LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 transition sieste / plus de sieste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




transition sieste / plus de sieste Empty
MessageSujet: transition sieste / plus de sieste   transition sieste / plus de sieste EmptyMer 11 Avr 2007, 12:44

cela fait quelques semaines que ça devient dur de faire siester pauline
c'est vrai qu'elle est moins fatiguée avec moi qu'en allant à la crêche vu qu'elle se lève plus tard le matin
cela lui arrive souvent de ne pas dormir (je l'entend jouer dans sa chambre)
souvent après 2 ou 3 facheries (elle fait du bruit), elle finit par s'endormir, mais de plus en plus maintenant, elle ne s'endort pas et je finis par la lever

seulement, si elle ne fait pas la sieste, la soirée est horrible car elle est très fatiguée, refus de manger à table ou de se laver (quoi que je ne suis pas sure que ce soit dû au manque de sieste)
dans ces cas là, on la couche 1/2h00 plus tot, on ne peut pas faire mieux (on mange déjà vers 19h15)

donc je voulais savoir comment cela s'était passé chez vous, les mamans dont les enfants ne font plus de sieste

est-ce que cela a ressemblé à ma situation ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

transition sieste / plus de sieste Empty
MessageSujet: Re: transition sieste / plus de sieste   transition sieste / plus de sieste EmptyMer 11 Avr 2007, 14:34

Jutement je me pose la question!
Rose avait tendance à s'endormir de plus en plus tard dans l'après midi pour la sieste et par contre enchainait sur 2 heures de sommeil! La nuit elle se reveillait regulièrement très tot et parfois une autre fois au milieu de la nuit!
Cela fait deux trois nuits qu'elle ne se réveille pas mais aussi qu'elle fait très peu de sieste dans la journée! Je me demande si c'est la fin de la sieste. Elle a parfois un petit coup de pompe en fin de matinée mais ça s'arrange quand elle mange.

On va continuer comme ça mais je pense que l'on va reprendre un siestou après la nursery le lundi!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

transition sieste / plus de sieste Empty
MessageSujet: Re: transition sieste / plus de sieste   transition sieste / plus de sieste EmptyDim 15 Avr 2007, 12:24

Peut-être simplement lui demander de rester tranquille sans forcément demander à ce qu'elle(s) dorme(nt)?

prendre un bouquin, faire une activité sur leur lit... et juste dire que si la fatigue est là qu'elles pêuvent s'allonger?

J'ai pas de grand, mais il me semble que le moment "de calme" est apprécié à tout age, sommeil ou pas ici dans le Sud c'est ce qu'on appelle la sieste, quand il fait un soleil de plomb, on fait des trucs calmes, même si on dort pas forcément...

enfin, je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





transition sieste / plus de sieste Empty
MessageSujet: Re: transition sieste / plus de sieste   transition sieste / plus de sieste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transition sieste / plus de sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la sieste ?
» la sieste en MS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser