LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois)

Aller en bas 
+2
Kinou
Sonia
6 participants
AuteurMessage
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois) Empty
MessageSujet: Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois)   Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois) EmptyMar 19 Juil 2005, 12:39

Ethan a 9 mois, il tt le matin et le soir et la journée il a 2 bib de mon lait que je tire au travail.

Ainsi à midi il a sa purée de légume+viande (160ml) avec un bib de 140 ml
A 16h00 il sa compote de pomme (140 ml) avec un bib de 180ml

Quand je tire mon lait au travail, j'arrive à tirer 180ml à midi et 120ml à 16h00.
J'avoue que je commence un peu à en avoir marre de tirer mon lait au travail... ca fait déjà 5 mois !
Alors je me demandais si je n'allais pas juste tirer une fois mon lait à midi et c'est tout.
Ce qui veut dire qu'Ethan n'aura pas de bib de lait après se compote de fruit.

Par quoi puis je le remplacer?

Je lui ai déjà fait gouter des yahourt frais de yoplait au lait demi-écrémé à 20% mat gr. et il aime bien.
Maintenant si je lui en donne un après sa compote d'environ 150ml aura-t-il assez?

Dois je augmenter la quantité de fruit ou lui donner 2 yaourts ?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois) Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois)   Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois) EmptyMar 19 Juil 2005, 12:43

Deux yaourts, c'est un peu beaucoup pour un petit bout comme çà, non? j'arrive même pas à me les enfiler moi Shocked

Enfin, moi,j'ai pas d'enfants, donc, je laisse la parole aux mamans geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois) Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois)   Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois) EmptyMar 19 Juil 2005, 13:01

si j'ai bien compté, il aurait 2 tt et un bib de ton lait. ça me paraît déjà pas mal à 9 mois. s'il aime le yaourt, avec un seul, ça me paraît bon.
tu peux aussi tenter les fromages (quasiment tous... en général, à 9 mois, ils adorent le roquefort Shocked ) et les fruits "mous" genre pêche ou abricot puisque c'est la saison. c'est facile à manger, ce n'est pas allergisant et c'est sucré.
si ton ethan est comme le mien il ne refusera jamais un fruit. j'ai commencé à lui en donner en jus-maison vers 9 mois et je ne l'ai encore jamais vu refuser un fruit depuis... j'ai un bonhomme fructivore à la maison ! je suis sûre que si je ne lui proposais que ça avec du fromage et du riz, il serait heureux comme un roi. king
et comme je sais qu'il fait le plein de vitamines par ce biais-là, je ne m'inquiète plus du tout des laitages qui avale ou non. il est sevré depuis quelques semaines maintenant mais j'avoue qu'il reste parfois 3 ou 4 jours sans lait ou produits laitiers autre qu'un peu de fromage sans que ça me traumatise. geek
ton fils n'a encore que 9 mois, donc je comprends que tu veuilles lui en donner mais je te conseille par expérience de ne pas tabler que là-dessus. le mien accepte de boire du lait de temps en temps, mais ce n'est pas sa tasse de thé, et pourtant dieu sait que je les varie ! il accepte le lait de riz et parfois le soja, mais pour le lait de vache, j'ai intérêt à lui faire du "muesli au lait" pour que ça passe, il n'aime pas vraiment... du coup, avec le recul je me félicite de l'avoir mis aux jus de fruits frais très tôt... cheers
je comprends très bien que tu en aies marre de tirer ton lait 2 fois par jours au travail. je l'ai fait 1 fois par jours (tous les midis) de ses 3 mois et demi à ses 1 an et j'avoue qu'à la fin j'en avais un peu marre. j'ai arrêté complétement quand la nounou m'a montré le bib pas fini plusieurs jours de suite en me disant qu'il préférait manifestement un fruit pour finir son repas... salut c'est lui qui a décidé.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois) Empty
MessageSujet: Merci   Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois) EmptyMer 20 Juil 2005, 09:50

Merci annem pour ta réponse et tes conseils.

J'ai en effet mis mon post dans 2 catégories... J'hésitais dans lequel le mettre alors pour être sur d'avoir une réponse je me suis dit tanpis je tente les deux :D

En effet, Ethan boit déjà pas mal de lait, c'est qui j'y consacre de l'importance. Ma pédiatre ainsi que tout les bouquins que j'ai lu disaient: "jusqu'à un an un bb doit prendre au minimum 500 ml de lait". Et j'ai aussi toujours cettre phrase en tête: "ce sont les solides qui viennent compléter le lait et non le contraire"
Donc voilà...

Je me rend compte que je tire un peu moins de lait au travail, c'est pour cela que je me demandais par quoi je pouvais le remplacé.
Pour l'instant je donne encore des compotes de fruits que je fait moi meme. Je les cuit. Il prend environ 150 ml. Mais je pense que je vais commencer les fruits crus...
Je me souviens que ma maman faisait: 1 betterfood + jus d'une orange + 1/2 pomme rapée + 1/2 banane .... Mmmmm c'était bon !
Je crois que je vais essayer ce WE...

Tu as commencé les fruits cru à quel age ? quel quantité donnais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois) Empty
MessageSujet: Re: Merci   Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois) EmptyMer 20 Juil 2005, 12:32

Sonia et Ethan a écrit:

Tu as commencé les fruits cru à quel age ? quel quantité donnais tu ?

j'ai commencé vers ses 9 mois, avec des fruits qu'il connaissait déjà cuits comme la poire et la banane. je les mettais dans la centrifugeuse, je coupais avec de l'eau et un peu de jus d'orange quand j'en avais, puis je mixais le tout. il adorait ça. pour les quantités, ça dépendait du nombre de fruits, de leur consistance et de la quantité d'eau que j'y mettais, mais j'ai du commencé par 30ml la 1e semaine, puis très vite 60ml environ. on buvait le reste... Rolling Eyes
on est passé progressivement à d'autres fruits au fil des saisons (abricots pêches, melons, mangues, prunes, raisins...). à un an, il buvait un bib de 150 à 180ml sans problème. il fallait voir comment il s'agitait dès qu'il entendait tourner la centrifugeuse ! :D aujourd'hui quand je lui en fais, c'est par grand verre, il est capable d'en boire 2 d'affilée.. et nous, on n'en a plus beaucoup pour nous... Sad
pendant très longtemps je ne lui ai pas mis de fruits allergisants comme la fraise ou le kiwi. la fraise, j'ai du lui en mettre une de temps en temps pour voir comment il réagissait, à partir 14-15 mois. et le kiwi il n'en a que depuis deux-trois mois. il n'a jamais fait de réaction allergique à rien (si ce n'est le chocolat...) mais je suis restée très prudente quand même. cet été il est accro au jus de carrotte et au jus de litchi... Shocked on a commencé tout doucement les fruits exotiques (mangue et litchi très tôt parce que j'en consomme beaucoup et je me doutais que ça passerait bien chez lui) et plus récemment, papaye et fruits de la passion. il a même voulu goûter un petit bout de "fruit du dragon" qu'on trouve parfois dans les boutiques chinoises, mais il a dit "bof..." Rolling Eyes
à ce jour, la seule chose que je n'ai pas encore autorisé sont les fruits à coques comme les amandes, noix, noisettes... il a compris qu'il devra attendre d'avoir 4 ans s'il veut y gouter et ça ne le gêne pas vraiment (on en a pourtant dans le jardin !).
voilà... mais je te comprends pour le lait... je ne l'en ai d'ailleurs pas privé puisque il était encore allaité 1 à 2 fois par jour il y a de ça un bon mois...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois) Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois)   Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois) EmptyJeu 21 Juil 2005, 07:54

annem

je viens de découvrir la trombinette de ton petit gars !! hé bien tu vas rire, mais c'est EXACTEMENT comme cela que je l'imaginais !! quel air malicieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois) Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois)   Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois) EmptyJeu 21 Juil 2005, 07:57

ben oui, "malicieux" c'est bien le mot qui lui convient, un vrai petit lutin... d'aileurs, j'adore l'habiller en vert clair alors que c'est une couleur que je ne porte jamais parce qu'elle m'enterre... Smile

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois) Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois)   Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois) EmptyJeu 21 Juil 2005, 07:59

annem a écrit:
ben oui, "malicieux" c'est bien le mot qui lui convient, un vrai petit lutin... d'aileurs, j'adore l'habiller en vert clair alors que c'est une couleur que je ne porte jamais parce qu'elle m'enterre... Smile

annem ^_^/

je suis très vert et j'habille faustine aussi pas mal en vert : kaki, foncé, vert bronze... sauf vert pomme !!! mais c'est surtout parce que le vert c'est la seule couleur qui passe bien avec le roux de nos cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois) Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois)   Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois) EmptyJeu 21 Juil 2005, 08:21

c'est vrai qu'avec le roux ça n'est pas toujours facile, ma belle soeur est rousse et je vois bien qu'elle porte souvent les mêmes couleurs. d'ailleurs elle met souvent une espèce de vieux rose qui, bizarement, lui va très bien. comme quoi, on évolue, j'avais toujours pensé que le rose et le roux ne s'accordaient pas mais bon, je devais me tromper.
sinon, le mets aussi très souvent du bleu turquoise et du orange et du marron à ethan. en fait, je n'ai pas trouvé de couleur qui ne lui aille pas.. par contre, je fais un peu gaffe aux associations tant que je peux parce que je sias qu'après il voudra décider tout seul et que j'aurai plus de mal à coordonner, mais j'imagine qu'arrivée là je ferai des compromis avec moi même et que j'adopterai le parti de m'en foutre...
c'est marrant, ça me fait penser que l'autre jour alors que je portais moi-même une robe orange, il m'a regardé en me disant : "maman, la robe orange et le chouchou violet dans tes cheveux, c'est pas joli ensemble..." affraid scratch en plus, il avait raison, mais je n'avais pas trouvé d'autre chouchou ce jour là... n'empêche que je me suis dit qu'il m'écoutait plus que je ne le croyais quand je choisissais ses vêtements... Razz

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois) Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois)   Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois) EmptyJeu 21 Juil 2005, 08:33

annem a écrit:
c'est marrant, ça me fait penser que l'autre jour alors que je portais moi-même une robe orange, il m'a regardé en me disant : "maman, la robe orange et le chouchou violet dans tes cheveux, c'est pas joli ensemble..."
annem ^_^/

et bien, tant mieux, il à l'air d'avoir pas mal de goût pour son âge.
au moins quand il voudra choisir ses vêtements lui-même il ne devrait pas trop ressembler à un clown.

Asia va sur 3 ans et ça fait déjà un bon bout de temps qu'elle veut choisir ses vêtements, mais question goût c'est pas encore tout à fait ça...
des fois ça peut aller mais d'autres c'est affraid , dans le genre mauvais goût on peut pas faire pire!
alors je lui explique que telle ou telle couleur ne vont pas ensemble etc., on verra bien ce que ça donnera plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois) Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois)   Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois) EmptyJeu 21 Juil 2005, 13:12

annem a écrit:

c'est marrant, ça me fait penser que l'autre jour alors que je portais moi-même une robe orange, il m'a regardé en me disant : "maman, la robe orange et le chouchou violet dans tes cheveux, c'est pas joli ensemble..." affraid scratch

pourtant ce sont les couleurs complémentaires sur le cercle chromatique.... donc normalemnt ça va bien ensemble.... scratch

pour faustine, parce que c'est un bébé, j'en profite tout de même, je lui mets plein de couleurs surtout du orange. ou du bleu (pour ses yeux). ou du rouge. ou du jaune. ou du rose framboise.
le problème c'est que la mode en ce moment pour les petites filles c'est très rose-mauve-nunuche... j'aime pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois) Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois)   Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois) EmptyJeu 21 Juil 2005, 13:18

Citation :
le problème c'est que la mode en ce moment pour les petites filles c'est très rose-mauve-nunuche...

moi non plus j'aime pas . J'ai trouvé pour cette année des trucs sympa chez du pareil au même avec des couleurs flashy: rouge, orange pétant, rose fuchia associé à du bleu roi, bleu jean et orange.....
Un vrai bonbon!!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois) Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois)   Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois) EmptyJeu 21 Juil 2005, 13:33

gladys a écrit:
moi non plus j'aime pas . J'ai trouvé pour cette année des trucs sympa chez du pareil au même avec des couleurs flashy: rouge, orange pétant, rose fuchia associé à du bleu roi, bleu jean et orange.....
Un vrai bonbon!!!

en fait je trouve souvent mon bonheur chez Auchan. si si !!!
j'ai trouvé des petits ensemble 100% coton pour l'été très sympas : un ensemble blouse couleur orange et pantalon couleur pêche, avec des petites coccinelles dessus. le même ensemble dont la blouse est rose fushia et le pantalon rose framboise. des petites robes en coton jersey orange ou verte pomme (jaime pas trop la couleur mais la petite souris dessus était trop mimi).
et des petites robes en jean... des petites salopettes en jean... franchement j'aime beaucoup Auchan pour les fringues bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois) Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois)   Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois) EmptyJeu 21 Juil 2005, 14:26

tiens, nous on est plutôt leclerc, parce qu'ils ont des trucs sympa pour les garçons et vraiment pas trop cher, et vu le rythme auquel les enfants fusillent les pantalons à partir de 2 ans, il vaut mieux taper dans le pas cher. sinon, quand on veut du chaud ou du confortable on va voir chez décathlon. c'est bizarre mais on n'a jamais été déçu par leur fringues. en plus ils font des super blousons... on a été très étonnés parce que ça n'est pas forcément plus cher qu'ailleurs, surtout quand on les prend en solde et elles tiennent vraiment le choc. pareil pour les chaussures, baskets ou sandales, les seules qu'ethan accepte de trainer à longueur de journée ce sont les leurs, sinon il veut toujours être pieds nus...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois) Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois)   Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois) EmptyJeu 21 Juil 2005, 18:32

annem a écrit:
tiens, nous on est plutôt leclerc, parce qu'ils ont des trucs sympa pour les garçons et vraiment pas trop cher, et vu le rythme auquel les enfants fusillent les pantalons à partir de 2 ans, il vaut mieux taper dans le pas cher. sinon, quand on veut du chaud ou du confortable on va voir chez décathlon. c'est bizarre mais on n'a jamais été déçu par leur fringues. en plus ils font des super blousons... on a été très étonnés parce que ça n'est pas forcément plus cher qu'ailleurs, surtout quand on les prend en solde et elles tiennent vraiment le choc. pareil pour les chaussures, baskets ou sandales, les seules qu'ethan accepte de trainer à longueur de journée ce sont les leurs, sinon il veut toujours être pieds nus...

annem ^_^/

j'ai transmis à mon z'homme pour son petit gars !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois) Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois)   Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par quoi remplacer le calcium ?
» si ce n'est pas une infection, c'est quoi ???
» quoi offrir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser