LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Première séance d'haptonomie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Première séance d'haptonomie Empty
MessageSujet: Première séance d'haptonomie   Première séance d'haptonomie EmptyLun 11 Juil 2005, 19:25

Salut les filles!

On a fait la première séance d'haptonomie chez la sage femme! C'était trop bien, à peine on mettait la main sur le ventre mon compagnon ou moi, que le bébé se réfugiait dessous, c'était trés chouette Razz

affraid Elle a remarqué aussi qu'un côté de mon bassin était bloqué... l'os illiaque, ch'ais plus Sad ??? (et oui, je dormais "aussi" pendant le cours de biologie Mr. Green ). Elle m'a conseillé d'aller chez l'osthéopathe pour le débloquer car autrement, çà pourrait me faire mal au nerf sciatique que çà comprime, pendant la grossesse et pour la naissance, le bébé s'engagerait mal dans mon bassin (qualifié de large, heureusement rambo )

Elle m'a donné des papiers de la Leche League sur l'allaitement, je crois que je suis pas trop mal tombée tongue cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Première séance d'haptonomie Empty
MessageSujet: Re: Première séance d'haptonomie   Première séance d'haptonomie EmptyLun 11 Juil 2005, 19:33

cool, tu me diras ce que tu en penses car j'ai une copine qui va faire un bébé( enfin plutôt qui essaie) et je lui ai recommandé de faire une préparation de ce type pour être plus "zen" , avoir moins d'appréhension, et accompagner son corps pour la naissance...Bah oui, elle est un peu "inquiète" face à l'accouchement et elle est douillette, voire très douillette!!
La préparation classique ne rassure pas tellement:on t'explique, on t'apprends à respirer, point barre!!
Comment on se sent après une séance?
En tout cas avoir le bassin large, c'est super rassurant non?Moi, ca m'avait rassuré qu'on me le dise: je me disait qu'au moins il n'y aurait pas de surprise de dernière minute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première séance d'haptonomie Empty
MessageSujet: Re: Première séance d'haptonomie   Première séance d'haptonomie EmptyLun 11 Juil 2005, 19:59

bonsoir kinou

l'haptonomie c'est génial et papa se sent soudain investit dans la grossesse car bb réagit à sa main. Le but de l'haptonomie c'est aussi de permettre à la maman de bien vivre sa grossesse et de lui permettre d'accoucher sans péri avec l'aide de papa.

je t'avoue que je ne l'ai pas fait dans ce sens mais plus parce que mon mari n'a pas intégré cette grossesse(et aujourd'hui j'en souffre car je voulais que pour une fois dans ma vie quelqu'un me protége) . Seule ces séances lui permettait de communiquer avec sa petite et moi je ne me voyais pas accoucher sans péri je suis trop trop douillette.

Pour moi c'est logique qu'elle t'es donné le numéro de la lll car l'allaitement s'inscrit dans la logique de l'haptonomie, la continuité de ce lien intra utérin (d'ailleurs quand j'avais fait part de mon doute à allaiter à la sage femme elle avait paru embétée si elle savait bientôt 9 et toujours a totote Rolling Eyes )

je chantais une chanson à lana quant elle était dans mon ventre et lorsqu'elle pleure je la lui chante et elle se calme

oh la la je donnerai beaucoup pour revivre ses moments

profite de chaque minute I love you

syl et sa ch'ti bélote
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Première séance d'haptonomie Empty
MessageSujet: Re: Première séance d'haptonomie   Première séance d'haptonomie EmptyLun 11 Juil 2005, 20:43

kiki a écrit:
cool, tu me diras ce que tu en penses car j'ai une copine qui va faire un bébé( enfin plutôt qui essaie) et je lui ai recommandé de faire une préparation de ce type pour être plus "zen" , avoir moins d'appréhension, et accompagner son corps pour la naissance...Bah oui, elle est un peu "inquiète" face à l'accouchement et elle est douillette, voire très douillette!!
Pour le moment, je suis emballée, on voit de suite les effets!Moi, c'est surtout le côté du lien affectif et l'implication du papa qui m'a fait opter pour çà!
kiki a écrit:

La préparation classique ne rassure pas tellement:on t'explique, on t'apprends à respirer, point barre!!
Tout à fait d'accord. De plus pour un accouchement prévu le 10/11, les séances "classiques" dans ma mater ne se font qu'à partir de Sept-oct! s'il arrive un peu avant, j'aurais jamais toutes les séances! et s'y prendre au dernier moment, c'est pas mon truc (surtout qu'à ce moment là, je ne sais pas si je serai en forme pour aller toutes les semaines ou plus à la mater pour les séances Rolling Eyes !)
kiki a écrit:

Comment on se sent après une séance?
On se sent reposée apaisée sereine, en sortant, j'arrêtais pas de bailler, c'ets pour dire! L'ambiance est intimiste, on murmure à peine, c'ets trés reposant!
kiki a écrit:

En tout cas avoir le bassin large, c'est super rassurant non?Moi, ca m'avait rassuré qu'on me le dise: je me disait qu'au moins il n'y aurait pas de surprise de dernière minute...
Oui, au moins, je n'aurais pas de césarienne pour cette cause là, c'est rassurant, mais faut que je me fasse débloquer cette hanche, je sais pas si çà fait mal? pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Première séance d'haptonomie Empty
MessageSujet: Re: Première séance d'haptonomie   Première séance d'haptonomie EmptyLun 11 Juil 2005, 20:48

ben normalement l'osthé fait un travail tt en douceur...tu ne devrais pas avoir mal je pense....
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Première séance d'haptonomie Empty
MessageSujet: Re: Première séance d'haptonomie   Première séance d'haptonomie EmptyLun 11 Juil 2005, 22:14

moi ai pas fait d'haptonomie Sad . tu sais bien que je t'ai dit que je ne connaissais rien à rien quand j'étais enceinte !! (mais je me suis rattrapée depuis !! Wink )
en tout cas, c'est super d'avoir tes impressions à chaud, on a le sentiment de partager !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première séance d'haptonomie Empty
MessageSujet: Re: Première séance d'haptonomie   Première séance d'haptonomie EmptyMar 12 Juil 2005, 07:23

Pour une première grossesse kinou c'est super d'avoir orienter ton choix vers l'haptonomie. J'igorais cette pratique pour mon premier et la fin de la grossesse s'est mal passée sur plan psy-affectif, je me suis touvé à 5 semaines du termes hospitalisée pour retarder un accouchement imminent. j'ai souffert d'entendre les bébés dans les autres chambres et d'avoir sous les yeux un berceau vide. Je voulais un accouchement naturel avec péridurale mais surtout pas de déclenchement et là mon médecin accoucheur passé la semaine me propose pour convenance médicale une date de déclenchement. Mon mari s'est rangé du côté du médecin, j'en ai pleuré toute la nuit....j'ai obtenu un délai d'une semaine supplémentaire et mon esteban est né 3 jour avant. je suis descendue au bloc pour une césarienne non prévue, mais finalement l'ultime essai avec forceps a été payant. J'ai à peine aperçu mon fils, mon mari était loin de nous. j'ai loupé ma rencontre avec esteban et 6 mois après je suis allée consultée une psy car mon couple était en danger, je n'arrivais pas à trouver ma place de mère et de femme dans ce trio. je pense avoir été dépossédée de la naissance...pour la seconde grossesse, je voulais donc m'investir affectivement dès le début. La sage femme était super, il faut vraiment avoir un bon contact avec la personne qui nous guide. Ensuite, le papa a trouvé sa place dès les premières scéances, il est acteur même plus que nous. Calypso se lovait sous sa main à chaque fois qu'il effleurait mon ventre ( dès la naissance cette communication s'est accrue entre eux), elle bougeait plus que les autres, très réactive aux bruits (dès la naissance les puéricultrices l'ont trouvé très éveillée). Pour ma part, je me suis sentie confiante pour cette grossesse et préparée pour l'accouchement. Le moment venu, j'ai mis en pratique quelques excercices mais j'ai tout de même bénéficié de la péridurale même si ma fille est arrivée 2h après sans effort. La naissance de Calypso et l'amour immédiat que j'ai ressenti en la voyant m'a donné l'envie d'un troisième. Pourtant, je n'ai pas pu faire l'hapto car la sage femme n'excerçait plus et je n'ai pas trouvé cette complicité avec un autre praticien. J'ai oublié de dire que Calypso a été un nourrisson très serein avec des parents sereins (causes à effets !!!!).
Pour l'ostéo, cours y vite, il te soulagera sans douleur. Il vaut mieux avoir un squelette en place pour un accouchement optimal. De plus tu ne souffrira pas du dos ou du coccyx. Voilà c'était long mais je te confirme que l'haptonomie ne peut qu'être bénéfique pour tous les 3. Bonnes scéances.........
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Première séance d'haptonomie Empty
MessageSujet: Re: Première séance d'haptonomie   Première séance d'haptonomie EmptyMar 12 Juil 2005, 07:49

tout à fait d'accord avec vous sur l'hapto. on a commencé la semaine dernière aussi et c'est vrai qu'en sortant de là on est très détendus, même le papa. d'ailleurs, quand on avait rencontré la sage-femme et qu'elle m'avait demandé si j'avais allaité le 1er, elle avait peine haussé les sourcils en m'entendant répondre, "oui, presque 3 ans". ça change et ça fait du bien !! c'est en voyant cette réaction que je me suis dit que c'était tout bon pour l'hapto. par contre, mon homme ne dirait pas que le bb se précipite sous ses mains dès le 1e contact... peut-être est-ce parce que ses mouvements sont encore difficile à percevoir pour lui. moi, je le sens mais c'est différent puisqu'il est en moi. n'empêche que c'est bel et bien papa qui me réclame son petit contact quotidien...
en tout cas, je n'ai encore pas rencontré qui que ce soit qui fusille l'hapto pour une raison ou une autre, et je comprends pourquoi.
bonnes séances à toi, kinou ! Wink

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Première séance d'haptonomie Empty
MessageSujet: Re: Première séance d'haptonomie   Première séance d'haptonomie EmptyMar 12 Juil 2005, 07:59

Gaboutch: merci d'avoir partagé ton expérience avec moi. Concernant la praticienne, j'ai pas eu trop le choix, y'en avait qu'une dans un rayon de 50 km, je crois être bien tombée car le contact passe bien, entre "nous 4", si j'ose dire! :dwarf:

Annem:
moi aussi, j'en ai entendu que du bien aussi, surtout des parents qui l'ont fait.

J'ai choisi çà aussi car il me semble que c'est la meilleure manière de préparer la naissance, et donc, la séparation qui est si douloureuse pour la maman et le bb. L'aide du père me semble aussi capitale et rassurante pour le bébé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





Première séance d'haptonomie Empty
MessageSujet: Re: Première séance d'haptonomie   Première séance d'haptonomie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première séance d'haptonomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la premiere !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser