LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le percarbonate de sodium

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




percarbonate - Le percarbonate de sodium Empty
MessageSujet: Le percarbonate de sodium   percarbonate - Le percarbonate de sodium EmptyVen 13 Avr 2007, 09:27

Avec VéroV, on a pensé qu'il serait bon de réunir toutes les infos disséminées par-ci par-là sur ce produit, pour les retrouver plus facilement.
Je crée donc ce post, VéroV va transférer toutes les infos qu'elle trouvera dans les autres posts et je complèterai éventuellement...
Bien sûr, que toutes celles qui ont des trucs ou conseils, des expériences à faire partager sur l'utilisation de ce produit, le fassent...

DESCRIPTIF :

Autre nom : Percarbonate de soude

Formule : 2Na2CO3.3H2O2

Précautions : Instable à la chaleur (à partir de 50°) et à l'humidité. Favorise les départs et les entretiens d'incendie.

Apparence : Poudre faite de minuscules billes blanches, inodore.

Fabrication : A partir de carbonate de soude et d'eau oxygénée.

Propriétés : Détachant, blanchissant.

Coût : 5 à 10 euros le kilo.

Lieux de vente : magasins bio, internet.

* * * * * * * * * * * * *


Les filles, aidez-moi à préciser un peu la fourchette de prix et les lieux de vente en me donnant le prix (penser à préciser la quantité) et le lieu d'achat de votre percarbonate...

Moi je paye 5,10 euros pour 1 sachet d'1 kilo sur le site "bébé au naturel", sans compter les frais de port. Je crois que ça doit être le meilleur prix du marché...


J'ai pris une boîte la première fois et maintenant j'achète que les recharges. Avant, j'en ai acheté qqs fois en mag bio, mais ça vallait moins le coup... sur le site de "bb au nat", voilà ce que je prends :
Produit : Recharge Détachant
Référence : 0163.00827
Quantité : 1 Prix : 5,10 Euros

Et ça me dure un bon moment...


* * * * * * * * * * * * *


Je vous copie ce qui est écrit sur l’étiquette française de mon percarbonate, pour info :

Sel détachant Ulrich
Pour les taches : faites tremper votre linge (1cac/litre d’eau) ou versez du sel directement sur le tache humidifiée, laissez agir.
Le sel détachant peut aussi être utilisé dans la machine pour un lavage ordinaire. Pour des taches résistantes, arrêtez votre machine après un certain temps, laissez tremper votre linge le temps souhaité, puis continuez le cycle de votre machine.
Comme produit de nettoyage : même une tache résistante, comme du lait brûlé sur une surface en vitrocéramique, se nettoie simplement avec le sel, de l’eau et une éponge.
Attention : irrite les yeux et la peau, garder hors de portée des enfants. En cas de contact avec les yeux, rincer à l’eau et consulter un médecin.


Voici le lien pour aller voir la marque Ulrich, en français : http://www.ulrich-natuerlich.de/francaise/index.html


Et voici une copie de leur page sur le percarbonate :

Sel détachant (blanchissant à l’oxygène)*

Pour le traitement des taches à faire tremper ainsi que pour blanchir le linge blanc et le linge coloré qui ne déteint pas. Consiste en percarbonate de sodium qui se désagrège en oxygène blanchissant germicide et en soda lorsqu’il entre en contact avec l’eau.

Adapté aux végétaliens.

Pour le traitement des taches, soit faire tremper le linge, soit mouiller la tache, verser le sel directement dessus et laisser agir. Ou alors ajouter le sel directement au linge dans la machine et laver normalement (dosage 2-3 cuillères à soupe).
Pour les taches résistantes, éteindre la machine après un court instant, laisser tremper le linge dans la machine le temps voulu puis reprendre le cycle.

Conditionnements :
Boite 1 kg
Sachet recharge 1 kg
Seau recharge 25 kg

Astuce
Sel détachant comme abrasif:
Même les taches très résistantes comme le lait brûlé sur de la céramique s’enlèvent facilement avec du sel détachant, de l’eau et une éponge.

* = meilleur résultat dans les magazines Ökotest éditions spéciales Buanderie et Cagibi.

* * * * * * * * * * * * *


Voici un extrait d'un autre post sur les odeurs de transpiration sur le linge rappatrié par VéroV :

ça libère de l'oxygène actif donc ça décolle les particules... et si ton linge sent après le lavage c'est que tout ne s'est pas décollé, même si ça ne se voit pas à l'oeil nu... enfin c'est mon raisonnement à 2 balles mais bon... essayes et tu verras...
Ou alors essaye de faire un pré-trempage avec du bicarbonate dans de l'eau chaude... et puis tu mets tout en machine y compris l'eau bicarbonatée...

Anne et Louison a écrit:
j'ai essayé sur des bavoirs bien tâchés, ils ne sont pas ressortis nickel mais bien mieux qu'avant alors je persiste dans mes dosages

Anne, tu fais comment ? moi je te conseille : soit de mélanger une cuillère à café de percarbonate avec 1/4 de verre d'eau (concentré quoi !) et d'imbiber les taches et de frotter... puis tu mets 2 cuillères à soupe dans 2 litres d'eau bien chaude (tu mets le percarbonate au fond du seau, tu fais couler l'eau très chaude dessus pour aider à la dissolution), et tu mets à tremper pour la nuit... le lendemain tu mets en machine le linge essoré (pas rincé) et tu verses le liquide "eau+percarbonate" dans ton bac à lessive en plus de ta lessive : chez moi ça marche nickel, sur les taches de fruit, de tomate, ou encore de chocolat, même vieilles et déjà lavées et relavées alors y a pas de raison... je crois que le seul truc qui ait résisté c'est une vieille tache de rouille... Wink

Anne, moi j'utilise un seau pour faire tremper, pas une bassine : je mets environ 2 bonnes cuillères à soupe (mais parfois plus, si c'est vraiment un cas grave!!!) dans environ 2 litres d'eau chaude, sur le moment c'est pas forcément dissous, mais tu verras que le matin quand tu récupères ton linge il n'y a plus de petite billes au fond, ça a fondu et agi pendant la nuit..., je laisse donc tremper la nuit, et je mets mon linge essoré en machine. Je mets mon prog en route et comme j'ai une machine a hublot, une fois que le prog est en route, une fois qu'il a fait sa petite vidange de départ et qu'il a commencé à verser l'eau dans le bac à lessive, j'ouvre le tiroir du bac à lessive et je vide le contenu de mon seau (eau + percarbonate dissous). Alors, j'ai pensé après coup que si on a une machine comme ma maman, qui s'ouvre par le dessus et dont le bac à lessive est à l'intérieur... c'est merdique... on peut toujours verser le contenu du seau sur le tambour avant de fermer, mais si ça fait comme la mienne une petite vidange de départ, ça va partir direct... Je sais pas si ce que je raconte est compréhensible... scratch scratch scratch


Dernière édition par le Ven 13 Avr 2007, 12:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




percarbonate - Le percarbonate de sodium Empty
MessageSujet: Re: Le percarbonate de sodium   percarbonate - Le percarbonate de sodium EmptyVen 13 Avr 2007, 10:04

Laurence et Julie a écrit:
je viens de voir sur le blo de Raffa que le percarbonate de soude décolore ... vous avez constaté cela ??????????

je croyais que le percarbonate , c'était fait pour le lavage du blanc ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




percarbonate - Le percarbonate de sodium Empty
MessageSujet: Le percarbonate de sodium   percarbonate - Le percarbonate de sodium EmptyVen 13 Avr 2007, 10:52

Je n'ai jamais eu aucune décoloration sur aucun linge et pourtant j'ai fait tremper des linges de couleur dans du concentré... donc, je ne veux rien promettre, mais par expérience... je peux dire que j'ai pas de problème!

Ah si, je voulais juste préciser, que j'avais découvert moi aussi Annem que le "Vanish truc chose" c'était du percarbonate, mais ce n'est pas QUE ça, c'est ça la différence... il n'est pas pur comme celui que tu achètes en bio, il est plein de parfum synthétique (ça c'est sur y a qu'à mettre son nez dedans, alors que le perc. pur est inodore) et autres choses je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

percarbonate - Le percarbonate de sodium Empty
MessageSujet: Re: Le percarbonate de sodium   percarbonate - Le percarbonate de sodium EmptyMer 18 Avr 2007, 07:14

Alors j'en ai trouvé hier au mag bio " Biomonde" et j'ai pris une boite de 400 gr marque Ecover pour 2,86 euros.

Dessus il est noté " blanchissant oxygéné écologique"

www.ecover.com

Il y avait aussi une autre marque en plus gros pot.

Par contre pour le linge de couleur je ne sais pas si on peut l'utiliser et sur la boite ce n'est pas noté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





percarbonate - Le percarbonate de sodium Empty
MessageSujet: Re: Le percarbonate de sodium   percarbonate - Le percarbonate de sodium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le percarbonate de sodium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perborate ou percarbonate ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser