LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Infection urinaire ou mycose ?

Aller en bas 
+9
vivi
ka83
sandra
Gaëlle
Annem
annelise
orlynet
VéroniqueR
Kinou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Infection urinaire ou mycose ? Empty
MessageSujet: Infection urinaire ou mycose ?   Infection urinaire ou mycose ? EmptyVen 16 Mar 2007, 18:40

j'en saurai plus lundi....

bonsoir tout le monde....

j'espère k vous allez toutes bien, ...
et que vous profitez aussi du beau temps ! en tous les cas, j'en ai profité pour planter des fleurs !!
voilà, je voulais vous en parler pour savoir votre avis, vos conseils éventuels, car baptiste a peut -être une mycose à son petit ziziz , ou infection urinaire...
je m'en suis aperçu car il a bp pleuré en se touchant son zizi lorsque je l'ai changé, impossible de lui remettre sa couche, bref, j'ai vu un médecin remplaçant qui m'a dit k c'était une mycose, et de lui mettre du dakin seulement....je trouve se produit un peu fort...ce matin j'appelle le docteur, ce n'était pas le remplaçant, et je lui en parle....il m'a conseillé mitosyl ou aloplastine , k lui ne conseillait pas le dakin !!!
ce matin je l'ai amené au labo pour prélèvement d'urine et j'aurai le résultat lundi....
hier impossible de le mettre dans le bain, il a hurlé, pfff trop les boules tiens !!
sinon il a la forme, il court partout...mais dès que je dois le changer, il pleure ....pas cool non plus pour décaloter !
avez-vous eu vos enfants avec ce pb là ?

Sinon ma grossesse se passe bien, j'ai eu mal au dos dernièrement, je suis allée voir l'ostéo et je touche du bois, tout est rentré dans l'ordre...
ce mois-çi j'ai pris 3 kilos, j'en étais sûre avec tout ce que je mangeais !! j'avais trop faim !!! je me dis kil faut k je fasse plus attention, manger plus de féculents....je suis à 8 kilos....

allez je vous embrasse bien fort, en vous souhaitant un bon WE, là j'ai mes bo parents qui vont arriver ....
merci encore de vos témoignages... flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infection urinaire ou mycose ? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire ou mycose ?   Infection urinaire ou mycose ? EmptyVen 16 Mar 2007, 19:58

Mince, pas cool pour ton loulou Confused
sur les mycoses, y a un truc qui marche bien pour Louise: la solution de milian (en pipette en pharmacie, c'est violet!) c'est antifongique en même temps qu'asséchant
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Infection urinaire ou mycose ? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire ou mycose ?   Infection urinaire ou mycose ? EmptyVen 16 Mar 2007, 20:13

Pour la mycose, je n'y connais rien, désolée Confused

j'espere que çà va mieux aller... pour ton bibou, moi je décalotte pas, je trouve que c'est traumatisant et que çà sert à rien quand le medecin dit qu'il n'y a pas de souci particulier d'etroitesse rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

Infection urinaire ou mycose ? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire ou mycose ?   Infection urinaire ou mycose ? EmptyVen 16 Mar 2007, 20:44

Tartine de creme pour les rougeurs des petites fesses.... aloplastine, mytosil ou ce que tu as sous la main et pas de decalotage (je l'ai rarement fait sur les trois miens et puis ensuite le papa leur a montré comment faire vers 4 ans) le temps qu'il y a eu rougeur. C'est peut etre seulement une irritation, un inflammation due a un pipi un peu acide (dent ?). Tu tartines bien et logiquement en une journée plus de douleur cheers

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Infection urinaire ou mycose ? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire ou mycose ?   Infection urinaire ou mycose ? EmptyVen 16 Mar 2007, 20:52

Pauvre loulou c'est vraiment pas cool pour lui...
J'espère que ça va vite lui passer... les changes doivent être une vraie alère, pauvre bonhomme...
Moi non plus je ne decalotte pas, et la dernière fois mon homeo a regardé : nickel il m'a dit j'étais bien contente Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Infection urinaire ou mycose ? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire ou mycose ?   Infection urinaire ou mycose ? EmptyVen 16 Mar 2007, 21:16

bon courage pour ton loulou, je ne pourrai pas t'aider, suis desolee....

merci de nous donner de tes news au passage

tiens nous au courant Good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




Infection urinaire ou mycose ? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire ou mycose ?   Infection urinaire ou mycose ? EmptyVen 16 Mar 2007, 22:43

Grand merci les filles de vos conseils, ....
d'après ma nounou, je devrai décaloter à chaque fois dans le bain !!!
qd j'ai voulu décaloter, j'ai vu que c'était rouge....
oui je vais arrêter de décaloter, le pauvre j'ai peur kil soit traumatisé par ça ! donc je vais arrêter....et suivre votre conseil....je vous dirai le résultat lundi dès que je l'ai..et vous tiendrai de l'évolution....

il fait un peu d'ezcéma au niveau du pli des genou...je vais l'amener chez l'ostéo le 5 avril....ça ne peut pas lui faire de mal....au contraire...

je vous fais de gros bisous et j'essaye de venir papoter avec vous la semaine prochaine...
Très bon We et merci encore, je savais bien que je pouvais compter sur vous....merci aussi de vos encouragements, de votre soutien...

Gros poutoussss du sud où il fait bien chaud
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Infection urinaire ou mycose ? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire ou mycose ?   Infection urinaire ou mycose ? EmptySam 17 Mar 2007, 11:10

la crème au calendula de weleda, comme son nom l'indique contient du calendula. or le calendula est un antifongique, donc n'hésite pas à lui en mettre. et stoppe le décalottage s'il ne peut pas décalotter complètement. ça peut vraiment lui faire très mal. tu ne mets la crème que là où tu peux en mettre, ça devrait largement suffire. plein de bisous à ton tibonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infection urinaire ou mycose ? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire ou mycose ?   Infection urinaire ou mycose ? EmptySam 17 Mar 2007, 13:52

Grand merci annem de ton conseil, j'en saurai plus lundi et s'il n'a rien dans les urines, je l'amènerai voir mon pédiatre dans la semaine...
de gros poutous du sud où il fait chaud, je jardine un peu !
là je vais aller me reposer un peu...
MErci d'être là, vous êtes formidables
une pensée à Orlynet, j'espère k tout se passe bien,
syl, j'espère k ton bb se porte bien
allez, je vous souhaite un très bon WE, profitez-bien
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Infection urinaire ou mycose ? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire ou mycose ?   Infection urinaire ou mycose ? EmptySam 17 Mar 2007, 20:33

Pauvre petit Loulou!
Les infections urinaires donnent de fortes fièvres normalement et font mal surtout quand on urine. Je pense donc plutôt à une mycose.
Bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Infection urinaire ou mycose ? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire ou mycose ?   Infection urinaire ou mycose ? EmptyDim 18 Mar 2007, 06:09

plein de bisous à ton loulou!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




Infection urinaire ou mycose ? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire ou mycose ?   Infection urinaire ou mycose ? EmptyLun 19 Mar 2007, 13:22

salut les filles...
je viens vous mettre au courant de l'ecbu,tout est normal ouf !!!!
vendredi il était assez grognon, surtout qd je voulais le changer, je pense que c'était davantage de l'appréhension que je lui fasse mal, le pauvre !!!
je lui ai mis du mithosyl et depuis hier, il n'est plus grognon, et j'attends la prochaine visite pédiatre pour lui en parler puis, je lui parlerai du décalotage...je pense aussi k c'était pas très utile de lui faire tous les jours surtout à son âge....
Maintenant ,je vais m'occuper de son eczéma, on m'a conseillé kétoderm 2 % crème qui parait efficace sur un bb que ma nounou garde...
j'amène baptiste chez l'ostéo le 5 avril....

merci encore de vos conseils, je vais lire vos messages...
gros poutous à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Infection urinaire ou mycose ? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire ou mycose ?   Infection urinaire ou mycose ? EmptyLun 19 Mar 2007, 13:29

ouf! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




Infection urinaire ou mycose ? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire ou mycose ?   Infection urinaire ou mycose ? EmptyLun 19 Mar 2007, 13:39

gros poutous du sud Annelise (ainsi qu'à ton petitou Smile) où il y a quelques rayons de soleil ....
bonne AM
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Infection urinaire ou mycose ? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire ou mycose ?   Infection urinaire ou mycose ? EmptyMer 23 Fév 2011, 13:56

je fais remonter le post pour ma puce:
ça faisait une quinzaine de jours qu'elle avait mal au ventre sans aucun autre symptôme (on avait pris RDV pour Lundi, 1er jour des vacances pour un avis médical), samedi matin elle me demande plusieurs fois à aller faire pipi, bon je ne m'inquiète pas plus mais au cours de la journée elle a été au moins 15 fois et dimanche pareil, mais elle n'a pas mal du tout et pas de fièvre. Donc lundi RDV chez le généraliste (c'est mon homme qui s'y est collé vu qu'il est en vacances, en plus c'était une remplacante), suspicion d'infection urinaire ou mycose : aucun traitement, en plus elle n'a même pas regardé !!

bon je ne suis pas une fana des médoc loin de là mais quand même au moins un savon antiseptique, une crême apaisante, rien. bon heureusement j'avais quand même un peu de matos: depuis samedi je la lave avec du mercryl dilué, je lui mets du bépanthène et je lui donne un peu de jus de cranberries tous les jours.
bref, on a les résultats de l'analyse d'urine demain (faut pas être pressé !) et en fonction faut retourner chez la doc pour des antibio.
en attendant ma minette est super fatiguée et ça la saoule grave d'avoir envie de faire pipi toutes les 5 min (à Papa aussi mais ça on s'en fout tongue )
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Infection urinaire ou mycose ? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire ou mycose ?   Infection urinaire ou mycose ? EmptyMer 23 Fév 2011, 14:16

Si elle va faire pipi très souvent, ca peut effecitivement être plutot une infection urinaire. Quand elle se plaignait d'avoir mal au ventre, c'était plutot vers la vessie ou les reins? Ca arrive aussi que ca remonte aux canaux des reins, j'ai ca régulièrement, mais bon je pense qu'elle se plaindrait plus parce que ca fait qmm vachement mal. En attendant, oui, le jus d'airelle c'est ce qu'il y a de mieux.......beaucoup boire tout court. Par contre je ne suis pas sure qu'un savon antiseptique y change grand chose, voire même ca peut coller une mycose pour de vrai si ca fiche le bazar dans l'équilibre normal des bestioles présentes....une bonne hygiène OK, mais de là à décaper, ca n'est peut etre pas la peine. Et sinon du bepanthène pourquoi? Elle se plaint que ca gratte? Ou elle est irritée? Parce que dans ce cas ca penche plutot vers la mycose.......là encore sans diagnostic établi, je n'utiliserais pas de savon antiseptique, mais plutot une solution lavante alcaline (pH8 - fait bien regarder parce que la majorité des savons jouent plutot sur l'acidité or si c'est physiologique à cet endroit, c'est tout sauf adapté en cas de champis), ca les champis y z'aiment pas du tout du tout. Ca peut même desfois suffire à enrayer une mycose débutante, sans agresser comme un antiseptique. Enfin bref quoi qu'il arrive, j'éviterais vraiment le savon antiseptique, je pense que c'est le genre de choses qui doit être utilisé avec bcp de prudence et juste en cas de réelle necessité, parce que parfois en cas de petite infection naissante, les bestioles déjà sur place peuvent parfois faire d'elles même le ménage, alors que si on décape tout c'est la porte ouverte à tous les déséquilibres par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Infection urinaire ou mycose ? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire ou mycose ?   Infection urinaire ou mycose ? EmptyMer 23 Fév 2011, 14:24

oui le bépanthène c'est parce qu'elle est rouge écarlate la pauvre
bon je vais juste la laver à l'eau alors et laisser le mercryl de côté en attendant les résultats demain
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Infection urinaire ou mycose ? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire ou mycose ?   Infection urinaire ou mycose ? EmptyMer 23 Fév 2011, 14:35

Sinon y'a aussi saforelle qui marche bien sur les irritations.
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Infection urinaire ou mycose ? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire ou mycose ?   Infection urinaire ou mycose ? EmptyMer 23 Fév 2011, 14:38

saforelle je l'ai en savon mais pas en crème
merci Vivi, je vais voir ce que je peux faire pour elle, ma pauvre minette.
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Infection urinaire ou mycose ? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire ou mycose ?   Infection urinaire ou mycose ? EmptyMer 23 Fév 2011, 14:45

bon alors à force d'avoir harceler la généraliste mon homme a eu les résultats : pas d'infection et le super conseil : vous lui donnez trop à boire c'est pour ça qu'elle fait beaucoup pipi depuis 4 jours !!!!!!!

alors oui on lui donne plus à boire dans la journée mais samedi quand elle a eu envie au moins 15 fois ben on ne lui avait rien donné encore. en quand elle a envie 10 fois dans la même minute, c'est parce qu'elle boit trop aussi ?

bref j'suis énervée parce que c'est pas moi qui m'en suis occupée et qu'il n'a rien trouvé à lui répondre, à part ben oui on lui donne plus à boire c'est vrai Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Infection urinaire ou mycose ? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire ou mycose ?   Infection urinaire ou mycose ? EmptyMer 23 Fév 2011, 15:05

Bon il n'a pas l'air très impliqué, là, votre généraliste! Pas d'infection, ca vaut pour tous les résultats (urines + recherche de mycose) ou juste les urines? Bon en tout cas, c'est déjà bien qu'il n'y ait rien dans les urines....si c'est une mycose, en plus de la pommade, c'est bien d'éviter de manger trop sucré.
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Infection urinaire ou mycose ? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire ou mycose ?   Infection urinaire ou mycose ? EmptyMer 23 Fév 2011, 15:12

comme je ne suis quand même un peu emportée, son papa a appelé le pédiatre qui avait une place à 16h15 donc j'attends les nouvelles, il lui a quand même dit que ça aurait été bien qu'elle soit examinée, il suppose que c'est une vulvite mais il veut la voir (enfin quelqu'un de sérieux !)
merci Vivi en tout cas, au moins tu ne me donnes pas l'impression d'être complêtement folle !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Infection urinaire ou mycose ? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire ou mycose ?   Infection urinaire ou mycose ? EmptyMer 23 Fév 2011, 15:39

Pour info, Saforelle propose une version "junior" pour les petites filles. Le pH ne doit pas être le même, plus adapté au mini miss.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Infection urinaire ou mycose ? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire ou mycose ?   Infection urinaire ou mycose ? EmptyMer 23 Fév 2011, 17:12

Alors, des nouvelles ?????

Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Infection urinaire ou mycose ? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire ou mycose ?   Infection urinaire ou mycose ? EmptyMer 23 Fév 2011, 18:10

alors je rentre, donc les news
elle a une sacrée vulvite dixit la pédiatre.
elle a saforelle pédiatrique en savon et en crême
fluvermal pendant 2 jours et à renouveler dans 15 jours
une crême au calendula
j'avais demandé de l'homéo mais elle ne lui en a pas mis (c'était une remplacante aussi qui ne connaissait pas de traitement en homéo)
merci les filles d'avoir pris des nouvelles, j'espère que ça va vite aller mieux parce qu'à partir de samedi on est au ski et si elle a envie de faire pipi toutes les 5 min ça va pas trop le faire pour elle la pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infection urinaire ou mycose ? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire ou mycose ?   Infection urinaire ou mycose ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infection urinaire ou mycose ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mycose
» infection urinaire
» mycose bucale
» si ce n'est pas une infection, c'est quoi ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser