LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tout jeter?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Tout jeter? Empty
MessageSujet: Tout jeter?   Tout jeter? EmptyLun 19 Mar 2007, 22:26

Euh, çà dure jusqu'à quand de tout jeter le plus loin possible de partout? avant ou aprés que je sois cassée du dos ou que son père soit interné?

Je plaisante, mais euh, c'est vraiment trés pénible... çà dure longtemps cet age-là? quand comprennent-ils que c'est gonflant pour nous. parceque j'ai beau lui expliquer, le raisonner, et tout et tout et on dirait que çà rentre d'un coté et sort de l'autre What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Tout jeter? Empty
MessageSujet: Re: Tout jeter?   Tout jeter? EmptyLun 19 Mar 2007, 22:40

euh, je sais pas mais Louise fait ça aussi, tout y passe, cuillère, pleinde préférence, assiette, idem, tout!
Mais j'adopte la méthode tu descends de ta chaise et tu m'aides à ramasser, que ce soit les jouets ou les pig
ça marche...plutôt, toute fiérotte, elle remplit ses mimines et attedns devant le placard où se trouve la poubelle...je crois que ça l'amuse!!!
et pour les jouets, ben elle ramasse et va les étaler un peu partout dans l'appart'


Euh, Kinou, y a pas une erreur dans la date de naissance d'Axel? ta signature dit qu'il est né le 11/10/05, je croyais qu'l était du 26/10/05?? scratch What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Tout jeter? Empty
MessageSujet: Re: Tout jeter?   Tout jeter? EmptyMar 20 Mar 2007, 07:35

Timmaglou a écrit:
euh, je sais pas mais Louise fait ça aussi, tout y passe, cuillère, pleinde préférence, assiette, idem, tout!
Mais j'adopte la méthode tu descends de ta chaise et tu m'aides à ramasser, que ce soit les jouets ou les pig
ça marche...plutôt, toute fiérotte, elle remplit ses mimines et attedns devant le placard où se trouve la poubelle...je crois que ça l'amuse!!!
et pour les jouets, ben elle ramasse et va les étaler un peu partout dans l'appart'


Euh, Kinou, y a pas une erreur dans la date de naissance d'Axel? ta signature dit qu'il est né le 11/10/05, je croyais qu'l était du 26/10/05?? scratch What the fuck ?!?
Si Razz , trop de moquette tue la moquette Rolling Eyes il est bien du 26!!!

je vais corriger çà!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Tout jeter? Empty
MessageSujet: Re: Tout jeter?   Tout jeter? EmptyMar 20 Mar 2007, 07:36

C'est ta loulou en plus qui est de ce jour là non? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
winnie51
Invité




Tout jeter? Empty
MessageSujet: Re: Tout jeter?   Tout jeter? EmptyMar 20 Mar 2007, 08:08

Ophélie à 21 mois le fait encore et jette tout dans sa colère et surtout en direction de son frère.
Hier, il a failli se prendre un biberon de jus d'orange en pleine tête affraid
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Tout jeter? Empty
MessageSujet: Re: Tout jeter?   Tout jeter? EmptyMar 20 Mar 2007, 08:45

Beh ici c un peu passé cette période...
Ce qu'il préfère c'est tout renverser !!! Il a un sac rempli de Duplo : et que je retourne tout par terre et dans la foulée tout Mr Patate et tous les tiroirs à playmobil Twisted Evil
Alors maintenant il ramasse avec moi ça marche un peu What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Tout jeter? Empty
MessageSujet: Re: Tout jeter?   Tout jeter? EmptyMar 20 Mar 2007, 10:26

Je me souvenais avoir entendu parlé du jeu de la bobine à la fac du temps où devenir mère un jour n'était pas encore dans mes préoccupations premières Laughing !

Voici divers éléments que j'ai retrouvés sur le net : j'ai essayé de les retranscrire dans un langage plutôt simple parce que dès qu'on rentre dans le jargon psychanalytique, ça devient vite ch.... et incompréhensible!

Il faut aussi qu’il y ait des ruptures psychiques d’avec la mère, l’environnement, un besoin d’éloignement pour évoluer psychiquement.

L’enfant fait ce travail par le " jeu de la bobine " notamment quand l’enfant jette tous ses jouets et que l’adulte passe son temps à les ramasser. (Ce jeu est observé par Freud chez son petit-fils Ernst, qui jette une bobine en bois entourée d'une ficelle, hors de sa vue puis la fait réapparaître, s'amusant de ces allers et retours répétés qu'il accompagne de ses o-o-o-o qui signifie Parti, et Da qui veut dire Voilà !)

C’est en fait un exercice très sérieux qui ne vise pas à détruire mais qui procure des sensations (de répétition). Lorsqu'il jette l'objet (il le rend absent de son champ de vision) et quand on lui le rend (il le perçoit de nouveau, il est présent) Ainsi, assimilant l'objet à la mère, l'enfant se venge, : je jette l’objet mère comme quand ma mère me quitte (quand elle va travailler, etc.) Suite à un renoncement pulsionnel nécessaire pour supporter le départ de sa mère, l'enfant se dédommageait pour ainsi dire de ce départ et de cette absence, en reproduisant, avec les objets qu'il avait sous la main, la scène de la disparition et de la réapparition.
Du point de vue psychanalytique, la structuration de l’enfant est attenante avec sa relation aux objets de son environnement.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Tout jeter? Empty
MessageSujet: Re: Tout jeter?   Tout jeter? EmptyMar 20 Mar 2007, 12:20

ah bon, mince, alors Razz

bon, je dois reconsidérer ma position la dessus alors batman

on doit pas gronder alors? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Tout jeter? Empty
MessageSujet: Re: Tout jeter?   Tout jeter? EmptyMar 20 Mar 2007, 12:26

Kinou a écrit:


on doit pas gronder alors? Embarassed

Je ne pense pas que cela veut dire qu'il ne faille pas gronder. Tu n'es pas bobonne non plus ! Mr. Green
Mais au moins, cela t'aide à comprendre ce que, selon la psychanalyse, cela peut vouloir dire et surtout que c'est normal.

C'est bien pour cela que tous les enfants le font d'ailleurs ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout jeter? Empty
MessageSujet: Re: Tout jeter?   Tout jeter? EmptyMar 20 Mar 2007, 12:40

Quand Marie-Lou jette des jeux, sa fourchette.....je lui dis fermement que je ne suis pas d'accord des fois j'arrive à intercepter la main avant que l'objet parte
si possible elle ramasse avec moi
mais bon j'en reste là

je sais que ça passe vu que mon n°1 ne le fait plus
dire qu'on n'est pas d'accord
mais je crois pas qu'il faut attendre "qu'il comprenne"
c'est ce que Yannick me disait quand Bastien appuyait tout le temps sur le bouton pour allumer le poële à pétrole : pour qu'il comprenne il faut marquer le coup ben on a essayé de l'isoler au début ça le faisait marrer ça nous énervait d'autant plus et ça ne changeait rien puis quand il a eu assez expérimenté et qu' on a été moins sur lui il ne l'a plus fait
maintenant c'est sa soeur !!!!!!!!!


rambo

Good Good Good Good Good Good

bisous
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Tout jeter? Empty
MessageSujet: Re: Tout jeter?   Tout jeter? EmptyMar 20 Mar 2007, 13:41

très interessant ces "explications", Gridou thumleft

François a fait çà pendant une periode, mais je pense ue c'etait justifié par la decouverte de l'espace, du bruit et du poids de chaque objet....donc pas de grondage, ce qui n'empeche pas de l'inciter à aider au ramassage (scolaire... What a Face )

aujourd'hui, c'est surtout à la fin du repas, il s'en desintereese et jette facilement sa fourchette ou cuillere, si possible pleine de semoule, ou ses jouets (pate à modeler and co) quand il faut ranger pour partir ou autre...

mais, avec le recul, je comprends mieux pourquoi il jette systematiquement son doudou quand c'est moi qui le couche, et s'amuse à me voir le ramasser!
j'ai tout essayé, lui expliquer que doudou dort et qu'il ne faut pas le reveiller, que doudou a mal qd il le jette, que la prochaine fois je garde doudou et il qu'il devra dormir sans etc....et meme un dialogue entre doudou et moi (moment de ventriloque inoubliable) dans lequel doudou explique qu'il ne veut plus dormir avec François parce qu'il le jette, qu'il prefere dormir seul , qu'il est fatigué, qu'il reviendra qd françois aura promis de ne plus le jeter etc....
j'adore l'air de François quand il me dit "promis!!!!".... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Tout jeter? Empty
MessageSujet: Re: Tout jeter?   Tout jeter? EmptyMar 20 Mar 2007, 16:38

ethan a jeté trèèèèèèèès longtemps les choses... et je ne suis pas sûre que ce soit terminé parce qu'il en jette encore très régulièrement... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout jeter? Empty
MessageSujet: Re: Tout jeter?   Tout jeter? EmptyMer 21 Mar 2007, 10:43

pauline a jeté très longtemps, et nous, betasses que nous étions ramassions

au début, je tenais à rammasser, car je pense que cela la rassurait de savoir que ce n'est pas parce que cela disparaissait de ses yeux, que cela n'existait plus
je pense que ça aide à leur faire comprendre que papa et maman reviennent toujours

puis un jour, j'ai estimé qu'elle avait bien compris ce point, et j'ai arrêté de ramasser (peut importe ce qu'elle jetait)

elle a vite arrêté de jeter car ce n'est plus amusant de jeter si personne ne rammasse


là ça commence avec léo rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout jeter? Empty
MessageSujet: Re: Tout jeter?   Tout jeter? EmptyMer 21 Mar 2007, 11:19

nichka95 a écrit:


au début, je tenais à rammasser, car je pense que cela la rassurait de savoir que ce n'est pas parce que cela disparaissait de ses yeux, que cela n'existait plus
je pense que ça aide à leur faire comprendre que papa et maman reviennent toujours


Tu as tout compris !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout jeter? Empty
MessageSujet: Re: Tout jeter?   Tout jeter? EmptyMer 21 Mar 2007, 12:18

gridou a écrit:
nichka95 a écrit:


au début, je tenais à rammasser, car je pense que cela la rassurait de savoir que ce n'est pas parce que cela disparaissait de ses yeux, que cela n'existait plus
je pense que ça aide à leur faire comprendre que papa et maman reviennent toujours


Tu as tout compris !

en fait, je n'ai eu aucun mérite à comprendre vu que pauline a commencé à tout jeter peu de temps après l'angoisse de la séparation
le lien était évident à faire

pour léo, vu qu'il a du retard sur tout celui là ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Tout jeter? Empty
MessageSujet: Re: Tout jeter?   Tout jeter? EmptyMer 21 Mar 2007, 17:31

alors chez moi, c'est nouveau, Ophélie jette depuis aujourd'hui, la nourriture sur son frère !!!!
Ce midi le pain et ensuite des frites Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout jeter? Empty
MessageSujet: Re: Tout jeter?   Tout jeter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout jeter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il avale tout rond !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser