LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 chamomilla

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
winnie51
Invité




chamomilla Empty
MessageSujet: chamomilla   chamomilla EmptyMar 01 Mai 2007, 19:26

J'ai décidé de donner des granules de chamomilla 9 ch pour Michael.
Je le faisais avec Ophélie mais les granules étaient diluées dans son biberon, finalement, je me pose la question à savoir si ça n'a pas annulé son efficacité vu que l'homéopathie est déjà dilué.
Donc je compte donner des granules directement dans la bouche de Michael pour sa poussée dentaire qui me semble proche et il se plaint souvent mais n'y-a-t-il pas un risque qu'il s'étrangle ?
je sais que les granules sont efficaces en les plaçant sous la langue, je crains que soit il les recrache ou alors qu'il s'étrangle.
Je pourrai donner à la rigueur de la camilia en pipette, j'en ai encore quelques unes mais je les garde pour la percée et de plus, pour une boîte, c'est assez cher contrairement aux granules.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

chamomilla Empty
MessageSujet: Re: chamomilla   chamomilla EmptyMar 01 Mai 2007, 19:45

bah, moi, je les mets direct dans la bouche de Maïa!
je l'installe au préalable dans son transat, un peu relevée, et je reste avec elle ( je surveille quoi!!).
Il arrive qu'elle en avale direct.ou alors elle "joue" avec en faisant des grimaces et des sons( drunken j'adore..), il arrive qu'elle en recrache et je lui remet dans la bouche. de temps en temps, elle en a une qui part dans le gosier et en fait elle , comment dire :elle la remet dans la bouche, elle fait genre je vais vomir mais c'est juste la granule qui remonte... geek scratch pas facile à expliquer ça!
bref, elle ne s'est jamais étouffée avec mais au début, c'est vrai qu'elle m'en recrachait pas mal.Maintenant, elle ouvre la bouche quand je lui approche de la bouche....la droguée!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

chamomilla Empty
MessageSujet: Re: chamomilla   chamomilla EmptyMar 01 Mai 2007, 20:10

Premierement, je ne pense pas que dilué çà anule l'effet, meme si tu dis que l'homéo c'est déjà une dilution, ben, çà empeche pas que le produit meme dilué reste dans la solution, rien ne s'évapore, bien sur il faut tou boire geek

et deuxiemement, je ne pense pas qu'il y ai un grand risque d'etouffement par granules... je me suis jamais posée seulement la question Razz çà les amuse plutot ou alors ils recrachent, souvent les premieres fois, mais aprés souvent ils acceptent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

chamomilla Empty
MessageSujet: Re: chamomilla   chamomilla EmptyMar 01 Mai 2007, 20:33

Idem que les filles, je les mettais direct dans la bouche de ma puce, elle n'a jamais craché, c'était trop marrant en plus de voir sa bouille quand elle les avait dans le bec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chamomilla Empty
MessageSujet: Re: chamomilla   chamomilla EmptyMar 01 Mai 2007, 20:38

je me suis casse le *** a diluer dans une chtite pipette pendant 3 plombes pour Eva et je me suis rendu compte qu en fait si on les couche pas de suite , y a aucun pb !

aussi pour Elian, direct dans la bouche et jamais de pb Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chamomilla Empty
MessageSujet: Re: chamomilla   chamomilla EmptyMer 02 Mai 2007, 19:52

j'utilise des petites pipettes CAMELIA qui comprend chamomillia et c'est nickel, aucun risque...
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




chamomilla Empty
MessageSujet: Re: chamomilla   chamomilla EmptyMer 02 Mai 2007, 21:00

Catounette 1 a écrit:
j'utilise des petites pipettes CAMELIA qui comprend chamomillia et c'est nickel, aucun risque...

oui mais presque 6 € pour 10 pipettes quand tu penses qu'il en faut 2 à 3 par jour, je les utilise uniquement pour la percée et non pour le travail
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

chamomilla Empty
MessageSujet: Re: chamomilla   chamomilla EmptyMer 02 Mai 2007, 21:05

il faut que tu compares entre plusieurs pharmacies, ma maman a réussi a m'en trouver à moins de 8€ les 2 paquets soit 20 pipettes !
chez moi, c'est bcp plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chamomilla Empty
MessageSujet: Re: chamomilla   chamomilla EmptyMer 02 Mai 2007, 22:58

oui il faut comparer entre les pharmacies, car chacun fait son prix !! j'ai le paquet parfois à 5 euro ou 4 euro !!
si vraiment il a mal, je lui donne Advil en sirop, et c'est radical, il ne souffre pas, et je sais qu'il va passer une bonne nuit aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chamomilla Empty
MessageSujet: Re: chamomilla   chamomilla EmptyJeu 03 Mai 2007, 04:52

winnie51 a écrit:
Catounette 1 a écrit:
j'utilise des petites pipettes CAMELIA qui comprend chamomillia et c'est nickel, aucun risque...

oui mais presque 6 € pour 10 pipettes quand tu penses qu'il en faut 2 à 3 par jour, je les utilise uniquement pour la percée et non pour le travail

tu peux demander à ton pharmacien qu'il t'en fasse dans un flacon de 250 ml
ça revient nettement moins cher

le truc c'est d'y aller avec la composition sur un bout de papier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chamomilla Empty
MessageSujet: Re: chamomilla   chamomilla EmptyJeu 03 Mai 2007, 04:55

ici pour les granules, léo n'en voulait pas dans la bouche avant ses 15 mois ( le pig )

j'ai trouvé un moyen de les diluer rapidement
je met les granules dans une pipette de doliprane, et je remplis d'un peu d'eau chaude
je secoue régulièrement, et ça fond vite

sinon, qd il avait la varicelle, vu la tonne de granules, je préparais le soir les 3 pipettes de granules comme ça, ça fondait durant la nuit

heureusement que maintenant, il adore les granules direct dans la bouche
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

chamomilla Empty
MessageSujet: Re: chamomilla   chamomilla EmptyJeu 03 Mai 2007, 10:18

effectivement, ça ne craint rien si tu les lui donne une par une. si vraiment tu as peur de lui donner les granules directement dans la bouche parce que tu les trouves trop grosses, achète une dose au lieu du tube classique. tu auras les mini-granules (= les globules) et vu que c'est plus petit, ça fond hyper vite. il me semble me souvenir que 5 ou 6 globules équivalent à une granule. donc pour 3 granules, ça fait une quinzaine de globules. le pb, c'est qu'il ne faut pas les toucher avec les mains et là, ça devient un peu compliqué, mais bon, c'est gérable puisque je l'ai fait avec lylian tout au début.
sinon, tu peux aussi prendre toi-même le chamomilla et ça agira tout autant. tu peux aussi mettre les granules dans un peu d'eau ou même de ton lait par ex et lui donner à boire de la manière que tu veux (bib, pipette, seringue, cuillère...), tu n'as pas besoin d'attendre que ce soit fondu puisque la solution homéo enveloppe les granules/globules en surface, donc dès que tu les mets dans l'eau, elle libère la solution dedans. il faut par contre qu'il boive tout. d'ailleurs n'agite pas trop le liquide, parce que sinon, ça revient à dynamiser et donc à augmenter la dilution et là, pour le coup, c'est pas ce que tu veux. tu veux du 9 et pas du 15... c'est un peu excessif dit comme ça, mais c'est l'idée. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




chamomilla Empty
MessageSujet: Re: chamomilla   chamomilla EmptyVen 04 Mai 2007, 13:26

merci anne pour ces précisions.
je donnerai donc des granules directement en bouche en restant à ses côtés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chamomilla Empty
MessageSujet: Re: chamomilla   chamomilla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chamomilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chamomilla 5 ou 9 CH ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser