LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vous lisez quoi?

Aller en bas 
+29
Céline
delphine
kiki
Raphaëlle
Isabelle
glais86
Carelle
toinon03
annelise
Claudine
Blandine
VéroniqueR
M
babycat
Nanoue
Gadisse
VeroV
Annem
Tanaquil
Laurence
petitesouris
Gaëlle
Sonia
Melou
Poire belle Hélène
orlynet
vivi
Valérie F
Kinou
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous lisez quoi? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 8 EmptyLun 25 Mai 2009, 10:51

Alors moi, j'ai lu récemment Le magasin des suicides de Jean Teulé : j'ai beaucoup aimé même si j'ai trouvé la fin un peu en dessous du reste du bouquin. C'est très cynique mais jubilatoire. Voici le résumé ultra light de la 4ème de couv :

Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre.

VOUS AVEZ RATÉ VOTRE VIE ?
AVEC NOUS,
VOUS RÉUSSIREZ VOTRE MORT !



Amateurs d'humour noir, courez-y !!!

Sinon, lu aussi Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb (dans la même veine que Stupeurs et tremblements mais en moins drôle quand même et là je suis sur Chagrin d'école de D. Pennac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 8 EmptyLun 25 Mai 2009, 14:14

confidences d'un médium de Salomé B,
puis un livre de méditations quotidiennes ( la petite voix de Eileen Caddy) supers !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Vous lisez quoi? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 8 EmptyLun 25 Mai 2009, 15:36

Chagrin d'école sur la table de nuit, ici aussi. Bientot fini, d'ailleurs...
J'apprécie ce genre de livre. J'aimais déjà l'auteur et ses romans, mais j'aime son regard honnête sur la société, les jeunes, et je me demande ce que les violettes enseignantes pensent de ses démarches pédagogiques originales ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Vous lisez quoi? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 8 EmptyLun 25 Mai 2009, 19:00

moi, j'ai été déçu par chagrin d'école assez redondant, j'ai trouvé le Pennac, en sauveur de l'école.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 8 EmptyLun 25 Mai 2009, 19:24

J'ai bien aimé Chagrin d'école mais c'est vrai que le côté "super prof", c'est un peu exagéré....
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Vous lisez quoi? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 8 EmptyVen 26 Juin 2009, 05:00

Je veins de lire en deux nuit hehe Au Pays des vivants de Nicci French

Un thriller comme je les aime, passionnant jusqu'à la dernière page. Je m'éttais dis que je le lirai cet été (acheté d'occaz sur amazon) puis j'ai mis le nez dedans et pas moyen d'arrêter.

Bon faut que j'en trouve un autre alors hehe hehe
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Vous lisez quoi? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 8 EmptyVen 26 Juin 2009, 08:03

j'en ai lu des Nicci French avant d'avoir Louison mais maintenant je ne peux plus, j'espère que ça reviendra parce que j'adore ce genre de livre
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Vous lisez quoi? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 8 EmptyLun 06 Juil 2009, 11:37

Alors comme je suis tjs en retard d'une guerre sur la mode hehe je viens de finir le Da Vinci Code.
J'ai mis du temps à me sentir prise par ce livre mais arriver à la moitié je voulais absolument arriver à la fin.
Et justement arrivé à la fin........je reste sur ma fin tongue La quête s'arrête là ???? Pas de suite au livre ???

Je n'ai pas vu le film, je dois l'emprunter à une amie.

Là je ne sais pas sur quel livre je vais me jeter What the fuck ?!? un thriller encore. Avez vous des thriller qui vous ont bcp plus ????
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Vous lisez quoi? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 8 EmptyLun 06 Juil 2009, 12:22

un petit peu en retard, c'est sûr, je l'ai déjà lu super tard, mais là, tu me bats geek



mon homme m'a offert le dernier d'Hugh Laurie (Dr House), mais je ne l'ai pas encore commencé
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Vous lisez quoi? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 8 EmptyDim 30 Aoû 2009, 08:55

Alors suite au précédent post j'ai attaqué la sage des 4 tomes de Twilight et j'ai adorer thumleft thumleft thumleft

J'ai lu les 4 tomes à la suite, je me suis prise dans cette histoire d'amour très intense. Il semble que le film ne fasse ou n'ai pas pu faire ressortir l'intensité des sentiments qui unis les deux héros.
J'ai dévorer ces livres avec une passion incroyable, me couchant très tard pour finir un chapitre.
Du coup chose assez surprenante, une fois que j'ai eu terminé et bien je me suis sentie vide scratch scratch comme s'il me manquais qqs chose What the fuck ?!? je ne sais pas pourquoi.

Du coup j'ai essayer de commencer un autre bouquin que j'avais en stock mais je l'ai trouver nul et sans intérêt et j'ai pas dépasser deux chapitres.
Comme si comment dire, c'était tellement fort pour moi de lire Twilight que là je n'arrive pas à trouver qqs chose qui va pouvoir l'égaler.

Ma fille qui les a lu avant moi, m'a dit avoir ressenti la même chose.

Bref j'ai attendu un peu et là j'ai commander et reçu deux thriller de Harlan Coben dont les critiques semble bonne.

Je n'ai tjs pas vu Twilight en film, une copine doit m'envoyer le dvd, je verrai bien mais en général je préfère le livre au film.

Ca vous est déjà arrivé de lire un livre si passionnant qu'ensuite les autres vous semble bien terne ?????
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Vous lisez quoi? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 8 EmptyDim 30 Aoû 2009, 10:47

Poire belle Hélène a écrit:
Ca vous est déjà arrivé de lire un livre si passionnant qu'ensuite les autres vous semble bien terne ?????
oui la chronique des vampires d'Anne Rice justement (entretien avec un vampire, lestat...); j'étais immergée dans le truc, j'ai passé 2 mois d'été à vivre au rythme des vampires:geek:
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Vous lisez quoi? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 8 EmptyDim 30 Aoû 2009, 13:05

ah oui, véro!! j'ai lu la série d'anne rice, c'était trop bien!!! c'est vieux aussi, je sortais du lycée!c'est vrai qu'après ce genre de lecture très passionnante, je fais une pause de lecture .histoire de mieux pouvoir se replonger dans d'autres histoires, d'autres univers.
moi, ma voisine m'a passé deux fred vargas.j'ai lu l'homme à l'envers durant les vacances, c'était bien sympa.on retrouve certains personnages , c'est pas mal.
je vais attendre de voir ce que ma gentille voisine me prete après!
mais il ne faut pas que je lise de trop moi, quand j'ai un bouquin en cours, je ne fais rien d'autre jusqu'à ce que j'ai finis....
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Vous lisez quoi? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 8 EmptyDim 30 Aoû 2009, 13:08

Ici j'ai lu deux Gavalda, entre autres, dans l'été
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Vous lisez quoi? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 8 EmptyDim 30 Aoû 2009, 13:18

Poire belle Hélène a écrit:
J'ai dévorer ces livres avec une passion incroyable, me couchant très tard pour finir un chapitre.
Du coup chose assez surprenante, une fois que j'ai eu terminé et bien je me suis sentie vide scratch scratch comme s'il me manquais qqs chose What the fuck ?!? je ne sais pas pourquoi.

J'ai ressenti EXACTEMENT la même chose que toi Hélène à la fin des 4 tomes !! Du coup je tanais mes copines pour qu'elles les terminent qu'on puisse en parler... je me sentais vide et seule : incroyable !!!
Et puis j'ai mis du temps avant de relire autre chose, j'étais encore trop imprégnée...
Du coup j'ai recommencé avec tout autre chose "La consolante" de Gavalda que j'ai ADORE !!!! Ce livre est vraiment trop génial, presque mieux qu''Ensemble c'est tout". Et après celui là je suis passée à un polar "Hiver Actique" d'A. Indridason, j'ai été un peu déçue.. je m'attendais à mieux.
Sinon j'ai fini "Les yeux jaunes des crocodiles" de K. Pancol, pas mal du tout faut que j'emprunte la suite. et là je commence "A genoux" de Connelly !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Vous lisez quoi? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 8 EmptyDim 30 Aoû 2009, 19:40

je suis en plein dans twilight... il me reste une trentaine de pages pour finir le tome 2 mais Tim n'a pas fini le tome 3...donc je fais durer le plaisir...
et puis faut bien avouer que les vacances terminées, je vais avoir moins le temps de lire...
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Vous lisez quoi? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 8 EmptyLun 31 Aoû 2009, 09:13

Moi j'ai lu les trois premier Tome de Twilight et ils achetent le Tome 4 à la bibli au mois de septembre donc je vais attendre ...
Je suis quand même moins enthousiaste que vous Smile sinon j'aurais été l'acheter peut être ...

J'ai enchainé sur Bien naitre de Michel Odent (pas le même genre Smile ) et là je lis "quitter le monde" de Douglas Kennedy mais je ne me prononce pas pour l'instant ... enfin ça se lit bien.

Sinon Orlane : "la valse lente des tortues", je l'ai trouvé encore mieux que "les yeux jaunes du crocodile".

Et pour la consolante, j'ai bien aimé aussi, malgré les critiques pas toujours très positives.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Vous lisez quoi? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 8 EmptyLun 31 Aoû 2009, 09:31

Merci Marion ! Il parait oui que le 2e tome est mieux ! A lire donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Vous lisez quoi? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 8 EmptyLun 31 Aoû 2009, 14:55

Douglas Kennedy, j'aime bien aussi, pas lu le dernier mais les désarrois de Monsieur Ned et l'homme qui voulait vivre sa vie, ça se lit bien.

Pour Twilight, je dirai que c'est de la littérature d'ado qui me détend !
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Vous lisez quoi? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 8 EmptyMar 01 Sep 2009, 07:40

Dites, vous les trouvez où toutes ces idées lecture ?
Bon moi en ce moment, c'est le mode d'emploi de mon téléphone portable Mr.Red geek Embarassed et j'en ai pour qq jours encore oupsss
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Vous lisez quoi? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 8 EmptyMar 01 Sep 2009, 08:22

Moi je les trouve sur Amazon, je lis les critiques des acheteurs.

Sinon je vois aussi dans certain magasine féminin, ou dans le journée parfois et bien sur ici.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Vous lisez quoi? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 8 EmptyMar 01 Sep 2009, 08:55

pour moi, l'endroit où je trouve mes idées lecture, c'est dans les librairies, tout simplement. Je choisis le bon rayon suivant si je cherche plutot un polar, un truc de sf, qqch de plus litteraire, et là j'épluche le rayon jusqu'à trouver LE livre qui me fait envie...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Vous lisez quoi? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 8 EmptyMar 01 Sep 2009, 10:05

Les idées moi c'est entre copines (ici et en vrai) et comme Hélène les critiques d'internautes ayant acheté les mêmes livres que moi ;)
Ou alors les coups de coeur de la média
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Vous lisez quoi? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 8 EmptyMar 01 Sep 2009, 10:54

actuellement je lis "instant magique " de kristin hannah
pour l'instant c'est pas mal à voir si la fin n'est pas baclé

cet été j'ai beaucoup lu mais aucun livre ne m'a donné l'impression d'avoir lu un livre epoustouflant

orlane et poire belle hélène vous m'avez donné envie avec Twilight drunken

perso je trouve mes livres en brocante, à la bibliotéque mais c'est souvent des anciens livres ils ont pas beaucoup de budget pour les nouveautés et je connais quelqu'un qui travaille dans l'édition dés qu'il a des occasions il partage Smile
voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 8 EmptyJeu 08 Oct 2009, 21:08

orlynet a écrit:
Poire belle Hélène a écrit:
J'ai dévorer ces livres avec une passion incroyable, me couchant très tard pour finir un chapitre.
Du coup chose assez surprenante, une fois que j'ai eu terminé et bien je me suis sentie vide scratch scratch comme s'il me manquais qqs chose What the fuck ?!? je ne sais pas pourquoi.

J'ai ressenti EXACTEMENT la même chose que toi Hélène à la fin des 4 tomes !! Du coup je tanais mes copines pour qu'elles les terminent qu'on puisse en parler... je me sentais vide et seule : incroyable !!!
Et puis j'ai mis du temps avant de relire autre chose, j'étais encore trop imprégnée...
quote]



bon vous m'avez donné une sacré envie et je confirme

donc j'en suis à la moitié du tome 2 et je ressens déjà un vide en me disant qu'il est passionnant et que trouvé un livre poignant c'est bien difficile

par contre j'ai à la fin du tom1 j'ai eu envie de regarder le film et je l'ai trouvé Thumb down baclé de chez baclé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 8 EmptyJeu 08 Oct 2009, 21:19

Ah, chez nous, on s'est interdit de voir les films avant d'avoir terminer tous les deux de les avoir lus.
et j'en suis à la moitié du 3° tome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi?
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous en pensez quoi ?
» avec quoi vous lavez-vous ???
» Ca vous dit quoi ces boutons ???
» Vous savez quoi?
» A quoi JOUEZ vous ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: distractions et loisirs chez les violettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser