LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Combien d'enfants ????

Aller en bas 
+16
kiki
audreyetcie
VéroniqueR
fredycat
lilt
Claudine
Céline
Gaëlle
VeroV
Gadisse
Laurence
Sonia
superisa
Kinou
orlynet
M
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Combien d'enfants ???? Empty
MessageSujet: Combien d'enfants ????   Combien d'enfants ???? EmptyVen 20 Avr 2007, 11:22

Bonjour à toutes.
Je ne sais pas si la question a déja été posée ???
Avez vous toujours eu une idée du nombre d'enfants que vous vouliez ?
Quels etaient les arguments "de départ" si je puis dire ?
Comment ce nombre a, eventuellement, varié ?
Pensez vous que notre "modèle" familial influence completement nos choix ?
Je pense, que toutes, n'auront pas forcement, ni la réponse, ni l'envie de répondre ce que je conçois aisement.
Mais pour celles pour qui c'est clair ou pour qui ça a changé en cours de route ...

Bises à toutes

Marion
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Combien d'enfants ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants ????   Combien d'enfants ???? EmptyVen 20 Avr 2007, 11:30

Alors moi ça a toujours été pas plus de 2. Si possible un garçon et une fille. Mais ça en fait c mon modèle familial : je n'ai qu'un frère.
Maintenant un 3e mon homme aimerait bien (mais eux ils sont 3).

Moi je dis pourquoi pas (car en fait je ne me fais pas à l'idée de ne plus jamais avoir de bb dans mon ventre et de ne plus jamais vivre un autre accouchement...) mais en y réfléchissant c'est pour après que ça se corse : leur payer des études etc... et 3 ça me gêne car j'ai l'impression qu'il y en aura toujours un à l'écart...

Voilà donc mon jugement a un peu évoluer, si on était plein aux as je ne me poserai même pas la question il y en aurait un 3e mais comme c pas le cas...

Et toi Marion ????
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Combien d'enfants ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants ????   Combien d'enfants ???? EmptyVen 20 Avr 2007, 11:38

Moi j'aimerais bien deux, mais bon, actuellement vu comme çà a été dur avec Axel, j'ai pas trop envie, et puis notre appart est vraiment trop petit.

Mon homme je ne sais pas trop se positionner par rapport à çà, il a mis longtemps a se décider pour le premier (quelle histoire Shit ) et là pour un second, il est comme moi je crois, il ne sait pas vraiment, maintenant qu'avec Axel çà va "un peu mieux" c'est tout frais What a Face on a besoin de souffler un peu geek

Mais cela dit je reconnais qu'avir une fille et etre "à 4" je trouve çà plus.... complet, fini. je sais pas trop comment qualifier çà Confused

Chez moi on était 3: un garçon, une fille et re-garçon, et on a été séparé au divorce de mes parents (j'ai vécu avec mon plus jeune frere chez ma maman et mon frere le plus grand était sous la garde de mon pere mais il était deja grand)

qui vivra verra, mais bon, sachant que mon homme a dejà 45 ans, je ne suis pas trés optimiste Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
winnie51
Invité




Combien d'enfants ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants ????   Combien d'enfants ???? EmptyVen 20 Avr 2007, 12:25

on s'est fixé 2 enfants : une fille et un garçon et on a eu ce qu'on voulait cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'enfants ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants ????   Combien d'enfants ???? EmptyVen 20 Avr 2007, 12:49

ben on sait pas trop..
on a commence par Eva..je ne voulais pas denfants rapproches mais des qu elle est arrivee, elle a changee tant de choses en moi et au final on a vite voulu un 2eme qui est arrive 19 mois apres :D

pour un 3eme...deja Eva et Elian sont assez pres donc j ai pas du tout envie d un 3eme enfant si pres.
mais je ne veux pas bcp d ecart non plus ( 5 ans max et je trouve deja ca beaucoup)

donc on verra quand Elian aura 2 ou 3 ans , ce qui se passera, ou on en sera de nos vies et de nos envies.
Pour Eva et Elian, c est notre envie qui nous a guides...on verra pour la suite Wink

pour ce qui est du modele, chez moi , on est garcon et fille et pour Mika , ils sont 2 garcons .
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Combien d'enfants ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants ????   Combien d'enfants ???? EmptyVen 20 Avr 2007, 13:41

Moi je n'avais pas d'idée de départ. Ce que je savais c'est que je voulais des enfants pour être comblée , au moins deux.

Gilles a déjà deux filles queen queen , nous avons deux garçons king king . Ca fait une belle famille avec 4 enfants. On va s'arrêter là!!!Parce qu'après faudra qu'on habite dans un chateau... lol!

Par contre, j'ai une idée qui me trotte dans la tête et que j'éspère de tout coeur réaliser. Quand les garçons seront plus grands, je voudrais qu'on soit " une famille d'accueil". J'y pense souvent et je me donnerai les moyens pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Invité
Invité




Combien d'enfants ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants ????   Combien d'enfants ???? EmptyVen 20 Avr 2007, 14:00

c'est une bonne question marion
je devais lancer un sondage et j'ai pas eu le temps ni le savoir faire
à la naissance de adam (et encore maintenant) comme on s'etait fixé 2 j'ai eu dû mal à accépté de ne plus avoir de bébé dans mon ventre le sentir grandir... mais avec le temps (et je pense que c'est du fait que lana est encore petite) 2 c'est déjà du travail comme j'essaie d'être dans une démarche d'écoute de communication et que ça requiert de la patience vais-je en avoir suffisament pour 3 What the fuck ?!? scratch
par ex: parfois je laisse adam raler car je m'occupe de lana et ça j'aime pas alors je lui parle à distance mais je culpabilise (si il y a grosse colére j'y vais quand même Mr.Red ) et elle aussi le ressens que je lui accorde peu de temps et là aussi je culpabilise

si un jour je gagne au loto et que je peux me payer une grosse aideeee là oui j'en voudrais même 4 Mr.Red

syl qui a éssayé les grosses courses (2 tétés dans le rayon chaises de jardin avec couffin siouplait avant j'aurais jamais osé Mr.Red )aujourd'hui à carrefour heureusement que mamie était là sinon je crois que j'aurai tout planter en ayant 2 loulous trés sage (j'adore voir ma louloute avec sa liste Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Combien d'enfants ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants ????   Combien d'enfants ???? EmptyVen 20 Avr 2007, 14:34

Nous, nous sommes toujours dit au moins 2... peut être 3.
Mais 3 est quand même notre idéal...

Moi j'ai une soeur et mon mari à 4 frères et une soeur.

Avanf même d'avoir des enfants, on s'est toujours dit qu'on aurait un garcon, puis une fille et denouveau un garcon. Ce n'était pas spécialement une envie, c'est comme ça qu'on sentait que ça allait se passer. En tout cas on ne s'est pas trompé pour les deux premier...

On voulait les deux premiers rapporchés 2-3 ans et le 3ème un peu plus tard 3-5 ans d'écart...

Je suis contente d'avoir eut d'abord le garcon avant la fille... j'aimais l'idée du grand frère qui prendrait soin de sa petite soeur...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Combien d'enfants ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants ????   Combien d'enfants ???? EmptyVen 20 Avr 2007, 15:24

on a toujorus dit 2 ou 3 et on reste sur ce nombre indécis

je pense que si 3ème il doit y avoir, il y aura un écrat un peu plus grand avec les 2 premiers car j'ai un peu peur "d'un laissé à part", 3 c'est pas un nombre facile, je me dis que c'est souvent 2 contre 1 alors que si le 3ème a un peu plus d'écart, c'est peut être plus le petit ("chouchouté" par tout le monde Mr.Red )

moi j'ai un petit frère et zhom a une petite soeur (de mon âge !!! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Combien d'enfants ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants ????   Combien d'enfants ???? EmptyVen 20 Avr 2007, 15:58

Nous sommes tous les 2 enfants uniques. Et Maelle est pour le moment seule. La relation que j'ai avec elle est actuellement assez difficile et je n'ai pas du tout envie d'en faire un second actuellement. Ses 3 années ont d'ailleurs été fatiguantes, dures.........je ne me voi spas avec un bébé dans cette situation!
Mais je veux bien en faire un autre d'ici.....2-3 ans!! Et probablement pas plus de 2.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Combien d'enfants ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants ????   Combien d'enfants ???? EmptyVen 20 Avr 2007, 16:18

moi je n'ai ni frère ni soeur. j'en ai toujours beaucoup souffert et c'est pour ça que lorsque j'étais plus jeune, j'étais tout le temps fourrée chez ma meilleure amie, dont la mère avait été ma nounou. ma meilleure amie, c'est ma frangine.
je me sens beaucoup plus maternelle que ma mère qui m'a toujours dit avoir beaucoup galéré avec moi. je n'étais pas une gosse facile, mais en plus, ma mère s'est retrouvée par la force des choses (et peut être aussi parce qu'elle le voulait inconsciemment) seule à m'élever et à s'occuper de la maison.
bref, moi, je m'étais toujours dit que je voudrais deux enfants et que je les allaiterais (parce que ma mère justement ne m'avait pas allaitée). bref, tout ça joue beaucoup sur ma conception de la maternité et de la famille.

j'ai eu envie d'un bébé très jeune, mais bon, vu ma situation amoureuse, j'ai été obligée d'attendre. j'ai attendu jusqu'à ce que j'obtienne une situation professionnelle sûre. et ensuite j'ai dealé le plan avec le papa. mon désir d'enfant était le plus fort.

quand Faustine a eu 1 an, j'ai recommencé à avoir envie d'une nouvelle maternité. Sylvain n'était pas très chaud vu la situation, il venait de quitter la mère de son fils, il avait déjà deux enfants, etc... et puis la maladie est arrivée. ça lui a laissé le temps de se décider.

On est prêt pour en avoir un autre. pour nous, ça voudra dire que la vie a repris son cours. En même temps, par moment, on se demande si on ne va pas faire une connerie. On s'aime même si on s'engueule tout le temps, mais bon, le quotidien n'ets pas toujours rose, et avec nos deux loustics du même âge, c'est déjà super usant et super crevant, on se demande si on aura la force de gérer trois mômes en tout. et puis je me demande si financièrement on pourra assurer avec nos deux salaires. mais bon, en même temps, je n'ai pas envie de rater l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Combien d'enfants ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants ????   Combien d'enfants ???? EmptyVen 20 Avr 2007, 16:24

Depuis notre rencontre, nous avons eu envie tous les deux de fonder une famille. C'est d'ailleurs ce qui nous a uni je crois. Je n'aurais pas pu aimer un homme qui ne voulait pas d'enfant je crois.
Nous savons aussi depuis le début que nous en voulions plus que deux. Trois minimum. Enfin, Louis en a touours voulu trois, moi trois ou quatre. En fait, c'est marrant, Louis vient d'une fratrie de quatre et moi de trois et nous voulons chacun ce que nous n'avons pas connu...I love you
Maintenant, je pense que nous en aurons trois. Bon, si le désir d'un quatrième vient après, on aura le temps d'en discuter!:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'enfants ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants ????   Combien d'enfants ???? EmptyVen 20 Avr 2007, 16:29

J'ai toujours rêvé d'une famille nombreuse (mon idéal : 5 enfants)
Cédric, lui aussi était partant pour avoir des tas de bambins....(condition sine qua non pour tomber amoureuse !)
Finalement, on a eu nos enfants très vite et très rapprochés (en 5 ans à peu près) et aujourd'hui on sent vraiment nos limites physiques, donc Cédric souhaite qu'on arrête là...Moi j'ai beaucoup de mal à me dire que je ne serai plus jamais enceinte, je ne me sens pas "rassasiée" de bébé....
On verra.... flower
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Combien d'enfants ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants ????   Combien d'enfants ???? EmptyVen 20 Avr 2007, 16:33

Bon, moi au départ, je voulais toujours 4 enfants et je preférais 4 garçons!

Quand Nathan est arrivé, j'ai dit STOP! Et puis non, se serait trop bête de s'arreter là, donc il y en aura plusieurs, c'est sur! déjà 2 si on y arrive, se serait pas mal, un petit 3 eme peut être et 4 cela me semble bcp moins sur...
Et puis quand ils sont petits ça va, mais apres je ne voudrais pas que pour des raisons financière ils se privent de faire le choix de leur etudes ou qu'il ne puisse pas faire un sport qu'ils ont envie ou activité...Donc déjà à 3 ça me semble bcp , alors 4...Et puis j'aurais toujours peur de ne pas être à la hauteur...Dejà aujourd'hui parfois je m'arrache les cheveux, alors avec 4!!!!!

Par contre, plus jamais je ne me prononcerais sur mon souhait de différence d'âge entre mes enfants Confused Wink

Moi j'ai une soeur et matt 3 frères.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Combien d'enfants ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants ????   Combien d'enfants ???? EmptyVen 20 Avr 2007, 17:51

Gaëlle a écrit:
Depuis notre rencontre, nous avons eu envie tous les deux de fonder une famille. C'est d'ailleurs ce qui nous a uni je crois. Je n'aurais pas pu aimer un homme qui ne voulait pas d'enfant je crois.
je suis exactement dans cette situation !
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2007

Combien d'enfants ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants ????   Combien d'enfants ???? EmptyVen 20 Avr 2007, 18:52

Et bien moi, je ne sais pas !!! Déjà 2 ça serait bien je pense mais on n'est pas trop fixé sur un nombre, on veut avoir les moyens d'élever nos enfants !!

Mon zhom est le dernier d'une fratrie de trois enfants et moi j'ai une soeur de neuf ans de moins. Et j'ai aimé mon zhom même si je n'étais pas sûre qu'il soit prêt à avoir un enfant un jour mais le temps fait bien les choses tongue
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Combien d'enfants ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants ????   Combien d'enfants ???? EmptyVen 20 Avr 2007, 18:59

Je n'aurais pas pu concevoir la vie sans enfants, et l'angoisse de ne pas en avoir car mes ovaires fonctionnaient mal avant mes grossesses m'a beaucoup angoissé...
et puis je n'aurai pas pu concevoir des enfnats avec un "mauvais" pere. C'est relatif, mais le mien est viiolent, manipulateur... alors un pere attentif, calme, affectueux et surtout sain d'esprit c'etait essentiel... et voilà, apres plusieurs histoires plus ou moins serieuses et aucuns hommes, ptete a l'exception d'un mais j'etais alors tres tres jeune, mon mari a fait son aparition!!

Lui en voulais au moins 2 et plutot 3, moi au moins 3 et plutot 4... je les voulais rapprochés, en tout cas les deux premiers... et voilà, nous avons 2 jeunes enfnats de 1 an d'ecart....! BB 3 serait peut etre en route ou en conception si bb2 n'avait pas mis si longtemps a faire plus ou moins ses nuits, et aussi si je n'avais decouvert l'allaitement long entre temps, car jamais entendu parlé d'allaitement avant bb1...

Alors on verra, bb3 sera pour plus tard, quand je sentirai bb2 prete a moins tété et a accueillir un petit frere ou soeur, ma "grande puce" de 2,5 an elle est prete mais son petit frere beaucoup moins!!!

Au debut je me mettais la limite de 35 ans pour concevoir un enfnat, mais maintenant comme la roue tourne et que je souhaite me laisser le tmeps pour les allaiter je me dis plutot limite vers 40 ans!!! bon maintenant ca dependra aussi de l'etat des ovaire, en tout cas un gars et une fille rapproché qui s'eclatent ensemble c'est le top, meme si la nature ne me permet pas d'en avoir d'autres, on ets comblés...

Pour moi il était essentiel de ne pas avoir d'enfnat unique...je trouve ca triste. mais bien sur c'est un avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Combien d'enfants ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants ????   Combien d'enfants ???? EmptyVen 20 Avr 2007, 18:59

Citation :
par ex: parfois je laisse adam raler car je m'occupe de lana et ça j'aime pas alors je lui parle à distance mais je culpabilise (si il y a grosse colére j'y vais quand même ) et elle aussi le ressens que je lui accorde peu de temps et là aussi je culpabilise

Moi c'est pareil à la maison !!!
Tu sais, Syl, tu ne peux pas te couper en 2, quand tu es occupée avec l'un, tu peux difficilement t'occuper du 2ème en même temps.
Je m'organise.
Par exemple : l'après-midi, je m'allonge avec Michael avant le réveil d'Ophélie, il profite bien de moi, tétée calin, je change la couche et dès qu'Ophélie se réveille, et bien Michael a mangé et je peux m'occuper du goûter d'Ophélie.
En général, il râle dans son transat parce que je ne m'occupe pas de lui.
je lui parle tout en m'occupant de la grande si besoin je le prends dans mes bras mais quand je dois changer la couche de lilie ou l'habiller,n c'est clair que je suis obligée de le laisser râler.
Nous ne sommes pas des wonderwomans, on essaie juste de faire au mieux pour nos enfants mais j'avoue que je ne pensais pas en baver autant avec 2 loupiots d'âge rapproché
Revenir en haut Aller en bas
fredycat
Violine
fredycat


Nombre de messages : 302
Age : 50
Date d'inscription : 24/04/2006

Combien d'enfants ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants ????   Combien d'enfants ???? EmptyVen 20 Avr 2007, 19:22

avec mon zhom, on avait toujours dit deux enfants eventuellement un troisième si les 2 premiers avaient le meme sexe : resultat 3 garçons !!
on s'est dit c'est terminé plus de BB pour nous, 3 c'est bien et c'est du boulot !
et pis une jolie z'abeille est née, et là je sais pas ça a fait boom en moi ! ça a reveillé des trucs que je croyais enfouit au plus profond de moi et pourtant des BB j'en cotois tout les jours mais ceux là non rien reveillé seule Maïa (de kiki) a su .........
du coup avec zhom nous serons en essais BB 4 d'ici 3 petits mois !et cette fois ci c'est sure c'est la derniere !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'enfants ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants ????   Combien d'enfants ???? EmptyVen 20 Avr 2007, 19:27

Pour ce qui est du coût des études de nos enfants, pour moi ce n'est pas un frein à un éventuel autre bébé : je viens d'une fratrie de 4 enfants, mon père était agriculteur et ne gagnait rien, ma mère était instit : on a vécu à 6 sur son salaire et quand il a fallu faire des études, on a été boursier ou bien on a cherché des petits boulots.

J'ai fait du babby-sitting, du phoning, du mc do, bref, je me suis débrouillée sans demander de sous à mes parents, je crois que c'est aussi une école de la vie tous ces petits boulots.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Combien d'enfants ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants ????   Combien d'enfants ???? EmptyVen 20 Avr 2007, 19:43

belette a écrit:
Pour ce qui est du coût des études de nos enfants, pour moi ce n'est pas un frein à un éventuel autre bébé : je viens d'une fratrie de 4 enfants, mon père était agriculteur et ne gagnait rien, ma mère était instit : on a vécu à 6 sur son salaire et quand il a fallu faire des études, on a été boursier ou bien on a cherché des petits boulots.

J'ai fait du babby-sitting, du phoning, du mc do, bref, je me suis débrouillée sans demander de sous à mes parents, je crois que c'est aussi une école de la vie tous ces petits boulots.
Alors, moi ben, je me suis démerdée pour mes etudes, j'étais boursiere (ma mere travaillait pas et mon pere était ouvrier), ben, je ne voudrais pas que mon fils ou mes enfants vive(nt) dans un tel dénuement... pas de sortie, jamais que du travail et a la fin, j'avais meme pas les moyens de me payer un appart tellement les locations sont devenues cheres Shocked , alors je faisais les trajets 150 km par jour Neutral heureusement que mon cheri me pretait sa voiture et payait l'assurance et tutti quanti. Remarque que çà a pas avancé le binz: j'ai pas eu mon diplome quand même... mais j'aurais tellement aimé faire quelque chose à la portée de la bourse de mes parents, ce qu'ils ont refusé ils voulaient que "je fasse des études" puisque j'en avais les moyens intellectuels, mais c'est un autre débat rambo

Les livres en lettres me coutaient 1000 francs a la rentrée, meme en travaillant a toutes les vacances, j'ai jamais pu m'en sortir correctement, maman était bien gentille de me remplir mon frigo, mais c'était loin d'etre suffisant, les prix de la vie ne sont pas ceux d'il y a 20 ans Sad

Alors, oui, on peut toujours dire "on verra d'ici là"... mais bon pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Combien d'enfants ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants ????   Combien d'enfants ???? EmptyVen 20 Avr 2007, 19:51

C'était ric-rac aussi de mon côté, mais je n'en garde pas un mauvais souvenir de ces années de dèche....
J'suis peut-être trop optimiste (ou candide !) mais ce n'est vraiment pas quelque chose qui me tracasse pour mes enfants....
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

Combien d'enfants ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants ????   Combien d'enfants ???? EmptyVen 20 Avr 2007, 20:28

Nous on voulait trois enfants et nous en avons trois cheers . bon Zhom est un peu deçu de n'avoir pas su faire une fille mais bon top ou tard les gars rameneront des filles a la maison Wink

Parfois on se laisserait un peu tenter par un bb4 mais en meme temps j'avoue qu'on vieilli et qu'on est un peu plus fatigué qu'a 25 ans Wink et puis bb4 cela veut dire pour moi une grossesse allongée et j'avoue que j'en ai un peu marre et puis avec trois loustic a la maison pas evident de vivre couché. Une chose me gene aussi, j'ai toujours l'impression que Thomas c'est "effacé" pour laisser la place aux petits freres.... Lui il aurait aimé faire une ballade en vélo, aller a la piscine, se promener, jouer avec papa et maman et a chaque fois il y avait soit une grossesse soit un bb et sur qu'avec un nouveau né les activités sont un peu limités.

Lucas a trois et demi, la sieste il arrive a s'en passé une apres midi ce qui nous permet de pique-niquer a la plage, de jouer, de se promener et je vois que tout le monde y trouve son compte et son equilibre et ça aussi c'est important.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'enfants ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants ????   Combien d'enfants ???? EmptyVen 20 Avr 2007, 20:32

Sympa cette discussion

Alors pour nous on se prépare à mettre le troisième en route quand on sera dans notre "grande" maison.
Mon chéri verrait bien des jumeaux affraid pour cette troisième grossesse comme ça, ça serait fait. Vu qu'il y a des naissances gemmelaires dans sa famille et la mienne ça peut être possible !!!!!
Lui en aimerait 4, moi pourquoi pas, mais je veux d'abord voir ce que ça donne avec 3.

J'ai une petite soeur(3 ans et demi d'écart)
Mon mari a 3 petites soeurs
Revenir en haut Aller en bas
audreyetcie
Violine
audreyetcie


Nombre de messages : 334
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2007

Combien d'enfants ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants ????   Combien d'enfants ???? EmptySam 21 Avr 2007, 08:04

perso je suis fille unique et j'en ai souffert vraiment beaucoup. en plus mes parents étaient des angoissés et je n'avais quasiment pas le droit de sortir, mon enfance et mon adolescence je l'ai passée seule dans ma chambre ou chez ma grand mère (qui n'a pas d'autres petits enfants d'ailleurs)
je me suis sentie tellement seule que quand j'étais petite je disais que je voulais 10 enfants!!! maintenant je vois que de nos jours il faut avoir les moyens pour élever des enfants en plus moi c césarienne alors je ne peux pas en avoir autant que j'en veux.
Je voulais faire un deuxième enfants c'était le principal et maintenant, comme je galère déjà pas mal avec les deux, je pense que je vais m'arrêter là.
J'ai quand même les boules de me dire que je ne porterai plus la vie dans mon ventre mais bon ça me console de me dire que j'en ai déjà deux en bonne santé

et syl, moi aussi je culpabilise de laisser pleurer noa et je culpabilise quand je laisse enzo pour consoler noa. c un cercle vicieux.


bizzz a toutes et a vos p'tits bouts

audrey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien d'enfants ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants ????   Combien d'enfants ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien d'enfants ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien de ml
» Combien de ml?
» combien de bains par semaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser