LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 j'en peux plus.......

Aller en bas 
+16
annelise
Blandine
Annem
petitesouris
Céline
M
kiki
superisa
sandra
VeroV
orlynet
Laurence
Nanoue
Carelle
Kinou
Gadisse
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

j'en peux plus....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007, 08:57

je me joins à votre club des "nés en 2004 qu'on a envie de passer par la fenêtre"!!! ici, c'est super loulou-cascadeuse-qui-n'écoute-rien-qui-réponds( elle m'a traité de grosse nouille! Confused )-qui-ne-range-plus-ses-jouets-et-qui-fait-pipi-dans-sa-culotte(pas le temps quand on joue, d'aller aux toilettes!)
pas de solution...et moyennement de patience...
...courage les filles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'en peux plus....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007, 08:58

Je suis d'accord avec le résumé de carelle beaucoup de stress actuellement dans ta vie et maëlle doit effectivement le ressentir

j'ai pas eu le temps de tout lire mais pour gerer les crises d'hurlement je m'inspire d'un film "charlie et sa chocolaterie" (j adore I love you ) il y a un petit garcon qui râle toujours et charlie lui dit je comprend pas (en gos )

donc quand lana crie je lui dit tout bas je ne t'entend pas quand tu cries essaie de te calmer et on pourra s'entendre aprés Rolling Eyes enfin voila c'est ma technique ça marche (pour l'instant ) en général
quant au coucher c'est papa qui s'y colle et lui quand il a décidé pas de discussion possible (d'ailleurs si j'interviens il me renvoie dans ma chambre rambo )
pour les bb 2004 c juste la tranche 2-3 ans qui fait que Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'en peux plus....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007, 09:04

syl a écrit:
pour les bb 2004 c juste la tranche 2-3 ans qui fait que Rolling Eyes

tu m'as oté les mots du clavier Syl Wink
Chez nous c'est 2003 alors ça se tasse un peu quoique ? et 2005 donc ça commence cheers

allez on se soutient les filles
on respire un bon coup on va y arriver
ils sont justes"normaux" nos loulous Wink

bises
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

j'en peux plus....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007, 10:04

Carelle a écrit :
Citation :
T'es encore là superisa???
Mais tu va le sortir quand ce bébé
Aller, au boulot! On attend nous!

Et ben ouais Mr.Red !!!!!!!!!!!
Je suis prête moi, je ne demande qu'à partir à la maternité et à accoucher! Mais le p'tit bonhomme n'a pas l'air décidé!!

Si vous avez des trucs pour déclencher le travail, je suis preneuse.......
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Invité
Invité




j'en peux plus....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007, 10:40

on fait aussi partie dlub ici mais avec une embellie depuis la naissance du p'tit......sauf aux repas, où c'est toiujours un peu explosif: Manon s'amuse à jeter la nourriture par terre en me regardant droit dans les yeux, sourire aux lèvres !!!! et balaie un peu ensuite, mais elle n'a pas l'air de comprendre que ce n'est pas un jeu..........
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

j'en peux plus....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007, 11:12

Coucou à toutes.

Tu as raison, Fan, ils sont normaux et en bonne santé Laughing

Il faut arriver à se dire que ce comportement est normal, par rapport à son age et au stade de maturation de son cerveau.
J’ai pas trop de temps, là mais en vrac ce qui me vient : Je pense qu’il faut essayer de se défaire des luttes de pouvoir et arrêter de penser que l’enfant cherche à prendre le pouvoir ou qu’il a ce comportement pour « nous faire suer ». La méthode « sans perdant » de Gordon est une bonne chose à connaître même si elle est parfois compliquée a appliquer. Filliozat aide bien aussi a comprendre et décoder les comportements, les émotions (et nos réactions aussi Wink ).
Arriver à lâcher du lest sur le futile (si il veux commencer par la compote : OK).
Les laisser expérimenter les conséquences naturelles de leurs actes … la réparation , aussi.
Respecter le fait que quelque chose qui semble vraiment sans importance pour nous puisse en avoir une énorme pour lui. Lui laisser le droit de ne pas être cohérent, toujours, du haut de ses 2 ans et demi-3ans.
Et surtout, respecter au maximum nos besoins propres car il n’y a pas de solution, a mon avis, pour faire passer cette période plus vite mais ce qui peut changer est notre manière de l’appréhender. Prendre du temps pour soi permet de recharger le réservoir de patience.
Se dire que l’amour que nous portons à notre enfant est inconditionnel. Que c’est difficile, certes, mais qu’il ne le fait pas exprès. Passer du temps avec lui, de manière exclusive en étant disponible au maximum, lui évite d’avoir a attirer l’attention car c’est elle qu’il recherche, en général dans le bruit et les cris.
Mais je sais qu’en pratique c’est usant et je suis bien placée pour le savoir car Lucie est de 2004 Wink et Alice n’a pas bien décidée de sortir de la période. Mais j’essaie de faire mon maximum pour me mettre à leur place, à leur niveau de perception des choses (la notion du temps qu’il n’ont pas du tout, par exemple). Je ne les isolent plus car mes lectures m’ont fait réaliser que ce n’était pas positif. Je pratique toujours un peu le 1 2 3 quand les situations sont vraiment bloquées et à 3, je fais ce que j’ai dit (mettre le pyj, par exemple) mais en général, elle ont optempéré avant. Pour les cris, je déteste aussi, mais je n’arrive pas toujours à les éviter, malheureusement et dans ces cas là, il est vraiment précieux d’avoir quelqu’un a qui passer le relais (et une bonne tablette de chocolat ... voilà, j'avoue, c'est ma solution, à moi Laughing ).
Mais j'avoue aussi que souvent j'en ai marre et que j'aimerais tellement que ça soit plus simple ... mais ça serait trop simple, qu'on se poserait pas de questions ... alors ...

En résumé, bon courage à nous … il parait que ça passe …

Bises

Marion

PS : sinon, on peut aussi construire une fusée : et hop, un p'tit tour de 2 ans dans l'espace et après on les recupere tout calmés alien )
OK :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

j'en peux plus....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007, 11:26

Fan a écrit:
syl a écrit:
pour les bb 2004 c juste la tranche 2-3 ans qui fait que Rolling Eyes

tu m'as oté les mots du clavier Syl Wink
Chez nous c'est 2003 alors ça se tasse un peu quoique ? et 2005 donc ça commence cheers
la mienne est de 2003 (et son frère aussi Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

j'en peux plus....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007, 15:39

ouf, à 2h pres...nathan est de 2005...!!!


mais bon, ça arrive, pour l'instant c'est encore gérable...

Pas de solutions...

Bon courage les copines...
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

j'en peux plus....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007, 16:17

Comme toi Céline! Ca commence aussi un peu chez nous, mais c'est assez gérable!
Elle n'est que d'Avril 2005 mais bon...on sent une légère tendance.
Galdys je ne peux donc pas trop te dire..sauf courage...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

j'en peux plus....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007, 16:30

pff, ethan est de 2002 et il est comme ça depuis deux ans. lylian de 2005 et il commence déjà... il ne veut rien manger le soir en ce moment, il copie son grand frère... c'est à tel point que je ne lui prépare plus rien le soir et lui donne ce qui me tombe sous la main. de toutes façons, quoi que je lui fasse c'est non et il détourne la tête... dire qu'il n'a que 16 mois... ethan à plus de 4 ans et demi n'en est toujours pas vraiment sorti. et pareil, je pète les plombs régulièrement à cause de l'un ou de l'autre. avec ethan la seule chose qui marche un peu, c'est d'utiliser des images, genre lui demander de mettre sa mauvaise humeur dans son sac de classe pour la journée, ou alors d'envoyer monsieur non au coin et de faire sortir monsieur oui parce qu'il a envie de se promener un peu... ça m'est arrivé de le comparer à une petite chenille urticante qui me piquait tout le temps et que ça me démangeait et m'irritait, bref, que ça m'énervait et que c'était pour ça que j'étais en colère et que j'aimerais bien qu'il apprenne à ne plus piquer maman... bref, des trucs tout bêtes mais qui le font rire et désamorce les situations autant que possible... mais parfois, on craque et on envoie tout promener, c'est normal, même si on s'en veut après. c'est ça l'ambivalence des sentiments humains. et ne pas se donner le droit de se mettre en colère, c'est encore pire parce qu'on enferme tout et on joue les cocottes minutes... pale faut parfois savoir lacher un peu de vapeur pour que tout ne nous explose pas à la figure. à certains moments, on en lâche plus qu'à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

j'en peux plus....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007, 19:28

Merci les filles pour vos réponses I love you
j'étais en cours aujourd'hui, mais j'ai pas mal pensé à tout ça. Et c'est marrant parce que sur les coup de midi, le mari de Anne, Vincent m'a passé un petit coup de fil qui m'a bien remontée le moral! Il a lu le post et m'appelait pour me dire qu'il comprenait car avait le(s) même(s) à la maison.......Merci Vincent!!

Et bien oui, ma fille est normale. C'est juste que pour moi ça devient invivable. Alors je lui dis.

Ce soir elle rentre avec son père de chez BM. Elle commence à chouiner car elle a faim. Hurle parce qu'elle veut faire pipi. Je prépare le diner, et je discute un peu avec Marc et elle tente de s'interposer dans notre conversation. Hier je lui aurais hurlé dessus en lui disant de se taire......ce soir je l'ai prise entre 4 yeux en lu disant que j'avais vu qu'ele était là, mais que je voulais qu'elle me liasse discuter avec papa. Elle m'a dit "d'acord " et est partie jouer Shocked Shocked
ET depuis tout à l'heure, elle est adorable, me fait des bisous, chante......là elle est dans le bain avec son papa. Nous verrons pour le coucher......

Alors oui, Gordon, je connais bien, Marc aussi. "Parents efficaces" est un de nos livres de chevet. Je l'ai même offert à Carelle!!
Concrètement, la méthode sans perdant, ben j'essai de l'appliquer. Alors ça fonctionne plus ou moins.
Mais parfois, et très souvent en ce moment, ben je n'ai plus la force de faire des efforts. Et c'est mon côté instinctif qui prédomine. Je veux dire par là, que dans ces moments, et bien je reproduis un peu ce que j'ai connu enfant. J'ai l'impression de voir ma mère qui me disait que j'étais insupportable.......en me hurlant dessus......heureusement, je suis complètement lucide et très vite, je me ressaisi. Mais tout ça demande énormément d'effort. Et quand on est fatigué nerveusement, ben ça ne passe pas.

Marion tu as bien raison lorsque tu dis qu'on ne se poserait pas de questions si c'était plus simple!!!! Parfois je me dis que ça serait plus simple de faire comme mes copains.......et puis je me dis que de me poser toutes ce squestions, de me remettre en cauce, ben c'est pour le bien de ma gamine. Et que cette phase normale est un passage obligé dans sa construction. Qu'il faut ça pour qu'elle se construise et que je suis là pour lui donner les limites qu'elle réclame.

Je vais aller faire une cure d'acérola Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

j'en peux plus....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007, 20:36

Ca m'a fait rire, anne, la mauvaise humeur dans le sac de classe car chez nous c'est les bons caracteres de Lucie qui sont dans son sac de classe et on met le mauvais caractere dans la cheminée et elle va en chercher un bon dans son sac Laughing ... donc de temps en temps, on dit ouh là là, c'est quoi ce caractère tout pourri et elle dit qu'elle veux qu'on ouvre la cheminée pour le bruler ... et après elle rigole avec son bon caractère.
Enfin bon, là il est 21 h 35 et mademoiselle ne veux pas dormir ... enfin là, je crois qu'elle cause toute seule et qu'Alice a abandonné la partie ... on tient le bon bout ...

Courage à toutes ...

Marion
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

j'en peux plus....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007, 22:42

Si vous savez comment je me sens moins seule maintenant !!! Et je m'invite au club des mamans de petite filles de 2004 ! J'ai pas trop le temps de détailler maintenant mais je voulais faire un post aussi à propos de ça car avec Déborah c'est dur, dur, dur.... En résumé : la naissance d'Alexis, l'entrée à l'école, la propreté, l'apprentissage du langage: ça fait beaucoup tout ça et ma pépette a du mal à gérer ....
Mon homéo nous a mis sous "lycopodium" à toutes les 2. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'en peux plus....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 08:31

gladys, c'est exactement les problèmes que je rencontre avec pauline
terrible avec nous (et la famille) et adorable à la crêche

c'est non à tout, quelque soit la méthode employée (jeu, négociation, colère ...)

comme toi, je suis épuisée, car je n'ai jamais le dernier mot avec pauline, sauf si je lui met une fessée, ça me laisse ... 5 min de répit, donc ça ne sert à rien, sauf me faire culpabiliser et me défouler (d'un autre coté, je retrouve mon calme après)

en ce moment, je dis bcp de choses terribles à pauline, mais c'est ma soupape qui est sur le point de sauter

je mise bcp sur la psy qui j'espère va "m'adoucir" pauline car il est clair qu'on ne peut plus continuer comme ça

pas de solution à t'apporter Confused
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

j'en peux plus....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 19:31

Pffff et bien chez moi, ça a atteind le sommet aujourd'hui avec Lucie, sans sieste, l'aprem passée chez des copains à jouer + dessin animé de 16 à 17 et bien top depart vers 17 h 30 ... depart effectif 18 h 30.
Entre temps mis les chaussures, enlevé les chaussures ... je veux pas partir, je veux rester ici ... parti sans chaussures, sans blousons. 1/2 heure pour s'attacher dans la voiture et j'ai du même faire le demi tour avec Lucie en boule par terre (elle a reclamée que je l'attache après mais ne s'est pas laissée faire non plus). Hurlements non stop puis encore bien 20 minutes de hurlements à la maison .... lancer du bib de soupe (qu'elle avait demandé) .... bon elle a fini par le manger quand on lui a dit que c'était pas grave, qu'elle mangerait demain et après, toute calmée ... maman t'aime ... la soupe magique ...
Enfin c'est eprouvant ... vraiment ... et là j'avais mon reservoir de patience tout plein de mon aprem à bouquiner ... et quand même ...

Voilà, c'était juste pour que vous vous sentiez moins seule Wink

Marion ... epuisée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'en peux plus....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 20:56

bisous Marion

dur dur des journées comme ça
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

j'en peux plus....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 06:56

Merci Fan.
Le plus difficile est de se retrouver dans l'impasse, comme ça.
Et j'ai du mal à prendre du recul, a me dire que c'est la fatigue, je me retrouve dans une position de doute : vais je y arriver ?
Et puis, la fois d'après, je me demande si j'ai envie de me remettre dans la même situation ...
Bref pas facile ...

Marion
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

j'en peux plus....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 19:30

Des nouvelles....

Depuis que j'ai posté lundi, j'ai beaucoup réfléchi. On a beaucoup parlé avec Marc et on a décidé de ne plus continuer dans cette situation trops difficile à vivre. Surtout que notre minette ne semblait pas bien non plus.....

Alors dès mercredi matin, nous avons pris les choses en main:
- j'ai décidé de ne plus crier.
- à la première séance de hurlements, nous l'avons prévenue que si elle continuait, elle serait punie dans sa chambre. Et nous l'avons fait. Elle a hurlé pendant les 3 minutes chrono qu'elle a passé dans sa chambre. Je suis allée la rechercher, je lui ai expliqué que si elle recommençait, je la repunirais. Elle s'est calmée, je l'ai habillée et la journée a commencé.
- le soir lorsque j'ai du la sortir du bain, et qu'elle ne voulait pas, je l'ai prévenue en lui disant que j'allais compter jusqu'à 3 et que si elle ne sortait pas du bain, je la punirais. Et je l'ai punie......rebelotte comme le matin, 3 minutes dans sa chambre à hurler.
- au coucher, elle a eu beau hurler pour avoir un bisou, je n'y suis pas retournée 10 fois.....

Résultats:
- le lendemain, pas de hurlements à l'habillage.
- dès que je sens qu'elle ne répond pas à mes demandes (sortir du bain, mettre le manteau, venir se coucher.......) je la préviens, je commence à compter jusqu'à 3...et en général à 1, elle obéit.

Conséquences:

- Je retrouve une petite fille souriante, qui fait des bisous, qui dit qu'elle m'aime......qui fait ce que je lui demande et qu semble beaucoup plus sereine.
Shocked Shocked
- Je suis beaucoup plus zen Wink

Alors bon........j'imagine bien que c'est une solution qui fonctionne mais pour combien de temps?? Je suis quand même épatée par la rapidité des résultats.......

Est-ce que Maelle recherchait à me pousser au bout de mes limites?? Est-ce qu'elle a besoin de telles limites de ma part? C'est ça l'histoire du passage nécessaire à sa construction??????

Pfffffffffffffff.....pas facile quand même......je me suis fait violence pour faire ça!!!!!!!!!!!!N'empêche que j'ai respecté mon ras le bol, je crois!
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

j'en peux plus....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 20:02

thumleft Bravo! C'est super!
Que de changements en une semaine!!! Smile
T'as trouvé des solutions pour montrer les limites à ta puce et veiller à ce qu'elle les respecte.

Les enfants cherchent à voir jusqu'où ils peuvent aller et ont besoin de sentir des limites pour se construire.

J'ai remarqué avec Thibault que c'est cyclique. Il va tester les limites pendant quelques jours, après il sera adorable. Puis quelques jours après, il a besoin de nouveau de sentir les limites.

Profite bein de ta puce queen .
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

j'en peux plus....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 20:03

gladys a écrit:

Alors bon........j'imagine bien que c'est une solution qui fonctionne mais pour combien de temps?? Je suis quand même épatée par la rapidité des résultats.......

Est-ce que Maelle recherchait à me pousser au bout de mes limites?? Est-ce qu'elle a besoin de telles limites de ma part? C'est ça l'histoire du passage nécessaire à sa construction

On dit souvent que les enfants ont besoin de limites et que seuls les parents peuvent les poser ces limites. Je suis sûre que Maelle attendait ça de votre part, et le fait d'avoir vraiment appliqué la punition jusqu'au bout lui a montré que c'était comme ça, un point c'est tout. Je crois que les enfants ont besoin qu'on leur dise STOP qqs fois, sans forcément donner d'explications.
En tout cas, je vais essayer d'appliquer ton truc car on tatonne avec Déborah aussi. Et j'arrive pas vraiment à appliquer la "sanction" : je l'isole tant bien que mal qq part, jamais au même endroit, des fois je ne peux pas la prendre pour l'isoler car j'ai Alexis. Bref, pas facile, mais je crois qu'il faut s'y tenir.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

j'en peux plus....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 20:13

Et bien c'est super que vous ayez trouvé une solution qui vous convienne et qui fonctionne !!!
Elle avait peut-être besoin de ça, de savoir jusqu'où était ses/tes limites !!!
En tout cas ça doit être bien agréable de retrouver ta louloute souriante et câline I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

j'en peux plus....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 21:19

çà s'arrange, c'est dejà enorme cheers

après il faudra voir un jour à la fois Good

bravo pour ton courage, ta patience et ton ecoute....et surtout ton I love you

bonne continuation star
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

j'en peux plus....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 21:40

je suis très contente pour toi, pour vous (et oui, elle est mieux ainsi aussi !!!)
j'espère que cette solution sera efficace longtemps, très longtemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'en peux plus....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007, 08:20

Et bien moi, à vrai dire je ne suis pas si étonnée... Sans tomber dans "il faut les mater à cet âge", il ne faut pas non plus se voiler la face : ils ont besoin de connaître les limites et les règles du vivre avec les autres, il ont besoin parfois d'être un peu bousculé dans leur apprentissage de la frustration, et seuls les parents peuvent leur apporter tout cela... Ils sont mals en fait quand les limites ne sont pas claires et je crois que ce qui est important c'est que les limites soient posées "froidement", sans être dans l'émotionnel : sinon c'est plus l'apprentissage des limites et de la frustration c'est du cafouillages relationnel mère-fille finalement... c'est pas je te mets dans ta chambre parce que tu es méchante et que tu me fatigues c'est je te mets dans ta chambre parce que tu refuses d'écouter et que je ne peux pas t'aider à vivre et à grandir si tu refuses de m'écouter, tu n'es pas contente, mais nous n'avons pas à supporter tes cris, quand tu seras calmée, on pourra en reparler...
Enfin, je ne sais pas trop comment dire tout ça et je pense que je dois être tout sauf claire What the fuck ?!?

Avec Félix, c'est assez difficile... il a un caractère rambo et je n'ai pas encore réussi à être très organisée et très claire dans mes limites peut-être... ce que je constate c'est que quand je l'envoie dans sa chambre, il pleure beaucoup et crie fort mais que quand il est d'accord pour se calmer et reviens, il est super! Et quand c'est Papa qui se fâche fort (même si ça me fait mal quand il crie et l'attrape un peu fort pour le mttre dans sa chambre), je dois admettre que Félix revient ensuite (non pas résigné, je le dis par anticipation de certaines qui pensent que les "méthodes dures" semblent efficaces parce que l'enfant subit et se résigne mais qu'en fait ce n'est pas constructif, qu'il faut être plus coopératif etc...) super calme, super bien disposé avec tout le monde et on sent qu'il est content de cela...

Chez moi, dans ma petite tête c'est l'affrontement permanent entre des idées un peu instinctives et culturelles d'autorité, une démarche intellectuelle et sensible vers des méthodes plus douces et sans violence et la réalité des faits qui me ramène régulièrement vers mes impressions premières... C'est peut-être pour cela que je cafouille un peu finalement avec Félix... mais cependant, peut-être n'y a-t-il tout simplement pas de méthode... il faut avoir toutes les cordes à son arc et agir en fonction des moments...

BOn je suis toujours pas sûre d'être très claire... je jette tout ça comme ça... comprenne qui pourra Mr.Red

Bon courage à toutes celles qui le vivent Good Good Good

Et Gladys, pourvu que ça dure!!! Maintenant si tu ne veux pas abuser de la méthode du 1-2-3 (elle risque de ne plus marcher) tu peux alterner avec les contrats, si Maëlle est bien disposée en ce moment ce sera facile à mettre en palce et ce sera un acquis pour après...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

j'en peux plus....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007, 08:42

Audrey et Félix a écrit:

Chez moi, dans ma petite tête c'est l'affrontement permanent entre des idées un peu instinctives et culturelles d'autorité, une démarche intellectuelle et sensible vers des méthodes plus douces et sans violence et la réalité des faits qui me ramène régulièrement vers mes impressions premières...

je crois au contraire que tu es très claire et qu'on ressent toutes ce genre de choses. c'est bien pour ça qu'on rame toutes plus ou moins à un moment où çà un autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'en peux plus....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'en peux plus.......
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi je ne peux pas lire...
» je n'en peux plus Michael pleure jour et nuit
» la crise depuis hier: j'en peux plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser