LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 plein de questions sur la diversification

Aller en bas 
+5
lilt
orlynet
delphine
Annem
Nanoue
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

plein de questions sur la diversification Empty
MessageSujet: plein de questions sur la diversification   plein de questions sur la diversification EmptyLun 09 Oct 2006, 06:51

fusion de plusieurs posts sur le sujet de Anne&Louison

eh oui c'est tout nouveau pour moi la diversification alors j'ai pas mal de questions à poser.

Tout d'abord, hier midi Louison a mangé ses cuillères de purées de carottes et il n'a pas vomi. Du coup je me demande si je dois augmenter le nombre de cuillères petit à petit ou si je dois maintenir le nombre (2-3) quelques repas puis passer à un demi pot puis passer à un pot entier.

Le pédiatre m'a dit de donné 2-3 cuillères sur 2-3 jours pour qu'il s'habitue au goût puis de donner un pot entier (un petit) et 90 ml de lait. pour l'instant ce sera la tt sauf chez la nounou qui complétera en fonction de sa faim avec du lait.

Autre question : est-ce que je continue à donner de la carotte tant qu'il ne mange pas un pot entier ou est-ce que je peux quand même varier les goûts même si c'est pour quelques cuillères sur plusieurs jours (au changement de peiti pot bien sûr)?

Louison m'appelle alors je reviendrai si j'ai d'autres questions. Déjà on va voir ce midi ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

plein de questions sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur la diversification   plein de questions sur la diversification EmptyLun 09 Oct 2006, 08:47

le principe de base de la diversification, c'est "lentement"; donc un seul légume ou fruit à la fois pour commencer. il a le reste de sa vie pour les mélanges... ;) 2 ou 3 cuillères suffisent trèèèès largement au début pour chaque aliment. on conseille même plutôt une seule cuillère à chaque "première fois" que tu introduis quelque chose, juste pour savoir s'il n'y a pas de réaction allergique. si LA cuillère ets bien tolérée, tu peux passer à 2 ou 3 au repas suivant et tu gardes ce rythme 2 ou 3 jours. ensuite, si tu vois qu'il n'y a pas de soucis digestifs, de régurgitations ni de pb de selles acides ou brûlantes, bref, si tout va bien, tu peux augmenter la dose et passer à ton demi-petit pot puis au pot complet. normalement, et surtout au tout début, c'est un légume par semaine. pas plus. et une fois qu'il a 3 ou 4 légumes à son actif, tu peux commencer à les mélanger ensemble. ensuite si les mélanges passent bien, tu peux introduire peu à peu une petite quantité de légume nouveau régulièrement, mais toujours un seul à la fois pour pouvoir identifier le légume problématique s'il doit y avoir pb. ça parait un peu long et fastidieux pendant un bon mois et demi, mais après on y pense même plus et c'est tellement super de les voir manger tout ce qu'on leur propose qu'on se régale nous même à imaginer des trucs. par contre, tu fais comme tu veux mais si tu ne fais qu'avec des petits pots au débuts, tu vas te ruiner, parce que tu en jetteras plein à peine entamés... je te conseille plutôt d'investir dans un truc qui te permet de cuire à la vapeur (pour ma part, j'ai acheté un panier cuit-vapeur chinois par an qui m'a coûté 2 euros à chaque fois et m'a servit cahque jour depuis la diversification d'ethan). un légume coupé en morceaux, même la carotte, prend généralement une grosse dizaine de minutes à cuire, et ça suffit largement pour en faire une purée. si tu as une centrifugeuse, tu passes le légume cuit à la vapeur avec un peu d'eau tièdie (bouteille) ou de lait tièdi aussi (le tien ou un autre) dedans et tu as une soupe. c'est vraiment hyper simple et pas contraignant du tout.
voilà, bon courage et bon app' à ton ptit loulou qui grandit tout bien comme il faut ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

plein de questions sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur la diversification   plein de questions sur la diversification EmptyLun 09 Oct 2006, 10:04

merci ça répond pas mal à mes questions même celles que je n'avais pas encore posées. Je ne vais pas continuer qu'avec des petits pots mais pour le premier j'ai préféré l'acheté car pour la cuisson à la vapeur c'est OK mais c'est pour le mixage je n'étaits pas sûr que ce soit assez fin alors je me suis dis qu'avec unpetit pot acheté de ce côté là ça irait. En plus avec le lumbago et je reprend le boulot ça me rassure que j'ai de qoui le faire manger sans me fatiguer au moins le temps de finir deme remettre de tout ce qui se passe.

Même si j'ai envie de lui faire découvrir plein de choses je n'ai pas l'intention de me presser, on va y aller petit à petit mais je pose quand même les questions qui me trottent dans la tête, car même si parfois j'ai une idée de la réponse, je préfère avoir plusieurs avis et ne pas me tromper.

J'y vais car c'est l'heure du repas. Ca me fait drôle de dire ça pour Louison car il n'a jamais eu de rythme de tt.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

plein de questions sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur la diversification   plein de questions sur la diversification EmptyLun 09 Oct 2006, 12:49

Anne et Louison a écrit:
merci ça répond pas mal à mes questions même celles que je n'avais pas encore posées.

;)

Citation :
on va y aller petit à petit mais je pose quand même les questions qui me trottent dans la tête, car même si parfois j'ai une idée de la réponse, je préfère avoir plusieurs avis et ne pas me tromper.

et tu as tout à fait raison, sinon, on serait là pour rien Laughing

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

plein de questions sur la diversification Empty
MessageSujet: plein de nouvelles questions   plein de questions sur la diversification EmptyMer 06 Déc 2006, 19:03

je reviens de chez le pédiatre et j'ai encore plein de nouvelles questions.
Tout d'abord Louison n'a pris que500 g et 0.5 cm et le pédiatre ne pas dit de le gaver mais il l'a sous entendu puis il s'est ravisé quand je lui ai dit que le matin il tétait vraiment bien et ne réclamait pas à manger en dehors des repas.

je me suis posée des questions mais je me dis que si Louison avait faim il réclamerait plus que ça. IL l' a fait depuis 2 jours donc j'ai dit mardi à la nounou de compléter les repas avec des bibs de lait et aujourd'hui j'ai testé un pot entier de 220g de légumes. Ce week end on est passé au pot de légumes viandes. confused A ce propos est-ce que vous leur donner tous les jours de la viande ?
le pédiatre me dit (redit parce qu'il en avait parlé à la visite précédente) qu'il fallait qu'il mange des céréales et donc qu'il fallait que j'en mette dans son bib du soir parce que les céréales manquait à son alimentation. confused est-ce que les céréales manque vraiment à l'alimentation d'un bb de 7 mois?

le pédiatre m'a dit aussi d'introduire des laitages le midi ou à 16 heures à base de lait infantile. mais je n'en ai trouvé que des sucré confused est-ce vraiment utile ? puis lui donné des laitages à base de lait de vache déjà (genre petit suisse nature...) ?

confused A quel âge vous avez commencé les plats du soir genre soupe ou purée mais pour le repas du soir ? j'ai voulu comencé pensant qu'il avait faim la nuit et que c'est pour ça qu'il ne dormait pas mais il fait ses nuits entières par contre le soir quand il est avec nous à table, il cherche à manger et c'est quand il a fait ça le midi que j'ai commencé les petits pots alors confused est-ce trop tôt ?

le pédiatre m'a tenu un discours que j'ai trouvé très commercial (il a offert à Louison un anneau de dentition nestlé) et j'avais l'impression qu'il tenait un discours de marque (nestl* ou bledin*)
bref je suis un peu pommée pouvez vous m'éclaircir ? :idea:
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

plein de questions sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur la diversification   plein de questions sur la diversification EmptyMer 06 Déc 2006, 19:12

pas trop le temps de répondre à tout, mais côté céréales, ce n'est pas nécessaire, moi elles n'en ont jamais eu, mais elles grignotaient du pain dur ( les pauvres ). Pour les laitages, je pense que l'on peut donne des ps nature, 20 ou 30% de matière grasse pas plus. Pour les protéines, 1 seul repas par jour, l'équivalent d'1 petite càc au début, et pas obligatoirement tous les jours. S'il avait faim, je pense que tu le saurais....si tu vois ce que je veux dire ;)
Tu peux lui donner un crouton de pain dur, ça leur fait du bien aux gencives....bon je repasserais + tard Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

plein de questions sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur la diversification   plein de questions sur la diversification EmptyMer 06 Déc 2006, 19:50

Anne et Louison a écrit:
je reviens de chez le pédiatre et j'ai encore plein de nouvelles questions.
Tout d'abord Louison n'a pris que500 g et 0.5 cm et le pédiatre ne pas dit de le gaver mais il l'a sous entendu puis il s'est ravisé quand je lui ai dit que le matin il tétait vraiment bien et ne réclamait pas à manger en dehors des repas.

je me suis posée des questions mais je me dis que si Louison avait faim il réclamerait plus que ça. IL l' a fait depuis 2 jours donc j'ai dit mardi à la nounou de compléter les repas avec des bibs de lait et aujourd'hui j'ai testé un pot entier de 220g de légumes. Ce week end on est passé au pot de légumes viandes. confused A ce propos est-ce que vous leur donner tous les jours de la viande ?
le pédiatre me dit (redit parce qu'il en avait parlé à la visite précédente) qu'il fallait qu'il mange des céréales et donc qu'il fallait que j'en mette dans son bib du soir parce que les céréales manquait à son alimentation. confused est-ce que les céréales manque vraiment à l'alimentation d'un bb de 7 mois?

le pédiatre m'a dit aussi d'introduire des laitages le midi ou à 16 heures à base de lait infantile. mais je n'en ai trouvé que des sucré confused est-ce vraiment utile ? puis lui donné des laitages à base de lait de vache déjà (genre petit suisse nature...) ?

confused A quel âge vous avez commencé les plats du soir genre soupe ou purée mais pour le repas du soir ? j'ai voulu comencé pensant qu'il avait faim la nuit et que c'est pour ça qu'il ne dormait pas mais il fait ses nuits entières par contre le soir quand il est avec nous à table, il cherche à manger et c'est quand il a fait ça le midi que j'ai commencé les petits pots alors confused est-ce trop tôt ?

le pédiatre m'a tenu un discours que j'ai trouvé très commercial (il a offert à Louison un anneau de dentition nestlé) et j'avais l'impression qu'il tenait un discours de marque (nestl* ou bledin*)
bref je suis un peu pommée pouvez vous m'éclaircir ? :idea:


Ouh la la moi je pense qu'il va un peu trop vite...
Il a pris du poids et a grandit c'est bien.
Ici par ex. Gabin n'a mangé des légumes qu'à partir de 8 mois, et de la viande à 10 mois. Avant ct compote, pain et tétée.
Je n'ai jamais donné de céréales (ça ne les fait pas plus dormir) et comme il mangeait un peu de pain et tétait encore pas mal...
Pour les plats du soir, ça été vers 9-10 mois et ct de la soupe.
Pour ce qui est de la viande, j'aurais tendance à en donner tous les jours le midi... mais bon des fois je n'en ai plus ça n'est pas grave... Il passe son tour et ça ne lui manque pas plus que ça.
Après s'il cherche à manger "avec" vous c qu'il veut gouter ce que vous vous avez dans votre assiette ;) Il est intéressé petit Louison

Pour ce qui est des laitages, Gabin ça a du être vers 10-11 mois je crois... et des petits non sucré, ceux aromatisé aux fruits il aime bien.
D'ailleurs Vero si tu te souviens, au pique nique, il réclamait parce qu'il avait encore faim mon loulou... apparemment je ne lui donnais pas assez à manger ;)

Après c'est pas évident, je pense que le principal est d'y aller progressivement... 1 mois les compotes, le mois d'après les légumes, le mois d'après la viande et après les féculents... Sauf si vraiment c'et un goulu et qu'il a toujours faim ;);) Et pour le lait de vache il peut encore attendre un peu... le lait de maman est meilleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

plein de questions sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur la diversification   plein de questions sur la diversification EmptyMer 06 Déc 2006, 20:32

pour l'un d emes enfnats: seins j'usuq'à 5 mois, 2 fosi sein et deux bib de 180 jusqu'à 7 mois puis diversifié progressivement: d'abord purée legumes pomme de terre le midi, puis compote a quatre heure, viande, euuu a 8 ou 9 mois c plus... laitage vers 10 mois. y'vait toujours 4 bibs par jour deux gros et deux petits...

le 2e, que le sien jusqu'à 9 mois, là une purée le soir jusqu'à 10, que le sien car il en voulait plus jusu'à 11 et demi, puis une purée le soir, une le midi vers 12 mosi avec viande ou poisson vers 12,5 mois, et fruits au gouté, avec 7 tétées par jour ou mon lait pour accompagner les repas chez nounou... il n'a jamais eu de laitage a 14 mosi bientot...

ma fille a eu de la bledine dans son bib vers unan mais c'etait pour parfumer!!

le sein peut suffire jusu'à 2ans!! et aucun soucis c sur jusqu'à 1 an!
les legumes verts et fruits son t improtants pour les fibres et les vitamines, les feculents (pomme de terre...) pour les sucres lents. lelait et produits laitiers et viandes pour les proteines, ce qui fait grandir!! s'il a bcp d elait pas vraimetn besoin de viande!! les cereales c des sucrs lents aussi, un bout de pain fait l'affaire mais si tu donnes de spommes de terre c pas la peine!! et attention aux allergies au gluten...

sinon sahce qu'un bb ne se laisse aps mourrir de faim mais il y a des enfants qui reclement et d'autres non... si tu penses que ses rations sont pas assez importante tu peux toujours proposer plus ou plus souvent...

une derniere chose, il ne faut pas croire mot pou mot ce que disent les medecin, en fonction de l'epoque ou ils ont fait leur etude, de leur connaisance en allaitement, de leur experience en tant que parents (la subjectivité est toujours un peu presente), de leur lectuer et non lectures, ils ont des opinions et connaissances differentes, en tant que parents on a besoind e repere, mais notre medecin n'a ps reponse a tout, il faut je crois au contraire ecouter avec bcp de distance...

je dis ca par ce que je regerette plein de truc que g fait avec l'ainée, et ai trop ecouté le pesonnel medical, le'entourage qui parlait de sevrage qd reprise du boulot et passé 6 mois... comme ils avaient des enfants et aps moi avant, je les ai ecouté... trop! pour le 2e je n'ai ecouté que moi et la synthese des nombreuses lectures que je fais!! donc diversifié bcp plus tard, pas sevré.....
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




plein de questions sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur la diversification   plein de questions sur la diversification EmptyMer 06 Déc 2006, 20:34

il n'a pris que 0,5 cms et alors ? pas grave, Il y a des mois où Ophélie grossissait mais ne grandissait pas et puis, ça se régule ensuite au fil des mois.
Une courbe de croissance est irrégulière et ton pédiatre le sait très bien.
Pour les céréales, complètement inutile si Louison fait ses nuits et qu'il ne réclame pas plus.
Tout ce qu'il va se passer c'est qu'il va vite refuser le lait nature comme Ophélie a fait !!!!
Les céréales sont conseillées uniquement dans le cas où bébé a du mal à prendre du poids.
Ecoute ton loulou et non ton pédiatre qui me semble un peu Boulet à vouloir le gaver !!!!
Pour te donner une idée, ma louloute a 18 mois bientôt et ne pèse que 8,6 kilos pour 79 cms !!! Oui elle est toute menue mais en bonne santé donc je ne vais pas la gaver pour le plaisir qu'elle prenne du poids et faire plaisir au pédiatre.
C'est elle qui gère la quantité à manger et en ce moment, c'est un vrai gouffre lol! mais vu comment elle est speed et passe son temps à courrir, elle se dépense et stagne dans sa courbe de poids.

Citation :

le pédiatre m'a dit aussi d'introduire des laitages le midi ou à 16 heures à base de lait infantile. mais je n'en ai trouvé que des sucré est-ce vraiment utile ? puis lui donné des laitages à base de lait de vache déjà (genre petit suisse nature...) ?

tout dépend de ce que toi tu veux !!!!
les yaourts au lait infantile se trouvent dans le rayon bébé des supermarché avec les petits pots, tu as les nestlé et bledina.
Je te conseille les nestlé car les bledibrassés c'est puker
Pour le moment, ton loulou n'a que 7 mois donc il a le temps d'être 100% diversifié, je crois que ton pédiatre veut aller trop vite et surtout au détriment de ton allaitement car plus tu le diversifies, moins il tétera et moins tu auras de lait.
Si tu écoutes ton pédiatre, tu vas vite arriver au sevrage de Louison car tu vas vite ne plus rien avoir.

Citation :

A quel âge vous avez commencé les plats du soir genre soupe ou purée mais pour le repas du soir ? j'ai voulu comencé pensant qu'il avait faim la nuit et que c'est pour ça qu'il ne dormait pas mais il fait ses nuits entières par contre le soir quand il est avec nous à table, il cherche à manger et c'est quand il a fait ça le midi que j'ai commencé les petits pots alors est-ce trop tôt ?

j'ai commencé très tôt avec Ophélie dans la mesure où lors de sa 1ère poussée dentaire, elle refusait tous biberons de lait et j'ai dû booster la diversification donc elle a commencé à avoir des soupes vers 6 mois et demi / 7 mois.
mais si j'avais eu le choix, j'aurai attendu au moins ses 12 mois et pour le 2ème, je compte prendre mon temps.
Le lait est l'aliment principal jusqu'à 12 mois donc si toi, tu estimes qu'il gardes sa tétée ou son bib, fais comme tu le sens, si tu veux commencer les soupes et légumes féculents, c'est ton choix mais ton pédiatre a l'air de trop vouloir te diriger, plus que conseiller.
Encore une fois, plus tu prends ton temps, mieux c'est pour Louison et ton allaitement.

j'avais oublié
Citation :

A ce propos est-ce que vous leur donner tous les jours de la viande ?

Oui, je donne de la viande tous les midis en alternance avec le poisson mais ma louloute a presque 18 mois. Disons qu'elle a 4 jours de poisson et 3 jours de viande car elle préfère le poisson à la viande et je privilégie le poisson pour les acides gras essentiels. Et puis Ophélie encaisse tout et n'a jamais fait d'allergie.
A 7 mois, tu commences doucement à introduire une cuillière à café de viande blanche pour arriver à 10 g maximum.
si tu fais du maison, mouline bien et mélange bien à la purée de légumes car c'est trop sec et loulou risque de refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

plein de questions sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur la diversification   plein de questions sur la diversification EmptyMer 06 Déc 2006, 20:54

Anne et Louison a écrit:
je reviens de chez le pédiatre et j'ai encore plein de nouvelles questions.
Tout d'abord Louison n'a pris que500 g et 0.5 cm et le pédiatre ne pas dit de le gaver mais il l'a sous entendu puis il s'est ravisé quand je lui ai dit que le matin il tétait vraiment bien et ne réclamait pas à manger en dehors des repas.

je me suis posée des questions mais je me dis que si Louison avait faim il réclamerait plus que ça. IL l' a fait depuis 2 jours donc j'ai dit mardi à la nounou de compléter les repas avec des bibs de lait et aujourd'hui j'ai testé un pot entier de 220g de légumes. Ce week end on est passé au pot de légumes viandes. confused A ce propos est-ce que vous leur donner tous les jours de la viande ?
le pédiatre me dit (redit parce qu'il en avait parlé à la visite précédente) qu'il fallait qu'il mange des céréales et donc qu'il fallait que j'en mette dans son bib du soir parce que les céréales manquait à son alimentation. confused est-ce que les céréales manque vraiment à l'alimentation d'un bb de 7 mois?

le pédiatre m'a dit aussi d'introduire des laitages le midi ou à 16 heures à base de lait infantile. mais je n'en ai trouvé que des sucré confused est-ce vraiment utile ? puis lui donné des laitages à base de lait de vache déjà (genre petit suisse nature...) ?

confused A quel âge vous avez commencé les plats du soir genre soupe ou purée mais pour le repas du soir ? j'ai voulu comencé pensant qu'il avait faim la nuit et que c'est pour ça qu'il ne dormait pas mais il fait ses nuits entières par contre le soir quand il est avec nous à table, il cherche à manger et c'est quand il a fait ça le midi que j'ai commencé les petits pots alors confused est-ce trop tôt ?

le pédiatre m'a tenu un discours que j'ai trouvé très commercial (il a offert à Louison un anneau de dentition nestlé) et j'avais l'impression qu'il tenait un discours de marque (nestl* ou bledin*)
bref je suis un peu pommée pouvez vous m'éclaircir ? :idea:
Ben, moi je vais répondre différent tiens Mr. Green

J'ai donné des céréales sans gluten assez tôt, dans la compote pour l'épaissir parceque Axel est vraiment un poids plume rambo et parceque je trouve que les céréales c'est bon pour la santé.

Les soupes le soir, j'ai donné trés tôt, vers 6 mois je pense, je sais que c'est tôt, mais il ne voulait plus le sein et çà lui allait trés bien alors...
Dans le lait, je peux pas te répondre puisque je l'ai allaité jusqu'à 12 mois et qu'il ne voulait pas vraiment de lait de vache avant.

220 g de légumes, je trouve que çà commence à faire pas mal, puisque ceux d'un an font ce poids. Enfin, s'il a faim et qu'il le prends sans vomir ou avoir mal au ventre c'est qu'il peut!

Les laitages, j'ai commencé vers 7 mois je crois mais par contre je lui ai donné trés longtemps des "sans sucre" je sucrais avec de la confiture maison ou de la cassonade et je prenais que des suisses avec l'etiquette dedans, chais pas comment t'expliquer cyclops il n'y a que depuis qu'il a un an que je lui donne des trucs aromatisés car je trouve qu'avant c'est trop tôt pour les colorants aromes artificiels et autres joyeusetés mais bon, c'est perso :o

Tu ne dis pas son poids, mais sache quand même qu'aprs 6 mois, un bébé grossit pas comme un nouveau né, il prend plus un kilo par mois :viking: , 500 g c'est trés bien... Axel entre 7 et 13 mois n'a pas pris 1 gr... et il se porte bien, même si je l'ai pas toujours bien pris rambo il est comme çà.

Pour la viande, oui c'est à tous les repas du midi, mais sache que c'est en quantité infime, 2 cuillèrées à café seulement, pendant assez longtemps, à 7 mois je donnais guère çà Axel que du jambon, de l'agneau et du veau. Pas le soir, jamais (nonon, il ne se transformera pas en Gremlins lol! , mais çà peut lui faire mal au ventre).

Par contre, j'ai toujours veillé à lui donner tout le temps matin et soir des féculents en petite partie mélangés avec sa purée.

Désolée pour le vrac Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




plein de questions sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur la diversification   plein de questions sur la diversification EmptyMer 06 Déc 2006, 20:58

Anne et Louison a écrit:
le pédiatre m'a tenu un discours que j'ai trouvé très commercial (il a offert à Louison un anneau de dentition nestlé) et j'avais l'impression qu'il tenait un discours de marque (nestl* ou bledin*)
bref je suis un peu pommée pouvez vous m'éclaircir ? :idea:

on n'a pas consulté longtemps un pédiatre parce que ça ne nous convenait pas
et moi aussi je l'avais trouvé a fond lobbing(jsais comment ça s'ecrit) à me donner une marque de lait alors que j'allaitais Bastien il avait avec tout plein de prospectus
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

plein de questions sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur la diversification   plein de questions sur la diversification EmptyMer 06 Déc 2006, 21:20

merci les filles de vos réponses.

Kinou : c'est à peu près ce que je pense de l'alimentation mais je ne savais pas si j'avais raison ou si c'était farfelu. je me demande si je ne vais pas diminuer un peu les légumes le midi et rajouter un laitage le midi. je verrai. je vois ce que tu veux dire pour les petits suisses j'en ai dans le frigo pour moi. pour la viande ça représente quoi 2 cuillères à café parce que moi j'ai accheté les petits duo (y'avait pas autre chose là où je fais mes courses) et j'ai l'impression que ça représente plus que 2cuillères à café (la viande fait environ la moitié du pot de 220gr).

Sinon Louison fait 7kg500 pour 68 cm et demi (bien proportionné a dit le pédiatre).


Au fait je voualis vous demander à quel vous avez introduis la cerise et la framboise (j'ai vu des petits pots avec ces parfums ça m'a fait envie) mais est-ce que ce sont des fruits allergisant ???? confused
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

plein de questions sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur la diversification   plein de questions sur la diversification EmptyMer 06 Déc 2006, 21:23

j'ai oublié de vous demander, certains jour Louison tête le matin et a bib après un mini tt du soir (l'allaitement est en train de s'arrêter et je ne relance pas parce que ça me convient comme ça) mais est-ce qu'il faut que je lui donne à boire (esu, jus de fruit maison....)?
souvent je lui propse mais quand c'est de l'eau il a tendance à tt 2-3 gorgées puis jouer avec. je pense que s'il avait soif, il boirait, non?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

plein de questions sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur la diversification   plein de questions sur la diversification EmptyMer 06 Déc 2006, 21:37

coucou,
je ne comprends pas trop ton pédiatre, Louison est "bien proportionné" mais il n'est pas assez gros??????????
donc il ets trop petit aussi dans ce cas, je ne vois plus qu'une opération pour lui rallonger les jambes et le gavage :shaking2: :shaking:
vite geek affraid
ce n'est pas la 1ère fois qu'il veut aller trop vite je trouve
écoute Loulou
il se connaît mieux que le médecin ne le connaît
il veut manger du solide le soir ?
et bien donne lui un peu de soupe !
pas un pot entier, mais un petit peu et voit après qques jours comment il le digère ...

par contre au niveau lactation Confused
je ne sais pas où tu en es en ce moment
combien il a de tt
mais ça va jouer dessus
après à toi de voir si tu es prête pour des changements de cet ordre ou non

pour les laitages, je ne sais plus trop à quel âge on a commencé, mais on ne lui a pas donné de laitages au lait infantile, on a choisi des petits suisses à 20%
cela ne fait d'ailleurs pas si longtemps que ça qu'elle mange des petits suisses aromatisés
et encore c'est de temps en temps ...
pour la viande, tu es sûre que dans les petits duos il y a la moitié de viande affraid affraid affraid
c'est énorme, ça m'étonne vraiment
je ne donnais pas plus d'1 cuillère à café de viande moulinée à Julie à cet âge là et seulement lemidi
nous sommes dans une société où l'on a tendance à trop manger de viande Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

plein de questions sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur la diversification   plein de questions sur la diversification EmptyMer 06 Déc 2006, 21:41

Anne et Louison a écrit:
j'ai oublié de vous demander, certains jour Louison tête le matin et a bib après un mini tt du soir (l'allaitement est en train de s'arrêter et je ne relance pas parce que ça me convient comme ça) mais est-ce qu'il faut que je lui donne à boire (esu, jus de fruit maison....)?
souvent je lui propse mais quand c'est de l'eau il a tendance à tt 2-3 gorgées puis jouer avec. je pense que s'il avait soif, il boirait, non?

tu réponds en partie à mes questions ici geek ça c'est croisé (j'ai été longie à écrire Embarassed )

je dirais qu'il est important que tu lui propose de l'eau ensuite c'est lui qui gère !!!
s'il en boit 3 gorgées, c'est que ça lui suffit !!!
au goûter, tu peux aussi lui proposer un peu de jus de fruit maison (jus de tes compotes donc c'est très dillué)
progressivement tu peux rajouter de l'eau dedans si tu as peur qu'il n'aime pas le goût de l'eau
mais en même temps c'ets peut être juste qu'il n'a pas plus soif
ça viendra mieux quand les beaux jours arriveront et aussi à table avec l'augmentation de la diversification
le pain et les gâteaux, ça donne soif !!!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

plein de questions sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur la diversification   plein de questions sur la diversification EmptyMer 06 Déc 2006, 21:46

Anne et Louison a écrit:
j'ai oublié de vous demander, certains jour Louison tête le matin et a bib après un mini tt du soir (l'allaitement est en train de s'arrêter et je ne relance pas parce que ça me convient comme ça) mais est-ce qu'il faut que je lui donne à boire (esu, jus de fruit maison....)?
souvent je lui propse mais quand c'est de l'eau il a tendance à tt 2-3 gorgées puis jouer avec. je pense que s'il avait soif, il boirait, non?

Quand Gabin a commencé à manger, on lui laissait à dispo un bib d'eau toujours... Souvent il a joué avec, n'en buvait que très peu puis après il a compris le truc que s'il avait soif il pouvait avoir de l'eau. Le principal c'est que c'était toujours à dispo et ça ne l'a pas empêché de téter jusqu'à 1 an ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

plein de questions sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur la diversification   plein de questions sur la diversification EmptyMer 06 Déc 2006, 21:52

Anne et Louison a écrit:
j'ai oublié de vous demander, certains jour Louison tête le matin et a bib après un mini tt du soir (l'allaitement est en train de s'arrêter et je ne relance pas parce que ça me convient comme ça) mais est-ce qu'il faut que je lui donne à boire (esu, jus de fruit maison....)?
souvent je lui propse mais quand c'est de l'eau il a tendance à tt 2-3 gorgées puis jouer avec. je pense que s'il avait soif, il boirait, non?
NON, les pots sont calculé tout pour, ya pas la moitié de viande geek t'imagines sinon? lol!

2 CC c'est pour les préparations maison :jocolor:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




plein de questions sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur la diversification   plein de questions sur la diversification EmptyMer 06 Déc 2006, 22:33

ici, on n'a fait un peu "en dépit du bon sens" si tu écoutes le pédiatre, la nounou mais comme Louise le voulait si tu m'écoutes moi.
elle a commencé les purées à 6 mois révolus, allergies obligent.
rapidement, la tétée du soir ne lui ocnvenait plus elle voulait manger alors j'ai des purées maison que j'allongeais pour faire une soupe épaisse qq cuillères au départ, elle avait 8mois je crois, c'est tôt et ma pédiatre m'a prise pour une dingue mais j'ai écouté Louise

pour le alit...ben allergie oblige...yaourt au lait de soja vers 10 mois, avant ça c'était mon lait et les desserts des compotes.

Pournla viande, introduite bien trop tard si j'en crois le pédiatre mais à notre ryhtme et le poisson, à un an révolu (cause risque d'allergie)

pour l'eau, Louise a apprivoiser la tasse anti fuite (sans la valve anti fuite) en jouant avec et depuis, avec la valve, elle boit bien, elle s'enfile facile 2 tasses dans la journée. Quand elle n'a pas soif, elle jette la tasse ou la donne à son doudou...ben oui, un lapin en peluche, faut l'hydrater Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




plein de questions sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur la diversification   plein de questions sur la diversification EmptyJeu 07 Déc 2006, 11:47

je viens de regarder sur le carnet de santé, Ophélie faisait 7 kilos tout rond à 7 mois et 66,5 cms donc ton loulou est bien proportionné !!!
Il est donc inutile de proposer des céréales.
C'est vrai que 220 g de légumes à son âge, c'est vraiment beaucoup !!!!
Ophélie est actuellement au pot de 200g et quand ce sont des assiettes ou pot de 15 mois + c'est du 250g
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




plein de questions sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur la diversification   plein de questions sur la diversification EmptyJeu 07 Déc 2006, 11:49

pour la viande, regarde sur le pot, il doit être inscrit aux alentours de 8% sur un pot de 200g !!!
Jusqu'à 12 mois, c'est environ 10 g de viande ou poisson ce qui fait 2 cuillières à café
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

plein de questions sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur la diversification   plein de questions sur la diversification EmptyJeu 07 Déc 2006, 13:14

Anne et Louison a écrit:
je reviens de chez le pédiatre et j'ai encore plein de nouvelles questions.
Tout d'abord Louison n'a pris que500 g et 0.5 cm et le pédiatre ne pas dit de le gaver mais il l'a sous entendu puis il s'est ravisé quand je lui ai dit que le matin il tétait vraiment bien et ne réclamait pas à manger en dehors des repas.

=> mais c'est très bien 500g à son âge !! :D


je me suis posée des questions mais je me dis que si Louison avait faim il réclamerait plus que ça. IL l' a fait depuis 2 jours donc j'ai dit mardi à la nounou de compléter les repas avec des bibs de lait et aujourd'hui j'ai testé un pot entier de 220g de légumes. Ce week end on est passé au pot de légumes viandes. confused A ce propos est-ce que vous leur donner tous les jours de la viande ?

=> à peu près 4 fois par semaine tous repas confondus, à un an... (jambon, poulet, agneau, veau ou lapin) poisson blanc pas commencé, rouge encore moins...


le pédiatre me dit (redit parce qu'il en avait parlé à la visite précédente) qu'il fallait qu'il mange des céréales et donc qu'il fallait que j'en mette dans son bib du soir parce que les céréales manquait à son alimentation. confused est-ce que les céréales manque vraiment à l'alimentation d'un bb de 7 mois?

=> confused confused confused je ne vois pas pourquoi vu sa croissance si tu parles des céréales infantiles qu'on ajoute dans le bib... mais tu peux toujours tenter le quinoa dans une soupe ou une purée, souvent ils adorent ça et il n'y a pas de risque d'allergie.


le pédiatre m'a dit aussi d'introduire des laitages le midi ou à 16 heures à base de lait infantile. mais je n'en ai trouvé que des sucré confused est-ce vraiment utile ? puis lui donné des laitages à base de lait de vache déjà (genre petit suisse nature...) ?

=> je donne des petits suisses ou des yaourts de temps en temps mais ça ne fait guère plus de 3 semaines. il a encore bien assez de laitage avec mon lait. chez la nounou il est au lait de riz et parfois au lait de soja.


confused A quel âge vous avez commencé les plats du soir genre soupe ou purée mais pour le repas du soir ? j'ai voulu comencé pensant qu'il avait faim la nuit et que c'est pour ça qu'il ne dormait pas mais il fait ses nuits entières par contre le soir quand il est avec nous à table, il cherche à manger et c'est quand il a fait ça le midi que j'ai commencé les petits pots alors confused est-ce trop tôt ?

=> non, c'est pas trop tôt. s'il cherche à piquer dans ton assiette c'est qu'il est prêt à gouter. lylian l'a fait vers 7 mois et quelques. à toi de choisir si tu préfères privilègier le repas du midi ou celui du soir pour lui faire découvrir de nouvelles choses, tant que c'est en petites quantités à la fois, pas de pb particulier. ici, on avait choisi le mide et vers 10,5 mois on a commencé le soir parce qu'on avait constaté qu'il dormait mieux quand il mangeait du solide le soir et que nos batteries étaient à plat. donc, sans le gaver non plus, on lui donnait une purée de légumes et de l'eau au repas et la tt-dodo avant d'aller se coucher. jamais de souci particuliers pour lui faire prendre les 2. et c'est toujours comme ça aujourd'hui.


le pédiatre m'a tenu un discours que j'ai trouvé très commercial (il a offert à Louison un anneau de dentition nestlé) et j'avais l'impression qu'il tenait un discours de marque (nestl* ou bledin*)


=> mouais, normal, ce sont les commerciaux des labos qui remplissent leur rôle... il a quand même le droit de garder son indépendance de pensée... mais il l'a peut-être perdu en route, ça arrive souvent dans le médical malheureusement.


pour ce qui est des fruits rouges, c'est trop tôt. fraise, framboise, myrtille, cassis etc, tout ça c'est entre un an et un an et demi au plus tôt, à plus forte raison s'il y a suspicion d'allergie alimentaire, quelle qu'elle soit.
pour ethan, on avait attendu 2 ans par prudence, comme pour la tomate d'ailleurs...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

plein de questions sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur la diversification   plein de questions sur la diversification EmptyVen 08 Déc 2006, 19:52

kinou : combien de céréales mettais-tu dans les compotes ? (quelle dose quoi ) du coup je peux m'en servir pour épaissir mes compotes maisons qui sont un peu liquides en sortant du congel.

annem : Louison réclame à manger le soir en plus du midi et du gouter

si je pense à introduire les laitages c'est parce qu'il ne tête plus beaucoup : le matin et le soir c'est bib, à midi et au gouter, ça dépend quand il a encore faim on complète avec un bib)

ce soir je lui ai donné quelques cuillères de soupe pour voir et il était tout fou de manger surtout que je l'ai faim au moment où il demandait et nous on était à table. A voir!!!!!

une collègue m'a dit aujourd'hui de ne pas passer directement aux laitages au lait de vache mais de prendre des laitages au lait infantile mais ceux que j'ai vu dans le magasin sont sucrés et je pensais que c'était commercial. non ? qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




plein de questions sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur la diversification   plein de questions sur la diversification EmptyVen 08 Déc 2006, 20:41

les vrais yaourts au lait infantile ne sont pas fort sucrés, tout ce qui est petit gervais, petit filous sont des yaourts enfants et non bébé donc plus sucrés.
Les vrais yaourts bébé sont en rayon bébé à côté des petits pots soit p'tit gourmands de nestlé, bledibrassés de bledina, p'tit brassés de nestlé.
Ensuite tu as des petits suisses bébé au rayon frais yaourts dont mon 1er danone (nature ou aux fruits), p'tit gourmands de nestlé.
Ophélie a encore des petits suisse p'tit gourmand, les danone elle n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

plein de questions sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur la diversification   plein de questions sur la diversification EmptyVen 08 Déc 2006, 21:51

Anne et Louison a écrit:

laitages au lait infantile
Oui j'en ai donné à Axel cà fait bien la jonction je trouve! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

plein de questions sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur la diversification   plein de questions sur la diversification EmptyMer 13 Déc 2006, 17:57

Anne et Louison a écrit:
kinou : combien de céréales mettais-tu dans les compotes ? (quelle dose quoi ) du coup je peux m'en servir pour épaissir mes compotes maisons qui sont un peu liquides en sortant du congel.


kinou : je fais remonter le post car je n'ai pas eu ma réponse..............pleaaaaaaaaaaaaase......;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plein de questions sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur la diversification   plein de questions sur la diversification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plein de questions sur la diversification
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plein de boutons!
» Plein de recettes bio...
» Diversification... ou pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser