LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bouhhh mon grand part en classe de neige

Aller en bas 
+11
sandra
vivi
annelise
M
Valérie F
Laurence
Blandine
Nanoue
babycat
orlynet
VéroniqueR
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

Bouhhh mon grand part en classe de neige Empty
MessageSujet: Bouhhh mon grand part en classe de neige   Bouhhh mon grand part en classe de neige EmptyMar 30 Jan 2007, 12:50

Depuis la rentrée de septembre (enfin plutot fin aout ici) on a travaillé a fond sur ce projet classe de neige qui tenait tant a coeur a ma collegue de cycle 3 que l'ancienne directrice a empeché de partir pendant 12 ans affraid affraid
J'ai contacté l'organisme avec qui je suis deja partie, on a monté le dossier pedago, le dossier financement.....monté un spectacle de hip hop avec la fille de ma collegue qui est danseuse professionnelle et qui est venue remplir la salle de spectacle de Concarneau (500 entrees) avec sa troupe et des copains artistes (on a eu le sosie officiel de Mickael Jackson, un beat boxer (tous les sons avec que la bouche), un danseur de hip hop qui a danse sur de la musique bretonne accompagné par la personne qui encadre les cours de danses sur l'ecole et qui est aussi musicien professionnel...) et toute cette equipe est venue de Paris presque benevolement (on a payé l'hergement, la nourriture, le billets de train) pour permettre aux eleves de Kerandon (le nom de mon ecole) de partir en classe de neige sans avoir a trop debourser (100 euros par famille pour 10 jours, pas mal hein ;) ).

Enfin monter tout cela, preparer les enfants qui sont montés sur scenes, faire les affiches, trouver des partenaires financiers, regler la gestion du spectacle...tout en continuant le boulot de classe et la direction...bonjour l'emploi du temps. Heureusement que l'on est une equipe pedago de choc....bon d'accord on est trois mais on carbure comme des malades et on voulait tellement que ces enfants partent (quartier tres devaforisé) que rien ne nous a semblé impossible.

Et voilà on y est. Les 22 éléves du cycle 3 partent dimanche matin a 8h40 pour 10 jours a la neige. Cela nous fait tout bizarre d'arrivé au but. Les enfants eu sont ultra enervés mais on le serait a moins ;)

Mon grand est du voyage puisqu'il est au cm2. Ce n'est pas la premiere fois qu'il part. Il m'a accompagné sur une classe de neige lorsqu'il avait 6 ans. L'annee derniere il est parti 4 jours pour un chantier archeo mais là 10 jours ça fait long. J'ai bon me dire que ces des souvenirs inoubliables, une experience geniale pour lui et bien mon coeur de maman est tout triste de le voir partir et de le savoir loin....Vous croyez qu'un jour on arrete de vivre a travers eux Confused: Confused:

Je lui ai dit que cela me rendait melancolique de le voir partir et lui etait mort de rire en disant que s'il partait c'etait quand meme beaucoup grace a moi et il a conclu en disant "Olala les femmes trop bizarre" Shocked

Enfin je n'ai pas beaucoup d'efforts a faire pour ressentir ce que les autres mamans (papas ????) viennent me confier a l'idee du depart en gare de Quimper car moi aussi je suis en plein dedans.


Véronique
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Bouhhh mon grand part en classe de neige Empty
MessageSujet: Re: Bouhhh mon grand part en classe de neige   Bouhhh mon grand part en classe de neige EmptyMar 30 Jan 2007, 17:46

Bouh oui que ça doit être triste, mais bon comme tu dis ça va être de chouettes souvenirs pour lui... et puis tu t'es bien démenée pour qu'il parte !!!!
Allez je pense que mm à 18 ans ça fera encore un gros pincement au coeur quand ils partiront pour leurs études ou autre...
T'es une maman, c'est normal et une super maman qu'ils doivent ADORER !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

Bouhhh mon grand part en classe de neige Empty
MessageSujet: Re: Bouhhh mon grand part en classe de neige   Bouhhh mon grand part en classe de neige EmptyMar 30 Jan 2007, 18:03

pff comme je te comprends!! moi qui ai reçu pendant 7 ans des parents pour les faire changer d'avis parce qu'ils ne voulaient pas laisser leurs enfants partir en classe transplantée!!!! et maintenant que je suis maman... ahhhh j'en ai froid dans le dos!!!! quand Elfie va grandir...
bon, j'ai bien conscience de ne pas t'avoir aidée!!!! mais juste pour te dire que je comprends!
(oh et puis ton loulou est trop craquant de dire "ohh les femmes trop bizarres!)
bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Bouhhh mon grand part en classe de neige Empty
MessageSujet: Re: Bouhhh mon grand part en classe de neige   Bouhhh mon grand part en classe de neige EmptyMar 30 Jan 2007, 18:04

je sais que ce n'est pas facile de voir partir ses enfants mais pense à son expérience et puis ce n'est que le début, du moins je lui souhaite. Moi quand j'étais petite je partais tous les étés et j'ai de super souvenirs et c'était très important pour moi. le plus dur c'est pour les parents je crois. et puis 10 jours, ça va passer vite tu vas voir.


Citation :
"Olala les femmes trop bizarre"
il a tout compris cheers
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Bouhhh mon grand part en classe de neige Empty
MessageSujet: Re: Bouhhh mon grand part en classe de neige   Bouhhh mon grand part en classe de neige EmptyMar 30 Jan 2007, 20:00

Allez, je te comprends aussi ...tout va bien se passer !
au fait : Pyrénées ou Alpes , la classe de neige ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

Bouhhh mon grand part en classe de neige Empty
MessageSujet: Re: Bouhhh mon grand part en classe de neige   Bouhhh mon grand part en classe de neige EmptyMar 30 Jan 2007, 20:08

Blandine a écrit:
Allez, je te comprends aussi ...tout va bien se passer !
au fait : Pyrénées ou Alpes , la classe de neige ? Mr.Red


Ils font en haute-Savoie a Héry sur ugine par tres loin d'Albertville. La neige est au rendez-vous cheers

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Bouhhh mon grand part en classe de neige Empty
MessageSujet: Re: Bouhhh mon grand part en classe de neige   Bouhhh mon grand part en classe de neige EmptyMar 30 Jan 2007, 20:15

VéroniqueR a écrit:
Blandine a écrit:
Allez, je te comprends aussi ...tout va bien se passer !
au fait : Pyrénées ou Alpes , la classe de neige ? Mr.Red


Ils font en haute-Savoie a Héry sur ugine par tres loin d'Albertville. La neige est au rendez-vous cheers

Véronique

tant mieux s'il ya de la neige !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Bouhhh mon grand part en classe de neige Empty
MessageSujet: Re: Bouhhh mon grand part en classe de neige   Bouhhh mon grand part en classe de neige EmptyMar 30 Jan 2007, 20:23

tout se passera bien, tu verras
tu le trouveras changé à son retour ;)
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Bouhhh mon grand part en classe de neige Empty
MessageSujet: Re: Bouhhh mon grand part en classe de neige   Bouhhh mon grand part en classe de neige EmptyMer 31 Jan 2007, 08:05

j'ai lu hier, et pas pu répondre........

alors déjà bravo pour la réalisation de ce grand projet, ici les maitresses sont "frileuses" par rapport à la prise de risque que cela engendre.........mais cette année, nous avons 2 nouvelles en CM1 et CM2 et...donc...........c'est aussi mon fils aîné qui va partir, par contre , bravo pour le budget, ici c'est 90 € pour 3 nuits et sur le thème de l'eau....

je ne réalise pas trop encore, je crois que quand le jours J va arriver Sad (en mars)

et par contre, je cogite déjà beaucoup pour Antoine qui part en classe transplantée avec la CLIS en mai, et qui commence déjà à
:shaking:

je crois que c'est une expérience géniale pour nos enfants, et que pour les parents, ben s'habituer qu'ils ont une vie en dehors de nous..........
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

Bouhhh mon grand part en classe de neige Empty
MessageSujet: Re: Bouhhh mon grand part en classe de neige   Bouhhh mon grand part en classe de neige EmptyMer 31 Jan 2007, 08:57

Merci pour vos messages les filles. Cela fait du bien de dire les choses lorsqu'on se sent en contradiction avec ses sentiments.
Hier on a fini la valise.... Manque plus qu'une chose, Thomas veut une photo de toute la petite famille et meme des deux chiennes...ben oui 10 jours sans voir la tribu ça va etre un peu long Confused il a meme rajouté qu'une photo c'etait bien car il pourrait nous voir et pas nous entendre ronchonner What the fuck ?!? .....Quelle ingratitude geek

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Bouhhh mon grand part en classe de neige Empty
MessageSujet: Re: Bouhhh mon grand part en classe de neige   Bouhhh mon grand part en classe de neige EmptyMer 31 Jan 2007, 08:58

Citation :
pourrait nous voir et pas nous entendre ronchonner .....Quelle ingratitude
lol! en même temps, il y a pensé à vous emmener en photo I love you
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Bouhhh mon grand part en classe de neige Empty
MessageSujet: Re: Bouhhh mon grand part en classe de neige   Bouhhh mon grand part en classe de neige EmptyMer 31 Jan 2007, 10:43

VéroniqueR a écrit:

Je lui ai dit que cela me rendait melancolique de le voir partir et lui etait mort de rire en disant que s'il partait c'etait quand meme beaucoup grace a moi et il a conclu en disant "Olala les femmes trop bizarre" Shocked

Véronique

VéroniqueR a écrit:
il a meme rajouté qu'une photo c'etait bien car il pourrait nous voir et pas nous entendre ronchonner What the fuck ?!?

Dis donc, ça m'a l'air d'être un drole, ton loulou :dwarf:
Pas la langue dans sa poche Laughing

Bon courage pour la gare ... après ça ira mieux ;) et puis il a raison, tu l'as bien cherché tout de même :D .

Bises

Marion (qui fait la maligne et qui perd rien pour attendre ....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouhhh mon grand part en classe de neige Empty
MessageSujet: Re: Bouhhh mon grand part en classe de neige   Bouhhh mon grand part en classe de neige EmptyMer 31 Jan 2007, 13:58

Bravo pour vos efforts et d avoir mene a bien ce projet de classe de neige cheers

pour ton "spleen" de le voir partir....je crois qu on restera toujours des mamans et qu on verra toujours nos enfants "petits"...
mais je crois que ces "separations" sont tres positives pour eux t aussi pour nous I love you
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

Bouhhh mon grand part en classe de neige Empty
MessageSujet: Re: Bouhhh mon grand part en classe de neige   Bouhhh mon grand part en classe de neige EmptyDim 04 Fév 2007, 15:18

Ben voilà, il est parti, ils sont partis ce matin sous un froid de mouettes (pas de canard ici ;) ), il a meme fallu gratter le pare-brise pris sous la glace.
Tout le monde etait au rendez-vous, pas un seul retardataire. Ils etaient tous heureux de partir. Ils ont pu monter dans le wagon 30 minutes avant le depart. On a installé les valises, les enfants etaient divisés en deux groupes (merci la sncf Mad ) l'un a chaque bout du wagon mais comme chacun avait son copain cela ne derangeait personne.
Ils ont fait le transfert en gare de Lyon et regardaient un match de hockey sur roller sur le parvis en attendant de remonter dans le train a 17h cheers

Nous du coup nous en avons profité pour aller a la piscine ce matin car du coup Mathieu se sent un peu perdu...il n'a plus son frere pour se chamailler et ricaner alors c'est un peu dur. Lucas a midi a demandé ou etait Thomas on lui a redit qu'il etait en voyage avec sa classe et il s'est mis a pleurer a en appelant son frere Sad Sad du coup il est collé a mes baskets...on s'est jamais si je venais moi aussi a partir Confused

Enfin avec l'ecole demain tout ce petit monde va trouver son rythme ;)

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Bouhhh mon grand part en classe de neige Empty
MessageSujet: Re: Bouhhh mon grand part en classe de neige   Bouhhh mon grand part en classe de neige EmptyDim 04 Fév 2007, 15:21

quelle aventure!

çà doit faire un drole d'effet de voir son ptit bout partir!

tiens nous au courant de toutes les émotions I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Bouhhh mon grand part en classe de neige Empty
MessageSujet: Re: Bouhhh mon grand part en classe de neige   Bouhhh mon grand part en classe de neige EmptyDim 04 Fév 2007, 15:34

Hum...j'imagine que c'est pas facile.....Moi, je crois que je vais réussir à relativiser en pensant tres fort à mon CM2 à moi, où on est partis plus de 2 semaines - je me demande si c'était pas 3 scratch (!!!!!hé oui!!!!!) en classe verte - bon, c'était à 100km de la maison...Eh ben c'était GENIAL. J'étais dans une chambre avec ma meilleure amie, on s'est éclatées comme des folles...Le matin on avait cours et l'aprem on allait ds la nature : VTT, escalade, voile, apprentissage de la foret, des oiseaux (on tenait un "carnet de nature" et un herbier....)...pour beacoup d'entre nous, gosses de la cité, c'était le 1er contact avec un autre monde, et écouter des mecs de l'ONF nous expliquer les arbres...c'était magique drunken ...depuis - et c'était il y a 17 ans, il ne se passe pas une visite chez ma meilleure amis sans qu'on évoque ce séjour, pour dire que ca nous a marquées!! Donc, je crois que qd ce sera le tour de ma nenette (et j'espère qu'elle sera ds une école où elle pourra le faire), mon appréhension de maman sera un peu contrebalancée par ma joie de l'imaginer vivre une aventure magique pour les petits.....
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

Bouhhh mon grand part en classe de neige Empty
MessageSujet: Re: Bouhhh mon grand part en classe de neige   Bouhhh mon grand part en classe de neige EmptyVen 09 Fév 2007, 20:38

voilà cela fait 6 jours que Thomas est partit et bien c'est long, long, long....il me manque mon grand garçon, cela fait un sacré vide dans la maison et du coup tout le monde est un peu ronchon
Mathieu s'ennuie sans son grand frere. C'est vrai qu'il m'a jamais ete habituée a jouer seul. Du coup Gilles s'occupe pas mal de lui : foot dans le jardin, jeux sur la console, discussion de foot..on continue a aller a la piscine pour amuser tout le monde. Lucas par contre a arreté de reclamé Thomas mais il me demande tous les jours si "Thomas vient ".

Du coup pour faire une surprise a mon grand, je lui ai repeinds le plafond de sa chambre (que son papa n'avait toujours pas fait depuis que j'ai fait les murs a l'enduit+cire teintée cet ete), acheté une frise et un plafonnier et poser tout ça ce we. Au moins cela m'occupe et j'ai plaisir a faire quelque chose pour lui.
Evidemment je vais faire pareil pour Mathieu (plafond et frise), pour Lucas il ne me reste plus que la frise car j'avais refait toute sa piece en juillet.

Tout se passe bien a la montagne, ils ont eu pendant deux jours de la neige presque en continue. Les progres en ski commencent serieusement à se faire sentir. Le tire-fesse n'a plus de secret pour personne.Ils ont fait une ballade en raquette, de la luge, appris a faire un bonhomme de neige (ben oui les bretons connaissent pas la neige ;) ), visiter une fromagerie, un elevage de chiens de traineau. Demain ils font a la patinoire (il n'y en a pas ici).
Ma collegue m'a dit hier que cela faisait tellement plaisir de voir les enfants heureux que pendant qu'elle les prennait en photos pendant le cours de ski, elle en avait les larmes aux yeux... je veux bien la croire.

ce midi lorsque j'ai appelé ils etaient dans le car pour monter a la station et ils etaient en train de chanter cheers

Apparemment c'est plus dur pour les parents que pour les enfants Shit

Enfin plus que 5 jours et il sera de retour cheers

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Bouhhh mon grand part en classe de neige Empty
MessageSujet: Re: Bouhhh mon grand part en classe de neige   Bouhhh mon grand part en classe de neige EmptyVen 09 Fév 2007, 20:47

c'est un long séjour dis donc!
il a de la chance!

et de merveilleux parents qui lui offrent l'opportunité de partir avec ses camarades cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Bouhhh mon grand part en classe de neige Empty
MessageSujet: Re: Bouhhh mon grand part en classe de neige   Bouhhh mon grand part en classe de neige EmptyVen 09 Fév 2007, 21:18

tu as l'air bien occupée dis-donc !!!

je suis contente que tout se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

Bouhhh mon grand part en classe de neige Empty
MessageSujet: Re: Bouhhh mon grand part en classe de neige   Bouhhh mon grand part en classe de neige EmptyLun 12 Fév 2007, 20:18

Et bien voilà, un bras cassé pour une eleve aujourd'hui a la patinoire, platre pour 4 semaines...heureusement que c'est a la fin du sejour. Demain c'est jeu de piste dans la neige (j'espere qu'ils vont tous revenir Rolling Eyes ) et valises.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Bouhhh mon grand part en classe de neige Empty
MessageSujet: Re: Bouhhh mon grand part en classe de neige   Bouhhh mon grand part en classe de neige EmptyLun 12 Fév 2007, 20:44

Oh la la oui que c'est long ces 11 jours...
Mais bon apparemment il a l'air de s'éclater ton grand !! Bon pas trop quand mm faut qu'il revienne avec tous ces membres hein Mr.Red Mr.Red
Et puis tu t'occupes bien, c'est chouette : il va être content de vous revoir et de voir sa super chambre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Bouhhh mon grand part en classe de neige Empty
MessageSujet: Re: Bouhhh mon grand part en classe de neige   Bouhhh mon grand part en classe de neige EmptyLun 12 Fév 2007, 21:10

allez tu vas retrouver un ti gars tout bronze avec un grand sourire ... t inkiet, ca va vite passer !!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Bouhhh mon grand part en classe de neige Empty
MessageSujet: Re: Bouhhh mon grand part en classe de neige   Bouhhh mon grand part en classe de neige EmptyLun 12 Fév 2007, 22:10

c'est sûr c'est long mais dis toi qu'il s'éclate comme un pti fou!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Bouhhh mon grand part en classe de neige Empty
MessageSujet: Re: Bouhhh mon grand part en classe de neige   Bouhhh mon grand part en classe de neige EmptyMer 14 Fév 2007, 09:38

Alors ça y est c'est ce soir qu'il rentre ton grand bonhomme ?????
Tu nous raconteras les retrouvailles et la découverte de sa chambre hein ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Bouhhh mon grand part en classe de neige Empty
MessageSujet: Re: Bouhhh mon grand part en classe de neige   Bouhhh mon grand part en classe de neige EmptyMer 14 Fév 2007, 09:39

oui c'est ce soir, tu dois être toute contente !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouhhh mon grand part en classe de neige Empty
MessageSujet: Re: Bouhhh mon grand part en classe de neige   Bouhhh mon grand part en classe de neige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouhhh mon grand part en classe de neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la classe
» saut de classe
» classe verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: pré-ados et ados !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser