LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Et encore moi ... elle refuse de boire de l'eau...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... Empty
MessageSujet: Et encore moi ... elle refuse de boire de l'eau...   Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... EmptyLun 04 Juil 2005, 19:21

Voilà, dans la diversification et tout les changements qui vont avec ... .
Elle refuse de boire de l'eau, que me conseillez-vous de faire?
Il y a deux jours, ma maman avait rajouté du sucre dedans et évidement elle a bu Smile mais, je n'ai pas envie de l'habituer à ça?!
J'ai essayé les jus bio sans sucre ajouté pour bébé, mais ça n'a pas l'air de lui plaire non plus Confused alors, que lui proposer?
Car depuis l'introduction des "repas", je continue à lui donner des biberons de lait par après pour qu'elle boive quelque chose Wink !!
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore moi ... elle refuse de boire de l'eau...   Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... EmptyLun 04 Juil 2005, 20:05

Du moment que tu lui proposes de l'eau à volonté, tout va bien. Elle en veut pas, c'est pas grave. Mettre du sucre, bof bof, comme tu dis déjà il faut pas qu'elle devienne accro au sucre, une vrai drogue tu sais le sucre.

Tu l'allaites tjs ? Elle boit du lait en poudre ? Il y a de l'eau dans ces 2 laits, alors... Bien lui proposer dans la journée et souvent, une gorgée par ci par là. Il y a des bb qui boivent bcp et d'autres sont de vrai chameaux !

Et les jus fruits ? Tu peux toujours lui en proposer mais pas pour remplacer l'eau, ça n'a rien à voir comme apport.

A vous les autres mamans
katy
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore moi ... elle refuse de boire de l'eau...   Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... EmptyLun 04 Juil 2005, 22:50

as tu essayé le babysoif ???
c'est une poudre à base de plantes et de fructose à diluer dans de l'eau. c'est très très légèrement sucré et aromatisé. en général ça marche super bien pour donner envie de boire de l'eau aux bébés !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore moi ... elle refuse de boire de l'eau...   Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... EmptyMar 05 Juil 2005, 13:22

Tu peux essayer de faire un peu tremper une étoile d'anis (badiane) dans l'eau avant de lui donner, ça donne un léger goût anisé et souvent ils aiment bien. Sinon, certains enfant aiment bien l'acidité : mon grand aimait bien qqs gouttes de citron dans l'eau.
Mais c'est vrai qu'à part ça, vaut mieux éviter les boissons sucrée tu vas lui donner de mauvaises habitudes, c'est pas un cadeau à lui faire. Donc tu continues à lui proposer de l'eau et elle finira bien par accepter quand elle aura soif!
Tu peux peut-être essayer de lui donner autrement qu'au bib, que ça l'amuse (pipette, tasse, cuillère, voire bouchon de bouteille d'eau j'ai fait ça l'autre jour au supermarché parce que j'avais oublié le bib dans la voiture et ça lui a trop plus, il ne voulait plus s'arrêter!!!).
Voilà pour mes petites idées.
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore moi ... elle refuse de boire de l'eau...   Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... EmptyMar 05 Juil 2005, 19:49

Et si elle continue à refuser, je continue à lui proposer des biberons de lait? Il faut quand même bien qu'elle ait un apport hydrique Smile !! Le baby soif, on trouve ça en grande surface ou en pharmacie? Tu penses que ça existe en Belgique? Confused C'est un produit de quelles marques?
Si j'allaitais encore, je lui aurait proposé le sein après le repas, mais malheureusement, c'est bel et bien terminé?! Embarassed
En tous les cas, merci pour vos conseils. Je vais persévérer et lui proposer d'autres manières de boire, mais elle fait parfois de telles grimaces tongue ça vaut des photos!
Bonne soirée à tout le monde. I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore moi ... elle refuse de boire de l'eau...   Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... EmptyMar 05 Juil 2005, 19:51

Je dois être un peu fatiguée, j'ai fait plein de fautes d'orthographe dans mon post précédent, oups!! Sorry Confused
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore moi ... elle refuse de boire de l'eau...   Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... EmptyMar 05 Juil 2005, 20:52

Angélique de Belgique a écrit:
Et si elle continue à refuser, je continue à lui proposer des biberons de lait? Il faut quand même bien qu'elle ait un apport hydrique Smile !! Le baby soif, on trouve ça en grande surface ou en pharmacie? Tu penses que ça existe en Belgique? Confused C'est un produit de quelles marques?
je pense que tu devrais pouvoir en trouver en Belgique, c'est un produit allemand de la marque Milupa. c'est vendu en boîte de 10 sachets à mélanger avec 100 ml d'eau (personnellement pour ne pas trop habituer faustine au goût trop sucré je le dilue dans 150 ml d'eau). ça existe à la fleur d'oranger, au fenouil, à la camomille, au tilleul et aux 6 plantes. en france ça s'achète au rayon alimentation bébés des supermarchés.
il existe aussi une autre marque qui fabrique ce même type de préparation pour boisson et ça se trouve en pharmacie, mais je ne me rappelle plus de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore moi ... elle refuse de boire de l'eau...   Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... EmptyMar 05 Juil 2005, 20:57

Et moi, les fautes que je peux faire ! trop tard, c'est envoyé Embarassed
katy
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore moi ... elle refuse de boire de l'eau...   Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... EmptyMar 05 Juil 2005, 21:00

katy a écrit:
Et moi, les fautes que je peux faire ! trop tard, c'est envoyé Embarassed
katy

moi aussi j'en fais beaucoup mais il n'est jamais trop tard, katy. en haut à droite, si tu cliques sur éditer, tu as de nouveau accès à ton texte et tu peux le corriger et le renvoyer sans faute !! parfois je ré-édite mes textes 2 ou 3 fois tellemnt j'ai honte de mes fautes !! ça c'est un avantage par rapport au forum orange !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore moi ... elle refuse de boire de l'eau...   Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... EmptyMar 05 Juil 2005, 21:26

Merci, je ne savais pas. C'est vrai que j'en fais tellement, j'ai honte de me relire et plus toutes les fautes que je ne vois pas, faut bien être honnête ! Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Et pour le forum orange, j'en ai un peu marre, comme l'expliquer Elisa, ici, c'est plus cool, c'est peut être l'effet smilies scratch

Bonne nuit I don't want that
katy
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore moi ... elle refuse de boire de l'eau...   Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... EmptyMar 05 Juil 2005, 21:35

katy a écrit:

Et pour le forum orange, j'en ai un peu marre, comme l'expliquer Elisa, ici, c'est plus cool, c'est peut être l'effet smilies scratch

Bonne nuit I don't want that
katy

moi aussi j'en ai un peu marre du forum orange. il y a quelques mois j'avais annoncé que j'allais le quitter parce que j'avais l'impression de tourner en rond, déjà parce que ma fille était sevrée depuis longtemps et puis parce que j'avais d'autres soucis en tête autre que l'allaitement, des questions touchant forcément le maternage, le cocooning... donc le fourm de poire belle hélène est arrivé à point !! je vais faire quelques tours de temps en temps sur le forum orange car j'ai tout de même de bonnes connaissances pratiques et théoriques de l'allaitememnt et je pense encore pouvoir renseigner des mamans qui ont besoin de réponses en ce domaine... mais je me sens drôlement plus à l'aise ici !! entre copines !! Wink (et là on n'a pas besoin de jouer les hypocrites mielleuses qui passent de la pommade pour se faire bien voir...... geek geek geek !!)
bise à toi Katy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore moi ... elle refuse de boire de l'eau...   Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... EmptyMar 05 Juil 2005, 22:12

T'as bien raison. tu vois je sui même pas au lit. J'ai fait un petit tour sur l'autre forum, il fallait que j'aille répondre à un truc qui me gonfle.

C'est vrai que tu apportes bcp de renseignements sur l'allaitement, et tu es "juste", tu réponds clairement sans juger, tu conseilles bien, bravo à toi et à Laurence.
Et même si un jour on se croise en étant pas d'accord, je sais bien qu'on avancera, et on se remettra en question, et alors, c'est parfait, non ? Laughing Laughing

Bise à toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore moi ... elle refuse de boire de l'eau...   Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... EmptyMer 06 Juil 2005, 08:01

Angélique de Belgique a écrit:
Voilà, dans la diversification et tout les changements qui vont avec ... .
Elle refuse de boire de l'eau, que me conseillez-vous de faire?
Il y a deux jours, ma maman avait rajouté du sucre dedans et évidement elle a bu Smile mais, je n'ai pas envie de l'habituer à ça?!
J'ai essayé les jus bio sans sucre ajouté pour bébé, mais ça n'a pas l'air de lui plaire non plus Confused alors, que lui proposer?
Car depuis l'introduction des "repas", je continue à lui donner des biberons de lait par après pour qu'elle boive quelque chose Wink !!
Merci pour vos conseils

je te réponds peut-être un peu tard mais c'est juste pour te dire que mon fils n'a pas voulu boire d'eau pure avant ses un an... ne t'inquiète pas trop tant que tu l'allaites, il n'y a pas vraiment de souci. si ta puce a vraiment soif, elle boira, que ce soit ton lait, du lait industriel ou autre chose.
le babysoif marche bien mais il faut parfois tâtonner avant de trouver le parfum qui convient à nos bb. sinon, tu peux tout simplement lui faire des tisanes très légères à base de plantes "légères" (je veux dire, celles qui ne détraquent rien... comme tilleul, camomille, achillée-millefeuille, souci... tu prends des plantes sèches parce que fraîches, c'est trop puissant, et tu laisses infuser 3mn maxi). j'ai mis ethan très tôt aux tisanes et il adore ça. ça fait toujours tout drôle aux gens qui viennent prendre un café ou un thé chez moi de l'entendre du haut de ses 3 ans me dire :
"je veux une tisane, maman s'il te plait...", et moi de lui demander :
"tu veux quoi chéri ?", et lui de me répondre :
"mmh... du souci aujourd"hui...".:dwarf:
et évidemment tout le monde est mort de rire... mais il sait très bien ce qu'il dit et il change de plante à chaque fois. Smile
bref, tout ça pour te dire que si ta puce ne boit pas d'eau, c'est pas grave, ça viendra en tant et en heure. en attendant , essaie de trouver des subterfuges. le jus de fruits peut aussi être une bonne alternative dès que tu pourras (fruits frais passés en centrifugeuse et coupés d'eau... Wink ). et ça fait des bb fructivores... ce qui quand ils grandissent et finissent par ne plus vouloir boire de lait le matin ou manger de légumes à midi, ça comble au moins le besoin en vitamines de base durant la journée... Rolling Eyes

annem ^_^/


Dernière édition par le Mer 06 Juil 2005, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore moi ... elle refuse de boire de l'eau...   Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... EmptyMer 06 Juil 2005, 12:17

annem a écrit:
sinon, tu peux tout simplement lui faire des tisanes très légères à base de plantes "légères" (je veux dire, celles qui ne détraquent rien... comme tilleul, camomille, achillée-millefeuille, souci... tu prends des plantes sèches parce que fraîches, c'est trop puissant, et tu laisses infuser 3mn maxi). j'ai mis ethan très tôt aux tisanes et il adore ça.

merci Annem du renseignement !! ça faisait longtemps que je cherchais si on pouvait donner de la tisane à effet actif comme le tilleul ou la camomille à un bébé. j'avais donné de la tisane de fenouil à faustine quand elle avait eu des colliques du nourrisson parce que je savais que c'était conseillé en Allemagne, mais je n'ai pas osé pour les autres. à une époque, quand elle est entrée dans la crise d'opposition des 18 mois et qu'elle a sorti 8 dents d'un coup, je voulais lui donner de la camomille mais je n'ai pas osé, j'avais peur que ce soit trop fort !!!
merci aussi d'avoir indiqué le temps d'infusion.
sais-tu quelle tisane pourrait être efficace pour apaiser pour les dents ? ce n'est pas qu'elle a mal, mais ça doit l'asticoter et ça l'énerve !!! merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore moi ... elle refuse de boire de l'eau...   Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... EmptyMer 06 Juil 2005, 13:26

pour les dents, je ne sais pas trop. la camomille est bien puisque c'est ce qu'il y a dans les chamomilla en homéopathie.
tu peux aussi essayer d'y ajouter un peu de sauge en infusion ultra légère (genre 1mn pas plus), mais ça me paraît un peu amer, et même quand on la sucre c'est bof-bof... :silent: ou alors, il y a une technique pour l'adoucir : tu la laisses infuser 3mn dans un bol, tu jettes ce qui est infusé et tu recommences mais seulement 1mn cette fois et c'est la 2e mouture que ta puce peut boire. elle sera nettement moins forte, il restera assez de principes actifs mais l'amertume la plus forte sera partie avec le 1er jus. c'est comme ça qu'on fait pour "dé-théiner" le thé et le rendre moins fort. en associant le 2e jus à la camomille, ça devrait passer.
pour info, ethan a commencé la camomille vers 9 mois, et le reste peu à peu au fur et à mesure de ce que je me faisais et maintenant c'est un peu selon ce qu'on trouve dans la nature. à part ça, il aime le tilleul, la mauve, l'achillée-millefeuille, la sauge en mélange à autre chose, le souci, l'ortie, l'alchemille, la verge d'or et la bourse-à-pasteur (et on ne rit pas sur les deux dernières siouplaît... Wink ). par contre, il n'aime pas la menthe, bizarre.... ni le fenouil d'ailleurs... les goûts doivent être trop prononcés.
voilà, n'hésite pas si tu as envie d'en faire goûter à faustine, du moment qu'elles sont légères et que ce sont des plantes sans toxicité, ça peut se donner aux enfants. mais ne t'étonnes pas si elle fait la grimace au début, c'est ocomme tout le reste, c'est une question d'habitude. par contre, si tu sucres, évite de le faire au sucre blanc, utilise plutôt du miel maintenant qu'elle a l'âge. c'est quand même meilleur pour la santé. Smile

annem ^_^/


Dernière édition par le Mer 06 Juil 2005, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... Empty
MessageSujet: eau de cuisson   Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... EmptyMer 06 Juil 2005, 14:06

Ethan non plus refuse de boire de l'eau... il n'aime vraiment pas ça !

Je fait ses repas moi même, et lorsque je fais ses compotes de fruits, je garde le jus de cuisson que je complète avec de l'eau. Je laisse refroidir et lui donne... Il adore ! L'eau est ainsi fruitée, mais sans sucre !
Il a ainsi droit à des jus de pêche, nectarine, pomme, poire, banane...

essaie toujours et tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore moi ... elle refuse de boire de l'eau...   Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... EmptyMer 06 Juil 2005, 15:17

Spontanément, j'ai envie de dire : "merci beaucoup les copines!!" Smile
Quand je poste ici, c'est un peu l'effet que ça me fait, de venir discuter avec de bonnes copines :thumright:
Je fais des "tests" et je vous tiens au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore moi ... elle refuse de boire de l'eau...   Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... EmptyJeu 07 Juil 2005, 21:23

annem a écrit:
pour les dents, je ne sais pas trop. la camomille est bien puisque c'est ce qu'il y a dans les chamomilla en homéopathie.
tu peux aussi essayer d'y ajouter un peu de sauge en infusion ultra légère (genre 1mn pas plus), mais ça me paraît un peu amer, et même quand on la sucre c'est bof-bof... :silent: ou alors, il y a une technique pour l'adoucir : tu la laisses infuser 3mn dans un bol, tu jettes ce qui est infusé et tu recommences mais seulement 1mn cette fois et c'est la 2e mouture que ta puce peut boire. elle sera nettement moins forte, il restera assez de principes actifs mais l'amertume la plus forte sera partie avec le 1er jus. c'est comme ça qu'on fait pour "dé-théiner" le thé et le rendre moins fort. en associant le 2e jus à la camomille, ça devrait passer.
pour info, ethan a commencé la camomille vers 9 mois, et le reste peu à peu au fur et à mesure de ce que je me faisais et maintenant c'est un peu selon ce qu'on trouve dans la nature. à part ça, il aime le tilleul, la mauve, l'achillée-millefeuille, la sauge en mélange à autre chose, le souci, l'ortie, l'alchemille, la verge d'or et la bourse-à-pasteur (et on ne rit pas sur les deux dernières siouplaît... Wink ). par contre, il n'aime pas la menthe, bizarre.... ni le fenouil d'ailleurs... les goûts doivent être trop prononcés.
voilà, n'hésite pas si tu as envie d'en faire goûter à faustine, du moment qu'elles sont légères et que ce sont des plantes sans toxicité, ça peut se donner aux enfants. mais ne t'étonnes pas si elle fait la grimace au début, c'est ocomme tout le reste, c'est une question d'habitude. par contre, si tu sucres, évite de le faire au sucre blanc, utilise plutôt du miel maintenant qu'elle a l'âge. c'est quand même meilleur pour la santé. Smile

annem ^_^/


que te dire d'autre ????
merci Annem !!!!! I love you I love you

ps ; au fait j'ai acheté du fructose pour sucrer les laitages en alternance avec la confiutre. ça marche. par contre pour le lait, rien à faire. je vais profiter de mes congés pour aller voir mon ancien patron pour qu'il me vende un peu de lait de riz !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore moi ... elle refuse de boire de l'eau...   Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... EmptyVen 08 Juil 2005, 08:14

veroV a écrit:

au fait j'ai acheté du fructose pour sucrer les laitages en alternance avec la confiutre. ça marche. par contre pour le lait, rien à faire. je vais profiter de mes congés pour aller voir mon ancien patron pour qu'il me vende un peu de lait de riz !!!!

de rien pour ton énhauuuuurme merci et un bon point pour le fructose. cheers
tu as aussi le rapadura dont élisa avait parlé. j'ai essayé depuis, c'est pas mal du tout... tu n'as pas essayé la recette du lait de riz maison ? la farine de riz se trouve en boutique bio aussi, si tu veux en profiter... j'en fais à peu près un litre par semaine et même s'il n'a pas le même gout que celui du magasin (plus épais et un peu plus farineux, donc je le mixe avant de le mettre en bouteille) ethan se régale quand même. c'est rapide à faire et franchement ça revient moins cher qu'à l'achat.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore moi ... elle refuse de boire de l'eau...   Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... EmptyVen 08 Juil 2005, 08:53

Question d'une ignorante Confused C'est quoi du lait de riz et pourquoi leur en donner? Confused:
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore moi ... elle refuse de boire de l'eau...   Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... EmptyVen 08 Juil 2005, 09:14

c'est un lait fait à partir de farine de riz et qu'on peut utiliser en substitution du lait de vache quand on a un bb qui ne le tolère pas. c'est un des seuls qui ne soit pas catalogué d'allergisant. il y en a d'autres mais ils posent tous un "problème" quelconque.
le lait de chèvre ou de brebis, ou autre lait d'origine animale (génralement difficile à trouver comme le lait d'ânesse ou de jument...), montrent un phénomère possible d'allergie croisée avec le lait de vache. le lait de soja est bourré d'hormones que nos petits mâles devraient éviter autant que possible. le lait d'amandes ou de noisettes contiennent les allergènes des fruits à coques.
le lait de châtaigne, je ne sais pas. le lait d'avoine est conseillé par les homéopathes mais je ne sais pas s'il ne contient pas de gluten (je n'ai pas cherché). reste le lait de riz qui semble à priori sans risque particulier... jusqu'à ce qu'on en trouve un j'imagine... pale
bref, quand tu as un gamin allergique tu galères dans le labyrinthe des laits de substitution existants... :shaking: normalement, il faut varier les laits pour que bb ait tout ce qui lui faut en vitamines et là les choses se compliquent forcément parce qu'il faut trouver le moindre mal...
conclusion : vive l'allaitement ! il suffti juste de retirer de notre alimentation ce qui fait que ça cloche pour bb. et c'est quand même plus facile de trouver des subtituts à un adulte qui peut se raisonner qu'à un enfant qui fonctionne généralement à l'instinct quand il s'agit de son estomac... Rolling Eyes

annem ^_^/


Dernière édition par le Ven 08 Juil 2005, 13:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore moi ... elle refuse de boire de l'eau...   Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... EmptyVen 08 Juil 2005, 13:31

A chaque fois que j'entends parler d'allergie, je me dis que j'ai vraiment de la chance de ne pas vivre ça avec mes filles. Quelle galère de devoir fonctionner au départ par essais-erreurs et quand ils grandissent de devoir leur interdire plein de choses!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore moi ... elle refuse de boire de l'eau...   Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... EmptyVen 08 Juil 2005, 17:57

annem a écrit:
le lait d'avoine est conseillé par les homéopathes mais je ne sais pas s'il ne contient pas de gluten (je n'ai pas cherché). annem ^_^/
je ne suis pas sûre qu'il y ait du gluten dans l'avoine, à vérifier. par contre, l'avoine serait apparemment allergisant. Marien sur le forum orange m'avait dit d'ailleurs qu'il fallait éviter (chez certains enfants allergiques) les produits de soin de la marque exoméga car ils sont à base d'avoine et peuvent engendrer des allergies.... donc...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore moi ... elle refuse de boire de l'eau...   Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... EmptyVen 08 Juil 2005, 18:55

bon ben, ça laisse vraiment pas grand chose hein ?
franchement félicitations à toutes les mamans de petit allergiques pour leur combat quotidien...

annem ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore moi ... elle refuse de boire de l'eau...   Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... EmptyDim 17 Juil 2005, 19:40

Eh VeroV merci pour ton truc "babysoif".
Je n'ai pas trouvé la même marque, mais par contre, j'ai trouvé quelque chose qui s'y rapproche de chez Milupa à la camomille.
Et, victoire, aujourd'hui, elle a bien bu en plus du lait... mais uniquement s'il est tiède. thumleft Je suis super contente parce qu'avec ces fortes chaleurs.... sunny !!
Merci aux autres pour leurs réponses, j'ai tenté beaucoup de vos "trucs" et elle a fait son choix!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore moi ... elle refuse de boire de l'eau...   Et encore moi  ... elle refuse de boire de l'eau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et encore moi ... elle refuse de boire de l'eau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» refuse de boire le bib sur maman
» Hadrien , 5 mois, refuse de boire autrement qu'au sein!!!
» baptiste refuse le pot...
» Boire de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser