LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Votre shampoing

Aller en bas 
+7
orlynet
Nanoue
Sonia
Laurence
kiki
VeroV
Kinou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Votre shampoing Empty
MessageSujet: Votre shampoing   Votre shampoing EmptyDim 15 Avr 2007, 22:07

Vous utilisez quoi, vous?

Jusqu'à présent je prends John Frieda "brillante Brunette", c'est le mieux que j'ai trouvé pour donner des reflets car sinon, mes cheveux sont un peu ternes et je dis non à ma coiffeuse j'ai pas envie de me colorer avant d'avoir des cheveux blanc, non mais rambo

j'aimerais un produit plus naturel, mais j'aimerais garder cette brillance que je n'obtiens pas avec les shampoings timotei et compagnie

Merci de vos conseils I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Votre shampoing Empty
MessageSujet: Re: Votre shampoing   Votre shampoing EmptyLun 16 Avr 2007, 08:59

alors moi Mr. Green
j'utilise depuis 12 ans le même shampooing : le naturel émulsion cheveux secs de chez Capiplante.

bon, ce n'est pas un produit entièrement bio, Annem m'avait expliqué qu'il y avait des trucs moyens au niveau de la composition, mais c'est mieux que rien. je l'achète chez mon ex-patron, en magasin de diététique. il est le seul à en vendre sur poitiers. certains coiffeurs les vendent aussi.

http://www.bio-forme.fr/capi.htm

http://www.bio-forme-online.com/index_t33.htm

Une grande gamme de soins capillaires professionnelle à base d'huiles essentielles 100% pures et naturelles, d'huiles végétales vierges biologique, de Résinoïdes, d'absolus de fleurs, de produits de la ruche et de matière minérales.

je l'utilise tous les jours, un flacon dure entre 1 mois et demi à deux mois.
je ne l'échangerai contre rien au monde ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Votre shampoing Empty
MessageSujet: Re: Votre shampoing   Votre shampoing EmptyLun 16 Avr 2007, 12:10

Véro, on est les deux seules à se laver les cheveux Mr. Green ou alors elles s'en lavent les mains de mon post (ben, quoi fallait bien que quelqu'un la fasse Mr.Red )

bon, alors, les copines? queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Votre shampoing Empty
MessageSujet: Re: Votre shampoing   Votre shampoing EmptyLun 16 Avr 2007, 12:49

moi, je me lave les cheveux!!! bounce bounce bounce je me lave avec le savon d'alep une première fois et le deuxième lavage avec timothé je sais plus à quoi (il est vert).
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Votre shampoing Empty
MessageSujet: Re: Votre shampoing   Votre shampoing EmptyLun 16 Avr 2007, 12:59

moi je ne me lave pas, jamais Mr. Green Mr.Red

non, je n'avais pas répondu car je change régulièrement de shampoing, je ne trouve pas ce qui me convient, j'ai toujours les cheveux gras rambo quoi que je prenne
(au moins ils brillent Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green Rolling Eyes c'est une solution pour toi Kinou Wink )
je me lave pourtant les cheveux 1 matin sur 2 ...
quelle est votre fréquence à vous ?
moi en faisant ainsi le 2ème soir, ils ne sont pas top Confused Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Votre shampoing Empty
MessageSujet: Re: Votre shampoing   Votre shampoing EmptyLun 16 Avr 2007, 13:00

moi aussi je me lave les cheveux.... tout les deux jours car ils ont tendances à être gras...

la solution....: être enceinte :D Qu'est ce que j'avais de beaux cheveux quand j'étais enceinte I love you Mais depuis, je les perds en poignés et je les trouve terne...

J'utilise la crème de soin et le shampoing pour cheveux colorés de chez l'Oréal
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Votre shampoing Empty
MessageSujet: Re: Votre shampoing   Votre shampoing EmptyLun 16 Avr 2007, 13:56

alors j'y repensais, pour donner des reflets, kinou, tu peux essayer le henné en plus de ton shampoing.

et pour Laurence et pour Sonia, vous pouvez vous aussi utiliser du henné !!!.

je suis une pro du henné ! batman

il existe aussi du rhassoul, je me souviens qu'elisa en avait parlé, je n'en ai jamais fait mais j'ai vu que mon ex-patron en faisait depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Votre shampoing Empty
MessageSujet: Re: Votre shampoing   Votre shampoing EmptyLun 16 Avr 2007, 14:17

Moi je les lave tous les jours parcequ'ils ont tendance à être gras et je ne supporte pas d'être douteuse Crying or Very sad

Alors,

voilà mes questions:

Kiki, le savon d'alep puis le shampoing çà ne les recure pas trop? ma coiffeuse m'avait interdit de les laver deux fois de file sauf cas extrême Shit l'alep, çà lave aussi les cheveux? (j'utilise que çà pour laver mon corps de DS Mr. Green alien )

Véro: le henné j'ai entendu plein de mauvaise choses (en rapport avec le tatouage au henné) j'avais peur que çà soit pas bon pour la santé Shit
et puis à passer c'est crado beurk, toute seule, çà doit être super coton pale
Cà fait de beaux reflets c'est vrai? :D çà dure combien de temps l'effet? Confused:

Sonia, c'est normal de les perdre aprés une grossesse, même plusieurs mois aprés, c'est le contre coup. Les miens aussi étaient super beaux en etant enceinte sunny

merci de vos réponses en tout cas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Votre shampoing Empty
MessageSujet: Re: Votre shampoing   Votre shampoing EmptyLun 16 Avr 2007, 14:55

Laurence : je comprends mieux

sinon moi j'utilise le shampoing de la marque que ma mère vendait quand j'étais petite mais je ne suis pas très exigente, je veux juste que mes cheveux soient propres (il y a plusieurs sortes de shampoing en fonction de tes cheveux)

je les lave tous les deux jours parce que plus on les lave plus on les abime
quand j'ai vu l'homéo elle m'a posée la question et quand je lui ai répondue elle a été surprise que je me les lave plus d'une fois par semaine

kinou j'ai vu aussi dans mon d'homéo que j'ai acheté et feuilleté vite fait qu'il y avait des granules pour mels cheveux gras???
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Votre shampoing Empty
MessageSujet: Re: Votre shampoing   Votre shampoing EmptyLun 16 Avr 2007, 15:00

Anne et Louison a écrit:
j'utilise le shampoing de la marque que ma mère vendait quand j'étais petite
Mais encore? Mr. Green

Non, je savais pas pour les granules... tu peux m'en dire plus? mes cheveux sont pas trés gras en fait, mais bon, ils sont incoiffables passé 24h et surtout pas "nets"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Votre shampoing Empty
MessageSujet: Re: Votre shampoing   Votre shampoing EmptyLun 16 Avr 2007, 15:16

les produits c'est la marque fleur des mauges qui fait des produits bio depuis que je suis petite alors ça commence à dater. ils sont assez cher mais à base de copra (et pas d'amande douce) notamment mais moi je les adore et je ne peux plus m'en passer. c'est vrai que c'est un budget mais c'est de la qulité, du hypêr concentré donc il faut moins en mettre et ne pas mettre des doses comme les produits de supermarché

sinon granules mon livre dit phosphoricum acidum 3 gr 3 fois par jour mais demande à annem quand elle revient pour être sur
et le commentaire c'est : "ne lavez pas trop souvent vos cheveu. plus vous le faites, plus les galmndes du cuir chevelu sécrétent de la matirèe grasse. ne descendez jamais au dessous de huit jours entre deux lavages avec un shampoing traitant, même s'il vous en coûte sur le plan esthétique. si vous êtes déjà au dessous de huit jours, revenez progressivement à ce délai. si cela vous est imopssible, utiliser des shampoing très doux, du type ceux du bois de Panama"

voila ce que dit mon petit guide pour débutantes de l'homéo
demande confiramation soit à annem soit à un homéo soit à la pharmacie je ne veux pas être responsable s'il t'arrive quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Votre shampoing Empty
MessageSujet: Re: Votre shampoing   Votre shampoing EmptyLun 16 Avr 2007, 16:38

Kinou a écrit:

Véro: le henné j'ai entendu plein de mauvaises choses (en rapport avec le tatouage au henné) j'avais peur que çà soit pas bon pour la santé Shit
et puis à passer c'est crado beurk, toute seule, çà doit être super coton pale
Cà fait de beaux reflets c'est vrai? :D çà dure combien de temps l'effet? Confused:
j'ai ouvert un post sur le sujet.
pour répondre à ta question, je pense que le henné est bien moins toxique qu'un shampooing colorant à base d'amnoniaque, de dérivés du pétrole ou de pigments issus de métaux lourds. en plus le henné reste en surface du cheveu.
pour le tatouage au henné, je crois que le souci venait du fait qu'ils rajoutaient un colorant dedans pour aider à fixer la couleur, non ? mais bon, le produit ne reste qu'en surface et je ne suis pas non plus sûre que ça soit pire que l'encre qu'on t'injecte sous la peau quand tu te fais tatouer pour de vrai...

Le tatouage temporaire noir au henné, l'Afssaps dit dangerL'Afssaps qui est l'Agence française de sécurité sanitaire des professionnels de santé, vient de signaler, un danger, en ce qui concerne les tatouages noirs temporaires, éphémères, et qui sont à base de henné. Ces tatouages, rencontrent actuellement un vif succès auprès des jeunes et des moins jeunes d'ailleurs, on les trouve sur les marchés, les plages, les magasins, etc... En effet, ce tatouage temporaire est fait à base de henné et contient en plus une substance allergisante qui est la paraphénylènediamine, (PPD), qui n'est autorisée qu'à des concentrations très restreintes, et dans les teintures capillaires, ce produit est utilisé avec le henné, car ce mélange donne au tatouage temporaire une pigmentation de couleur noire. l'Afssaps signale, que ce tatouage peut déclencher, de suite ou au cours des semaines, suivant son application sur la peau, des cas d'eczéma de contact, des réactions allergiques violentes nécessitant parfois une intervention médicale d'urgence et une hospitalisation, des cas de réaction cutanée. Si vous voulez acheter des tatouages temporaires, vérifier l'étiquetage du tatouage, car la DGCCRF, la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, après enquête a fait connaître que dans beaucoup de cas, la composition et l'étiquetage des produits analysés, dans ces tatouages temporaires au henné, n'étaient pas conformes à la réglementation en vigueur. La France a alerté le comité d'experts sur les produits cosmétiques du Conseil de l'Europe afin que des actions, notamment de communication, soient réalisées par les autres Etats Européens. Il est vivement conseillé à tous de ne pas utiliser ce genre de tatouage temporaire au henné qui contient de la paraphénylènediamine, et qui donne cette coloration noire et non marron, si vous l'aviez utilisé, et que vous avez remarqué une réaction cutanée, aller consulter votre médecin.

après, c'est vrai que c'est un peu crados à faire, mais bon, je ne le fais que tous les 6 mois et bon, j'aime bien les reflets que ça fait, et je trouve que ça fait du bien à mes cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Votre shampoing Empty
MessageSujet: Re: Votre shampoing   Votre shampoing EmptyLun 16 Avr 2007, 17:34

Merci les filles

waou le henné je vais essayer dis donc thumleft

merci de votre réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Votre shampoing Empty
MessageSujet: Re: Votre shampoing   Votre shampoing EmptyLun 16 Avr 2007, 17:36

J'ai oublié de dire que j'avais essayé le savon d'alep ce soir sur mes cheveux, j'ai bien aimé! et il faut pas 107 ans pour les rincer :D

merci kiki
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Votre shampoing Empty
MessageSujet: Re: Votre shampoing   Votre shampoing EmptyLun 16 Avr 2007, 18:25

Moi aussi je les lave !!! mais c pareil que Laurence je ne trouve pas LE shampooing qui me convienne..
J'avais essayé le weleda.. mais ça ne moussait pas et j'avais l'impression du coup que mes cheveux n'étaient pas lavés...
Là on a le frcutis... ça va mais moi c pareil je me lave les cheveux tous les 2 jours sinon j'ai une pauvre tête...
Je vais surveiller ce post !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
winnie51
Invité




Votre shampoing Empty
MessageSujet: Re: Votre shampoing   Votre shampoing EmptyLun 16 Avr 2007, 18:44

alors avant j'avais les cheveux super gras donc lavage tous les 2 jours et maintenant une fois par semaine suffit, je les lave le dimanche sauf quand il fait chaud où je fais plusieurs shampoings dans la semaine, j'ai horreur de transpirer surtout que j'ai de longs cheveux.
Pour la marque, le fructis graissait mes cheveux maintenant je suis au panthen pro V et c'est impecc
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Violette
Melou


Nombre de messages : 657
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Votre shampoing Empty
MessageSujet: Re: Votre shampoing   Votre shampoing EmptyLun 16 Avr 2007, 18:54

Moi aussi je me lave les cheveux tous les 2 jours, et je change tout le temps de shampoing. Le résultat est toujours le meme : sont bô mes cheveux Mr.Red
En ce moment je pars sur un autre délire : je voudrais me faire quelques fines dreadlocks... afro
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Votre shampoing Empty
MessageSujet: Re: Votre shampoing   Votre shampoing EmptyLun 16 Avr 2007, 19:37

Fructis, c'est le seul que ma coiffeuse m'a dit de pas prendre... elle dit qu'il y a du silicone qui s'agrippe au cuir chevelu et qui l'empeche de respirer alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Votre shampoing Empty
MessageSujet: Re: Votre shampoing   Votre shampoing EmptyLun 16 Avr 2007, 20:10

Eh bien moi, qui étais une frénétique du lavage car sinon j'avais l'air d'une grunge sur le déclin (heu... What the fuck ?!? ...c'est un peu ce que je suis, finalement Laughing ) au bout de 12h, j'ai trouvé mon bonheur : la shampooing Cattier à l'argile verte, alterné avec le shampoing Cattier au vinaigre de romarin ou un truc comme ca. Enfin, les deux shampooings de chez Cattier pour cheveux gras. Depuis...aaaahhh...ca a changé ma vie....j'ai laissé pousser mes cheveux...je les coiffe pour qu'ils soient tout lisses et que je puisse les bouger comme dans les pubs....je m'admire dans les miroirs.... Laughing nan je déconne hein!! Je peux juste me permettre de les laver 1 jour sur 2 sans avoir l'air cracra Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Votre shampoing Empty
MessageSujet: Re: Votre shampoing   Votre shampoing EmptyLun 16 Avr 2007, 20:12

Alors moi je me lave les cheveux tous les jours sinon je ressemble à rien....enfin j e ressemble déjà pas à grand chose Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ils sont très fin et tendance gras donc pas le choix car le matin ils sont dans tous les sens et incoiffable. Ma coiffeuse saute au plafond quand je lui dit ça.

Donc le matin c'est lavage et brushing obligatoire.

Pour le shampooing moi nonplus je n'ai pas trouvé un qui me convienne. Demain je vais zieuter au mag bio ce qu'il propose.
En ce moment c'est le shampooing cheveux fin de Carrouf.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Votre shampoing Empty
MessageSujet: Re: Votre shampoing   Votre shampoing EmptyLun 16 Avr 2007, 20:12

vivi a écrit:
Eh bien moi, qui étais une frénétique du lavage car sinon j'avais l'air d'une grunge sur le déclin (heu... What the fuck ?!? ...c'est un peu ce que je suis, finalement Laughing ) au bout de 12h, j'ai trouvé mon bonheur : la shampooing Cattier à l'argile verte, alterné avec le shampoing Cattier au vinaigre de romarin ou un truc comme ca. Enfin, les deux shampooings de chez Cattier pour cheveux gras. Depuis...aaaahhh...ca a changé ma vie....j'ai laissé pousser mes cheveux...je les coiffe pour qu'ils soient tout lisses et que je puisse les bouger comme dans les pubs....je m'admire dans les miroirs.... Laughing nan je déconne hein!! Je peux juste me permettre de les laver 1 jour sur 2 sans avoir l'air cracra Laughing
Shocked Shocked Shocked

Justement, je parle des produits Cattier dans un autre post Laughing

pourquoi deux en alternance? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Votre shampoing Empty
MessageSujet: Re: Votre shampoing   Votre shampoing EmptyLun 16 Avr 2007, 20:14

Kinou a écrit:

pourquoi deux en alternance? scratch

Pour le plaisir Laughing ....j'aime bien la variété. Et comme je trouve les deux aussi efficaces l'un que l'autre, c'est impec cheers
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Votre shampoing Empty
MessageSujet: Re: Votre shampoing   Votre shampoing EmptyLun 16 Avr 2007, 20:36

Kinou a écrit:
Fructis, c'est le seul que ma coiffeuse m'a dit de pas prendre... elle dit qu'il y a du silicone qui s'agrippe au cuir chevelu et qui l'empeche de respirer alien

Beh ça ne m'étonne pas !!!!! Il n'est pas terrible, terrible mais comme je ne me suis pas penchée vraiment sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Votre shampoing Empty
MessageSujet: Re: Votre shampoing   Votre shampoing EmptyLun 16 Avr 2007, 20:40

j ai essaye pas mal de shampooing pour "brunes" ( dont 1 ou 2 a base de henne, ) et la j en ai trouve un pas cher ( c est la marque de geant) et il est aussi special brunes ( avec de la chataigne dedans je crois What the fuck ?!? et gais qq reflets) puis je prends un apres shampoing pour cheveux colores !

je fais des couleurs tous les 2 mois a peu pres ( et c est Mika qui le les faits, comme un pro..et ca economise le coiffeur Mr.Red )

ben vi j ai deja qq cheveux blancs affraid meme

1tite meche est sorti qd j ai prepare mon mariage et une autre quand Elian est ne meme
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Votre shampoing Empty
MessageSujet: Re: Votre shampoing   Votre shampoing EmptyLun 16 Avr 2007, 20:43

celine et eva a écrit:

ben vi j ai deja qq cheveux blancs affraid meme

1tite meche est sorti qd j ai prepare mon mariage et une autre quand Elian est ne meme

rire meme
Bon je fais la fière mais moi c'est pareil, plein de cheveux blancs (ma mère les avait tout blancs à 25 ans alors bon, je sais à quoi m'attendre Sad ), et je me fais aussi des couleurs parfois...et pi hier, j'ai arraché à la pince à épiler ceux qui se voyaient bc^p au sommet de mon crane pornawak mais j'aime pôôô ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre shampoing Empty
MessageSujet: Re: Votre shampoing   Votre shampoing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre shampoing
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shampoing anti-pelliculaire bio ?
» shampoing douche au calendula douce nature
» besoin recette dentifrice et shampoing bio maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser