LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi?

Aller en bas 
+29
Céline
delphine
kiki
Raphaëlle
Isabelle
glais86
Carelle
toinon03
annelise
Claudine
Blandine
VéroniqueR
M
babycat
Nanoue
Gadisse
VeroV
Annem
Tanaquil
Laurence
petitesouris
Gaëlle
Sonia
Melou
Poire belle Hélène
orlynet
vivi
Valérie F
Kinou
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous lisez quoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 6 EmptyVen 17 Oct 2008, 07:32

Je viens de lire L'événement d'Annie Ernaux : un témoignagne très émouvant sur son avortement dans les années 60. Très belle écriture.
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

Vous lisez quoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 6 EmptyVen 17 Oct 2008, 13:33

moi je lis arome dans notre assiette, la grande manipulation de grimm, ben je crois que je vais encore changer un peu plus ma facon d acheter Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Vous lisez quoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 6 EmptyVen 17 Oct 2008, 14:31

Ben moi j'ai toujours millenium en cours, mais au rythme où je lis... J'y serais encore l'année prochaine. Mais ou est passé le temps où je lisais 2 bouquins par semaine???
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Vous lisez quoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 6 EmptyVen 17 Oct 2008, 15:40

moi je ne lis même plus Confused affraid pale c'est une catastrophe!
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Vous lisez quoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 6 EmptyVen 17 Oct 2008, 18:42

Moi non plus je ne lis plus Sad ! J'avais même emprunté un petit bouquin à la bibliothèque, je l'ai rendu sans y toucher...et il était tout petit petit...
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Vous lisez quoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 6 EmptyVen 17 Oct 2008, 18:51

Moi je les achètes mais je n'ai pas le temps de les lire tous alors.........je me les mets de coté pour ma retraite rire rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Vous lisez quoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 6 EmptyVen 17 Oct 2008, 20:02

Eh ben moi, frustrée de n'avoir pas passé mon cadeau d'anniversaire en Angleterre, je me refais tous mes volumes de mes Agatha Christie ! Je suis une grande fan et quand j'ai vraiment trop le blues, je m'accompagne cette douce lecture de quelques scones... Razz Je m'y croirais presque !!

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Vous lisez quoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 6 EmptySam 18 Oct 2008, 13:48

Je suis moi aussi une fan d'Agatha, je les ai tous lu.....ah cette Miss Marple j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

Vous lisez quoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 6 EmptySam 18 Oct 2008, 15:06

ouiiii ! c'est génial !!
moi je relis Bel Ami de Maupassant : quelle ordure ! mais quel bel homme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Vous lisez quoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 6 EmptySam 18 Oct 2008, 19:00

Poire belle Hélène a écrit:
Je suis moi aussi une fan d'Agatha, je les ai tous lu.....ah cette Miss Marple j'adore.

Ah chouette une fan !!! Apres les chevaux, les Agatha Cristie ..;-) (j'etais aujourd'hui à un stage de parage naturel, c'etait genial !)

J'ai entendu à la radio qu'ils viennent de sortir au cine "un crime presque parfait" encore avec Dussollier et Frot. Même si cela n'a rien a voir avec les bouquins, j'ai hate de voir ca !! study alien
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Vous lisez quoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 6 EmptySam 18 Oct 2008, 20:14

Le boulevard périphérique - Henry Bauchau.

C'est pas très léger Rolling Eyes mais c'est fort et ça me touche beaucoup.
Je vais aller le finir d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Vous lisez quoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 6 EmptySam 18 Oct 2008, 20:59

Je viens de relire "suite francais" d'Irene Nemirovsky. Tellement réaliste sur les comportements humains dans une situation de crise...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Vous lisez quoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 6 EmptyDim 19 Oct 2008, 06:47

J'ai terminé "Junk" de Melvin Burgess, c'est en litterature jeunesse en fait, et ça m'a fait froid dans le dos... et là j'ai terminé "Le sang du temps" de Maxime Chattam : très prenant et sur-prenant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Vous lisez quoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 6 EmptyDim 19 Oct 2008, 07:42

vivi a écrit:
Je viens de relire "suite francaise" d'Irene Nemirovsky. Tellement réaliste sur les comportements humains dans une situation de crise...

Je l'ai et pas encore lu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

Vous lisez quoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 6 EmptyDim 19 Oct 2008, 09:07

glais86 a écrit:


J'ai entendu à la radio qu'ils viennent de sortir au cine "un crime presque parfait" encore avec Dussollier et Frot. Même si cela n'a rien a voir avec les bouquins, j'ai hate de voir ca !! study alien
Estelle

moi aussi !!!
Irène Nemirovski c'est très intéressant !
et de Bauchau, y a Antigone aussi qui est très chouette ! et un autre sur Oedipe mais je ne me souviens plus du titre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité




Vous lisez quoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 6 EmptyMer 12 Nov 2008, 20:14

La Prière guérit du Docteur joseph Murphy, puis là je suis entrain de lire : comment utiliser les pouvoirs du subsconcient de joseph Murphy, c'est passionnant, ça nous montre vraiment comment penser, toujours avoir des penser positives pour mieux avancer...le négatif amène le négatif et le positif amène le positif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 6 EmptyMer 12 Nov 2008, 20:20

http://www.amazon.fr/Dialogues-avec-lau-del%C3%A0-Message-m%C3%A9dium/dp/2290336882/ref=cm_lmf_img_21_rlrsrs0
Mon prochain bouquin, il parait qu'il est très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Vous lisez quoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 6 EmptyMer 12 Nov 2008, 22:21

mio j'ai lu "où on va papa" de jean Louis Fournier = magnifique
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Vous lisez quoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 6 EmptyMer 12 Nov 2008, 22:33

Je viens de finir Ilium et Olympos de Dan Simons...faut aimer la SF pure et dure (et surtt y etre habitué!!), et meme comme ca, pas facile de se mettre dedans je trouve! Mais une fois passé les 200-300 premières pages, j'étais suffisement dedans pour avaler les 1000 suivantes! Cela dit mon avis est partagé qmeme. Ca vaut pas Hypérion.

Sinon, pas trop loin de la SF, passons à la fantasy: j'ai aussi lu le cycle du secret de Ji de Grimbert et là par contre, j'adhère à fond! Ca se lit tout seul....bon, peut etre un chouia trop "tout seul"....je ne suis pas pour intellectualiser la fantasy mais y'a qmeme des passages gnangnan....mais quel bonheur pour les neurones apres Simmons!! Et l'histoire est plutot bien ficelée et plutot bien menée, ce qui est qmeme tres rare je trouve ds le domaine de la fantasy, qui est - et ca n'engage que moi - horriblement culcul et plat...y'a eu qu'un seul Tolkien quoi....et bcp d'écrivaillons du dimanche qui ont fait de la soupe à la sauce elfes et nains......
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

Vous lisez quoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 6 EmptyLun 08 Déc 2008, 17:26

je lis un bouquin pour ados (je pense à celles qui ont des grands de 13-15 ans) : Entre chiens et loups de M. Blackman : c'est très bien !!! je n'ai pas fini mais je suis accro et inquiète sur la façon dont tout ça va finir !

c'est l'histoire d'une société où les Noirs dominent les Blancs qui n'ont pas accès au pouvoir, au savoir etc et qui utilisent le terrorisme pour se faire entendre... c'est aussi une histoire d'amour entre une Prima (les NOirs) et un Nihil (les Blancs)... et ça fait vraiment réfléchir ce miroir inversé de certaines de nos sociétés...

j'en ai lu d'autres car je cherche des trucs pour ma nièce de 14 ans... j'ai lu Cathy's book , sympa sans plus... et j'ai lu aussi Oh boy ! de MA Murail, c'est touchant... j'aime beaucoup !

et j'ai sur ma pile à lire le 1er volume de la saga de stephenie Meyer sur les vampires : Fascination quelqu'un l'a lu ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité




Vous lisez quoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 6 EmptyLun 08 Déc 2008, 21:03

Tanaquil a écrit:
et j'ai sur ma pile à lire le 1er volume de la saga de stephenie Meyer sur les vampires : Fascination quelqu'un l'a lu ???

Je l'ai commencé mais vu que mes lectrices de la bib où je travaille le réclamaient je leur ai laissé ! Cette saga marche du feu de dieu !!!


Dernière édition par gridou le Lun 08 Déc 2008, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Vous lisez quoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 6 EmptyLun 08 Déc 2008, 21:45

Ah oui, Hypérion... et Endymion... je voulais appeler ma fille Rachel avant et encore davantage après... bon, elle s'appelle Mathilde, Papa n'a pas voulu !!!

Je viens de finir L'éducation d'une fée de Didier Van Cauwelaert et j'ai tellement aimé que je n'arrive pas à choisir le prochain livre dans la bibliothèque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 6 EmptyLun 19 Jan 2009, 13:56

A chaque congé de maternité, je me dis que je vais dévorer des bouquins... pas sûr en fait !!!

Ces derniers temps, j'ai lu :
- les deux premiers tomes du cycle "fondation" d'Asimov, j'accroche pas du tout... c'est vieillot
- le premier tome de la série "L"assassin royal" de Robin Hobb, j'ai bien aimé et je devrais lire bientôt les suivants
- "Au coeur des émotions de l'enfant" d'Isabelle Filliozat, super
- "Relations frères-soeurs" de Catherine Dumonteil Kremer, très bien
- "Enseigner avec bienveillance" de Marshall Rosenberg, bof
- "Un monde sans fin" de Ken Follet, la suite des "Piliers de la Terre", pas mal malgré quelques répétitions.

Et là je suis en train de relire "L'Oeuvre au noir" de Marguerite Yourcenar, étudié au lycée.... juste pour voir si je le comprends plus...juste un peu alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

Vous lisez quoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 6 EmptyLun 19 Jan 2009, 17:40

les 4 tomes de la saga de S. Meyer (le 1er est adapté au ciné en ce moment : Twilight) : j'ai bien aimé ! chuis retombée en adolescence... avoir 15 ans le temps de qqs jours, c'est chouette !!!

et j'ai lu une BD : de capes et de crocs : trèèèèèès trèèèès bien !

je viens de m'acheter le tome 1 du clan des otori,
annem tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Vous lisez quoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 6 EmptyMar 20 Jan 2009, 07:32

oui tanaquil, je connais. je ne sais pas si tu aimeras mais bonne lecture !
j'ai lu aussi "de cape et de crocs" quand j'étais en fac et j'avais adoré.

gaëlle, bon courage pour l'oeuvre au noir, ça m'a laissé quelques souvenirs... périssables à vrai dire...

le prochain en vue ici : lise bartoli, "venir au monde, les rites de l'enfantement sur les 5 continents". geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi?
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous en pensez quoi ?
» avec quoi vous lavez-vous ???
» Ca vous dit quoi ces boutons ???
» Vous savez quoi?
» A quoi JOUEZ vous ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: distractions et loisirs chez les violettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser