J'ai lu un post de vero V sur les allergies... Olwyn n'est pas encore diversifiée, mais devrait l'ètre bientot, car elle s'interresse bcp pdt nos repas.. Vu comment elle m'arrache l'assiete parfois, pdt sa tétée..!!
Bref, est ce que l'exzema pourrait venir de MON allimentation, via l'allaitement ?? si oui, ca voudrait dire qu'il faut que je supprime les aliments allergènes ??
Merci d'avance pour vos réponses...
Bisous Ju. confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce de l'ezxema ? Aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: Est ce de l'ezxema ? Aidez moi...   Est ce de l'ezxema ? Aidez moi... EmptyDim 28 Jan 2007, 21:30

ben le problème c'est que si c'est de l'eczéma, ça peut être pleins de trucs...
Louise a eu de l'eczéma jusqu'à ce que j'arrête de manger des oeufs...auxquels elle est allergique sans jamais en avoir mangé, ça passe dans mon lait
mais ça peut aussi être ce que tu lui mets dans son bain qui la fait réagir, une lessive, un assoupissant..
enfin bref plein d'origine différente.

pour traiter, chez nous on utilise le lait lipikar pour le corps de chez la roche posay, aderma à une gamme spéciale aussi pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Est ce de l'ezxema ? Aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: Est ce de l'ezxema ? Aidez moi...   Est ce de l'ezxema ? Aidez moi... EmptyDim 28 Jan 2007, 21:37

je n'avais pas vu ce post
l'eczema ...
c'est compliqué
chez notre Julie, ce ne serait pas allergique mais le froid qui la ferait réagir comme cela
mais sans faire de test, difficile de savoir
à moins que tu ne supprimes certains produits de ton alimentation seule, mais je pense que c'est dur pour que ça marche car l'eczéma ne disparaît pas comme cela !!
pour ce qui ets des pduits, tu as cité plein de pistes toi même
ça ne fait pas effet ?
entre ta liste et celle de Magali, je ne vois pas quoi rajouter

ah si, on a aussi de la tridésonit, mais je ne sait pas si on peut l'avoir sans ordonance ou non

on m'a parlé du cérat de galien (je ne sais pas du tout comment ça s'écrit)
mais je n'ai pas essayé
la fille m'en a dit bcp de bien, Gladys le contraire Confused Shocked
je pense que chaque enfant réagit différemment aux produits et qu'il ne faut pas généraliser mais tester ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce de l'ezxema ? Aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: Est ce de l'ezxema ? Aidez moi...   Est ce de l'ezxema ? Aidez moi... EmptyDim 28 Jan 2007, 21:48

Merci pour vos reponses..
Je ne savais pas, et je n'avais pas pensé que l'exzema pouvait venir de mon alimentation via l'allaitement... bon, je vais en parler avec la pediatre...
Tous les produits que je mets, pfff, ca ne fait pas grand chose, bah peut etre que j'en fais pas assez...
Bon, si vous avez d'autres pistes....
Ca m'attriste de voir ces plaques.. Surrtt ceux aux coudes... C'est pas joli..
Ben, voilà.. Sad
Bisous de Ju I don't want that ..
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Est ce de l'ezxema ? Aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: Est ce de l'ezxema ? Aidez moi...   Est ce de l'ezxema ? Aidez moi... EmptyDim 28 Jan 2007, 22:07

Julie a écrit:
Tous les produits que je mets, pfff, ca ne fait pas grand chose, bah peut etre que j'en fais pas assez...
en période de crise on met 3 crèmes par jour (une le matin, une le midi, une le soir, on change à chaque fois)
en ce moment, elle n'a plus rien, j'en met 1 fois par jour ou tous les 2 jours pour conserver une bonne hydratation, je pense que la moins agressive est la dexeryl alors je lui met plutôt celle là et du liniment aussi ! évidemment, ça c'est sur, ça ne fait pas de mal ! mais bcp de bien...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Est ce de l'ezxema ? Aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: Est ce de l'ezxema ? Aidez moi...   Est ce de l'ezxema ? Aidez moi... EmptyLun 29 Jan 2007, 09:14

il est possible que l'eczéma d'Olwyn soit d'origine alimentaire (allergènes passant dans ton lait : en vrac, les plus fréquents : protéines de lait de vache, oeuf, arachide...) et dans ce cas, les plaques sont situées un peu partout sur le tronc et/ou le visage. les plaques apparaissent dans les heures suivant l'ingestion de l'allergène. par exemple, si tu manges de l'oeuf à midi, les protéines seront dans ton lait à la têtée suivante et donc bébé réagira dans l'heure qui suit. forcément, si c'est un allergèe que tu consommes plusieurs fois dans la journée (par exemple, les PLV), c'est plus difficle de s'en rendre compte.

lorsque l'eczéma est de dit de contact, on le retrouve surtout au niveau des coudes, du derrière des genoux et au niveau des frottements des vêtements (épaules, ceinture...). dans ce cas, il faut chercher plutôt au niveau des produits tel que la lessive, l'adoucissant, ou des produits d'hygiène : gel douche, crème hydratante. voire même le caoutchouc (des couches ou culottes) ou le nylon (fil de couture des vêtements).


l'eczéma peut être aggravée par le froid, par l'eau calcaire, par les bains trop longs et chauds, par la transpiration....

:Star: déjà, tu peux éliminer au niveau du contact tout ce qui pourrait causer une réaction.
lessive de savon en paillettes et pas d'adoucissant.
l'amidon de blé, c'est en effet recommandé pour la peau sèche. mais il existe des produits plus hydratants (mais moins naturels Rolling Eyes ) comme l'huile de bain. le bain doit être de courte durée, à 35°-36° et pas tous les jours.
hydrater la peau un maximum : dexeryl, c'est très bien, mais attention, elle contient de lanoline, qui est un allergène ! il existe plein de marques différentes (Aderma, Lipikar, gamme atopique de Mustela... ) et c'est toi qui trouveras celle qui convient le mieux à Olwyn. je reste très méfiante envers la gamme bébé de Weleda, tous leurs produits sont bourrés d'huile d'amande douce et d'oléagineux (sésame) pouvant être très allergisants.

le cédrat de galien, je ne connais pas trop, Annem m'a fait tester la semaine dernière sur mes mains toute irritées par le froid, j'ai trouvé ça ++. mais je ne connais pas, il faudrait demander à Annem exactement ce qu'il en est, puique c'est une préparation qu'on fait faire en pharmacie et où l'on peut choisir les ingrédients qu'on veut ou pas. idem pour la cold-cream faite en pharmacie. à voir.

la locoïd et la tridesonit, ce sont des pommades corticoïdes qui ne sont obtenues que sur ordonnance. à utiliser en dernier recours.

tu vois ensuite comment l'eczéma de ta puce évolue. si les plaques persistent, d'une manière générale, je pense qu'il faut chercher à en trouver la cause. l'idée de ton stress se répercutant sur Olwyn en provoquant de l'eczéma ne m'inspire pas trop. Neutral
les tests d'allergie (prick tests et rise de sang) ne sont pas très fiables à l'âge de ta puce mais ça permettrait éventuellement d'avoir une idée sur les causes de son eczéma.

certains enfants font de l'eczéma qu'on appelle eczéma du nourrisson, sans réélle origine allergique. ça peut être le cas de ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce de l'ezxema ? Aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: Est ce de l'ezxema ? Aidez moi...   Est ce de l'ezxema ? Aidez moi... EmptySam 03 Fév 2007, 18:29

coucou,
merci les filles pour vos reponses..
bon, en ce moment, l'exzema est partie, la pediatre n'a pu constater que la peau seche, pas de plaque au moment ou je suis allee la voir... cependant, tous les produits que je lui mets sont bien , il n'y a pas mieux.. dc ca doit etre a cse de certains aliments de mon alimentation, mais j'ignore vraiment quoi.. car je ne mange tres peu de produits laitiers, des oeufs ... a suivre... pour les lessives, je mets le chat" liquide.. jamais d'assouplissants...
difficile à trouver d'ou vient la cause... je fais attention, mais ne trouve pas.. pfff.. a suivre, en tout cas merci pour vos reponses..
bisous de ju confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce de l'ezxema ? Aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: Est ce de l'ezxema ? Aidez moi...   Est ce de l'ezxema ? Aidez moi... EmptySam 10 Fév 2007, 05:55

à quoi ressemble de l'eczéma ?

léo a souvent la peau très sêche, mais pas forcément avec des plaques rouges, seulement parfois
et pas sur tout le corps, essentiellement sur les jambes et bras

je n'ai jamais eu l'occasion de montrer à la pédiatre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce de l'ezxema ? Aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: Est ce de l'ezxema ? Aidez moi...   Est ce de l'ezxema ? Aidez moi... EmptySam 10 Fév 2007, 08:40

he bien, pour ma fille, ce sont des plaques rouges qui sortent sur les coudes, les cuisses, le cou.. et disparraisent par moment... puis reviennent qd elles veulent... c'est une peau hyper hyper seche...
JU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce de l'ezxema ? Aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: Est ce de l'ezxema ? Aidez moi...   Est ce de l'ezxema ? Aidez moi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce de l'ezxema ? Aidez moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi!!
» Aidez moi, je suis nulleee!!!!
» diversification et allaitement a 7 mois...aidez moi!!!
» aidez moi svp URGENT, pour tirer du lait manuellement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser