LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Produits Pyrel

Aller en bas 
+2
Annem
Kinou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Produits Pyrel Empty
MessageSujet: Produits Pyrel   Produits Pyrel EmptyVen 15 Juil 2005, 13:01

Bonjour!

Savez-vous ce qu'il en est des produits insecticides Pyrel, ils disent que c'est "naturel", mais on peut mettre beaucoup de choses derriere ce mot Mr. Green

Alors, toxique ou pas? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Produits Pyrel Empty
MessageSujet: Re: Produits Pyrel   Produits Pyrel EmptySam 16 Juil 2005, 10:07

bon, je ne connaissais pas alors j'ai un peu fouillé sur le net et voilà ce que j'ai trouvé :

dans sa composition, il y a de l'esbiothrine. c'est un pesticide de la famille des pyréthrinoïdes, que l'on suspecte fortement d'être cancérigène mais surtout perturbateur du fonctionnement hormonal. il agirait à faible dose et beaucoup plus vite sur les enfants.
je n'ai pas trouvé les effets de l'esbiothrine elle-même mais tout ce qui est dans la même famille présente des problèmes du même genre : contact irritant, peut provoquer des démangeaisons, des brûlures ou des dermites, voire pire en atteignant le système respiratoire et hormonal...
bref, c'est pas joyeux, et le pire c'est que c'est autorisé sans problème sur les cultures, comme tout un tas d'autre trucs anti-bestioles d'ailleurs.
voici 2 liens très instructif pour celles qui auront le courage de tout lire (j'avoue que je n'ai pas encore eu le temps que tout lire...) :

http://www.pesticide.be/pdf/6pan-bestioles.pdf

http://www.pesticide.be/pdf/7pan-sante.pdf

kinou, à ta place j'en resterais aux bonnes vieilles méthodes (citronnelle et tapette à mouches...)


annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Produits Pyrel Empty
MessageSujet: Re: Produits Pyrel   Produits Pyrel EmptyMar 19 Juil 2005, 14:25

Je suis horrifié affraid affraid affraid affraid affraid par ce que je viens de lire...........
Et carrement super angoissée parce que à la maison nous avons un problème de puces rapportées par le chat. Nous venons de traiter hier toute la maison avec un produit..........................dont je tairai le nom............et je viens de lire dans les liens proposés par Annem que 3 des composants étaient nocifs pour les enfants........................... affraid affraid affraid affraid voir cancérigène................................

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Et voilà....je culpabilise. Et si Maelle développe une maladie...........je fais quoi?????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Produits Pyrel Empty
MessageSujet: Re: Produits Pyrel   Produits Pyrel EmptyMar 19 Juil 2005, 15:11

calme-toi gladys, si tu as bien lu, tu as du voir qu'il faut des expositions répétées ou cumulées pour que le danger devienne palpable.
bon, autre solution pour vos pb de puces, y'a qu'à demander... :

1) de la camomille en infusion vaporisée un peu partout... mais ton chat risque de ne pas aimer ça directement sur lui, alors pour lui 2 gtes d'huile essentielle de camomille au niveau habituel du collier ou sur l'arrière train.
tu peux aussi la mettre en fleurs séchées dans les oreillers et répandue entre le matelas et le drap housse. les puces déserteront les lits.

2) sous ou dans le coussin du chat tu as le choix :
- des aiguilles de pin fraîches (à changer régulièrement)
- de la fougère séchée et coupée
- de la tanaisie (dite toxique donc c'est mieux dans le coussin du chat que dessous)
tu habites dans la forêt de rambouillet tu y trouveras les 2 premiers sans problèmes à 2mn de chez toi. pour la tanaisie, on en voit plein les bords de route en ce moment puisqu'elle est en fleur, ainsi que la camomille...

pour voir à quoi ça ressemble :

http://plantes.sauvages.free.fr/pages_plantes/mauve_musquee_.htm
tu as la liste des plantes sur le côté à gauche.

sinon, voilà une adresse sympa pleine de trucs de grand-mères contre les petites bestioles (désolée si je l'avais trouvée plus tôt je vous l'aurais mise avant.)

http://www.lepetitherboriste.net/affections/insectifuge.html


annem ^_^/


Dernière édition par le Ven 12 Aoû 2005, 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Produits Pyrel Empty
MessageSujet: Re: Produits Pyrel   Produits Pyrel EmptyMar 19 Juil 2005, 15:14

Merci Annem, mes soupçons se confirment, Pyrel, c'est pas si naturel en somme!
Evil or Very Mad
gladys a écrit:
Je suis horrifié affraid affraid affraid affraid affraid par ce que je viens de lire...........
Et carrement super angoissée parce que à la maison nous avons un problème de puces rapportées par le chat. Nous venons de traiter hier toute la maison avec un produit..........................dont je tairai le nom............et je viens de lire dans les liens proposés par Annem que 3 des composants étaient nocifs pour les enfants........................... affraid affraid affraid affraid voir cancérigène................................

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Et voilà....je culpabilise. Et si Maelle développe une maladie...........je fais quoi?????????????????????????????
C'est le contact prolongé je pense qui est dangeureux, bien sûr, mieux vaut éviter, mais quand le mal est fait, et bien, ne l'utilise plus ce produit, ne sois pas trop inquiète, c'ets plus une suspicion de dangerosité que des cancers avarés et comptés...

Et puis, il faut bien traiter les puces, c'est porteur de maladie aussi je suppose! on ne sera jamais indemne de toute nocivité dans notre société, mais on peut rester à l'écoute et informés tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Produits Pyrel Empty
MessageSujet: Re: Produits Pyrel   Produits Pyrel EmptyMer 20 Juil 2005, 06:54

Zut crotte, je croyais que Pyrel c'était moins pire quand même. Nous au Vietnam on a pas pu y couper aux insecticides (cause moustiques, cafards gros comme des souris et tout et tout). On faisait carrément traiter la maison (ça me rendait malade de penser à ce que je faisais subir à mon Martin, mais bon...) et au quotidien je ramenais des produit Pyrel justement de France pour que ce soit moins pire!!!
Aujourd'hui encore je lutte contre les moustiques avec ça (mais j'en abuse pas : juste les prises en plus des moustiquaires pour les jours où j'en ressents l'utilité ou pour les moments de la soirée où on est pas sous les moustiquaires...).
PFFFFFFFFFFFFFFF...... Marre!
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Produits Pyrel Empty
MessageSujet: Re: Produits Pyrel   Produits Pyrel EmptyMer 20 Juil 2005, 09:53

mais même le produit qu'on met à nos bêtes (chats, chiens...) style Frontline, c'est nocif. puisque c'est justement le produit qui décime les abeilles et qui donne des problèmes nerveux aux agriculteurs....
alors je me demande quels effets ça peut avoir sur nos bêtes (et sur nous qui les embrassons ou les caressons) à long terme .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Produits Pyrel Empty
MessageSujet: Re: Produits Pyrel   Produits Pyrel EmptyMer 20 Juil 2005, 10:01

Merci Annem. flower flower flower
Je respire mieux...... bounce bounce bounce
Je vais de ce pas faire de la camomille en infusion.

C'est vraiment chiant les puces parce que on traite et il faut retraiter 2 ou 3 jours après parce que la génération suivante éclot tout de suite après. On a vraiment l'impression de ne pas s'en sortir. Et c'est flippant d'en trouver une sur Maelle (hier encore j'en ai trouvé une sur son body) et de voir des petites piqures rouges.......
Et tous les ans on y a droit. Pourtant mon chat est traité lui aussi, vermifugé et compagnie (pas vacciné!!!!!!!.............). Mais il se balade dans les champs donc.....

Tu vois, je n'imaginais pas qu'il yavait d'autres traitements que les insecticides vendus dans le commerce.
Je suis vraiment soulagée de voir qu'il y a une autre alternative beaucoup beaucoup moins nocive. Et pour nous et pour le chat.



MERCI ANNEM
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Produits Pyrel Empty
MessageSujet: Re: Produits Pyrel   Produits Pyrel EmptyMer 20 Juil 2005, 10:06

Sur le lien http://www.lepetitherboriste.net/affections/insectifuge.html on parle aussi de la menthe Pouliot et d'absinthe.
Est-ce que j'utilise la camomille seule??? Ou je mets les 3 ?????
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Produits Pyrel Empty
MessageSujet: Re: Produits Pyrel   Produits Pyrel EmptyMer 20 Juil 2005, 12:29

Bon
Après consultaion de mon "popa chéri à moi" je vais essayer la camomille allemande...et il y en a derrière chez moi!!

Merci pour tes conseils annem.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Produits Pyrel Empty
MessageSujet: Re: Produits Pyrel   Produits Pyrel EmptyMer 20 Juil 2005, 12:42

gladys a écrit:
Sur le lien http://www.lepetitherboriste.net/affections/insectifuge.html on parle aussi de la menthe Pouliot et d'absinthe.
Est-ce que j'utilise la camomille seule??? Ou je mets les 3 ?????

euh, à ta place j'éviterais l'absinthe, elle a quand même une réputation sulfureuse...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Produits Pyrel Empty
MessageSujet: Re: Produits Pyrel   Produits Pyrel EmptyMer 20 Juil 2005, 12:46

OOOOOOOOOOOOOOOO flower flower flower le petit Ethan!!!!!
Il est mimi tout plein!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits Pyrel Empty
MessageSujet: Re: Produits Pyrel   Produits Pyrel EmptyMer 20 Juil 2005, 12:50

Ouais, trop mimi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Produits Pyrel Empty
MessageSujet: Re: Produits Pyrel   Produits Pyrel EmptyMer 20 Juil 2005, 12:51

gladys a écrit:
OOOOOOOOOOOOOOOO flower flower flower le petit Ethan!!!!!
Il est mimi tout plein!!
T'as raison, trop mimi le petit Tanou :D cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Produits Pyrel Empty
MessageSujet: Re: Produits Pyrel   Produits Pyrel EmptyMer 20 Juil 2005, 12:57

ben oui, je me disais qu'à force d'en parler sans le voir, vous alliez finir par croire qu'il n'existait pas vraiment... Laughing mais son papa ne tient pas trop à ce qu'on mette de photos de lui sur le net, il paranoïe un peu... du coup, j'ai négocié une photo en avatar parce qu'on peut l'enlever et à la condition qu'elle n'y reste pas trop longtemps alors je me dis que je vous en mettrai une nouvelle de temps à autre... Wink

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits Pyrel Empty
MessageSujet: Re: Produits Pyrel   Produits Pyrel EmptyMer 20 Juil 2005, 14:02

Mer*e. J'avais même pas pensé à être parano... C'est vrai, c'est peut-être craignos... de quoi de se faire piquer les photos et qu'elles soient utilisées à des fins...???!!! Vous croyez???!!!...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Produits Pyrel Empty
MessageSujet: Re: Produits Pyrel   Produits Pyrel EmptyMer 20 Juil 2005, 14:23

vas savoir ! mais c'est ce que mon homme redoute et je ne peux pas trop lui en vouloir de jouer la prudence...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Produits Pyrel Empty
MessageSujet: Re: Produits Pyrel   Produits Pyrel EmptyMer 20 Juil 2005, 14:31

ouuuuuuuu ben j'avais pas pensé à ça????????? Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Produits Pyrel Empty
MessageSujet: Re: Produits Pyrel   Produits Pyrel EmptyMer 20 Juil 2005, 17:14

moi non plus je n'y avais pas pensé! Thumb down

en tout cas il est craquant ton pti bonhomme annem! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Produits Pyrel Empty
MessageSujet: Re: Produits Pyrel   Produits Pyrel EmptyMer 20 Juil 2005, 17:19

merci les filles pour tous vos "craquant", "mimi" et autre compliments sur mon bonhomme. d'autant que tout le monde me dit qu'il me ressemble beaucoup alors c'est très flatteur pour mon ego... Wink Laughing bounce


annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Produits Pyrel Empty
MessageSujet: Re: Produits Pyrel   Produits Pyrel EmptyMer 20 Juil 2005, 18:50

t'en as de la chance que ton tibou te ressemble.......Maelle ressemble beaucoup beaucoup à son papa Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Même que quand elle est née c'était le même bébé que son papa à la naissance. Ca fait bizarre............. Shocked Shocked

Bon il parait selon ma mère (merci maman!!!!!!!) que plus ça va et plus elle prend de mes traits......Surtout quand elle ne sourit pas........... Wink
Donc.......elle me ressemble quand elle fait la tête.............. Rolling Eyes

Super...................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits Pyrel Empty
MessageSujet: Re: Produits Pyrel   Produits Pyrel EmptyMer 20 Juil 2005, 19:28

lol! lol! lol! Manon aussi ressemblait à son papa et me ressemble de plus en plus

c'est ma belle mère qui est verte Shit Shit Shit Shit

ils sont supers tous ces bibous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Produits Pyrel Empty
MessageSujet: Re: Produits Pyrel   Produits Pyrel EmptyMer 20 Juil 2005, 20:54

Ben...moi ma nénette ct le frere de son papa tt craché à la naissance et maintenant c un clone du papa Shocked Shocked . Tt le monde me dit "ah mais avec le temps, ca va changer!" mais plus le temps passe et moins elle tient de moi. Si je ne l'avais pas porté pdt 8 mois je dirais que le papa l'a fait tt seul Wink BOUOUOUH!!!
Allé la prochaine fois je penserai à mettre qq petits gènes à moi ds le mélange Razz
Bises!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Produits Pyrel Empty
MessageSujet: Re: Produits Pyrel   Produits Pyrel EmptyVen 22 Juil 2005, 07:31

gladys a écrit:


Bon il parait selon ma mère (merci maman!!!!!!!) que plus ça va et plus elle prend de mes traits......Surtout quand elle ne sourit pas........... Wink
Donc.......elle me ressemble quand elle fait la tête.............. Rolling Eyes

Super...................

oh gladys tu m'as bien fait rire ce matin !!!! Laughing

tu sais que chez moi c'est presque pareil. bébé Faustine me ressemblait beaucoup. ma meilleure amie avait l'impression de me "revoir" quand on était petite. et plus ça va, plus elle ressemble à son papa. mais pas que physiquement. c'est dans la tête aussi. elle passe son temps à traîner dehors et à vouloir faire du camion (son père a une camionnette). elle se déchaine sur le rock'n'roll, a déjà le rythme, essaie de claquer des doigts, comme son papa qui est musicien. et puis c'est une casse-cou et une rebelle (déjà!!)... son père au même âge (il a fait sa première fugue à 4 ans, il ne voulait pas rester dormir chez des amis un soir où ses parents sortaient. on l'a retrouvé à 500 m de l'appartement sur le pont de chemin de fer.... ) il en est très fier.... Wink moi moins... je redoute surtout l'école car si elle doit suivre le chemin de son père ça va être beaucoup moins drôle..... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Produits Pyrel Empty
MessageSujet: Re: Produits Pyrel   Produits Pyrel EmptyVen 22 Juil 2005, 09:20

ben oui, hein.........
Ben si elle prend le même chemin que moi.......et je crois que c'est déjà fait sur le plan du caractère: susceptible, ronchon au réveil, mais toujours en train de rigoler....euh...sauf quand on la contrarie et là.......OOOOOUUUUUUUUUUUU :shaking: :shaking: :shaking:

Non, mais sinon, elle est mimi craquante !!

Comme aime dire ma mère: "qu'est-ce que tu étaismignonne quand tu étais petite !!"

Merci, maman!!! Et aujourd'hui????? Je suis comment??????? ULTRA CHIANTE ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits Pyrel Empty
MessageSujet: Re: Produits Pyrel   Produits Pyrel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits Pyrel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Produits CATTIER
» Produits melvita
» Quels produits d'entretien bio?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser