LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Produits Maison verte-Arbre vert

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Produits Maison verte-Arbre vert Empty
MessageSujet: Produits Maison verte-Arbre vert   Produits Maison verte-Arbre vert EmptyMar 10 Avr 2007, 14:07

On trouve ce genre de produits en grande surface et il y a marqué "écologique" dessus... ces produits sont-ils vraiment respectueux de l'environnement comme ceux qu'on achète en coop ou en bio?

J'ai essayé le liquide vaisselle Arbre Vert il n'était vraiment pas efficace Thumb down , la bouteille y est passée et j'avais vraiment pas fait beaucoup de vaisselle, par contre le gel pour le wc est super.

Vous avez déjà essayé ces produits?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Produits Maison verte-Arbre vert Empty
MessageSujet: Re: Produits Maison verte-Arbre vert   Produits Maison verte-Arbre vert EmptyMar 10 Avr 2007, 14:13

je prends les produits "verts "de leader price et je suis assez contente !

pduits vitres : nickel !
pduit SDB : super aussi
pduit sol : moyen + ( j alterne avec du vigor Embarassed )
pduit WC : thumleft
pduit vaisselle j ai pas encore teste Rolling Eyes
lessive : tres bien !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Produits Maison verte-Arbre vert Empty
MessageSujet: Re: Produits Maison verte-Arbre vert   Produits Maison verte-Arbre vert EmptyMar 10 Avr 2007, 15:01

alors moi j'utilise l'arbre vert, les produits écolos de leader price et aussi les produits étamine du lys (biocoop).

raport qualité prix :
1. lessive : leader price. thumleft thumleft thumleft
les autres marques (l'arbre vert, étamine du lys, maison verte = le parfum dérangeait zhom et/ou on a eu des réactions cutanées de contact)
2. liquide vaisselle : leader price (parfois rainett ou Ecover quand je n'ai pas eu le temps d'aller à leader). thumleft thumleft
3. produit salle de bain : l'arbre vert (de qualité égale à celui d'étamine du lys mais vachement moins cher) thumleft
4. produit d'entretien courant : l'arbre vert au romarin thumleft
j'ai testé la poudre à récurer à base de poudre de marbre de leader mais j'ai été déçue, ça ne blanchit pas vraiment.
5. produit pour nettoyer le sol : savon noir liquide (bio acheté à jardiland) thumleft thumleft
6. produit WC : arbre vert, mais je ne suis pas complètement convaincue. je n'aime pas celui de leader price (j'ai horreur de son odeur de vinaigre et en plus il laisse des traces vertes dans ma céramique). je mets une fois par semaine de l'eau de javel.
7. pour les vitres : pas de produit, juste des microfibres achetées à lidl en micro-fibres. thumleft

le savon pour les mains de l'arbre vert me crée un véritable eczéma de contact (hein Annem....).
j'utilise des micro-fibres pour nettoyer toutes les surfaces donc j'ai peu besoin de détartrer.
je détartre les filtres de robinets et de douche, la cafetière, le cuit vapeur.... au vinaigre blanc mais le tour du robinet au viakal une fois tous les 3 mois.

je sais bien qu'il parait que les produits achetés en supermarché sont moins respectueux que ceux achetés en biocoop... mais bon, Ecover, c'est une marque de biocoop et il paraît que justement, ils ne sont pas complètement règlos eux non plus...
je vois aussi mon porte-monnaie.
mais je compte toujorus me lancer dans la fabrication de mes propres produits sur les cosneils de raffa. mais j'ai pô le temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Produits Maison verte-Arbre vert Empty
MessageSujet: Re: Produits Maison verte-Arbre vert   Produits Maison verte-Arbre vert EmptyMer 11 Avr 2007, 07:23

le multi usage raffa,y'en a pour 3mn à le faire. faut juste avoir tous les ingédients.
tu mets de l'eau dans une bouteille, t'ajoutes le bicarbonate et ensuite le vinaigre dans lequel tu auras mis qq gtes d'HE de citron. ça fait pshiiit et c'est prêt. je le fais dans un vieux bidon de lave-glace et j'en ai pour un bail. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits Maison verte-Arbre vert Empty
MessageSujet: Re: Produits Maison verte-Arbre vert   Produits Maison verte-Arbre vert EmptyJeu 12 Avr 2007, 07:54

en fait, j'ai vu une emission sur la 6, il y a peu de temps sur les produits écolo

la lessive maison verte est la plus ecolo qu'on peut trouver en grande surface, mais il y a encore un produit beurk beurk dedans (je ne sais plus lequel)

je l'utilise pour laver les couches lavables
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Produits Maison verte-Arbre vert Empty
MessageSujet: Re: Produits Maison verte-Arbre vert   Produits Maison verte-Arbre vert EmptyJeu 12 Avr 2007, 19:11

Moi j'utilise le spray dégraissant Arbre vert pour nettoyer les plan de travail et ma plaque de cuisson, j'aime bien son odeur.

Pour le sol je prends leur nettoyant multi usage au romarin et j'en suis contente, ça nettoie correctement, bon je suis pas une maniaque non plus et mes carrelage n'ont pas besoin de briller. De toute façon à partir du moment ou c'est laver y'a pas de soucis.

Pour les toilettes j'en suis tjs au gel avec javel. Pas eu le temps de tester autre chose.

Pour les vitre je prends une éponge+eau et produit multi usage et je sèche avec micro fibre +produit à vitre

Je viens juste de tourver pour le lave vaisselle les pastille Champion écolo mais pas encore tester j'ai encore des Reinett
Idem pour le liquide rinçage.

Pour la lessive je prends la liquide champion au savon de marseille pour le linge couleur et des pastilles champion pour le blanc. J'ai pas encore passer le cap de prendre une lessiv bio et puis je suis comme Véro je fais gaffe à mon porte monnaie
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Produits Maison verte-Arbre vert Empty
MessageSujet: Re: Produits Maison verte-Arbre vert   Produits Maison verte-Arbre vert EmptyJeu 12 Avr 2007, 19:15

annem a écrit:
le multi usage raffa,y'en a pour 3mn à le faire. faut juste avoir tous les ingédients.
tu mets de l'eau dans une bouteille, t'ajoutes le bicarbonate et ensuite le vinaigre dans lequel tu auras mis qq gtes d'HE de citron. ça fait pshiiit et c'est prêt. je le fais dans un vieux bidon de lave-glace et j'en ai pour un bail. Wink

t'as les doses en têtes où il faut que je cherche

moi pour les produits (entretien et hygiène ) c'est la marque fleur des mauges vendus en réunion super cher, super concentré, super efficace sauf lave vaisselle c'est rainett
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits Maison verte-Arbre vert Empty
MessageSujet: Re: Produits Maison verte-Arbre vert   Produits Maison verte-Arbre vert EmptyJeu 12 Avr 2007, 19:53

Anne et Louison a écrit:
annem a écrit:
le multi usage raffa,y'en a pour 3mn à le faire. faut juste avoir tous les ingédients.
tu mets de l'eau dans une bouteille, t'ajoutes le bicarbonate et ensuite le vinaigre dans lequel tu auras mis qq gtes d'HE de citron. ça fait pshiiit et c'est prêt. je le fais dans un vieux bidon de lave-glace et j'en ai pour un bail. Wink

t'as les doses en têtes où il faut que je cherche

moi pour les produits (entretien et hygiène ) c'est la marque fleur des mauges vendus en réunion super cher, super concentré, super efficace sauf lave vaisselle c'est rainett



Ingrédients : bicarbonate (ou borax), vinaigre blanc, HE, eau.
Recette (dans l’ordre) :
• 2 CS de bicarbonate de soude (plus facile à transvaser avec un
entonnoir).
• 2 l d’eau chaude, mélanger.
• Préparer dans un verre 1 CS de vinaigre blanc (plus facile à
transvaser avec un entonnoir) et 1 à 3 CS d’un mélange d’HE
(composé par exemple d’1 CS de citron, d’1CS de pin et d’1 CS
de tea tree et de cannelle).
• Verser dans le bidon (plus facile à transvaser avec un
entonnoir).
• Bien secouer.
Utilisation : bien secouer à chaque utilisation. Il s’utilise pur sur
les surfaces à désinfecter (plan de travail, poubelles par exemple).
Il est ajouté à de nombreuses recettes de nettoyage (voir plus
loin).


chez nous en ce moment c'est HE de citron et tea tree
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Produits Maison verte-Arbre vert Empty
MessageSujet: Re: Produits Maison verte-Arbre vert   Produits Maison verte-Arbre vert EmptyJeu 12 Avr 2007, 20:43

merci Magalie mais 1CS d'HE le flacon y passe non ?

si j'ai bien suivi le bicarbonate de soude c'est celui dont on parlait dans l'autre post (l'alimentaire)


et avec une quantité comme ça, la préparation doit te faire un moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits Maison verte-Arbre vert Empty
MessageSujet: Re: Produits Maison verte-Arbre vert   Produits Maison verte-Arbre vert EmptyVen 13 Avr 2007, 18:33

Anne et Louison a écrit:
merci Magalie mais 1CS d'HE le flacon y passe non ?
Ben non, je crois que mon flacon a fait deux/trois fabrications

Citation :
si j'ai bien suivi le bicarbonate de soude c'est celui dont on parlait dans l'autre post (l'alimentaire)

Oui, c'est bien ça


Citation :
et avec une quantité comme ça, la préparation doit te faire un moment

Ah oui, ça fait un moment (sauf quand Tim a voulu laver par terre...il a mis du produit dans le seau...ça moussait pas, il en a remis...comme ça moussait toujours pas, il a recommencé, la moitié du flacon y est passé!!!)
moi je l'ai mis dans un bidon de lessive liquide
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Produits Maison verte-Arbre vert Empty
MessageSujet: Re: Produits Maison verte-Arbre vert   Produits Maison verte-Arbre vert EmptyVen 13 Avr 2007, 18:40

euh, honnêtement de l'he j'en mets jamais autant que ce qu'elle dit parce que je trouve que ce n'est pas nécessaire d'en mettre autant. je mets à peu près une quinzaine de gouttes dans 3 litres et côté efficacité, rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Produits Maison verte-Arbre vert Empty
MessageSujet: Re: Produits Maison verte-Arbre vert   Produits Maison verte-Arbre vert EmptyVen 13 Avr 2007, 19:11

ok merci les filles
je pense que dès que j'ai un peu de temps je vais en faire, surtout que j'ai tous les ingrédients à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits Maison verte-Arbre vert Empty
MessageSujet: Re: Produits Maison verte-Arbre vert   Produits Maison verte-Arbre vert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits Maison verte-Arbre vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbre de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser