LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pour les otites...

Aller en bas 
+2
orlynet
Annem
6 participants
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

pour les otites... Empty
MessageSujet: pour les otites...   pour les otites... EmptyJeu 01 Fév 2007, 14:21

remède de grand-mère récupéré sur un autre forum, sorti d'un livre plein de bon sens dont je me permets de mettre un extrait : ("Prenez en main votre santé" de Michel Dogna).

"L'otite est l'équivalent d'une rage de dents dans l'oreille. La suppuration de l'oreille interne, résultat de la migration inflammatoire de la gorge par la trompe d'Eustache, pousse sur le tympan jusqu'à le faire éclater.
[...]

METHODE DU Dr SALMANOFF

C'est l'action de base à portée de tous. Mes enfants, mes petits-enfants, les enfants de mes amis, de mes anciens patients, ont reçu avec une égale efficacité ce traitement qui règle le problème à lui tout seul et évite les récidives systématiques de l'antibiotérapie. La crise démarre en règle générale entre 21h30 et minuit. L'enfant hurle. [...] Sortez de ce cauchemar et prenez l'affaire en main. 20 minutes suffiront et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir, même s'il s'agit d'un petit bébé.

Trempez un torchon dans de l'eau très froide et entortillez-le autour du cou du malade. C'est un peu désagréable sur le coup.
Placez aussitôt un mouchoir plié trempé dans de l'eau chaude (40-43°) sur l'oreille.
Changez les toutes les 5 minutes car le chaud refroidit et le froid se réchauffe.
Faites 4 passes, soit 20 minutes.
Au bout de 5 minutes, l'enfant se calme généralement, mais faites les 20 minutes prévues. Une capillothérapie c'est 20 minutes, même 21.
Mettez ensuite 2 gouttes de citron dans l'oreille en question. C'est fini.

Il est recommandé de refaire une séance le lendemain, même si tout va bien pour consolider, et de continuer à mettre du citron 2 fois par jour pendant 2 à 3 jours.
[...]

cette "thérapie" est sans doute moins douloureuse et pénible pour l'enfant qu'une paracentèse et les yoyos, qui nécessitent parfois une anesthésie générale... et si ça peut aider certaines d'entre vous, c'est tant mieux. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

pour les otites... Empty
MessageSujet: Re: pour les otites...   pour les otites... EmptyJeu 01 Fév 2007, 18:12

Waouh !!! je m'imagine en train de le faire à 2h du mat' Confused
Mais en tout cas si ça peut éviter l'opération ça ne coute rien et c assez simple finalement !!
Merci Anne d'avoir recopié ce remède ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

pour les otites... Empty
MessageSujet: Re: pour les otites...   pour les otites... EmptyJeu 01 Fév 2007, 20:43

tu as testé ???
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

pour les otites... Empty
MessageSujet: Re: pour les otites...   pour les otites... EmptyVen 02 Fév 2007, 07:22

certes mais ce n'est pas valable pour les otites séreuses indolores et indétectacles "comme ça" donc, hélas, les yoyos restent parfois la seule solution Confused
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

pour les otites... Empty
MessageSujet: Re: pour les otites...   pour les otites... EmptyVen 02 Fév 2007, 10:10

si valérie, c'est valable pour les séreuses comme pour les moyennes. le principe des échanges chaud-froid ne change pas que ce soit l'une ou l'autre des 2 types d'otites.
je n'ai pas testé donc je ne sais pas ce que ça vaut, et je ne suis pas sûre de le faire parce que j'ai trouvé les granules qui fonctionnent, sur ethan en tous cas. peut-être que sur lylian elle ne fonctionneront pas et si ça m'arrive je tenterai sûrement le coup.
en fait, je pensais surtout aux mamans à qui ça arrive au milieu de la nuit et qui n'ont rien d'autre que du doliprane sous la main pour soulager bibou... on a quand même cette possibilité-là et c'est pas négligeable si le soulagement est aussi rapide qu'une vingtaine de minutes. il suffit de quelques litres d'eau chaude et froide sorties du robinet, et ça, on a toutes... ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

pour les otites... Empty
MessageSujet: Re: pour les otites...   pour les otites... EmptyVen 02 Fév 2007, 10:23

pour les "indolores-indetecables-comme-ça", y'a ce que mon père prescit pour maelle et qui marche très bien, je viens de tester, et pas d'antibio cette fois ci!! Je ne sais plus si je vous l'avais mise.......

pendant 6 jours:

Ferrum phos 5 ou 7Ch
Capcicum 5 ou 7
Kallium mur 5 ou 7

3 gr de chaque 4 fois par jour

Et puis un jour sur 2
Arsenicum album 7ch 5gr 3 fois par jour

et 1 jour sur 2
Aurum mét 7 ch 5gr 3 fois par jour

Et enfin
Aviaire 9ch 5gr matin et soir
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

pour les otites... Empty
MessageSujet: Re: pour les otites...   pour les otites... EmptyDim 11 Fév 2007, 09:11

je voulais vous apporter mon témoignage.........cette nuit j'ai été réveillée par une terrible douleur à l'oreille, impossible que ça se calme, j'en aurai hurler, pleurer de douleur ; c'est horrible comme sensation, j'ai pensé aux enfants qui souffrent comme ça pale on a vraiment envie de s'arracher l'oreille comme pour faire partir le mal.......
brer, j'ai repensé à annem et ce post.......j'ai donc allumé l'ordi en pleine nuit pour relire le "mode d'emploi" du chaud froid.......
je l'ai fait, 20 min comme énoncé, j'ai eu plus de mal avec le citron=ça me fait vraiment bizarre d'introduire qq chose dans mon oreille Confused mais j'avais tellement mal que j'ai décidé de suivre à la lettre les consignes......

ce qui fausse un peu c'est que j'ai aussi pris un anti-inflammatoire (je souffrais trop, j'avais envie que ça s'arrête)........je me suis recouchée, déjà pendant la séance chaud/froid, j'avais moins mal (mais assise et non couchée) et arrivée dans mon lit, et bien j'étais soulagé, j'ai pu me rendormir jusqu'à ce matin

ce matin je sens mon oreille sensible, besoin de décompression intense, mais pas de vraie douleur........

le chaud/froid ? l'anti-inflammatoire ????????

voilà, je voulais vous le raconter........par contre j'en ai marre = je sors péniblement de 15 jours de crève ( énorme rhume +toux +mal de gorge) ai-je eu tort de me soigner toute seule ? et c'est pour ça que ça traine et que se rajoute l'oreille ? (avant de me coucher j'ai fait un lavage de nez à l'actisoufre, ce que prescrit mon pédiatre/homéo à mes enfants en cas de rhume qui s'attarde) mais je n'avais pas de fièvre....donc je ne trouvais pas justifier d'aller chez le médecin (surtout que l'autre fois il m'a prescrit un lavage de nez avec un corticïde et que j'ai fait une allergie sur le visage)........
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

pour les otites... Empty
MessageSujet: Re: pour les otites...   pour les otites... EmptyDim 11 Fév 2007, 11:36

Cool tu as testé pour nous !!!!
A mon avis ça a bcp aidé le truc d'Anne en plus de l'anti inflammatoire !!!
Comme je te comprends, la sensation d'avoir envie de s'arracher l'oreille tellement on a mal Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
En tout cas j'espère que ça va vite se resorber tout ça pour toi, quand au fait de se soigner tout seul... beh oui on prefère plutôt que d'aller chez le doc, je pense que de toute façon tu as fait au mieux et que cette année les virus ils sont TROP costauds !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

pour les otites... Empty
MessageSujet: Re: pour les otites...   pour les otites... EmptyLun 12 Fév 2007, 09:37

super que ça ait pu t'aider un peu. cheers le doliprane met normalement une bonne trentaine de minutes à agir sur un enfant. ça doit être un poil plus sur un adulte mais guère plus. je ne sais pas trop lequel des deux traitements a agit. par contre,je peux t'assurer que si je me contente du doliprane sur ethan, au bout de 3 à 4h, la douleur revient. si elle n'est pas revenue il est fort possible que la capillo thérapie ait agit. je ne saurai que trop te conseiller de faire la 2e séance comme préconisé, surtout si tu sens ton oreille encore sensible...
pour ton rhume/toux/mal de gorge, et si tu tentais tout simplement la propolis ou le chlorure de magnésium ? à moins que ce ne soit déjà fait. quand j'ai mal à la gorge, le mercurius solubilis 9ch + belladona 9ch + le spray propolis marche très bien. je ne sais pas (ou plus) ce que tu as tenté jusque là mais c'est vrai que cette année, les virus sont une fois de plus assez costauds et qu'on a du mal à en venir à bout. j'espère que tu va en sortir vite.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les otites... Empty
MessageSujet: Re: pour les otites...   pour les otites... EmptyVen 16 Fév 2007, 08:28

moi, j'ai un soucis, car je ne sais pas les détecter les otites

quand léo nous en fait, il n'a pas de fièvre, ne se touche pas l'oreille, et l'oreille n'est pas spécialement sale

le seul truc qui nous fait tilter un peu, c'est les hurlements à 6h00 du matin, mais souvent c'est une poussée dentaire ou autre chose

dc si vous avez un truc qui détecte, je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

pour les otites... Empty
MessageSujet: Re: pour les otites...   pour les otites... EmptyVen 16 Fév 2007, 09:05

pareil pour Axl il a une double otite et aucun symptôme! Shocked What the fuck ?!? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




pour les otites... Empty
MessageSujet: Re: pour les otites...   pour les otites... EmptyVen 16 Fév 2007, 09:28

sandra a écrit:
pareil pour Axl il a une double otite et aucun symptôme! Shocked What the fuck ?!? scratch

voilà, c'est très chiant
sans parler du fait que lorsqu'on essaie d'avoir un rdv sur un planning superbooké, on est souvent prises pour des rigolotes car aucun symptome sauf un bb pleureur
bon, heureusement que la pédiatre des enfants, on peut lui parler directement et qu'elle connait mon zouaves amateur d'otites, mais qd elle n'est pas là, c'est les secrétaires qui font barage, et pour avoir un rdv c'est un peu galère
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

pour les otites... Empty
MessageSujet: Re: pour les otites...   pour les otites... EmptyVen 16 Fév 2007, 10:20

Axl afait encore plus il n'a même pas pleuré, il a juste une rhyno, pas de fièvre, pas de pleur et se touche pas l'oreille.
zhom a une otite aussi, il n'a pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

pour les otites... Empty
MessageSujet: Re: pour les otites...   pour les otites... EmptyVen 16 Fév 2007, 10:26

dites les filles, vous êtes sûres des diagnostics d'otites que vous avez ? pour les poser les toubibs se fient à la couleur du tympan qu'ils observent avec leur outil spécial. si c'est rosé ou rouge, ils diagnostiquent une otite tout simplement. si c'est blanc nacré, pas d'otite. le pb, c'est que parfois, sous le coup d'une émotion, de l'énervement, d'un stress, d'une crise de pleurs, bref, de tout un tas de truc, le tympan se colore. c'est pas pour ça qu'il y a une otite mais si vous passez chez le toubib à ce moment-là, ben vous êtes bons pour ce diagnostic-là et tous les médocs qui vont avec. normalement, une otite, ça fait mal à un moment où à un autre. même les otites séreuses ont des pics de douleur. alors quand on me dit otite sans douleur, je suis un poil perplexe...scratch

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les otites... Empty
MessageSujet: Re: pour les otites...   pour les otites... EmptyVen 16 Fév 2007, 10:32

et bien, la pédiatre regardent à chaque fois les tympans, et léo ne pleure jamais avant la visite (il regarde tranquille les enfants qui jouent dans la salle d'attente)
dc pas énervé

mais bon, on sait qu'il est fragile d'une oreille car il a un tympan dépoli
et quand il a mal, il pleure

le seul soucis, c'est qu'il pleure souvent ...

bon sauf auj, où je suis sure à 99% qu'il a une otite vu l'état de son oreille
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

pour les otites... Empty
MessageSujet: Re: pour les otites...   pour les otites... EmptyVen 16 Fév 2007, 10:47

bah zhom n'a pas pleuré en voyant la doctoresse! lol! et il a une otite.

Axl a un collier d'ambre, ça pourrait pt-être expliqué le fait qu'il n'ait pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

pour les otites... Empty
MessageSujet: Re: pour les otites...   pour les otites... EmptyVen 16 Fév 2007, 11:27

annem a écrit:
dites les filles, vous êtes sûres des diagnostics d'otites que vous avez ? pour les poser les toubibs se fient à la couleur du tympan qu'ils observent avec leur outil spécial. si c'est rosé ou rouge, ils diagnostiquent une otite tout simplement. si c'est blanc nacré, pas d'otite. le pb, c'est que parfois, sous le coup d'une émotion, de l'énervement, d'un stress, d'une crise de pleurs, bref, de tout un tas de truc, le tympan se colore. c'est pas pour ça qu'il y a une otite mais si vous passez chez le toubib à ce moment-là, ben vous êtes bons pour ce diagnostic-là et tous les médocs qui vont avec. normalement, une otite, ça fait mal à un moment où à un autre. même les otites séreuses ont des pics de douleur. alors quand on me dit otite sans douleur, je suis un poil perplexe...scratch

annem ^_^/


moi aussi parce qu'une otite ça fait mal pale
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

pour les otites... Empty
MessageSujet: Re: pour les otites...   pour les otites... EmptyVen 16 Fév 2007, 13:42

sandra a écrit:
bah zhom n'a pas pleuré en voyant la doctoresse! lol! et il a une otite.

Axl a un collier d'ambre, ça pourrait pt-être expliqué le fait qu'il n'ait pas mal....

de quoi-de quoi ? il n'a pas pleuré devant la doctoresse... oh, pas bien de se retenir comme ça... faut pas, c'est mauvais pour le corps... Rolling Eyes lol!
non, sans rire, ça peut aussi être du au stress tout bêtement, va savoir... bon, je ne suis pas toubib mais là ou je ne comprends pas trop, c'est s'il n'y a ni douleur ni symptôme autre comme le rhume, je ne comprends pas trop ils font pour poser le diagnostic d'otite... normalement, les otites sont provoquées par une remontée des virus ou des bactéries dans l'oreille par le biais du canal qui relie le nez et les oreilles, alors sans encombrement nasal, je ne vois pas trop comment ils peuvent remonter... c'est bien souvent parce qu'on ne mouche pas assez que ça tourne à l'otite, et c'est bien pour ça que les enfants sont les plus touchés (dur dur de moucher ou faire moucher nos petits), mais les adultes, eux, sentent très bien quand le besoin de vider le nez est là, c'est en le négligeant parce qu'on en a ras-le-bol de se moucher toutes les 5 mn ou d'avoir la sensation de se moucher à vide qu'on ouvre les vannes à la remontée des microbes... ma foi, je ne sais pas. en tous cas, s'il n'a pas mal, il ne doit pas trop rechigner à prendre son traitement ton minipouss, non ? c'est toujours ça...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

pour les otites... Empty
MessageSujet: Re: pour les otites...   pour les otites... EmptyVen 16 Fév 2007, 13:46

Axl a une rhyno en plus et c'est vrai qu'il n veut pas se moucher il essuie qd ça coule sinon il renifle! Shit

pour le traiement il est sous homéo donc pas de souci pour la prise, et comme il est chez ma soeur j'ai que la petite à m'occuper! Mr. Green
heureusement d'ailleurs parce que ça fait 2 nuits qu'elle dort avec moi, sa toux la réveille!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

pour les otites... Empty
MessageSujet: Re: pour les otites...   pour les otites... EmptyVen 16 Fév 2007, 13:49

pff, bon courage à tout ton petit monde alors... et à toi surtout parce que finalement c'est toi qui doit gérér tout ça alors que t'es patraque aussi...Shit

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

pour les otites... Empty
MessageSujet: Re: pour les otites...   pour les otites... EmptyVen 16 Fév 2007, 16:13

c'est vrai qu'avec ma bronchite et Oria qui se réveille sans arrêt chuis un peu sur les rotules!
mais les granules semblent faire effet et la ventoline m'aide pas mal aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

pour les otites... Empty
MessageSujet: Re: pour les otites...   pour les otites... EmptySam 17 Fév 2007, 13:34

annem a écrit:
dites les filles, vous êtes sûres des diagnostics d'otites que vous avez ? pour les poser les toubibs se fient à la couleur du tympan qu'ils observent avec leur outil spécial. si c'est rosé ou rouge, ils diagnostiquent une otite tout simplement. si c'est blanc nacré, pas d'otite. le pb, c'est que parfois, sous le coup d'une émotion, de l'énervement, d'un stress, d'une crise de pleurs, bref, de tout un tas de truc, le tympan se colore. c'est pas pour ça qu'il y a une otite mais si vous passez chez le toubib à ce moment-là, ben vous êtes bons pour ce diagnostic-là et tous les médocs qui vont avec. normalement, une otite, ça fait mal à un moment où à un autre. même les otites séreuses ont des pics de douleur. alors quand on me dit otite sans douleur, je suis un poil perplexe...scratch

annem ^_^/
oui, mais quand tu vois que ta louloute n'est pas bien, qu'elle a juste un tout petit peu de fièvre et que pourtant il y a un truc qui cloche car elle n'est pas comme d'hab et que le médecin ne voit que ça ...
même si elle ne se tient pas l'oreille, je ne vois pas ce qu'elle peut avoir d'autre ...
quand elle a été examinée, ça n'a jamais été après une crise de pleurs ... pourtant je reconnais qu'elle ne m'a jamais montré son oreille pour se plaindre, ce qui fait aussi qu'à chaque fois je me demande si son otite est guérie ou non ...je me fie à son humeur, mais c'est pas très médical tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les otites... Empty
MessageSujet: Re: pour les otites...   pour les otites... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les otites...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les otites.
» partir pour soi ou pour un autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser