LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Retournement du bébé

Aller en bas 
+2
VeroV
Kinou
6 participants
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Retournement du bébé Empty
MessageSujet: Retournement du bébé   Retournement du bébé EmptyMer 13 Juil 2005, 08:39

Bonjour!

J'ai passé l'échographie du second trimestre, et le bébé avait déjà sa tête en bas, est-ce si tôt que cela se fait en prévision de l'accouchement? ou arrive-t-il qu'il se retourne les pieds en bas, et inversement?

Merci

(désolée les filles de vous harceler, je m'étais calmée, mais je suis en forme ce matin tongue )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Retournement du bébé Empty
MessageSujet: Re: Retournement du bébé   Retournement du bébé EmptyMer 13 Juil 2005, 08:44

bonjour kinou

concernant ta question je ne peux pas te répondre car moi j'ai attendu en vain qu'elle se retourne mais je pense (sans vouloir être affirmative) que à 6 mois c'est ça ? bb se tourne et se retourne car il a encore un petit poids 1kg (?) et qu'il a encore de la place pour faire des pirouettes, d'ailleurs lors de tes séances d'haptonomies tu dois bien le sentir qu'il a de la place pour bouger (à la fin tu le sentiras moins)

D'ailleurs on attend toujours la photo de ton petit bedon scratch scratch

syl et sa ch'ti bélote
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Retournement du bébé Empty
MessageSujet: Re: Retournement du bébé   Retournement du bébé EmptyMer 13 Juil 2005, 08:49

faustine avait elle aussi déjà la tête à l'envers lors de la 2ème echo donc elle ne s'est jamais retournée pour l'accouchement. elle est toujours restée dans cette position (les fesses sous mon foie et la tête dans mon aine gauche). elle faisait des cabrioles, se retournait du dos sur le ventre et du ventre sur le dos...mais pas la tête en haut. il paraît que lorsque bébé se retourne au 7ème ou 8ème mois, ça se sent ça retourne l'estomac !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Retournement du bébé Empty
MessageSujet: Re: Retournement du bébé   Retournement du bébé EmptyMer 13 Juil 2005, 08:59

Merci Syl, oui, je sens qu'il a encore pas mal de place!
Il est censé faire 16 cm et 500 gr, le crevettou I love you (dixit je sais plus quel site en fonction des semaines de grossesse)

veroV a écrit:
faustine avait elle aussi déjà la tête à l'envers lors de la 2ème echo donc elle ne s'est jamais retournée pour l'accouchement. elle est toujours restée dans cette position (les fesses sous mon foie et la tête dans mon aine gauche). elle faisait des cabrioles, se retournait du dos sur le ventre et du ventre sur le dos...mais pas la tête en haut. il paraît que lorsque bébé se retourne au 7ème ou 8ème mois, ça se sent ça retourne l'estomac !!! affraid
Bah, tu as déjà gagné çà :D , espérons que çà soit pareil chez moi Mr. Green, ce qui est fait n'est plus à faire, dit la Fée Néante Mr.Red tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Retournement du bébé Empty
MessageSujet: Re: Retournement du bébé   Retournement du bébé EmptyMer 13 Juil 2005, 09:08

syl a écrit:

D'ailleurs on attend toujours la photo de ton petit bedon scratch scratch
Voilà chef salut
Photos postées dans la rubrique appropriée albino geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Retournement du bébé Empty
MessageSujet: Re: Retournement du bébé   Retournement du bébé EmptyMer 13 Juil 2005, 11:51

Pour Jade je me souvient qu'à la deuxième echo elle n'était pas encore retournée et le gyneco commencait à me parlé césarienne!!Mais à l'accouchement, elle était "en position" et franchement je ne sais pas quand elle s'est retournée, je n'ai rien senti!
Ma kiné a accouché récemment et son mari me racontait que Bb était en travers du ventre, il avait beaucoup de place! et il s'est retourné..1 heure avant l'accouchement!! Comme quoi, il n'y a pas de règle...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Retournement du bébé Empty
MessageSujet: Re: Retournement du bébé   Retournement du bébé EmptyMer 13 Juil 2005, 12:01

bien sûr qu'il y a des bb qui se retournent au 9e mois ! on peut même forcer le retournement par pressions manuelles ou par acupuncture quand il tarde trop. alors no stress... y'a le temps... d'ailleurs, et je ne dis pas ça pour inquiéter kinou mais les retournements de la 2e écho ne sont pas toujours définitifs parce que bb a encore toute la place nécessaire pour changer de position si ça lui chante. et aux dernières nouvelles, ben c'est encore lui qui décide... Smile

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Violette
Melou


Nombre de messages : 657
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Retournement du bébé Empty
MessageSujet: Re: Retournement du bébé   Retournement du bébé EmptyMer 13 Juil 2005, 13:47

Louise ne se retournait pas, alors à 7mois 1/2 le gynéco a fait une version (lui a mis la tête en bas;)) et tout s'est super bien passé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retournement du bébé Empty
MessageSujet: Re: Retournement du bébé   Retournement du bébé EmptySam 16 Juil 2005, 17:07

Kinou a écrit:
Bonjour!

J'ai passé l'échographie du second trimestre, et le bébé avait déjà sa tête en bas,
Quelle chance Kinou!!!
moi il ou elle a bien les pieds en bas, pour preuve les coups que je reçoit perpetuellement sur la vessie!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Retournement du bébé Empty
MessageSujet: Re: Retournement du bébé   Retournement du bébé EmptyDim 17 Juil 2005, 08:18

annem a écrit:
je ne dis pas ça pour inquiéter kinou mais les retournements de la 2e écho ne sont pas toujours définitifs parce que bb a encore toute la place nécessaire pour changer de position si ça lui chante. et aux dernières nouvelles, ben c'est encore lui qui décide... Smile
Vendredi, j'ai eu ma visite du 6ème mois, chez le gygy, et il avait de nouveau la tête en haut ce vilain tongue ... tu avais donc raison Annem Wink

Tshin tshin: J'ai de la chance, moi, les petits coups sont toujours tout doux albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

Retournement du bébé Empty
MessageSujet: Re: Retournement du bébé   Retournement du bébé EmptyDim 17 Juil 2005, 08:23

bounce il va encore faire quelques galipettes... bounce

ptit bonhomme est resté tête en haut jusqu'à 32SA alors que ma chipounette était en position céphalique basse basse dès la 28eSA...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Retournement du bébé Empty
MessageSujet: Re: Retournement du bébé   Retournement du bébé EmptyDim 17 Juil 2005, 08:28

Tanaquil a écrit:
bounce il va encore faire quelques galipettes... bounce

ptit bonhomme est resté tête en haut jusqu'à 32SA alors que ma chipounette était en position céphalique basse basse dès la 28eSA...
Le gygy m'a dit qu'en moyenne c'était vers 30 semaines le retournement définitif, tu vois, tu as fait une bonne moyenne :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





Retournement du bébé Empty
MessageSujet: Re: Retournement du bébé   Retournement du bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retournement du bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser