LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pierre d'alun

Aller en bas 
+10
audreyetcie
Blandine
Céline
Valérie F
kiki
sandra
Nanoue
Poire belle Hélène
Kinou
VeroV
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

pierre d'alun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2007, 08:04

merci vero j'avais zappé ta réponse
c'est un peu ce que je me disait mais j'ai beaucoup de mal à me passer de ma crème, à moins que je la mette le soir et que ça me suffise (et encore je en parle pas de la cremme solaire parce que là je ne sais pas comment je ferais)

kinou oui il me semble, euh tu l'as payée combien ton stick, je crois que j'en ai vu un dans une des biocoop où je vais mais je ne sais plus le prix et je n'y vais pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

pierre d'alun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2007, 08:25

Anne et Louison a écrit:

kinou oui il me semble, euh tu l'as payée combien ton stick, je crois que j'en ai vu un dans une des biocoop où je vais mais je ne sais plus le prix et je n'y vais pas tout de suite.
entre 11 et 12 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

pierre d'alun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2007, 09:15

Kinou

je veux pas te dire de bêtises, mais rien que le fait qu'ils indiquent "fabriqué en Taïlande", ça me laisse sceptique Neutral car justement les pierres synthétqiues sont fabriquées en thaîlande, et il y a encore peu, ces sticks de Douce Nature n'étaient pas de l'alun véritable... alors bon... Neutral

bon, je n'ai rien contre l'alun synthétique, même c'est fabriqué avec des dérivés du nylon, mais bon, on ne sait pas si c'est vraiment nocif et encore moins si c'est pire que le chlorhydrate d'aluminium, mais en tout cas, l'alun synthétique est moins efficace que l'alun véritable. alors...
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

pierre d'alun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2007, 09:26

Il n'aurait quand même pas le culot et mentir sur la composition ????
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

pierre d'alun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2007, 13:10

Kinou, j'ai la même que toi ! Et elle est tombée aussi l'an dernier, j'ai plus le bouchon pour la fermer ... mais elle n'est pas cassée.:D
Revenir en haut Aller en bas
audreyetcie
Violine
audreyetcie


Nombre de messages : 334
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2007

pierre d'alun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 3 EmptySam 12 Mai 2007, 06:50

VeroV a écrit:
Anne et Louison a écrit:

je vais essayer aussi sur le visage mais question je mets une creme de jour je la mets avant ou après le passage de la pierre ?
ben je ne pense pas que les deux puissent fonctionner en même temps; le principe de la pierre d'alun c'est de déposer une fine couche de sel (comme du talc) pour réguler la transpiration.
si tu mets ta pierre avant ta crème, la crème de jour ne pourra pas pénêtrer dans l'épiderme pour agir car la couche de sel fait une pellicule sur la peau.
si tu mets ta pierre après, la crème de jour empêchera le sel de se déposer sur la peau pour réguler la transpiration.
mieux vaut ne pas appliquer de crème de jour là où on veut appliquer la pierre (front, au dessus des lèvres..)


Merci pour ta réponse, il faudra combler par les crèmes de nuit alors. Dans un sens ce n'est pas grave car on m'a dit que la peau se nourrit mieux la nuit des crèmes que l'on peut appliquer. Et pour le fond de teint?
c le même problème qui se pose??


kinou, ça veut dire que l'alun est liquide pour qu'il soit en stick?

moi je n'en ai pas trouvé car je l'ai acheté en pharmacie et je ne sait paq où il y a bioccop dans le nord : avis au ch'ti qui connaissent????

bizzz
a +
audrey
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

pierre d'alun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 3 EmptySam 12 Mai 2007, 09:21

non, c'est une pierre tout pareil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

pierre d'alun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2007, 06:54

Et bien ça y est moi aussi je suis passée à la pierre d'alun. J'en ai acheté une samedi au festi'vert 7 euros, elle est assez grosse mais brute pas taillé.

Je l'a teste donc depuis trois jours et pour l'instant pas d'odeur. cheers

Par contre je voulais vous demandez si cela laisse des trace blanche sur les vètement sombre ???
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

pierre d'alun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2007, 07:37

Poire belle Hélène a écrit:
Et bien ça y est moi aussi je suis passée à la pierre d'alun. J'en ai acheté une samedi au festi'vert 7 euros, elle est assez grosse mais brute pas taillé.

Je l'a teste donc depuis trois jours et pour l'instant pas d'odeur. cheers

Par contre je voulais vous demandez si cela laisse des trace blanche sur les vètement sombre ???
Pas du tout de trace chez moi! j'apprécie d'ailleurs, parceque les déo anti traces blanches c'est les plus chers! batman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

pierre d'alun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2007, 20:47

j'ai trouvé cette pierre d'alun en stick. apparemment il s'agit bien d'alun véritable, d'après l'étiquette collée sur le bouchon.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ce qui me laisse perplexe What the fuck ?!? , c'est qu'elle est (elle aussi, comme le stick de Douce Nature) fabriquée en Thaïlande. or, en général, les pierres d'alun fabriquées en Thaïlande sont des aluns synthétiques.

Zhom et moi sommes en train de la tester. pour l'instant, ça marche aussi bien que la petite pierre que nous avions achetée en premier.
une chose est sûre, en combinant l'utilisation du savon d'Alep et de la pierre d'alun, on arrive à avoir des aisselles vraiment sans odeur pour la journée. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pierre d'alun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2007, 20:54

Ben ça c'est le mien!!!
Je vous avais pas mis de photo, mais je vous avais donné toutes les indications de marque et cie...

Par contre moi, malgré un usage exclusif de savon d'alep depuis maintenant des années et un usage exclusif depuis seulement qqs temps de ce stick, j'ai des journées qui finissent désagréablement... je suis pas vraiment satisfaite... ça dépend des jours, mais en moyenne c'est pas satisfaisant... Crying or Very sad

J'ai même essayer de mixer le déo à la rose de weleda et ça : j'humidifie mes aisselles avec le spray weleda, puis je passe le stick d'alun... mais Shit
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

pierre d'alun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007, 06:21

Et bien moi pour l'instant ça fonctionne pas mal. Par contre s'il fait vraiment chaud comme en voiture et bien je transpire mais ça ne sent pas Mr. Green enfin pas encore. A suivre......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pierre d'alun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007, 08:38

la mienne je l'ai acheté hier dans un magasin un peu bio basées sur les senteurs les épices les he enfin bref

je l'ai acheté en pierre (par contre il n'est pas marqué déo mais pour apaiser les feu de barbe What the fuck ?!? )j'ai pas trouvé en stick et dessous il y a l'adresse d'un site internet http://www.laboratoiresosma.com/osma.htm et je l'ai payé 6.50 euro
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

pierre d'alun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007, 08:53

Audrey a écrit:
Ben ça c'est le mien!!! [...]
Par contre moi, malgré un usage exclusif de savon d'alep depuis maintenant des années et un usage exclusif depuis seulement qqs temps de ce stick, j'ai des journées qui finissent désagréablement... je suis pas vraiment satisfaite... ça dépend des jours, mais en moyenne c'est pas satisfaisant.

ça confirme ce que je pensais et j'ai trouvé le même témoignage que le tien, Audrey, sur le net.

http://www.ciao.fr/Laboratoires_Gravier_Deodorant_Corporel_en_Pierre_d_Alun__Avis_981060 donc je pense que l'on retournera à la petite pierre, plutôt qu'au stick (on a déja cassé la molette, j'ai pensé à Kinou et Blandine Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pierre d'alun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007, 09:12

Moi c'est l'ancien modèle et il n'y a pas de molette, mais tu pousses par le fond avec tes doigts... je sais pas si je suis claire scratch ...
Bref, je crois qu'il faudrait que j'essaie la pierre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pierre d'alun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007, 09:14

ah comme je suis rassurée de ne pas être une extra terrestre alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pierre d'alun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007, 09:17

Odré a écrit:

J'ai même essayer de mixer le déo à la rose de weleda et ça : j'humidifie mes aisselles avec le spray weleda, puis je passe le stick d'alun... mais Shit

moi aussi j'ai essayé de mixer avec un autre déo parfumé (melvita) mais j'ai l'impression que c'est pire
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

pierre d'alun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007, 09:23

Odré a écrit:
Moi c'est l'ancien modèle et il n'y a pas de molette, mais tu pousses par le fond avec tes doigts... je sais pas si je suis claire scratch ...
Bref, je crois qu'il faudrait que j'essaie la pierre... Wink

je suis pratiquement persuadée que la majorité des pierres d'alun vendues en stick ne sont pas des pierres d'alun véritables mais des pierres synthétiques (rien que la fait qu'elles soient fabriquées en thaïlande What the fuck ?!?) même si les labos écrivent (comme douce Nature ou Gravier) dessus "potassium alum"...

ce qui explique pourquoi elles ne sont pas aussi efficaces Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

pierre d'alun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007, 09:40

Ha ben faudra que je vous prennes la mienne en photo......on dirait un gros caillou Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green ce qui fait rire les momes quand il me voient me passer ça sous les aisselles......manque d'allure va dirait mon zhom rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

pierre d'alun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007, 09:46

La mienne ressemble à celle pas taillé de ce site

http://www.alterafrica.com/PBSCCatalog.asp?CatID=137403

Ils disent que ça fontionne sur les aphtes....moi qui en souffre souvent je vais essayer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pierre d'alun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007, 09:57

Wouah, super ton lien Hélène, merci!!!

Et moi aussi je souffre régulièrement d'aphtes en série, donc je vais me précipiter pour tester dès la prochaine parce que j'a ijamais rien trouvé qui m'aide de ce côté-là!
Merciiiii bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pierre d'alun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007, 10:56

oui j'ai mis la mienne en photo quelques posts au dessus
c'est brut de chez brut
même mon chéri est conquis
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

pierre d'alun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007, 11:10

Poire belle Hélène a écrit:
La mienne ressemble à celle pas taillé de ce site

http://www.alterafrica.com/PBSCCatalog.asp?CatID=137403

Ils disent que ça fontionne sur les aphtes....moi qui en souffre souvent je vais essayer ça.

Il parait que ça marche aussi sur les boutons de fièvre.
Ce we j'ai disucté avec un mec qui en vendait justement, il m'a dit "aphtes et boutons de fièvre"...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




pierre d'alun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007, 12:04

Génial parce que ça aussi ça m'arrive de temps en temps les boutons de fièvre... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

pierre d'alun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007, 16:27

je vois que j'ai bien fait d'acheter une pierre, elle sert à beaucoup de chose.
je voulais acheter un stick mais je vois que ce n'est pas la peine


moi ça marche bien, par grande chaleur je transpire quand même mais pas d'odeur désagréable et sur le visage je transpire moins

je suis en train de convertir zhom mais ce n'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pierre d'alun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pierre d'alun
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser