LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Babycook : futile ou utile ???

Aller en bas 
+10
Blandine
audreyetcie
Céline
Gadisse
Annem
Kinou
orlynet
Laurence
Valérie F
VeroV
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007, 12:26

gladys a écrit:
ben moi j'ai jamais acheté le baby cook et je ne m'en suis pas plus mal portée Mr. Green Mr. Green

parce que d'abord je voulais que Maelle mange la même chose que nous donc je faisais des légumes et je mixais avec un mixeur. Et puis j'achetais aussi des purées surgelées au début, et des pots au supermarché pour dépanner.
Maelle a toujours bien mangé, a accepté les morceaux super vite, donc rapidement je n'ai plus mixé mais écrasé à la fourchette. Vers 1 an elle a voulu manger toute seule donc je mettais des morceaux.

C'est bizarre aussi car je n'ai jamais vraiment respecté les recommendations pour les allergies. Est-ce que j'ai eu tort?????

Mais ça serait à recommencer, je n'achèterais toujours pas le baby cook Mr.Red
un peu pâreil!

au fait gridou, finalement, j'ai presque jamais fait la bouffe d'axel avec le thermomix Mr. Green mais comme je le dis avec le cuit vapeur, car trés vite ils apprécient manger comme nous (tiens encore hier soir, je préparais notre repas pour ce midi, des haricots verts entre autre, donc, tout au cuit vapeur et j'en ai mixé une partie pour axel hier soir Wink ) tu économises donc beaucoup de temps puisque tu fais d'une pierre deux coups.

'fin bref Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007, 14:56

Tu sais Kinou, j'ai un cuit-vapeur électrique et une cocotte minute et ...je m'en sers rarement ! Disons que zhom et moi, on n'est pas très friands de légumes cuits à la vapeur donc on n'en mange rarement pour ne pas dire jamais. Les rares légumes que l'on mange, ce sont en salades et des crudités, des courgettes en gratin (là ok, je fais cuire à la vapeur) et la ratatouille (quand j'ai le temps !)

Aussi je me dis que le babycook c'est juste la quantité pour bébé et qu'il est moins fastidieux de laver un petit appareil que deux gros (autocuiseur + mixer).
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007, 16:17

tiens donc ça me rappelle les questionnenemetns de Kinou il ya 2 ans...!!!!

Si non, moi je suis aussi tres grande utilisatrice du babycok...je l'utilise encore , je ne mixe plus mais quand nathan ne mange pas comme nous ( fondue savoyadre par ex) je cuits ses légumes avec , rapide et pratique pour des petites quantités.

Nathan n'a jamais accepté les pots industriels, j'ai commencé par des legumes frais et quand j'ai voulu lui donner un pot en vacances pour ne pas m'embeter à faire des purées et ben il en a jamais voulu Evil or Very Mad
Les compotes maison , jamais voulu non plus! enfin,il n'a pas voulu de fruits avant un bon moment ...Apres je me suis balladé avec mon babycook en vacances, chez les copains...

Par contre au debut je ne l'avais pas. Le lundi je sortais ma cocotte, je faisiat cuire un bon mélange de légumes et comme il ne prenait pas beaucoup je preparais des petits pots pour toute la semaineque je mettais au congélo. C'etait plus pratique au début. et puis les quantités ont augméntées et il fallait que je fasse plusieurs cocotte , alors j'ai investit dasn le babycook et j'en suis ravie! avec une reduc chez aubert.

Bises
Céline
Revenir en haut Aller en bas
audreyetcie
Violine
audreyetcie


Nombre de messages : 334
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2007

Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007, 20:27

kinou, j'ai eu un cuiseur vapeur mais c'était de la M....
alors je l'ai jeté. De quelle marque est le tiens et il cuit les légumes, le riz et le poisson?
Avis aux violettes, en avez vous un aussi et en etes vous contente?
Combien l'avez vous acheté?
Merci pour vos réponses,
en attendant je vais voir sur e bay
bisous , audrey
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007, 20:38

Alors, pour Déborah , je n'avais pas le babycook et faisais cuire les légumes dans une cocotte puis au mixeur. Ca a toujours été une corvée pour moi de faire les purées . (c'est tellement facil et plus simple l'allaitement ... Rolling Eyes )Ma solution était de congeler comme ça pas besoin d'éplucher, de cuire et de mixer tous les jours.

Pour Alexis qui aura bientôt 5 mois, je pense qu'on va se faire offrir le babycook pour toutes les bonnes raisons qu'ont énumérées les copines. Wink J'espère que ça sera moins une corvée pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007, 07:32

audreyetcie a écrit:
kinou, j'ai eu un cuiseur vapeur mais c'était de la M....
alors je l'ai jeté. De quelle marque est le tien et il cuit les légumes, le riz et le poisson?

Audrey, voici une discussion sur le sujet (déjà abordée par notre Kinou nationale Mr.Red )

https://mon-allaitement.forumactif.com/Discussions-c4/Cuisine-f3/Cuit-vapeur-t3169.htm?highlight=cuit+vapeur
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007, 09:22

Vi audrey, çà cuit tout et d'un nettoyage super aisé, moi je ne me sers que de çà, c'est tellement simple :D regarde sur la discu indiquée par véro, ya plein de resnseignement dedans!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
audreyetcie
Violine
audreyetcie


Nombre de messages : 334
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2007

Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007, 09:31

je viens d'aller voir.
Merci véro et kinou

je pense que quand j'aurai un peu plus d'argent je me laisserai tenter

bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007, 09:46

j'avais n cuiseur vapeur de ce style dans lequel on pouvait cuire pates et riz aussi (le pasta party)
je l'ai revendu sur ebay qd j'ai eu ma nouvelle cocotte minute car avec le thermomix, ça faisait triple emploi

audray, regarde sur ebay, il y a souvent plein d'elctro d'occasion qui ont à peine servis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007, 09:48

Pour moi aussi le babycook a bien été rentabilisé. Je l'ai utilisé de 6 mois à 2 ans pour Ethan. et je le réutilise maintenant pour Alyssa qui vient de commencer la diversification.
J'ai toujours fait leur plat moi meme plutot que les petits pots.
C'est tellement pratique, peu encombrant, facile d'entretient...
Je le prépare le soir et ca me fait deux plats...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009, 10:51

Bon ben je fais remonter ce post au cas où de futures mamans se poseraient la question.

Il y a plus de 2 ans je vous questionnais sur l'utilité du Babycook et au vu de la majorité des réponses données ici, je me l'étais fait offrir pour la naissance de Carla et....... je ne le regrette pas !

J'adore ce côté pratique et rapide. Même si Carla mange des morceaux, j'avoue toujours m'en servir pour la cuisson des légumes. Je gagne encore plus en rapidité en achetant des légumes surgelées : je mets la portion dedans et hop, 15 minutes après, c'est prêt ! Je m'en sers d'ailleurs même pour moi quand je mange seule et que j'ai envie de légumes...

Bref, pour moi, cela a été incontestablement le cadeau le plus utile (et celui que j'ai le plus utilisé...) pour la jeune maman novice que j'étais... Je le conseille !
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009, 06:45

en relisant ce post, je me demande si je ne vais pas changer d'avis.......mais seulement si je trouve une bonne occas, pas cher......je suis allée voir sur Ebay, mais ça ne me plait pas.......
est-ce que l'une de vous se séparerait de son Baby coo* ?????
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009, 07:02

Bah ici pas de babycook, elle mange avec nous. Au pire si vraiment il y a besoin, je mixe vite fait dans un petit mixeur à épice que j'avais avant....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009, 08:01

euh non je garde j'y fais trop de chose même pour nous, ici zhom ne voulais pas un d'occas donc j'ai acheté un code réduc sur ebay et on se l'ai fait offrir. je ne sais même pas si je pourrais m'en passer pour le prêter à mes sœurs quand elles auront des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009, 09:46

Moi y'a moyen que je m'en sépare !
Faut juste que je le récupères, je l'avais prêté à ma BS mais elle ne doit pas s'en servir, vu le nb de petit pot Bl*** qui trône dans la cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009, 14:06

orlynet a écrit:
mais elle ne doit pas s'en servir, vu le nb de petit pot Bl*** qui trône dans la cuisine...


Rolling Eyes sifle rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009, 20:13

il m'arrive encore d'utiliser le babycook encore...c'est pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009, 21:19

super pratique, on en a trouvé un pas cher sur une brocante, jamais servi, cadeau offert en double
on l'a donné à ma BS
et le nôtre sert bcp, bcp, mais surotut pour mixer car je fais cuire de plus grandes quantités en général pour pouvoir congeler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009, 21:27

Je n'en ai pas eu parce que j'avais un cuit vapeur et un mixeur.. mais Manon n'a jamais voulu de mes purées et compotes maison donc on est vite passés aux petits pots.. à la crèche, ils ont de vraies purées et de vraies compotes, donc les petits pots n'ont servis que les soirs et We, pendant à peu près 6 mois, ils ont vite mangé des morceaux. Là on va faire pareil, en plus le cuit vapeur a redu l'âme l'année dernière et il ne m'a pas manqué, je ne m'en servais que pour les soupes, la purée de Pdt, on la fait à la main.
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009, 21:37

Pour moi très utile !!

Dans le dernier déménagement, on avait perdu un morceau du babycook (qui fait l'étanchéité...), donc forcement ca marchait moins bien ... Mr. Green

En me renseignant, j'ai vu qu'ils ont un SAV du tonnerre. J'ai pu commander ma piece pas chere du tout avec fdp gratos !! donc il est increvable ! cheers
Voici le lien du SAv si vous avez besoin:
http://www.beaba.com/Beaba/index.aspx?site=BEABA&lang=FR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 12:27

franchement ça vaut le coup ! je ne m'en séparerai pas de sitôt ! je l'ai gardé préciseusement entre bb1 et bb2 !
as tu cherché sur les vide grenier et vide poussette ! il y en a presque toujours ! ça permet de vérifier l'état avant d'acheter ! sinon j'y reveins... le bon coi*, vers chez toi !
alors bon ap' Paul !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babycook : futile ou utile ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» babycook et calcaire: nettoyage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser